[nicofromtheblock] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Niko06 » Jeu 12 Juin 2008, 17:57

Tiens c'est marrant de voir un avis positif sur ce film :shock:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Scalp » Jeu 12 Juin 2008, 18:05

y se fait carrement descendre dans le dernier mad
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 12 Juin 2008, 19:04

Ouais mais depuis quelques temps, Shyamalan se fait descendre par les critiques à chacun de ses films :?

J'ai l'impression que s'ils n'aiment pas ses films, c'est parce qu'il ne sont pas assez ouvert d'esprit : ils vont voir ses films avec une idée préconçue de ce qu'ils doivent être et ne vont pas chercher plus loin ...
Or les films du réalisateur appelle toujours à la reflexion et ne sont jamais de simples divertissements !

Si vous voulez du simple divertissement, allez voir du Spielberg, pas du Shyamalan :twisted:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar zirko » Jeu 12 Juin 2008, 20:17

Une belle critique qui me confirme dans mon envie d'aller le voir ce dimanche !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Jeu 12 Juin 2008, 21:24

Ca mérite un Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Sans Sarah, rien ne va! - 7/10

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 19 Juin 2008, 23:38

SANS SARAH, RIEN NE VA !
Nicholas Stoller - 2008
7/10

Image

Voici la nouvelle production Judd Apatow. Après les réussites de The 40 years old virgin, Knocked up et Superbad, le producteur le plus en vogue de la comédie US est de retour avec une nouvelle réussite ! Le film raconte donc l'histoire d'un mec qui vient juste de se faire plaquer par sa copine qui est une star du petit écran. Il décide de partir à Hawaï pour se changer les idées mais, manque de chance, son ex et son nouveau petit ami (une star du rock) y sont également. Il va alors tout faire pour tourner la page aidé d'une employée de l’hôtel dont il va tomber amoureux.

Tout d'abord, le film est servi par un excellent casting :
- Jason Segel (Marshall dans How I met your mother) y joue le héros avec le même humour qui le caractérise
- Kristen Bell (Veronica Mars, Heroes) y joue le rôle de l'ex petite amie avec un charme fou au point qu'on ne peut la détester
- Mila Kunis (That's 70's show) y joue l'employée de l'hotel, elle aussi fort charmante
- Russell Brand (acteur anglais que je ne connaissais pas) est certainement le meilleur dans le rôle d'une star du rock à la "coolitude" exacerbée

Ce quatuor d'acteurs s'entend parfaitement bien et nous livre de jolies prestations comiques. A leurs côtés, on retrouve quelques habitués de chez Apatow : Bill Hader (flic de Superbad) dans le rôle du meilleur ami du héros, Jonah Hill (l'un des 2 persos principaux de Superbad) dans le rôle d'un serveur groupie et Paul Rudd (beau frère de Katherine Heigl dans Knocked up) dans le rôle du prof de surf. En plus du casting, le scénario (coécrit par Jason Segel) aborde parfaitement le sujet de la séparation et du deuil de la relation amoureuse. Quant à l'humour, il est parfaitement dosé entre situations comiques et humour en-dessous de la ceinture toujours utilisé à bon escient. On a le droit à quelques scènes bien marrantes dont la scène de rupture avec un Jason Segel tout nu.

A noter également que le personnage de Kristen Bell joue dans une série qui fait directement référence aux Experts en la parodiant. Elle a d'ailleurs William Baldwin pour partenaire ! On a également le droit, au générique de fin, à la chanson d'Annie Lennox pour Dracula chantée en Hawaïen. Enfin, il y a beaucoup de bons moments dans cette comédie romantique ! Qui dit comédie romantique dit dosage entre les scènes comiques et les scènes dramatiques et une fois encore, le film fait mouche en prenant son temps pour développer les personnages et les rendre attachants. On a tous vécu un jour ou l'autre une rupture difficile et on peut donc facilement s'identifier à ce personnage qui essaye d'abord de nier l'évidence avant d'essayer peu à peu de tourner la page. Tout comme Superbad, le film arrive à gérer la durée (1h50) sans baisse de rythme et ça n'est pas un exercice facile pour une comédie.

Au final, voici donc un bon petit film idéal pour se divertir tout en se remémorant nos histoires d'amour passées.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar Bik » Jeu 19 Juin 2008, 23:44

AH ca me tente bien à voir à l'occaz ca :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Ven 20 Juin 2008, 22:25

Alors jvais mater ca de suite car je déprime :cry:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

[nicofromtheblock] Mes critiques en 2008

Messagepar Jeff Buckley » Ven 04 Juil 2008, 14:20

nicofromtheblock a écrit::lol:

Non, je travaille à mi-temps dans un supermarché.
Et sinon, je profite de la vie :D

Un jour viendra où on se sortira les doigts du cul : vraiment envie de te croiser un jour en tout cas.
Ca m'a toujours plu de croiser le regard des gens qui travaillent dans les supermarchés et qui sont supposés (selon le bon sens commun qui n'a pas de sens) etre des zombies qui ont raté leur vie. Ceux qui jugent à l'emporte piece
les employes de supermarché oublient souvent qu'ils ont eux aussi un quotidien et une vie interieure parfois tres riche.

nicofromtheblock a écrit:I’m not there de Todd Haynes 8,5/10

Image

Comment définir ce film sur Bob Dylan ?
On ne peut pas vraiment parler d’une biographie mais plutôt d’un film librement inspiré de sa vie …

Voici donc un film totalement décalé où Bob Dylan est incarné par 6 acteurs différents selon les périodes de sa vie : Cate Blanchett, Heath Ledger, Christian Bale, Marcus Carl Franklin, Richard Gere et Ben Whishaw.
Je retiendrai surtout les superbes interprétations de Cate Blanchett et Heath Ledger !

Encore un film où la musique a une place plus qu’importante puisque c’est elle qui porte le film.
Et il est difficile de ne pas aimer toutes ces superbes chansons de Bob Dylan !

Côté mise-en-scène, Todd Haynes reste très sobre et on reste plus marqué par le montage de Jay Rabinowitz (monteur attitré de Jim Jarmusch et Darren Aronofsky).
En effet, le film utilise énormément le changement de période et donc le changement d’interprètes à l’aide de transitions très rapides.
Bien sûr, on a tendance à s’y perdre un peu mais c’est aussi le but de ce film-kaléidoscope qui nous présente toutes les facettes de cet artiste complexe.

Au final, on a encore affaire à une expérience sensorielle où la narration passe au second ordre.
C’est donc un film trippant qui ne plaira pas forcément à tout le monde.

A noter également la présence d’Ed Lachman (directeur de la photo et co-réalisateur de Ken Park avec Larry Clark) à la photographie, Steven Soderbergh (qu’on ne présente plus) en producteur exécutif et Christine Vachon (c’est elle qui a lancé Larry Clark en produisant son premier film Kids) en productrice.
Il n’y a donc que du beau monde sur ce film :D

Tu m'etonnes que j'ai aimé : Jarmusch Aronofsky Sodenbergh et j'ai vu aussi Van Sant non ?
C'est notre royaume quoi :love: Merci messieurs :super:
C'etait marrant de voir les gens dans la salle qui se faisaient profondement chier (dont ma soeur qui regardait sa montre plus qu'à l'accoutumé) et moi qui n'a presque pas somnolé (ce qui est tres rare) :mrgreen:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Ven 04 Juil 2008, 14:56

Ca m'a donné envie, je vais tacher de le voir :)
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2008

Messagepar Jeff Buckley » Ven 04 Juil 2008, 18:51

tu vas te faire chier :eheh:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Ven 04 Juil 2008, 18:59

Bah on verra ben :mrgreen:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2008

Messagepar nicofromtheblock » Mer 24 Sep 2008, 21:45

Pas de nouvelle critique pour le moment mais juste un petit UP pour dire que j'ai atteind les 400 films vus cette année (voir en page 1 de mon topic) 8)
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Jeu 25 Sep 2008, 05:56

:super:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2008

Messagepar Riton » Jeu 25 Sep 2008, 09:30

Yeah !!! Hot Rod 8)

Je suis sûr de connaître la raison du visionnage de ce film :mrgreen:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO