[Obu] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar zirko » Mer 11 Juin 2008, 21:32

N'hésite pas Bik même si connaissant un peu tes gouts je pense que tu ne vas que moyennement apprécié.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Jeu 12 Juin 2008, 00:28

je te dirai ca :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Admis à tous prix - 7,5/10

Messagepar obu » Sam 14 Juin 2008, 09:06

Admis à tous prix (Accepted) de Steve Pink
Image

Bartleby Gaines s'est fait rejeté de toutes les universités dans lesquelles il a posé candidature. Il décide donc de créer la sienne, la South Harmon Institute of Technology (S.H.I.T)...

Vraiment bien aimé cette petite comédie sans prétention. Le pitch est bien sur irréaliste au possible mais le tout est présenté avec tellement de sympathie qu’on se laisse prendre au jeu.
Justin Long est comme toujours très bon, et on retrouve pas mal de têtes connus parmi les jeunes comiques américains au cast.
On ne rit pas forcément au éclat mais c'est plaisant.

Et puis au délà de la comédie, il y a une reflexion plutôt juste sur le système scolaire (américain ou d'ici), Enfermé dans un académisme et des règles frisants parfois le ridicule et laissant sur les carreaux des jeunes qui pourraient être capable si on leur en donnait la chance. Pour une fois, j’ai pas trouvé la morale trop dégoulinante mais plutôt bien vu et assez intelligente donc.

Au final, Accepted est une Teen Comedy à l'ancienne, qui contrairement à la mode actuelle ne base pas tout sur le cul mais sur la tendresse et l'humour simple. Pas forcément très original mais rafraîchissant.

7.5/10
Avatar de l’utilisateur
obu
Batman
Batman
 
Messages: 1965
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 10:49

Messagepar zirko » Sam 14 Juin 2008, 09:55

Il a l'aie sympa ce film mais c'est pas le style que j'aime donc je pense passer mon chemin. ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Riton » Sam 14 Juin 2008, 16:06

Tiens, ça doit faire 1an que j'ai le DVD, faut que je matte ça :-P
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar nicofromtheblock » Sam 14 Juin 2008, 16:13

Moi, je l'ai vu y'a un bout de temps et je l'avais trouvé sympa aussi :D
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar Jeff Buckley » Sam 14 Juin 2008, 16:36

J'aime bien lire tes critiques. :D
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Messagepar obu » Sam 14 Juin 2008, 17:04

C'est gentil ça :oops: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
obu
Batman
Batman
 
Messages: 1965
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 10:49

Messagepar Bik » Dim 15 Juin 2008, 21:47

C'est surtout faux cul :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Cloverfield - 7/10

Messagepar obu » Sam 21 Juin 2008, 21:47

CLOVERFIELD

Enfin vu le film qui divise le monde entier, qui déchire BOM à coup de grandes argumentations ou autres Clovercaca :lol:

J'en attendais pas mal car j'adore les films de monstre et je suis assez client de ce que font JJ Abrams et Matt Reeves et au final il y a quand même un beau petit sentiment de déception.
Non pas que le film soit mauvais mais il n'est pas à la hauteur de l'énorme buzz qui l'a précédé et des autres films de monstre qu'on a connu il y a peu.

Faut dire que la campagne publicitaire était vraiment particulièrement efficace, des affiches magnifiques laissant planer le mystère avec pour seule info une date, des informations données au compte-goûte, on en bavait d'avance puis finalement on voit pas grand chose.
Et c'est ça le truc, c'est qu'on pensait que la promotion était là pour nous aguicher et que le film allait montrer plein de choses mais il n'en est rien. En fait la promotion est ultra-fidèle au produit fini et on a fait fausse-route...

Hé oui, Cloverfield c'est un peu le film érotique du dimanche soir sur M6 mais en version film de monstre, les angles de caméra, des gens devant, des rideaux, de la fumée... on ne voit que très rarement ce pourquoi on est venu parce qu'il y a toujours un truc relou devant et au final on entend que les gémissements et les cris.

Bon, les passages avec le monstre sont quand même vachement emballants mais pour ça faut se taper les 15 premières minutes où on a juste envie de foutre une bombe dans l'appart pour les faire taire... et ces jeunes gens ne s'arrangent pas et sont toujours aussi tête à claques une fois le monstre arrivé. Point noir donc: les personnages !!

Pour moi, le film est entre le trop-plein ultra bourrin et fun du "Godzilla" américain et l'excellence de "The host", un bon divertissement mais vite-vu et vite oublié. Il aura le même destin que le projet Blair Witch, ultra célébré à sa sortie et rapidement has-been et décrié. Mais bon, c'était sympa quand même :-P

7/10
Critiques similaires
Film: Cloverfield
Note: 7/10
Auteur: Waylander
Film: Cloverfield
Note: 10/10
Auteur: zirko
Film: Cloverfield
Note: 7/10
Auteur: angel.heart
Film: Cloverfield
Note: 6,5/10
Auteur: francesco34
Film: Cloverfield
Note: 0/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
obu
Batman
Batman
 
Messages: 1965
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 10:49

Messagepar Bik » Sam 21 Juin 2008, 22:57

Ouais c'est sympa, ca vaux juste la moyenne quoi :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Dim 22 Juin 2008, 09:50

Bah les notes sont subjective, mais je comprend pas comment on peux mettre 10 par contre
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Scalp » Dim 22 Juin 2008, 10:10

Bik a écrit:Bah les notes sont subjective, mais je comprend pas comment on peux mettre 10 par contre

pour ce truc faut même pas chercher a comprendre
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Dim 22 Juin 2008, 10:21

Je n'ai pas dis ca, rassure toi cher zack :wink:
:wink:

D'ailleurs, je ne le trouve pas mauvais, j'avais mis 6/10 :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Scalp » Dim 22 Juin 2008, 10:27

zack_ a écrit:
les notes sont subjective


Ben chacun pense comme il le sent :D c'est pas parce qu'on adore pas un film qu'il doit etre pour autant muavais...


bein si !!! si j'aime pas c'est que c'est mauvais :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO