[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Bik » Mer 25 Juin 2008, 22:21

Il a pas tout à fait tord quand meme !
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Tyseah » Mer 25 Juin 2008, 22:23

Pour moi, Steven Seagal c'est ça :

Image

:lol:
Tyseah
 

Messagepar Bik » Mer 25 Juin 2008, 22:24

:llol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Scalp » Jeu 26 Juin 2008, 14:54

Bik a écrit:Il a pas tout à fait tord quand meme !

merci 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Jeu 26 Juin 2008, 14:57

Bah pour les deux derniers POC tu n'as pas tord c'est clair :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Feu sous la peau (Le) - 2/10

Messagepar Scalp » Ven 27 Juin 2008, 10:27

Le feu sous la peau ( le feu au cul surtout )

Image


Bein c'est pas fameux ce truc, ça commencait plutôt bien mais on se fait vite chier, pis cette affiche racoleuse genre grindhouse ( bon pas l'affiche que j'ai mit mais l'affiche du dvd wild side ) alors que le film a aucun rapport et dans le résumé ça parle même de Fast And Furious :eheh: , Y en fume de la bonne chez Wild Side !!!
Faussement sulfureux et carrément chiant, le début est correct mais ça tourne vite en rond et c'est sans surprise.
Emily Barclay est bien bandante jusqu'à ce qu'elle tombe le haut et là cruel déception : des seins super laid !!!! ( - 2 pts rien que pour ça du coup )
Sur le même principe que Alpha Dog on nous raconte une histoire par le biais de témoignage. Les persos sont plus stéréotypé les uns que les autres.
La réalisation est elle aussi à la ramasse en voulant trop se la péter.

2/10
Critiques similaires
Film: Feu sous la peau (Le)
Note: 6,5/10
Auteur: helldude

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Ven 27 Juin 2008, 10:36

bah c'était évident ca :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Tyseah » Ven 27 Juin 2008, 13:02

Oh tiens sinon Scalp, pendant que j'y pense, ça serait sympa si tu pouvais écrire le titre du film. Car parfois ça bloque chez moi au niveau des images, donc je vois pas de quel film tu fais la critique. Et pis à terme si tel image venait à disparaitre et qu'on revenait voir ta critique, on saurait de quel film tu parlais. :D
Tyseah
 

Messagepar Bik » Ven 27 Juin 2008, 21:18

Meme pas j'ai envie de le voir
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Hidalgo - 7/10

Messagepar Scalp » Sam 28 Juin 2008, 11:12

Hidalgo Joe Johnston - 2002

Image

Image


A mes yeux clairement le film qui a acheté une crédibilité à Johnston parce que bon jusqu'à ce film sa filmo qu'on aime ou pas c'était pas glorieux ( Jumanji au bout de 1 jour le film avait déjà vieillit, Jurassic 3 c'est le pire du lot c'est dire le niveau d'une franchise très moyenne, Rocketeer j'ai jamais eu le courage de le mater ) donc ça partait pas spécialement bien et puis avec ce bon petit film d'aventure à l'ancienne il a montré qu'il pouvait être un bon raconteur d'histoire et que son style académique était très agréable, depuis il a enchainé avec Wolfman qui est son meilleur film et Captain America ( qui malgré les réserves que j'ai sur ce film est à mes yeux le plus beau marvel visuellement ).

Ici c'est donc du film d'aventure familiale dans toute sa splendeur, ça véhicule des valeurs simple et universel ( cliché donc ) : le courage, l'entraide, la bonté mais le héros n'est pas pour autant naïf ainsi quand il peut achever son adversaire, il hésite pas une seule seconde et puis la relation qu'il a avec son canasson est pas lourde ( ça rappel d'ailleurs un peu War Horse je trouve ).
Alors bien entendu niveau histoire c'est sans aucune surprise avec son méchant identifiable grâce à sa barbe perfide, tout est bien balisé avec le héros qui va se faire accepter dans l'adversité et gagner le respect des autres concurrents mais c'est bien traité, sans lourdeur, les punchlines un peu second degré fonctionne, le vieux sidekick est pas chiant, l'histoire d'amour balourde qu'on aurait pu avoir et ici éviter avec brio, non le film est très bien équilibré et on ne voit pas passé les 2h15, c'est très bien rythmé ( entre la course, les attaques de pillard, un enlèvement, une tempête de sable, le plan des méchants franchement y a de quoi faire ), bon y a des trucs pas très utile ( mais vu que c'est tiré d'une histoire vrai on peut pas trop le reprocher ) ainsi je trouve que le trauma lié à Woonded Knee pas très utile au film, ça apporte pas grand chose au personnage et la fin est quand un peu trop abusé.

Je suis dégouté de pas avoir le dvd car j'aurais pu faire une tonne de screen de toute beauté, on sent bien le tribut à Lawrence d'Arabie ici, alors oui c'est le genre de plan qu'on voit des tonnes de fois mais moi j'aime vraiment tout ses plans sur fond de couché de soleil avec les personnages en ombre chinois, c'est juste beau, les plans des chevauchées sans CGI sont vraiment belle ( dommage par contre de foutre des léopards en CGI, belle idée de merde ça ), y a rien à redire Johnston donne un vrai souffle épique à son film, les séquences d'actions sont classique et efficace ( j'aime bien celle pour aller délivrer la princesse ) et elles durent même plus longtemps que celle de Cap America ( et une fois de plus ça me fait regretté la seconde heure de ce métrage )

ImageImageImage


Le casting est porté par le toujours très bon Viggo ( aussi convaincant en cow boy solitaire qu'en membre de la mafia russe ), d'ailleurs quand j'ai revu le film me souvenait pas qu'il jouait un vrai cowboy du farwest, je croyais que ça se déroulait en 1900 mais non Appaloosa n'était donc pas le premier rôle de cowboy de Viggo et on a une bonne galerie de second rôle Omar Sharif ( belle prestance rien à redire ) , Saïd Taghmaoui ( dans un rôle qu'il a l'habitude d'avoir dans les prod us c'est à dire l'arabe de service ) y a même l'excellent Jk Simmons en Buffalo Bill.

BO très inspiré de James Newton Howard qui donne encore plus de souffle aux merveilleux plans de Johnston.
Du beau film d'aventure old school ( oue je sais dès que c'est old school j'aime ) qui ne pète pas plus haut que son cul ( ras le cul de ces films post moderne essayant de délivrer des messages sur la situation actuel ), typiquement le genre de film que je peux voir et revoir sans problème.

Image

7/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Constant Gardener (The) - 5,5/10

Messagepar Scalp » Sam 28 Juin 2008, 18:39

The Constant Gardener

Image

Que c'est decevant de la part de Meireilles, qui rappelons le est l'auteur d'un des tout meilleurs films de ces dernieres années : la cité de dieu ( qui n'a rien a envier au meilleur Scorcese ).
Alors oui le theme est interessant, oui la realisation est parfaite, oui l'interpretation est tres bonne mais putain qu'es ce que c'est long !! le debut est interminable.
La description de l'afrique actuel est plutot réaliste, dommage que l'intrigue s'attarde sur le coté espionnage assez foiré et vraiment mou du genoux ( la derniere demi heure est carrement par contre et on ne s'ennuie pas une seconde ).
Le casting est donc porté par un tres bon Fiennes dont l'evolution du personnage est plutot interressante ( voir la scene dans l'avion qui rappelle un passage avec sa femme ), Rachel Weiz est elle aussi tres bonne.
Dommage par contre que la fin soit aussi téléphoné, on la voit vite arrivé.
Le montage eclaté est ptet pas une super idée par contre, ça apporte rien a l'histoire et c'est pas super géré.
Heureusement la mis en scene nerveuse nerveuse de Meireilles sauve le film, mais c'est vraiment decevant par rapport à son premier film qui etait un vrai chef d'oeuvre. On a vraiment l'impression d'etre devant un thriller ecolo type.


5.5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Tyseah » Sam 28 Juin 2008, 21:30

:cry:
Tyseah
 

Convoyeur (Le) - 8,5/10

Messagepar Scalp » Dim 29 Juin 2008, 14:00

8.5/10

Le Convoyeur de Nicolas Boukhrief - 2004

Certainement un des tout meilleurs fims français des 00's, voir même le meilleur, Le Convoyeur reste un one shot pour Boukhrief quand on voit la suite de sa filmo sans éclat et même un peu chiante. Enfant de Starfix il passait donc avec brio derrière la caméra pour y mettre tout son amour du polar (un amour qui a visiblement disparu depuis quand on voit la gueule de Cortex ou Gardien de l'ordre). Un polar éloigné des trucs clinquants de Marchal.
Le script est exemplaire, seule la storyline avec Aure Attika est superflue, un thriller sec et direct, sans aucune lourdeur, bon le perso de Attika est là pour humaniser le perso de Dupontel mais c'était pas vraiment nécessaire. Le coté sec est renforcé par cet environnement, un cadre froid, glauque, le genre de paysage qu'on a l'habitude de voir dans le cinéma français mais pas filmé de cette manière. Ca donne un coté oppressant au film.
Alors on a forcément un coté social avec ce quotidien des convoyeurs qui cotoie la partie thriller mais ça va c'est jamais chiant et les 2 aspects sont intéressants, ça fonctionne. L'histoire à défaut d'être originale fonctionne bien, les révélations ne font pas trop téléphonées. Et puis ça reste un milieu qu'on voit jamais, enfin d'habitude les convoyeurs c'est juste de la chair à canon. Et puis c'est toujours un plaisir de voir une histoire qui tient la route torché en 1h30, la concision c'est vraiment une qualité devenue très très rare.

Niveau réalisation c'est vraiment percutant, la droite dans la gueule de Dujardin est vraiment bien filmé, les attaques de fourgon ne font vraiment pas pitié, là l'amour du cinéma de Boukhrief parle, et le climax final frôle la perfection. C'est en scope et il sait comment filmer ce décor froid et puis ce final tout droit sorti de Assaut de Carpenter c'est la classe.

Le film est donc porté par un casting impeccable avec Dupontel LE meilleur acteur français de sa génération (c'était pas gagné ça à la base, Bernie c'est sympa mais ça laissait pas présager un tel talent) parfait en anti héros taciturne, Jean Dujardin plutôt bon lui aussi alors qu'en général il me gonfle, là il est parfait et c'est son meilleur rôle, Berleand qui nous change de ses merdes habituelles (largement son meilleur rôle), et Berleand au shotgun ça le fait grave ( vraiment énorme cette scène ), Boisselier une nouvelle fois très bon mais qui a clairement gagné en charisme avec les années.

Après avoir vu ce film à sa sortie je me disais que Boukhrief était un mec à suivre, mais bon ça c'était avant, enfin il a au moins un putain de film dans sa filmo et ça tout le monde peut pas en dire autant.
Critiques similaires
Film: Convoyeur (Le)
Note: 8,5/10
Auteur: Jed_Trigado

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Dim 29 Juin 2008, 17:06

Scalp qui donne une bonne note à un film francais :shock: :bravo: :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

USS Alabama - 6,5/10

Messagepar Scalp » Dim 29 Juin 2008, 17:48

USS Alabama Tony Scott - 1995

Image


Vu que j'ai vu récemment U571, je vais comparer vite fait les 2, ma préférence va a U571 bien plus rythmé que ce USS qui repose surtout sur un duo d'acteur en pleine forme, de plus toute les scènes d'actions sont bien mieux géré dans U571, ici j'ai eu du mal a retrouver la touche Tony Scott, c'est très sobre. Je suis assez fan du ciné de Scott en général ( True Romance et Dernier Samaritain sont des chef d'oeuvre, Man on Fire et Domino sont très bon eu aussi en fait je crois bien que j'aime tout ces films :lol: , celui là est dans sa moyenne meilleur que Spy game, qui est plus abouti en terme de mis en scène, mais moins bon que Ennemi d'etat )
Le scenario est un peu faiblard donc ( faute a un réel enjeu, vu qu'on sait très bien qu'il y aura pas la guerre on tourne vite en rond et ça manque carrément de tension ) mais c'est rehaussé par les dialogues signé Tarantino qu'on reconnait facilement ( ça parle de ciné, de comics et de star trek ) et surtout par la confrontation de Washington ( c'est bien de pas le voir cabotiné, ça change de ces derniers rôles ) et Gene Hackman une fois de plus très convaincant, y a des seconds rôles de calibre aussi : Aragorn et T.Sopranos, la classe quoi.
Bon la mis en scène est très sobre ( pour du Tony Scott ) mais c'est du bon boulot avec une très bon gestion de l'espace.
La bande son j'ai pas vérifié mais ça doit étre le même compo que The Rock parce que là y s'est pas foulé c'est exactement les mêmes themes : Bruckheimer stylz quoi.
Un film sympa dans l'ensemble mais je m'attendais à mieux quand même.

6,5/10
Critiques similaires
Film: USS Alabama
Note: 7/10
Auteur: Killbush
Film: USS Alabama
Note: 6/10
Auteur: Pathfinder
Film: USS Alabama
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: USS Alabama
Note: 8/10
Auteur: pabelbaba
Film: USS Alabama
Note: 7,5/10
Auteur: Count Dooku

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO