[Niko06] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Riton » Mer 28 Mai 2008, 18:08

Merci Bik :-P




































:jesors:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar zirko » Mer 28 Mai 2008, 18:26

Tout est dit dans cette critique. Bravo !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Mer 28 Mai 2008, 18:33

De rien mon Riton :wink: :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Niko06 » Mer 28 Mai 2008, 20:49

Merci les gars :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Citizen dog - 8,5/10

Messagepar Niko06 » Jeu 12 Juin 2008, 22:10

Citizen Dog
de Wisit Sasanatieng

Image


Citizen dog s'ouvre sur une scène qui rappelle terriblement le magnifique "les larmes du tigre noir", en particulier ce décor tout droit sorti d'un théatre et ces couleurs pastels caractéristiques mais la rupture avec le pseudo-western de Wisit Sasanatieng apparait tout de suite après. Dans Citizen Dog, c'est le règne de l'absurde et du surréalisme. Dans un état d'esprit qui pourrait rappeler sur certains points "le fabuleux destin d'Amélie Poulain", par exemple pour ces personnages simplets et l'aventure qui se crée dans un quotidien tout à fait banal.
Mais la comparaison avec le film de Jeunet s'arrête là car ce petit bijou Thaï est un concentré de fraicheur mais surtout de folie de tous les instants! En plus d'offrir des images de toute beauté et des couleurs rarement utilisées au cinéma, qui donnent tout de suite une forte personnalité au film.


Image


On y croise un ours en peluche accro à la clope, un doigt qui s'est perdu, une montagne de bouteille en plastique, une pluie de casques de moto, un motard-zombie... Et bien d'autres éléments complètement absurdes mais qui bizarrement ne choquent jamais. L'histoire d'amour est belle et simple mais ce qui se greffe autour sort vraiment de l'ordinaire dans un déluge de délires nonsensiques qui permet d'oublier la niaiserie des protagonistes principaux.
On se régale de ce cinéma sans limites (comme toujours en Thaïlande, ces gens sont incontrôlables!) et qui colle au spectateur un sourire durable, une sorte de bol d'air frais, une belle histoire drôle et touchante comme on n'en voit plus beaucoup.


Image


C'est tout ce qui fait la force de ce Citizen Dog, une absence de barrières dans le délire ambiant, comme un Gilliam dans ses meilleurs moments, un film qui prouve que le cinéma ne doit pas avoir de frontières "réelles" et cela fonctionne à la perfection.
Citizen Dog c'est un peu comme un bonbon coloré et acidulé, c'est beau, c'est très bon, l'effet reste un long moment et on en redemande.
Un vrai coup de coeur qui fait plaisir.


8.5/10
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Bik » Jeu 12 Juin 2008, 22:45

Belle critique qui me donne envie de voir ce film :bravo:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Niko06] Mes critiques en 2008

Messagepar Niko06 » Lun 14 Juil 2008, 18:46

Pas la foi d'écrire là mais j'ai pris le temps de me faire Zodiac en director's cut et c'est encore mieux que la version ciné! 10/10 cash 8)
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Lun 14 Juil 2008, 22:36

J'vais me faire la DC dans la semaine surement :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Wanted : choisis ton destin - 7,5/10

Messagepar Niko06 » Dim 20 Juil 2008, 20:24

Wanted
de Timur Bekmambetov

Image


Voilà le premier vrai blockbuster d'action estival! Après un intéressant Nightwatch et attendant de voir Daywatch, on retrouve le russe Timur Bekmambetov aux commande d'un budget hollywoodien colossal, et le bougre s'en sort avec les honneurs.
A priori plutôt fidèle au comic dont il est adapté (bravo les scénaristes pour autant d'originalité...), Wanted porte bien la patte de son réalisateur avec sa mise en scène qui se situe quelque part entre les Wachowski's et Fincher, à savoir une caméra virevoltante sans cesse à la recherche d'effets de style inédits. Bekmambetov n'a pas du entendre les critiques qui reprochaient à Nightwatch d'être un gigantesque clip de MTV, sur la forme, car il persiste et signe une peloche bourrée à l'adrénaline. Les réfractaires aux mouvements de caméra violents sont priés de rester chez eux!
Image

Mais pour qui adhère au style parfois too much, le film est carrément jouissif. Entre une scène d'ouverture improbable (et qui fait très peur de se retrouver devant un nouveau matrix-like), 2 poursuites en bagnole qui laissent pas le temps de respirer (la 1ère est tout de même mal filmée, la caméra qui tremble réduit drôlement la lisibilité de la scène), un accident de train hallucinant et des bastons/gunfights sortis d'une autre dimension, on ressort complètement lessivé. Il y a bien quelques baisses de rythme mais les scènes d'action sont tellement réussies qu'on les oublie vite. Et c'est quand même la première fois qu'on voit des balles prendre des trajectoires comme ça!

Les acteurs sont tous plutôt bons, Angelina a toujours ce regard félin carrément trop sexy, le scénario parfois un peu bête mais qui tient la route avec son histoire de société secrète, mais l'important n'est pas là. Bekmambetov a réussi le pari improbable de mixer Matrix avec Fight Club en amenant des centaines d'idées de mise en scène. Ce type a un vrai talent pour l'action, il a bien compris que les spectateurs quis e déplacent au cinéma veulent du spectacle. Et bien là on en a pour son argent niveau spectaculaire, on n'est pas prêt d'oublier l'arrivée de Wesley dans la fabrique de tissus, une scène représentative de l'énergie qui émane de ce film.
Ca fait franchement plaisir ce genre de film décomplexé, sans limites, explosif et franchement bien torché. En plus le score d'Elfman est terrible, une raison de plus d'aller prendre son pied devant Wanted.

7,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Dim 20 Juil 2008, 20:31

juste pour preciser, c'est loin d'etre fidele au comics ;)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60287
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Niko06] Mes critiques en 2008

Messagepar Niko06 » Dim 20 Juil 2008, 20:54

Je l'ai pas lu... C'est un truc que j'avais lu qui disait que ça l'était... Merci pour la précision :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Niko06] Mes critiques en 2008

Messagepar zirko » Dim 20 Juil 2008, 21:13

Wanted a eu un 8/10 et un 7.5/10. Ca commence a devenir pas mal tout ça :D
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Niko06] Mes critiques en 2008

Messagepar jean-michel » Dim 20 Juil 2008, 21:39

une critique intéressante , les acteurs me plaisent bien, et les films survitaminés, je suis dans le trip en ce moment!!!
le seul bémol c'est les mouvements de caméra violents... en général c'est un style qui me convient pas !!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Niko06] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Dim 20 Juil 2008, 22:38

Belle critique Niko :bravo:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Niko06] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Dim 20 Juil 2008, 23:07

jean-michel a écrit: une critique intéressante , les acteurs me plaisent bien, et les films survitaminés, je suis dans le trip en ce moment!!!
le seul bémol c'est les mouvements de caméra violents... en général c'est un style qui me convient pas !!

y a surtout un passage ou les mouvements de camera sont hard à suivre ( la premiere course poursuite ) pour le reste c'est plus lisible.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60287
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO