[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 20 Juil 2008, 19:26

il date de quel année ?
les dessins font très modernes. :)
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Dim 20 Juil 2008, 19:34

2005 ou 2006
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 20 Juil 2008, 19:37

ok merci :super:
je suis con en plus y'a marqué la date sur les dessins :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Tyseah » Dim 20 Juil 2008, 21:03

Roh le breton. :eheh:
Tyseah
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 20 Juil 2008, 22:18

et j'ai même pas bu ! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Dim 20 Juil 2008, 22:38

Il est prévu pour quand le second Hellboy au ciné ?
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 20 Juil 2008, 22:40

29 Octobre 2008 :super:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Dim 20 Juil 2008, 22:40

ok merci kiki
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Jetjet » Lun 21 Juil 2008, 01:00

Eikichi Onizuka a écrit: 29 Octobre 2008 :super:


:shock: Aussi tard ?

le 12 septembre au Luxembourg ! Miam ! Je vous en ferais une review ! :super:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Strange days - 9,25/10

Messagepar Scalp » Lun 21 Juil 2008, 12:31

Strange Days Katheryn Bigelow - 1995

Image

Image

I am the magic man. I am your link to the subconscious. I have what you want. I can get you what you can't have.


Four monumental au BO ( 7 millions de recette pour 42 millions de budget ) ce film reste pourtant le meilleur film de miss Bigelow et dès l'intro et ce plan séquence de malade ( forcément truqué d'ailleurs ) on entre dans le film, ce plan séquence est réellement bluffant d'ailleurs Bigelow explique qu'une caméra spéciale a été conçu ( pour la petite touche technique c'est une pogocam qu'elle avait déjà utilisé dans Point Break qu'elle a customisé à un steadycam pour essayer de retranscrire au mieux ce que l'oeil voit vraiment ainsi quand l'oeil balaie la pièce d'un coin à l'autre très rapidement fallait que ça ai un effet particulier ), ici pas de fixation à la steady, le caméraman tient la caméra tout au long de la séquence et la scène a été un gros bordel à tourner mais le résultat à l'écran est proche du jamais vu ( enfin à l'époque depuis y a eu des trucs un peu similaire de tenter ), d'ailleurs ça vaut le coup de cité que ce steadyam c'est Jim Muro ( qui bossait déjà sur Point Break ) et c'est un génie.

ImageImageImage


Ce plan séquence est le plus bluffant techniquement, les autres par contre sont clairement plus dérangeant celui du viol est terrible, et c'est une scène qui est bien plus marquante que pleins de films où on se dit "cool on est badass avec notre viol bien méchant", ici l'idée du POV est sacrément tordu et l'immersion donne une drôle de sensation, ici on est dans une position de voyeur encore plus malsaine que chez De Palma.

ImageImage


Porté par un script vraiment solide avec des idées vraiment original : le coup des rêves c'est une super idée et surtout quand c'est aussi bien retranscrit à l'écran ( c'est d'ailleurs le seul élément cyberpunk du film, le reste c'est ni plus ni moins que du polar et même du film noir ), si c'est Cameron est bien responsable du script et je dis bien SI ( car bon Bigelow a participé au script, ça c'est certains ), alors c'est largement son meilleur script à ce jour.
Le film est vraiment riche et les pistes narrative et sous texte sont nombreux, au début on sait pas trop où va nous emmener cette histoire où on croise des flics ripoux, un serial killer et un agent du showbizz over the top, on se dit qu'on est en plein thriller parano, et puis le parallèle avec Rodney King est très bien exploité sans que ce soit lourdingue.
Je trouve vraiment ce film très bien écrit, c'est jamais inutilement bavard et Bigelow arrive à nous donner pleins d'infos via sa mise en scène et sans avoir recours au dialogue de trop.

"Maybe it's time for a war


Ce Los Angeles semi apocalyptique est très crédible, on sent bien la ville au bord de l'explosion à la moindre étincelle. Et puis on a un triangle amoureux qui fonctionne vraiment, c'est d'ailleurs ça le vrai moteur du film, c'est cette obsession de Lenny pour son ex qui le pousse à agir bêtement, c'est l'obsession de Mace pour Lenny qui la pousse à toujours venir l'aider même elle désapprouve totalement son mode de vie.
Et puis surtout le truc qui fait la différence c'est qu'il y a pas de concession, ici c'est du bon gros R qui tache, alors y a pas du headshot ou du gore outrancier mais les scènes de viols sont vraiment éprouvante et viscéral.

ImageImageImage


Le film est blindé de plans classe ( cf ci dessus ), je reviendrais pas sur les plans séquences qui foutent sur le cul et on va donc évoquer la Bigelow qui film l'action et encore une fois c'est rudement efficace, bon ici c'est pas un film d'action comme Point Break, y a pas réellement de longues séquences mais chaque petites scènes d'action est une réussite, la première avec Angela Bassett qu'on découvre en action woman est un modèle d'iconisation badass, quand à celle avec les 2 flics qui se termine avec une chouette course poursuite en voiture bein c'est techniquement irréprochable.

ImageImageImageImageImage


Ralph Fiennes en héros loser beau parleur qui s'en prend plein la tronche on dirait du Shane Black, Fiennes est vraiment bon et il trouve ici un de ses meilleurs rôles et franchement il est vraiment excellent c'est le genre de perso que j'adore en 2 minutes, Bassett en femme forte amoureuse c'est tout pareil, jla kiffe, d'ailleurs on sent que Bigelow aime vraiment ce personnage tant elle l'iconise dès que c'est possible ( son premier plan pue la classe et quand elle se fight pfff c'est magistral ) Bassett c'est un actrice que j'aime bien et c'est dommage qu'elle ai pas plus de rôle car putain elle dégage vraiment quelque chose, le reste du casting est tout aussi bon avec Juliett Lewis quand elle était encore actrice est plutôt convaincante bon son personnage est tête à claque mais elle le fait très bien et puis j'adore quand elle chante ( sa robe joue beaucoup sur mon appréciation ), Tom Sizemore avant qu'il foute sa carrière en l'air c'était quand même un gars qu'on avait plaisir à voir et ici même avec une perruque ridicule on est bien content de voir sa trogne par contre ici j'ai quelques réserves sur son interprétation que je trouve pas spécialement génial, Wincott dans un rôle un peu batard mais il a toujours une bonne tête d'enculé ( on regrette quand même son rôle soit pas plus étoffé ), et les flics ripoux D'Onofrio et Fitchner font très bien ce que demande le script à savoir faire les gros enculés qui tirent dans le tas.

ImageImageImage


Pour ne rien gâcher la Bande son déchire sa race, ça m'a fait plaisir de réécouter Skunk Anansie ( rhaa j'adore Skin !!!! ) et tout le reste de la soundtrack est du même acabit, bon après la BO par contre je la trouve pas spécialement marquante.
Bigelow c'est qui ? bein la plus grand réalisatrice de l'histoire, qui d'autre.

9,25/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Lun 21 Juil 2008, 17:04

Bons souvenirs que ce films. J'ai le Z1, faudra que je me le refasse un de ces quatres
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Hannibal » Lun 21 Juil 2008, 17:08

mouais c'etait pas mal mais quand même pas 8...
belle critique en tout cas :)
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

En pleine tempête - 7/10

Messagepar Scalp » Lun 21 Juil 2008, 18:30

En Pleine Tempête Wolfgang Petersen

Image


"This is where they separate the men from the boys"

Ca va c'est pas trop mal, on sent bien que Petersen y maitrise ce genre de film, son style académique s'y accorde parfaitement. A la base ce genre de film c'est vraiment pas mon truc et celui c'est vraiment un des seuls qui m'intéresse réellement. Car tenir l'intérêt d'un truc où tout le monde va crever (c'est tiré d'une histoire vraie forcément) c'est compliqué et là ça fonctionne car Petersen prend le temps de faire vivre ses personnages et on a le temps (et l'envie) de s'attacher à eux.
Les 2h passe bien, le début très calme est pas trop soulant car on partage la vie de cette bande de pote, c'est souvent le problème des films catastrophes où la présentation des perso c'est un peu chiant car souvent très caricatural, bein ici ça va ça passe tout seul et on s'attache facilement au personnage parce que la galerie fait pas trop dans le cliché, alors oui y a le solitaire, la femme qui attend son mec, le rigolo ect mais ils sont tous de la même classe sociale et sont tous là dans le même but et ça fonctionne. Une bande de pote qui se soutiendra dans un seul but : survivre, basique mais foutrement efficace.

"This is my boat. We're gonna ride this thing out, not for fun, for safety. Do what I've always done: go with the flow.

Pendant 1h c'est pépère, les péripéties s'enchainent tranquillement (enfin on a quand du requin et un sauvetage en profondeur) mais on est bien content quand la tempête arrive et là c'est partie pour 50 minutes vraiment bien foutu, les FX sont vraiment convaincant, et Petersen film tout ça à merveille, le seul défaut c'est que c'est vachement répétitif : ça se limite "attention une grosse vague", mais bon c'est moins chiant que Poseidon ou même Titanic (et ouais) et puis on a pas de coup de masse à la fin. Et puis ça a été tourné sur l'eau et pas dans un hangar.
Visuellement y a quand même des supers plans : un couché de soleil rouge avec le bateau qui claque bien et la réal donne un coté très immersif à cette tempête en pleine mer, on a presque envie de gerber (à moins que ce soit l'alcool ça).
Le casting tient bien la route : Clooney en chef têtu quand il était encore bon acteur (avant qu'il fasse n'imp chez les Coen quoi), Whalberg dans ce qu'il fait de mieux, le mec vaillant de la middle class, Diane Lane toujours charmante même si elle se paye LE rôle cliché du film, et toute une galerie de second rôle qui tient la route : William Fichtner, M.Ironside, John Hawkes (que j'aime cet acteur), John C Reilly, K.Allen qu'on croyait morte à l'époque mais en fait non enfin elle est remorte après ce film.
BO génial de Horner.
Un bon film catastrophe, vu mon amour du genre je dirai même que c'est le meilleur.

7/10
Critiques similaires
Film: En pleine tempête
Note: 6/10
Auteur: caducia
Film: En pleine tempête
Note: 6/10
Auteur: Waylander

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar jean-michel » Lun 21 Juil 2008, 18:33

pour moi c'est un film superbe, avec des scènes spectaculaires, mais avec une histoire qui tient la route ou plutôt la mer!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Lun 21 Juil 2008, 18:45

Combien le BR ?
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO