[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Raging Bull - 5,25/10

Messagepar Scalp » Mer 23 Juil 2008, 10:52

Raging Bull Martin Scorsese - 1980

Image


Bon Scorsese c'est un de mes cinéaste préféré, mais ce film j'ai décidément du mal, la première fois j'avais pas réussi à le regarder en entier, là j'ai réussi mais je suis vraiment pas fan, dans le même genre le Ali de Mann est bien meilleur dans le fond comme dans la forme ( AHMA quoi ).
Déjà j'ai du mal avec le perso de La Motta, y me touche pas du tout ( alors que d'habitude chez Marty y me faut 2 minutes pour apprécier le perso que ce soit un loser ou pas ) , au début c'est un connard et à la fin c'est un connard pathétique. bien entendu De Niro est très bon dans le rôle, tout comme Pesci jamais aussi bon que chez Scorsese.
Oui le noir et blanc est très classe, la mise en scène assure la plupart du temps ( quoique niveau combat c'est assez inégal : certains sont très intense et violent et d'autre ça se voit trop que ça tape à coté que ça en devient gênant ).
Dans l'ensemble j'ai trouvé vraiment long, y a des scènes qui dure 3 plombes pour presque rien raconter ( on a vite compris qu'il est parano et toussa, pas la peine d'en faire autant ), la première heure est par moment interminable.
J'ai vraiment eu du mal a voir le chef d'oeuvre dont tout le monde parle, je suis peut être passé à coté.
Bon je met la moyenne parce que ça le mérite mais je m'attendais vraiment à mieux.

5,25/10
Critiques similaires
Film: Raging Bull
Note: 7/10
Auteur: Hannibal
Film: Raging Bull
Note: 9/10
Auteur: Solodzo
Film: Raging Bull
Note: 9/10
Auteur: Kareem Said
Film: Raging Bull
Note: 8,5/10
Auteur: Alegas
Film: Raging Bull
Note: 10/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Jetjet » Mer 23 Juil 2008, 11:33

Ben ça me fait plaisir de voir quelqu'un qui pense comme moi concernant Raging Bull même si la performance de De Niro est énorme !
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar jean-michel » Mer 23 Juil 2008, 11:42

moi ce film me laisse froid également.... un profond ennui ma pris a sa vision... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar helldude » Mer 23 Juil 2008, 12:09

( AHMA quoi )


je lis souvent ça...mais ça veut dire quoi !?
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar nicofromtheblock » Mer 23 Juil 2008, 14:47

helldude a écrit:
(AHMA quoi)

je lis souvent ça...mais ça veut dire quoi !?

Ecrit comme ça, ça ne veut rien dire ...
Mais si tu l'écris correctement (AMHA), ça veut dire "A mon humble avis" :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Mer 23 Juil 2008, 17:00

De Niro est exceptionnel, mais le film à bcp bcp vieilli je trouve
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Jeff Buckley » Mer 23 Juil 2008, 19:10

Quelle est la valeur de l'argument "ce film a beaucoup vieilli" ? Un belle tarte à la crème disséminée dans la quasi totalité des commentaires de certains dès lors qu'ils osent s'aventurer dans le passé du Cinéma (disons que la barrière se situe vers 1980).
je préfère ignorer ce que tu penses de Keaton ou du cinéma de Méliès... La qualité est intemporelle et l'art cinématographique n'est que très partiellement tributaire de la technique. Il m'arrive d'utiliser l'arguement "attention ça a vieilli" mais avant tout pour mettre en garde ceux qui estiment que le cinéma est en constant progrès et qu'un retour vers les oeuvres anterieures est une perte de temps mais je trouve que ce raisonnement est totalement abscons. :super:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar jean-michel » Mer 23 Juil 2008, 19:21

plutôt d'accord avec jeff, moi je n'aime pas ce film car la boxe c'est pas ma tasse de thé.... mais bcp vieilli... tu veux dire quoi bik par ce terme... ? c'est le scénario, l'atmosphère... autres?
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Mer 23 Juil 2008, 20:28

moi je trouve pas que ça a vieillit, je trouve juste que l'histoire est pas terrible.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Mer 23 Juil 2008, 23:17

Si j'ai envie de dire que pour moi, le film à vieilli alors je le dis 'il a vieilli" :roll: :mrgreen:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 24 Juil 2008, 01:14

Ok
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Jetjet » Jeu 24 Juil 2008, 01:50

Bik a écrit: Si j'ai envie de dire que pour moi, le film à vieilli alors je le dis 'il a vieilli" :roll: :mrgreen:


Quand je vois le trailer des "Dents de la Nuit" et son humour à deux balles, je me dis deux choses : tout le budget est passé dans le plan digital des hélicos qu'on y voit et secundo, le film a déjà vieilli alors qu'il est même pas sorti ! :eheh:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Jetjet » Jeu 24 Juil 2008, 01:51

Jeff Buckley a écrit: Quelle est la valeur de l'argument "ce film a beaucoup vieilli" ? Un belle tarte à la crème disséminée dans la quasi totalité des commentaires de certains dès lors qu'ils osent s'aventurer dans le passé du Cinéma (disons que la barrière se situe vers 1980).
je préfère ignorer ce que tu penses de Keaton ou du cinéma de Méliès... La qualité est intemporelle et l'art cinématographique n'est que très partiellement tributaire de la technique. Il m'arrive d'utiliser l'arguement "attention ça a vieilli" mais avant tout pour mettre en garde ceux qui estiment que le cinéma est en constant progrès et qu'un retour vers les oeuvres anterieures est une perte de temps mais je trouve que ce raisonnement est totalement abscons. :super:


C'est bien pour ça que je préfère m'acheter les vieux films de Seijun SUzuki en dvd que 10.000 BC ou autres conneries ! Vive les vieux films ! :D
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Hannibal » Jeu 24 Juil 2008, 09:48

:+1:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Wanted : choisis ton destin - 8/10

Messagepar Scalp » Jeu 24 Juil 2008, 12:23

WANTED

Image

Bon on va faire comme si j'avais pas lu le comics, parce que ça a plus rien a voir ( bien édulcoré quand même, sont passé ou les meurtres d'innocent et les viols gratuit ? ). Réalisé par le russe coupable de Nightwatch/Daywatch ( du blocbuster russe jolie mais nul ) .
Bon on oublie le comics et on retrouve avec un blockbuster R calibré action qui depote ( le premier de l'année même, bien moins chiant que Hancock, oue enfin ça c'est pas dur ).
L'intrigue est ultra simpliste, le script contient plein de raccourcis facile qui peuvent souler.
Mais bon concentrons nous sur le fun et là on est servit !!!! bon l'entrainement dur un peu trop longtemps et les acteurs font vitrine : ah le pauvre Common il est servit entre ici et American Gangster il a du avoit 3 lignes de dialogues.
Niveau action ça depote et ça fait pas semblant, le premier gunfight arrive et là tu te dis What the fuck quoi !!! un truc de fou le gars qui saute du 50 eme etage d'un bulding au ralenti et en degommant les ennemis sur l'immeuble d'en face ça claque du teckel !!!! on a droit à une tonnes de bullet time ( et là c'est pas du bullet time du pauvre, toujours bien fichu ) et des accélérés qui dechire, le gunfight du supermarché est super bien foutu lui aussi, arrive apres la course poursuite en viper et là malheureusement c'est un peu la deception : on comprend pas çe qui se passe à l'ecran ( et pourtant dans le genre seuil de tolerance élevé au surdecoupage j'ai des yeux supersonique ) : le montage est beaucoup trop cut et en plus la camera a la maladie de Parkinson ( heureusement le second passage avec des voitures est nickel avec une idée de malade, parce que si y a bien un truc qu'on peut pas reprocher au russe c'est son manque d'idée, là y en a 50 à la minute, pas toujours tres bien mis en scene mais ça reste foutrement fun. ) Apres le lapin de doosmday, ici on a droit a des rats qui explose :lol:
Apres la voiture dans l'helico de Die Hard, voici une autre idée debile : une voiture dans un train.
Le gunfight final deboite tout avec le heros ( y fait tres jeux video dans l'esprit ) qui court sans arret et recupere les armes de ces ennemis !!! ça shoot même a travers la tete d'un gars.
McAvoy est tres credible dans son role, A.Jolie tient ici un de ces meilleurs role ( oue c'est pas trop dur vu le reste de ces films ) malheureusement son role n'est pas assez developpé, m'enfin on voit son cul donc ça va, Freeman par contre je le supporte plus ( encore un role ou il vient juste encaisser son cheque ).
Bon c'est pas le film de l'année, ni même de l'été mais c'est vraiment fun et tellement bourré d'idée visuel qu'on s'amuse bien.

8/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO