[Helldude] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Re: [helldude™] Mes critiques en 2008

Messagepar Hannibal » Ven 25 Juil 2008, 13:41

Super ben on la lira pour une fois... :-P






:attention: ce post est susceptible de contenir du 2nd degré, en cas de doute, n'y répondez pas
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [helldude™] Mes critiques en 2008

Messagepar Jeff Buckley » Ven 25 Juil 2008, 14:05

Merci :super:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Phénomènes - 6,5/10

Messagepar helldude » Ven 25 Juil 2008, 17:21

Phénomènes de M. Night Shyamalan

Image

Synopsis: Surgi de nulle part, le phénomène frappe sans discernement. Il n'y a aucun signe avant-coureur. En quelques minutes, des dizaines, des centaines de gens meurent dans des circonstances étranges, terrifiantes, totalement incompréhensibles. Qu'est-ce qui provoque ce bouleversement radical et soudain du comportement humain ? Est-ce une nouvelle forme d'attaque terroriste, une expérience qui a mal tourné, une arme toxique diabolique, un virus qui a échappé à tout contrôle ? Et comment cette menace se propage-t-elle ? Par l'air, par l'eau, ou autrement ? Pour Elliot Moore, professeur de sciences dans un lycée de Philadelphie, ce qui compte est d'abord d'échapper à ce phénomène aussi mystérieux que mortel. Avec sa femme, Alma, ils fuient en compagnie d'un ami, professeur de mathématiques, et de sa fille de huit ans. Très vite, il devient évident que personne n'est plus en sécurité nulle part. Il n'y a aucun moyen d'échapper à ce tueur invisible et implacable. Pour avoir une mince chance de survivre, Elliot et les siens doivent à tout prix comprendre la véritable nature du phénomène, et découvrir ce qui a déchaîné cette force qui menace l'avenir même de l'espèce humaine...

Après une floppée de films franchement moyen si ce n'est ridicule (la jeune fille de l'eau), M. Night Shyamalan nous revient avec un synopsis à faire sauter la braguette de n'importe quel amateur de fantastique et bizareries en tout genre. Retour malheureusement en demi teinte avec ce film, dopé par quelques idées de génie, mais plombé par des idées à la limite du ridicule et un sérieux à tout épreuve. Passons sur le pourquoi du comment (les fougères ça fait pas peur), le film se retrouve le cul entre 2 chaises, et aurait gagné en qualité avec un message moins manichéen et surtout une origine du mal différente. A noter tout de même le fait que le réalisateur ait eu la descence de ne pas se retrouver devant la caméra, et surtout de nous offrir une réalisation moins prétentieuse. C'est déjà ça...du reste, c'est vraiment dommage...

6,5/10


PS: j'avais beaucoup à dire, mais dorénavant, les critiques développées c'est fini pour moi, puisque ça fait chier de les lire...je perds de plus en plus d'intérêt à venir ici, les mauvaises ondes se propageant même en dehors du HS; je sais que c'est de l'humour, mais j'aime pas me casser le cul pour lire ce genre de propos, dorénavant mes critiques seront courtes, peut-être qu'un jour je l'exprimerai même en smiley pour ne pas être rébarbatif
Critiques similaires
Film: Phénomènes
Note: 2/10
Auteur: Waylander
Film: Phénomènes
Note: 7/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Phénomènes
Note: 7/10
Auteur: Eikichi Onizuka
Film: Phénomènes
Note: 9/10
Auteur: Invité
Film: Phénomènes
Note: 8/10
Auteur: zirko

Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: [helldude™] Mes critiques en 2008

Messagepar Hannibal » Ven 25 Juil 2008, 17:23

:roll:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [helldude™] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Ven 25 Juil 2008, 17:24

ça fait caca nerveux de cours de récrée
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [helldude™] Mes critiques en 2008

Messagepar helldude » Ven 25 Juil 2008, 17:26

soit.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: [helldude™] Mes critiques en 2008

Messagepar Jeff Buckley » Ven 25 Juil 2008, 17:28

N'omettez pas la signature : 2nd degré :super: Trop fort cet Helldude il a failli m'avoir :eheh:
(mange un clown Dude' tu deviens casse-couille) :wink:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Nuit en enfer (Une) - 8/10

Messagepar helldude » Dim 03 Aoû 2008, 18:12

Une nuit en enfer de Robert Rodriguez

Image
L'affiche est superbe...evidemment quand on s'est fait prêté une vieille VHS piratée, on ne peut même pas deviner le contenu du film. Aujourd'hui, avec internet, ça ne peut même plus arriver, on sait déjà tout du film avant sa sortie...

Synopsis: Deux criminels prennent une famille en otage près de la frontière mexicaine, après une cavale particulièrement sanglante durant laquelle ils ont tué un policier et kidnappé l'employée d'un magasin. Ils se rendent tous ensemble dans un bar pour routier au-delà de la frontière mexicaine, appelé le "Titty Twister", établissement qui leur réserve pas mal de surprises une fois la nuit tombée...

Véritable coup de point dans la gueule, ce film de série B aux allures de séries Z est sans doute l'un des films d'horreur les plus atypique jamais vu. Doté d'un twist à faire pâlir le plus shymalanesque des réalisateurs (shyamalan donc), le film est un défouloir décomplexé qui offre à Georges Clooney son 1er grand rôle au cinéma. Surprenant dans son rôle de bad guy, il crève l'écran. Ajoutons à celà des répliques cultes, des 2nds rôles anthologique, de l'action, du gore, et on se retrouve avec l'une des meilleures séries B des 90'.

L'idéal bien sûr, c'est de découvrir le film sans rien en connaitre, comme ce fut le cas il y a maintenant 10 ans pour l'auteur de ses lignes. Là, le choc cinématographique est incommensurable (toute proportion gardée).

Les suites, dépourvues d'effet de surprise, d'un casting de qualité et surtout destinées au marché de la vidéo, sont à oublier au plus vite.

8/10
Critiques similaires
Film: Nuit en enfer (Une)
Note: 10/10
Auteur: zirko
Film: Nuit en enfer (Une)
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Nuit en enfer (Une)
Note: 10/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Nuit en enfer (Une)
Note: 7/10
Auteur: sylclo
Film: Nuit en enfer (Une)
Note: 8,5/10
Auteur: kenshiro

Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: [helldude™] Mes critiques en 2008

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 03 Aoû 2008, 18:20

Tarantino est complètement barge dans ce film, j'adore ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [helldude™] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Dim 03 Aoû 2008, 19:42

helldude™ a écrit:

L'idéal bien sûr, c'est de découvrir le film sans rien en connaitre, comme ce fut le cas il y a maintenant 10 ans pour l'auteur de ses lignes. Là, le choc cinématographique est incommensurable (toute proportion gardée).


c'était bien a l'époque on pouvait vraiment découvrir un film, maintenant avec le net c'est plus dur, je l'avais vu au ciné à l'epoque et quel claque !!!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Solitaire (Rogue) - 8/10

Messagepar helldude » Mer 06 Aoû 2008, 19:47

Solitaire (rogue) de Greg McLean

Image

Synopsis: Australie. Le reporter cynique américain Pete McKell rejoint un groupe disparate de touristes pour une splendide croisière sur les eaux sauvages du Kadaku National Park. Mais à la suite d'un étrange accident, leur embarcation fait naufrage. Alors que le groupe attend en vain d'être secouru, un crocodile géant mangeur d'hommes apparaît à la surface de l'eau...

Rogue (solitaire en français), est donc le 2nd film de Greg McLean, après un wolf creek qui créa la surprise dans le petit monde bien fourni des survivals. Cette fois ci, le réalisateur australien s'attaque à un genre qui a fait le bonheur des réalisateurs de séries z de tout bord, et le malheur de pauvres spectateurs, cherchant désespérément un film de la trempe des dents de la mer. Alors, qu'on se le dise, rogue (c'est tout de même mieux que le titre français, qui rate complètement le coche niveau accroch') est sans doute le meilleur film de croco de tout les temps. En même temps c'était pas dur. Surpasser la magnificence des dents de la mer restant humainement impossible, ce "dent de la marre" a tout de même le mérite de s'imposer comme l'un des plus beaux films de bêbêtes depuis des lustres. Techniquement au top, le film transcende son sujet grâce à un environnement naturel d'une beauté à couper le souffle. Coupler à une mise en scène élégante, le film flatte l'œil et offre un voyage aussi dépaysant qu'effrayant. Mais autant qu'on se le dise, ce rogue est à l'image de wolf creek. C'est techniquement d'un niveau infiniment supérieur, mais le réalisateur s'attache toujours à présenter et développer ses personnages, sans chercher le sensationnel. Alors, des gens se font bouffer, mais ne vous attendez pas au carnage qu'annonce l'affiche. Non, le film se pose comme une histoire crédible, humaine, ou le réalisme prendra le pas sur le fantastique. Oui, il y a un méga croco, mais du reste, le film cherche l'authenticité. C'est une aventure, sanguinolente bien sûr, mais pas trop, et non un film d'horreur. En l'état le film peut décevoir tout comme il peut agréablement surprendre. Les acteurs sont bons, le face à face final, est quand à lui effroyable, mais sans jamais sombrer dans la surenchère. Si bien que l'on a l'impression, à l'instar de wolf creek, d'avoir été témoin d'un fait divers et non d'avoir assister à la projection d'un film de genre. Vraiment très très sympa. Vivement le prochain film de ce ptit mec !

8/10

Inspiré d'un terrible fait divers
C'est en entendant parler d'un crocodile solitaire qui s'en prenait à des chalutiers du Northern Territory que Greg McLean eut l'idée de ce film. "Les journaux évoquaient plusieurs attaques de chalutiers entre septembre 1978 et juillet 1979 par un énorme crocodile mâle surnommé "Sweetheart" par les gens du coin, explique le réalisateur. La première attaque a eu lieu en 1974. Trois personnes étaient en train de pêcher sur un bateau la nuit lorsque le crocodile les a surpris, a planté ses crocs dans le moteur et a secoué le bateau violemment. L'un d'entre eux a été jeté par-dessus bord mais a réussi à se hisser de nouveau à l'intérieur. Lorsqu'un autre a redémarré le moteur, le crocodile s'en est pris à l'hélice. En 1976, une attaque du même genre s'est produite. Cette fois, le crocodile a endommagé le carénage et percé la coque en aluminium. La même année, il a heurté un chalutier par le fond, l'a renversé, puis a refait surface. En 1978, il a attaqué un bateau qui était amarré, endommageant le moteur, et a coulé un chalutier. Au final, les gens du coin ont décidé de le neutraliser parce qu'il représentait une menace pour les pêcheurs de la région. Sweetheart a été attrapé en juillet 1979 et il est mort peu après avoir été capturé. Son squelette, mesurant plus de 5 mètres de long, est désormais exposé au Northern Territory Museum."
Critiques similaires
Film: Solitaire
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo
Film: Solitaire
Note: 7/10
Auteur: Scalp
Film: Solitaire
Note: 6/10
Auteur: Bik
Film: Solitaire
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander
Film: Solitaire
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: [helldude™] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Mer 06 Aoû 2008, 19:48

Cool il a l'air vraiment bien, hate de recevoir mon dvd.
En film de croco essaye le Tobe Hooper : le crocodile de la mort qui est vraiment bon.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [helldude™] Mes critiques en 2008

Messagepar helldude » Mer 06 Aoû 2008, 19:50

J'y penserais. Le dvd n'a pas de sous-titres fr, mais que des sous-titres anglais pour malentendant. C'est chiant, mais j'ai fait avec...
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: [helldude™] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Mer 06 Aoû 2008, 23:44

faut que je le vois celui la :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [helldude™] Mes critiques en 2008

Messagepar corrosion » Jeu 07 Aoû 2008, 00:57

Idem. d'ailleurs je l'avais repéré sur le LAL de ce mois dans le train pas plus tard qu'en début de soirée.... Donc ta critique ne fait que conforter mon envie de le voir.
ImageI'm backImage
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO