[caducia] Mes critique en 2008

Modérateur: Dunandan

Re: [caducia] Mes critique en 2008

Messagepar BenderIsBack » Mar 08 Juil 2008, 21:21

T'imagines quand même pas que j'ai payé pour un will smith ^^ :nono:

Toutes mes dernières critiques ont été faites car on m'a "apporté" plein de films ! :eheh:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: [caducia] Mes critique en 2008

Messagepar Tyseah » Mar 08 Juil 2008, 21:21

Il n'y a la fin alternative que sur le DVD Collector je crois bien, sinon sur le simple c'est la fin "cinéma" je crois. :D
Tyseah
 

Re: [caducia] Mes critique en 2008

Messagepar BenderIsBack » Mar 08 Juil 2008, 21:22

Bon alors y a un glandu qui m'explique la fin ciné ou pas ? :eheh:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: [caducia] Mes critique en 2008

Messagepar Bik » Mar 08 Juil 2008, 21:31

Nan, tu te démerde :twisted: :eheh:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [caducia] Mes critique en 2008

Messagepar BenderIsBack » Mar 08 Juil 2008, 21:42

En tout cas Caducia merci pour ta critique !

Dommage juste que bik soit une trop grosse feignasse pour m'expliquer l'autre fin ! :tantpis:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: [caducia] Mes critique en 2008

Messagepar BenderIsBack » Mar 08 Juil 2008, 22:05

j'ai vu l'explication de la fin que j'ai vu, mais pas celle de la version ciné ! :(
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Bons baiser de Bruges - 9/10

Messagepar caducia » Jeu 31 Juil 2008, 20:44

Bons Baisers de Bruges

Image

Film de 2008, sorti à une période peu propice pour les films, Bons baisers de Bruges n'a pas un titre très accrocheur...
Le genre de titre qui fait pitié...je pense que le titre a beaucoup déservi au film.

*-*-Synopsis *-*-

Bons baisers de Bruges...
Vous vous demandez où se passe l'action...à Bruges !!! bien sur.
C'est une petite ville médiévale de Belgique .
Vous connaissez jeff de Bruges, les chocolats, et bien c'est la ville originaire de cette marque.

Un titre qui fait assez carte postale d'un patelin paumé.
C'est donc à bruges que sont débarqués 2 tueurs à gages qui ont gaffé lors d'un contrat qui a mal tourné à Londres.
Histoire de sa faire oublier, leur patron leur ordonne de se mettre au vert dans une ville tranquille où on ne pourra pas les trouver, c'est à dire à Bruges.

les 2 tueurs sont Ray et Ken qui sont les 2 perosnnages principaux du film, ce sont 2 phénomènes, ils ont deux caractères completement opposés.
Ray
C'est l'acteur Irlandais Colin Farrell qui incarne Ray.
Fini le style Miami Vice, mais Colin a reprise un look passe partout à la Swat. Un role assez étonnant pour un acteur bankable qui devient un habitué des grosses productions.
Ce n'est pas un acteur que je porte dans mon coeur mais après ce film et cette interprétation, j'ai changé d'avis sur ce mec.
Ray est un jeune tueur à gage peu experimenté...comme les jeunes irlandais, il aime les filles, l'alcool et si un peu de drogue circule il en prend au passage. ( tout rapport avec les soucis de drogues de Colin seraient pure coincidence :-).
Bref, Ray est "ravi" de débarquer à Bruges qui est pour lui, un ville paumée , dans un pays paumé..."Fucking Bruges." est sa réplique préférée.


Ken
Brendan Gleeson l'interprète. Un acteur qui a la cinquantaine, habitué des 2nds roles. Vu dans "28 jours plus tard", Harry potter...Il a une sacrée bouille.
Ken est l'opposé de ray. Il profite de l'occasion pour visiter la ville et enrichir sa culture personnelle.
Ken aime bien la bouteille et avoir un train de vie assez classique comme quelqu'un qui a la cinquantaine quoi.
Le film repose principalement sur l'oppositon entre les 2c aractères de ces 2 tueurs à gages.
Ray qui dès son 1er pas sur le sol de Bruges ne pense qu'à en repartir au plus vite, qui a une vision pessimiste et qui trouve tout moche et sans intéret.

Ken qui profite de ce sejour pour visiter de A à Z, et qui encourage Ray à visiter les églises, les canaux, à admirer les paysages...Ken apprécie cette petite ville médievale qui est toute mignonne et regorge de petites merveilles culturelles. Une vision opposée de la ville.
Le temps passe et pas de news du boss qui doit les contacter d'ici peu.

Leur chef est interprété par Ralph Fiennes qui est excellent dans les roles sombres ( dragon rouge , chromophobia, spider, la liste de shindler).

*-*-Mon avis *-*-

Film vraiment décalé avec cet humoir noir pour ce film britanique à voir en VO de préférence.
Colin Farrell est excellent dans le role du petit jeunot qui s'en fiche royallement de cette ville médiévale avec les vieilles églises et où il fait froid en hiver. Il met en avant un personnage très crédible et naturel.
une jolie performance d'acteur qui fait remonter MR Collin dans mon estime, son jeu d'acteur ne m'avait jamais frappé dans les quelques films que j'ai vu de lui.

Le film répose donc sur le duo des 2 tueurs qui ont regard completement différent de leur situation et de la ville, une totale contradiction qui fonctionne toujours dans les buddy movies (l'arme fatale, bad boys...)

Le film a un bon rythme (assez court 1h45. ), qui permet de ne pas s'ennuyer une seconde. Un film décalé qui change des films à la mode du moment, qui ne sont que des suites et des adaptations sans aucune originalité.

La réalisation est bonne sans etre extraordinaire et permet d'admirer cette belle ville de Bruges. A vous de choisir de quel point du vue etes-vous ? Moche ou pas moche ? (perso, j'aime bien)

Un mélange de styles et de genre. Film sombre mais doté de touches d'humour, avec un film triste et intelligente. un scénario tordu.
Un film surréaliste et très touchant et déconcertant. Inclassable, entre Tarantino et les Monty python desservi par un très bon casting. un sacré cocktail.


ma note

9/10
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Rescue Dawn - 6,5/10

Messagepar caducia » Jeu 31 Juil 2008, 20:55

Rescue Dawn

Image

Film de 2006.
Ce film est une production américaine, il est passé inapercu lors de sa sortie en salle.
Ce qui m'a poussé à visionner ce film c'est le casting avec dans le role principal Christian Bale. Vous le connaissez, c'est lui qui incarne le nouveau Batman.

*-*L'histoire *-*-

L'intéret du film c'est que le scénario repose sur une histoire vraie...
Bale incarne un Lieutenant nommé Dieter Dengler qui est américain mais d'origine allemande. C'est un soldat pilote dans l'aéronavale.

Le film se passe juste avant la guerre du vietnam. Debgler est envoyé comme pilote en mission top secret au Laos en 1966, il a pour objectif la destruction des voies d'approvisionnement de l'armée nord-vietnamienne.
Mais sa mission ne pourra pas aboutir car il est abattu en plein vol, il réussit à survivre et à sortir de la carcasse de son avion mais il est vite capturé par des miliciens du Pathet Lao.

Il est donc fait prisonnier et on assiste à diverses tortures et humiliations que chaque nouveau prisonnier doit subir.
Puis, il est conduit dans un nouveau lieu avec d'autres prisonniers américains....

*-*-Casting *-*-

Christian Bale
Acteur Gallois, qui s'est fait remarqué avec son role dans "american psycho" en 2000. Puis, Equilibrium, The machinist, Batman Begins, Le prestige.
Steve Zahn (Duane W. Martin)
Acteur habitué aux 2nd role avec une belle filmo.
J'ai bien aimé ses roles dans National Security ou plus jeune dans Joy Ride.
Un acteur aux multiples facettes.

Jeremy Davies (Eugene DeBruin)
C'est un acteur qui a une sacrée gueule. Vu dans Solaris, Twsiter et le soldat Ryan, et aussi c'est un nouveau personnage dans Lost.

*-*-Mon Avis *-*-

Le film esssaye d'apporter une nouvelle vision de la guerre du Viet-nam ou plutot de l'avant guerre du Vietnam. Alors qu'aucun soldat ne peut imaginer ce que peuvent subir des prisonniers de guerre aux mains de Vietkongs.
Le film ne se pose pas trop de questions Historiques, mais c'est un zoom sur l'histoire vraie de ce prisonnier et de son témoignage hallucinant sur son évasion du camp.


Parmi les cinq compagnons d'infortune du lieuntenant , se trouve le sergent DeBruin qui est resté captif pendant 2 ans dans des conditions de vie immonde.
Interprété par Jeremy Davies qui est cadavérique, qui fait une grosse prestation d'acteur. il a du perdre du poids pour le role , je pense meme qu'il a du jouer avec sa santé on dirait qu'il sort d'un camp de concentration.
De meme, Bale a du perdre du poids pour le role comme il avait du le faire pour "the machinist".

Le film soulève l'espoir qu'entretiennent les prisonniers de s'évader malgré le souffrance, le risque, la faiblesse physique extreme.
Le tournage a eu lieu en Thailande dans des conditions extremes...Un film peu spectaculaire visuellement mais énorme du point de vue humain car il montre les limites de la crauté humaine mais aussi la solidarité entre compatriotes et l'espoir.

Un film qui change des films de guerre où çà tire dans tous les sens. Vous ne verrez pas tellement de fusillade mais un bataille pour rester en vie coute que coute dans des conditions de vie extreme.
Un film témoignage réalisé simplement, un casting bien étudié.
Bale s'en tire bien, il n'en fait pas des tonnes....
Un film qui restera gravé dans un petit bout de votre tete, ou du moins quelques scènes marquantes.
J'aime moins la fin avec le retour du lieutenant parmis les siens...mais çà contraste énormément avec la vie en captivité.

Bref, Film de guerre qui est un peu plus un film basé sur les émotions que sur la stratégie ou la lutte entre les nations.
Bien rythmé, on ne s'ennuie pas et on est tenu en haleine jusqu'au bout.
Emouvant mais pas un chef d'oeuvre pour moi.

ma note...

6.5/10
Critiques similaires
Film: Rescue Dawn
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Rescue Dawn
Note: 5,5/10
Auteur: Godfather
Film: Rescue Dawn
Note: 8,5/10
Auteur: helldude
Film: Rescue Dawn
Note: 6/10
Auteur: zirko
Film: Rescue Dawn
Note: 6/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [caducia] Mes critique en 2008

Messagepar zirko » Jeu 31 Juil 2008, 21:54

Et bien deux très belles critiques !

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [caducia] Mes critique en 2008

Messagepar Hannibal » Jeu 31 Juil 2008, 21:58

magnifique Caducia,
Merci :bravo:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [caducia] Mes critique en 2008

Messagepar caducia » Ven 01 Aoû 2008, 19:12

si vous etes sur ciao, d'autres critiques plus ou moins anciennes y sont dispo.
ICI
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [caducia] Mes critique en 2008

Messagepar Bik » Dim 03 Aoû 2008, 11:37

Dans Bons baiser de Bruges, y a des renfoncements :mrgreen:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Into the Wild - 6,5/10

Messagepar caducia » Dim 03 Aoû 2008, 19:20

Into the Wild

Image

Ce film de 2008 a été réalisé par Sean Penn d'après le roman de John Krakauer intitulé en français "Voyage au bout de la solitude".

*-*-Synopsis *--

L'interet du film et du livre c'est qu'ils sont tous 2 inspiré d'une histoire vraie, celle d'un jeune américain Christopher McCandless.
Il a 22 ans, viens juste d'avoir son diplome universaitaire, a une petite vie tranquille, avec une maison, des parents aisés mais qui se disputent. Le film se déroule dans les années 90.
Christopher pourrait parfaitement aller à Oxford ou dans n'importe quelle université car c'est un étudiant brillant, mais les relations avec ses parents et les hommes en général lui paraissent superficielles et sans intéret.

C'est pourquoi un beau jour, il décide de laisser derrière lui tout son passé et sa famille en secret - sans rien dire à personne - et d'aller mener une vie solitaire à travers le pays, sans avoir de chemin précis et de faire corps avec la nature.
Enfin, son reve c'est quand meme la vie dans des conditions de vie extreme le grand Nord : l'Alaska.

Il vide son compte en banque et fait don de l'argent à une association, brule les derniers dollars qu'il possède et part à l'aventure avec son sac à dos et quelques bouquins sur la nature et la survie.

le titre "Into the wild" signifie "en pleine nature" fait référénce à "l'appel de la foret "(Call of the Wild en v.o) de Jack London...un classique.

*-*-*-Le film / Mon avis *-*-

Au casting, à 1ere vue, rien de très palpitant, des acteurs peu connus à part William hurt qui interprète le père du jeune aventurier.
Emile Hirsch incarne le role principal de Christopher, jeune acteur qui monte (surtout après ce film).
vu notamment dans The Girl Next Door, Les seigneurs de Dogtown et Alpha Dog, Speed Racer, mais on ne peut pas dire qu'il ait marqué l'histoire du cinéma.
En revanche, on peut dire que ce film repose entièrement sur la performance d'acteur de ce jeune prodige, on peut dire que Penn a pris un risque en faisant confiance à ce jeunot pour role principal car celui-ci est à l'écran presque en permanence.

Une performance physique aussi car Emile Hirsch se métomorphose entre le début et la fin du film , il en devient méconnaissable.

Penn relie avec le genre Road Movie où Christopher fera de multiples rencontres successives à travers les USA.
Des rencontres plus ou moins longues et touchantes dans la vie sauvages des Etats Unis mais il sent toujours obligé de les quitter pour poursuivre son voyage.

Il croise beaucoup de gens qui lui ressemblent dans sa façon de penser, des baba-cools, des marginaux, des paysans...tous sont un peu bizarres à 1ere vue
Il finit par s'attacher à certains et le film repose sur l'opposition entre la volonté de Christopher de vouloir continuer son voyage dans la nature et la vie civilisée.
Penn met en avant les bons et mauvais cotés de la nature et de la vie urbaine.

La nature, rien de plus beau.
La réalisation met en avant de magnfiques paysages de l'amérique sauvage : monument valley, grand canyon, alaska, deserts, lacs...
On traverse les USA avec de sompteux paysages de Californie, du Dakota, du Colorado...
Le grand Nord est donc le but ultime du voyage, normal le jeune homme a tant revé en lisant les romans de Jack London.

Mais la nature c'est aussi aucun confort, trouver la nourriture soi-meme en tuant des animaux, problemes d'hygiène, de la solitude.
Et oui, une des morales de cette expérience humaine c'est à quoi çà sert de vivre en pleine nature sans partager quoi que ce soit avec un autre etre humain.

La ville, la vie moderne.
Pour les avantages, le modernisme, tout le confort, les gadgets à disposition, la nourriture aussi et les relations humaines : l'amitié, l'amour, le partage...
Les inconvients, les relations avec les autres conflictielles, l'hypocrisie, le paraitre, l'argent, le matérialise, les gens superficiels, la politique, l'économie...

Christopher a choisi et çà sera la nature sa nouvelle vie, il refuse ses attaches familiales et patriotiques.
Sachant que Penn est un anti-Bush et que l'histoire se situe dans les années 90 alors que G. Bush est au pouvoir, Penn veut mettre en avant un refus total de jeune homme envers ce monde pourri civilisé.
Bien sur, en tant que spectateur on a de l'empathie pour le perosnnage et on commence à comprendre les raisons qui le poussent à fuir la vie civilisée, meme si lors de son parcours Christopher aurait pu s'installer avec ses nouveaux amis et meme tomber amoureux.


Un film assez long, trop long à mon gout 2h30 environ. Une lente évolution du caractère du héros mais qui malgré tout ira au bout de son reve. Une belle leçon de vie et de courage.

*-*-Conclusion*-*-

Un film qui n'est pas un chef d'oeuvre monumental, mais qui est reussi à mon gout, meme s'il faut etre motivé pour le voir car très long.
Belle réalisation de Sean Penn et belle interprétation du jeune acteur.
Une belle leçon de morale et un film qui forcement vous fera vous demander si vous auriez été cap de faire la meme chose ? Lacher toute votre vie, vos biens, votre famille, votre passé pour vivre votre reve de nature.
C'est à dire renoncer à tout confort, faire des sacrifices quotidiennement, subir le manque constant de nourriture, d'objets pratiques, de médicaments.

Un film idéaliste et symbolique avec un fin sublime qui nous dévoile le vrai visage de Chris McCandless.
Un film à voir une fois dans sa vie pour ne pas passer à coté de cette histoire incroyable mais vraie.

Ma note

6.5/10
Critiques similaires
Film: Into the Wild
Note: 10/10
Auteur: Chacha
Film: Into the Wild
Note: 10/10
Auteur: Dunandan
Film: Into the Wild
Note: 8,5/10
Auteur: Bik
Film: Into the Wild
Note: 9,75/10
Auteur: sylclo
Film: Into the Wild
Note: 9/10
Auteur: Riton

Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [caducia] Mes critique en 2008

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 03 Aoû 2008, 19:22

ça c'est de la critique ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Batman : The Dark Knight, Le Chevalier Noir - 8/10

Messagepar caducia » Mar 28 Oct 2008, 20:43

The dark knight

Image

Désolée pour cette critique "à la bourre" mais je n'ai pu voir le film qu'aujourd'hui...et j'ai eu de la chance de trouver 1 salle sur paris.


3 ans après Batman Begins où Batman repartait sur de nouvelles bases avec un nouvel acteur Christian Bale et un nouvel univers, Batman reviens dans "the dark knight" ou "chevalier noir" en français.

Et oui, c'est sur que l'ancienne saga batman avait pris un coup de vieux avec un beau casting à chaque film mais un scénario et une ambiance qui ressemblait de plus en plus à guignol , qu'à un film de super héros.


Réalisé par Christopher Nolan comme le Batman begins, The dark knight reprend la meme atmosphère plus ombre, plus réaliste, plus psychologique.
Un casting un peu moins impressionnant que les vieux batman mais pourquoi pas si les quelques tetes d'affiches sont talenteux.

- Batman > Christian Bale.

L'acteur Gallois qui a déjà une belle filmo à son actif.
Après avoir perdu du poids pour ses roles précédents, le revoila plein de muscles pour endosser à nouveau le role de Bruce Wayne.
Je trouve sa prestation égale à celle de batman Begins. Pas tellement expressif, toute en retenue dans le role titre, je trouve que ses talents d'acteur sont assez peu mis en avant.
On pourrait mettre n'importe quel autre brun ténébreux à sa place que çà ne changerait pas tellement l'intéret du film.
Une voix ridicule en VF et en VO quand il porte le costume de chauve souris, qui lui donne un voix grave assez risible.

-The Joker > Heath Ledger

Disparu en Janvier dernier, c'est le dernier role de sa vie et peut etre sa meilleure prestation.
Une filmo pas très impressionante, quelques belles prestations : Chevalier, the patriot, Brokeback mountains.
Heath s'est completement laché sur ce role.
Rien à voir avec le joker de Nickolson de 1989 qui était assez joyeux et délirant, celui de Ledger est un personnage sombre, torturé, sournois.


*-*-L'histoire *-*-

Gotham city ne vit pas une période fast mais plutot une période de chaos où le crime est à son paroxisme. Batman tente de lutter contre les criminels avec le lieutenant Jim Gordon et le procureur Harvey Dent. Mais c'est sans compter sur le Joker qui veut à tout prix démasquer Batman.


*-*-Mon avis *-*-

Je n'avais pas du tout accroché au Batman begins qui comptait beaucoup de temps mort, mais je dois dire que The dark knight est très réussi.
La réalisation est parfaite, bon rythme, pas de scènes inutiles. Un peu long 2h30.
Un bon scénario avec des rebondissements.

Une ambiance sombre à la Tim Burton sans le grain de folie et le génie de Burton, mais je dois dire que tout le film repose sur le joker qui est un manipulateur né, pas si fou que çà.

Pour ma part, je déconseille le films aux enfants car le tete de double face ressemble au personnage de hellboy (Kroenen) sans son masque, c'est une horreur.

Je trouve que l'actrice remplaçant Katie Holmes : Maggie Gyllenhaal n'est pas à sa place, son role n'a pas tellement d'intéret.

Je pense que le role de batman est moins exploité que celui des 2 méchants. L'aspect sentimental et psychologique du personnage est moins abordé que les tortures mentales du joker et de double face.
Un batman assez lisse, qui ne pleure meme pas quand Rachel meure...alors que c'était l'amour de sa vie.

De bonnes scènes d'action avec de très beaux effets spéciaux. Un régal visuel.
Quelques notes d'humour et de clin d'oeil sont parsemés tout au long du film. On retrouve rapidement le personage de l'épouventail (Cillian Murphy) en référence à batman begins.
On retrouve au début du film William Fichtner (de prison break).

The dark knight est un beau divertissement à voir absolument pour la prestation de Heath Ledger qui met le joker de Nicholson au placard.

note
8/10


lien
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO