[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Jeu 07 Aoû 2008, 10:49

Dracula, A.D. 1972

Je sais pourquoi je l'ai payé 0.70 cts celui là, pfff comment c'est nul, 1h35 de néant, j'avais jamais vu de Dracula avec Christopher Lee, bein ça m'a passer tout envie d'en voir un autre. Ca raconte rien, c'est chiant, y a pas de sang ( ou tres peu ), les femmes au gros décolleté se foutent pas a poil, ça vaut rien.

0/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Exilé - 9,5/10

Messagepar Scalp » Jeu 07 Aoû 2008, 12:18

Exilé Johnnie To - 2006

Image


Quand Johnnie To se met à citer Peckinpah on touche au sublime. Faire une "suite" à The Mission c'est un projet plutôt casse gueule et To réussit largement le pari.

Il livre ici un véritable western urbain avec toute les figures de style du genre : des chasseurs de primes, des longs manteaux, des flingues, un convoi d'or, une pute, un méchant qui dirige la ville, un feu de camp, il n'oublie rien.
Comme toujours avec To les moments plus léger succèdent à des grosses séquences d'action et il réussit encore une fois à même livrer un film plein de mélancolie avec cette histoire d'amitié auquel on croit et ce dès la première scène de 10 minutes quasiment silencieuse.

To est un virtuose Quand on regarde un To, la question qu'on se pose c'est " es ce qu'il va assuré niveau gunfight " ( bein oui c'est quand même devenu sa marque de fabrique comme John ) et là une fois de plus il nous livre un super boulot avec 5 gunfight tous aussi differents les uns que les autres. Le premier dans la maison arrive d'un seul coup avec une porte qui virevolte a chaque douille tiré, c'est beau. Le deuxième est nettement plus violent avec l'apparition des gerbes de sang ( vraiment très belle, ça rend le film élégant ). Il nous refait ensuite le coup du gunfight immobile ( ou presque ) dans la scène chez le docteur, la façon dont la camera se place pour qu'on comprenne la position de chacun c'est du genie, ce gunfight est le plus sanglant avec une triste fin. Celui de l'attaque du convoi est le plus cool avec l'apparition d'un sniper qui a vraiment la classe et arrive le climax tant attendu avec nos héros qui ont bien picolé avant de venir, on se dit qu'il va se surpasser et là il nous sort un truc complétement improbable mais terriblement génial avec une fin vraiment magnifique. Mais To c'est pas que du gunfight et il s'en sort tout aussi bien lors des scènes intimistes et surtout il met particulièrement en valeur le face à face entre Wong et Yam !!!

On retrouve un casting 100 % Johnnie To avec tout sa clique habituelle qui une fois de plus fait de l'excellent travail : Anthony Wong et Francis Ng ( encore une fois super classe ) sont bien entendu les plus charismatique mais les autres sont très bon aussi : Roy Cheung et sa gueule inoubliable quand on a regardé des films HK des 80's, Nikki Cheung fait comme d'hab c'est bien donc, et même Lam Suet est convaincant en tueur. Du coté des bad guy on trouve le toujours excellent Simon Yam et Gordon Lam qui s'impose de plus en plus comme un acteur qui compte.

Histoire d'enfoncer le clou la photo est magnifique, et la musique carrément génial, ceci donne un film formidable ( qui est même pas le meilleur de son auteur, c'est son niveau ^^ ).
To se fait plaisir et ça se voit et en plus il nous fait plaisir.
Merci Mr To.

9,5/10
Critiques similaires
Film: Exilé
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Exilé
Note: 7,5/10
Auteur: francesco34
Film: Exilé
Note: 8,5/10
Auteur: Godfather
Film: Exilé
Note: 9/10
Auteur: Niko06
Film: Exilé
Note: 9/10
Auteur: alinoe

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Jetjet » Jeu 07 Aoû 2008, 13:06

Scalp a écrit:Exilé

Image

En Blu-ray ça poutre encore plus 8)




Pourquoi ? il vaut rien le dvd que tu m'as vendu ? :mrgreen:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Le Dunedain » Jeu 07 Aoû 2008, 16:21

Scalp a écrit:
On voit bien les seins de Adrienne Barbeau ( à 1h01min30sec ) .


:lol: :lol:
Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Avatar de l’utilisateur
Le Dunedain
Batman
Batman
 
Messages: 1502
Inscription: Jeu 18 Oct 2007, 19:24
Localisation: Sadhill

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Le Dunedain » Jeu 07 Aoû 2008, 18:43

t'aurais fait une crise de foi!
Image-- Image
mes dvds
go ahead, make my day.
Pao Yeh Pao Lo Mi!!
Avatar de l’utilisateur
Le Dunedain
Batman
Batman
 
Messages: 1502
Inscription: Jeu 18 Oct 2007, 19:24
Localisation: Sadhill

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Jeu 07 Aoû 2008, 20:37

zack_ a écrit: Heureusement qu'il y a "Exilé" car j'aurai pu foi au cinéma avec les notes précédentes ;)

faut toujours une valeur sur apres des grosses purges
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Niko06 » Jeu 07 Aoû 2008, 20:39

100% d'accord pour Exilé même si ça se rapproche plus d'un film d'art et d'essai que d'un mainstream.
C'est quand même à la limite de l'expérimental tellement c'est poseur!
Moi j'adore mais je suis sur qu'il y a plein de gens qui ont détesté
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Riton » Ven 08 Aoû 2008, 08:46

Perso je l'ai trouvé moyen.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Ven 08 Aoû 2008, 13:24

surement a cause de tes gouts de merde
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Boxers - 6/10

Messagepar Scalp » Ven 08 Aoû 2008, 14:53

Boxers Kongkiat Khomsiri


Vendu comme la nouvelle perle du ciné Thai, bein on en est loin, pis sortir une édition Blu ray aussi dégueux c'était pas la peine, surtout qu'il y a Triangle qui vient juste de sortir.
C'est quand même un film agréable à regarder grâce a son histoire, c'est rare dans les films de baston thai ( d'habitude ça se limite a un éléphant perdu, ou des gogols qui se tapent juste sur la gueule ), ici y a vraiment un scenario qui tient la route ( bon c'est sans surprise car au bout de 10 secondes on a compris pour la femme et la fin est sans surprise mais évite un happy end débile et ça c'est bien ).
On suit donc le parcours de 3 amis qui vont prendre des chemins differents ( vla pour le petit coté une balle dans la tête ), et on entre facilement dans l'histoire, ça dure 2 heures mais on s'ennuie jamais.
Le trio d'acteur tient vraiment bien la route niveau interprétation et niveau baston on sent qu'il y en a qui assure vraiment mais dommage il est filmé par un handicapé, le reste du cast est correct c'est juste dommage que les femmes soit toute aussi moches les unes que les autres.
Le gros défauts du film c'est la mise en scène des combats alors là c'est le drame, y en pas un seul de réussit et y en a genre une dizaine en plus, ça fout la mort !!! on voit que le combattant assure mais il est pas mit en valeur, la camera est jamais là ou y faut, le plan large le real y connait pas, du coup les combats de Muay Thai sont tout sauf spectaculaire, on voit des coudes qui touche des visages, des fois y a une prise qu'on arrive à comprendre a peu près, en plus y a des passages t'as envie que ça se fritte bien : les scènes dans la cage c'est tout mou ( et j'étais content de voir la cage avec plein de méchants avec des gueules de badass, me suis cool y nous refont Danny The Dog, bein non ici c'est plutot En sursis encore plus mal filmé ) et le seul moment ou ça commençait bien avec un 2 vs qui s'annonçait terrible, hop une petite ellipse de merde, de quoi être dégouté, à la fin y a du charcutage au sabre aussi et bien entendu on a droit a du sang numérique de merde !!!! et dommage aussi que les 2 méchants avec leurs sale gueules aient une mort aussi rapide, même pas de petit combats qui pète.
La photo est pas terrible par contre, y a des scènes c'est vraiment laid.
Déçu donc, mais bon ça reste vraiment regardable.
Sinon ça existe un realisateur Thai qui sait filmé des combats ?

6/10
Critiques similaires
Film: Boxers
Note: 4,5/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Jeff Buckley » Ven 08 Aoû 2008, 18:01

Riton a écrit: Perso je l'ai trouvé moyen.


Moi aussi

Scalp a écrit: surement a cause de tes gouts de merde


Encore :bluespit:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Ven 08 Aoû 2008, 18:22

toi t'aimes pas les films asiatiques
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Rock Academy - 8/10

Messagepar Scalp » Ven 08 Aoû 2008, 18:36

8/10

School of Rock de Richard Linklater - 2003

Il y a vraiment à boire et à manger dans le filmo de Linklater, d'ailleurs malheureusement depuis une dizaine d'année la qualité est plus trop au rendez-vous (à voir avec son prochain film sur Netflix), ça avait commencé avec son Boyhood ultra ambitieux mais tellement décevant, heureusement avant ça il avait bien entendu fait la trilogie Before mais aussi des vrais feel good movie avec Bad News Bears et ce School of Rock (que le titre français est une idée à la con. School of Rock est un film qui marque plus la marque de son acteur principal que de son réalisateur, c'est du pur Jack Black Movie, si on doit cité un acteur qui incarne le mieux la musique rock au cinéma depuis 20 ans le premier nom qui vient est une évidence et c'est Jack Black. D'ailleurs je préfère ce film à son Tenacious qui part un peu trop dans le nawak.
Jack Black est évidemment l'atout du film, cette énergie qui met à chaque instant, la douce euphorie qu'il génère, son coté loser éternel mais magnifique et puis le film prend des allures de one man show mais putain un one man show qui cite Led Zep, The Clash, ACDC, Pink Floyd, et où on apprend à jouer du clavier en étoucant Ray Manzarek, c'est quand même la classe. Ici ça parle rock, le vrai, pas Muse ou Coldplay, et l'amour de cette musique transpire à chaque instant, et quand on regarde ce film on se dit que c'est ça qu'il faudrait enseigner aux gamins, les gouts musicaux via l'histoire du rock (ou même de la musique en général et pas ces cours de merde où tu apprends à jouer du pipeau et où tu chantes du Téléphone), ça éviterait que Jul remplisse le Stade de France en 5 Minutes et que Aya Nakamura existe (je dis même pas chanter pour ce truc).
Bon malgré que ce soit un Jack Black show, Linklater ne s'efface pas et clairement il met son savoir faire en avant, les scènes de créations musicales sont vraiment sympas, alors rien de follement original mais ça fonctionne et le concert est vraiment un super moment, c'est le point d'orgue du film et la chanson est bonne et sacrément punchy.
Et puis le casting de gosses fonctionne, alors on est dans du cliché mais c'est jamais un défaut et puis sous ses allures de film léger, le film se veut un peu plus riche dans ce qu'il véhicule. Un film plein d'énergie et de positivité, qui fait cependant regretter la tournure un peu osef qu'a pris la carrière de Jack Black depuis 10 ans.
Critiques similaires
Film: Rock Academy
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Rock Academy
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Ven 08 Aoû 2008, 18:58

Boxers, j'ai prévu de le voir
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar zirko » Ven 08 Aoû 2008, 21:19

Il faut vraiment que je vois la nuit des morts vivants et Rock Academy m'attire également.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO