laflottepeche a écrit: Le Suisse "mekratig" en avait d'ailleurs entrepris la construction à partir de ces plans. Il avait des difficultés d'approvisionnement en tubes à essais. J'espère qu'il a pû en trouver chez "les verreries Villerbannaises" ou par ses relations personnelles.(les établissements Rossignol à Paris,eux, n'ont pas eu la courtoisie de me répondre).
Salut,
Le Franco-Suisse a fini par mener à bien (non sans difficultés) son projet.
Tout comme laflottepeche, j'ai eu quelques répugnances à coller les tubes.
J'avais envisager des joints toriques, mais j'ai creusé trop profond (j'avais pasvu que dans ma boite il y a des joints de 1 mm et des joints de 3 mm.
Bref l'étanchéité s'est terminée par de la mousse adhésive pour pansements !



C'est vrai que la plus grosse difficulté, c'est d'assurer une étanchéité de l'axe du piston avec le cylindre. Comme j'ai tourné le piston dans la masse et que je ne sais pas finir mes tournages "à glace H7", l'huile de vaseline pourvoit au problème, mais ça gomme !
Je vais quand même faire des refroidisseurs, parce quand il est trop chauf, il finit par s'arrêter.
Cordialement