[corrosion] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Re: [corrosion] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Sam 09 Aoû 2008, 18:54

corrosion a écrit:

Braquage à l'anglaise 8/10

Image



Décidement, les grands esprits se rencontrent :shock:
Avant Hier, vision simultanée de Rogue et j'ai également vu "Braquage à l'Anglaise" hier soir :D :bravo:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [corrosion] Mes critiques en 2008

Messagepar AYA » Sam 09 Aoû 2008, 18:59

:lol: :lol:
AYA
Batman
Batman
 
Messages: 1285
Inscription: Lun 08 Jan 2007, 10:54

Re: [corrosion] Mes critiques en 2008

Messagepar corrosion » Sam 09 Aoû 2008, 19:17

Un long canapé d'1 km ça existe????
ImageI'm backImage
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Re: [corrosion] Mes critiques en 2008

Messagepar jean-michel » Sam 09 Aoû 2008, 22:58

la critique de "braquage a l'anglaise " est bien faite, et cela ma donné envie également de le voir... :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [corrosion] Mes critiques en 2008

Messagepar corrosion » Dim 10 Aoû 2008, 00:10

Merci tant que je peu rendre service!!!! J'attend avec impatience vos avis sur ce film.
ImageI'm backImage
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Funny Games U.S. - 8/10

Messagepar corrosion » Dim 10 Aoû 2008, 00:43

Et on continue dans la foulé avec le non moins trés derangeant:

FUNNY GAMES U.S 8/10


Réalisé par Michael Haneke
Avec Naomi Watts, Tim Roth, Michael Pitt


Image


Synopsis


Ann, George et leur fils Georgie sont en route vers leur résidence secondaire pour y
passer l'été. Leurs voisins, Fred et Eva, sont déjà arrivés et ils décident de se retrouver
tous le lendemain matin pour une partie de golf. Tandis que son mari et son fils s'affairent sur leur voilier récemment remis en état, Ann commence à préparer le dîner. Tout à coup, elle se trouve face à face avec un jeune homme extrêmement poli, Peter, un des invités de ses voisins, venu, à la demande d'Eva, lui emprunter quelques oeufs. Ann s'apprête à les lui donner quand soudain, elle hésite. Comment Peter est-il entré dans leur propriété ? Les choses prennent vite un tour étrange et débouchent sur une explosion de violence.



Cette critique va m'être difficile tant je suis sorti éprouvé de ce film. Il est tout d'abord étourdissant de réalisme. Imaginé plonger pendant 1h30 dans une scène de violence de Orange mécanique..... Les deux acteurs qui jouent les psychopathes sont extrêmement troublant , de part leur physique (deux gueule d'ange...) leur jeune age et leur attitude vis a vis de leur victimes (poli et emphatique) .
Le réalisateur est très fort. De long plan silencieux faisant monter la tension, il nous livre de la violence brut sans demi mesure. C'est une sorte de train fantôme de la torture psychologique. Les deux ados nous rendent egalement complice de leur "jeux rigolo" par des aparté directement adressé au spectateurs. Le réalisateur nous place en tant que voyeur. On se sent presque coupable a la fin d'avoir pris part a cet enchainement de sadisme et d'humiliation. C'est dérangeant, manipulateur et c'est la grande force du film. Préparez vous a ce que l'on joue avec vos nerf des les première minutes..... Mais après tout le film ne s'appel pas funny games pour rien.
Sachez egalement que ce film n'est que le remake du long métrage du même nom (sans le U.S). La copie 2007 est identique plan pour plan sauf les acteurs.
Critiques similaires
Film: Funny Games U.S.
Note: 9/10
Auteur: Velvet
Film: Funny Games U.S.
Note: 2,5/10
Auteur: Bik
Film: Funny Games U.S.
Note: 7,5/10
Auteur: Zeek

ImageI'm backImage
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Re: [corrosion] Mes critiques en 2008

Messagepar Jeff Buckley » Dim 10 Aoû 2008, 01:50

Moi aussi j'ai vu Rogue, Braquage à l'Anglaise et Funny Games US et dans le même ordre en plus. :shock:
Tout le monde s'en fout ? :mrgreen:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [corrosion] Mes critiques en 2008

Messagepar Niko06 » Dim 10 Aoû 2008, 09:45

Est-ce que tu avais vu l'original?

Je rajoute que c'est le remake du même film autrichien par le même réalisateur, ce qui change un peu l'approche qu'on peut en avoir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [corrosion] Mes critiques en 2008

Messagepar Solodzo » Dim 10 Aoû 2008, 09:59

zack_ a écrit: Pour le moment la seule critique positif pour Funny Games... je sais pas si je dois le voir :roll:


Si, tu dois le voir, pour les simples et bonnes raisons que c'est un sommet de tension, de sadisme et de violence tout ça dans une esthétique parfaite.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Re: [corrosion] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Dim 10 Aoû 2008, 10:12

Je l'ai vu il y a 1 mois ou 2 ce Funny Game Version US, et je n'ai pas du tout accroché. Je me suis fait chier comme un rat mort, j'ai trouvé ca long et ennuyant, mais il faut aussi dire que je l'avais vu sur les coups de 3H30 du matin :roll:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [corrosion] Mes critiques en 2008

Messagepar corrosion » Dim 10 Aoû 2008, 12:54

Niko06 a écrit: Est-ce que tu avais vu l'original?

Je rajoute que c'est le remake du même film autrichien par le même réalisateur, ce qui change un peu l'approche qu'on peut en avoir :wink:


Oui je l'ai precisé mais pas de cette façon il est vrai.

Dommage pour certains que vous ne l'ayez pas apprécié. Je trouve ce film totalement manipulateur de par son approche.
ImageI'm backImage
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Re: [corrosion] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Dim 10 Aoû 2008, 13:37

Oui pour etre manipulateur ca l'est, d'ailleurs dans ma critique, j'avais fais aussi une référence à Orange Mécanique :wink: mais bon, visionné à 3H30 du matin, cela n'a surement pas le meme impact qu'en début de soirée :mrgreen:

Sinon, je te trouve la bonne note facile ces dernier temps mon Lio :mrgreen:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Black Water - 3/10

Messagepar corrosion » Mar 12 Aoû 2008, 15:06

black water 3/10


Image

Synopsis


En ballade dans le nord de l'Australie, région tropicale sujette aux inondations, Grace, son petit ami Adam et sa jeune soeur Lee décident de partir pêcher en compagnie d'un guide local. Alors que leur bateau file tranquillement sur la rivière, ils sont attaqués par un crocodile. Le guide est tué et les trois vacanciers se retrouvent bloqués sur un arbre parmi les Mangroves inondées. Pour survivre, ils devront éviter le crocodile mangeur d'hommes et atteindre le bateau qui s'est retourné.


Des situation complètement improbaB' voir ridicule, des effets spéciaux très mal fait, un mauvais jeu d'acteur . N'en jeté plus la coupe est pleine. Le film fini par tourner en rond faute de scénario. Nos 3 touristes sur leur arbre perché nous ennuis et on fini par espérer qu'il se fasse rapidement manger ou qu'un badaud passant par la se fasse manger histoire de les faires taire ou plutôt crier, vus qu'ils excellent seulement dans se domaine!!!!! J'ai réussi a tenir jusqu'au bout en espérant un quelconque rebondissement mais non rien a faire. Il y a bien quelques moment de tension palpaB' mais c'est juste juste. Cela reste une alternative au film de croco plutôt a la mode en ce moment il faut croire. Mais je lui préfère Rogue (solitaire) que je n'ai pas vus jusqu'au bout pour faute d'heure tardive.
ImageI'm backImage
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Clef (La) - 6/10

Messagepar corrosion » Mar 12 Aoû 2008, 18:12

LA CLEF - 6/10

Image




Réalisé par Guillaume Nicloux
Avec Guillaume Canet, Marie Gillain, Vanessa Paradis
Film français.
Genre : Thriller
Durée : 1h 55min.
Année de production : 2006



Synopsis


Depuis peu Eric Vincent, trentenaire sans histoire, a un fort sentiment de malaise. Est-ce la peur d'avoir un enfant ou celle de voir brutalement resurgir le fantôme d'un père qu'il n'a jamais connu ?
Un matin, un inconnu l'appelle pour lui proposer de récupérer les cendres de son père. D'abord réticent, il finit par accepter et se retrouve plongé au coeur d'une machination infernale.




Dernier opus de la trilogie policière du réalisateur Guillaume Nicloux dont je ne connaissais pas le rapport entre les 2 précédent film ( a mon grand regret d'ailleurs). Ce thriller noir vois Guillaume canet (tjs aussi impeccables dans se prestations) plonger dans un histoire sombre qui va faire basculer sa vie. Bien malgré lui le spectateur le suit avec quelques difficultés. Je ne sais pas si les volet précédent se lie les uns les autres mais j'ai eu beaucoup de difficulté a reconnaitre les différents et nombreux protagoniste (cité par leur nom tout au long l'histoire). Cet histoire non avare en flashback (et non identifié pendant toute la durée du film) et riche en personnage a le dont de perdre le spectateur... Est ce volontaire de la part du réalisateur de ne pas identifier les retour en arriére pendant le long métrage ??? Toujours est -il que a trop vouloir en faire et tout vouloir expliquer on n'y comprend plus rien!!!!! Dommage car les interprétation de chaque acteurs (avec une très belle distribution!!!! ) y est impeccables. Vanessa Paradis est superbe en junkie paumé, Josiane Balasko en flic rongé par son passé egalement. On y découvre aussi un Thierry Lhermitte époustouflant détruit par l'alcool , la maladie et le regret. Tout ses personnages aussi noir les uns que les autres prennent part a ce lugubre bal ou tout se mêle. Trop riche et trop complexe je n'ai pas pu apprécier a sa juste valeurs ce bon film noir. Dommage car l'idée de départ est bonne.
Critiques similaires
Film: Clef (La)
Note: 6,5/10
Auteur: Bik

ImageI'm backImage
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Re: [corrosion] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Mar 12 Aoû 2008, 19:29

La Clef ca me donne envie de le voir :D
Quant au film de croco, je l'ai vu il y a quelques mois et c'est vrai que c'est une purge :x
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO