[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Lun 11 Aoû 2008, 13:17

Jeff Buckley a écrit: Adoré ROT pour ma part : mais j'ai pas trop d'elements de comparaison par rapport aux autres films de Johnnie car c'est le seul que j'ai vu bien que possedant depuis 2 ans Breaking News ou encore The Mission... :oops:
Scalp arrete de dire que j'aime pas le cine asiatique ca m'enerve. :x :evil:


bein tu aimerais, t'aurais deia vu toute la filmo de To :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Unrest - 1,5/10

Messagepar Scalp » Mar 12 Aoû 2008, 08:49

Image

Et voila me suis encore fait avoir, je croyais que c'etait un film avec un Boogeyman dans un hopital et je me retrouve avec un fantome et un bodycount de merde. La premiere heure est super chiante, y se passe quasi rien et la derniere demi heure bein c'est pas mieux, du bon film de fantomes bien pourri comme ça en sort plein chaque année. L'actrice est toute mimi avec ces gros seins mais bon elle se depoil pas et on a droit a une élipse lorsque la scene tant attendu arrive. C'est bien filmé avec une ambiance visuelle et sonore assez bien rendu mais le reste est tellement nul que ça sauve vraiment pas le film.
Je résume : pas de cul, pas de gore, bodycount tres light, chiant, on est donc devant un film de merde.

1.5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar zirko » Mar 12 Aoû 2008, 20:51

Et un quota, un !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Missing - 1/10

Messagepar Scalp » Mer 13 Aoû 2008, 15:43

Missing

Image

Et bein jamais j'aurais pensé dire du mal d'un film du meilleur réalisateur au monde et pourtant.
J'aurais voulu aimé ce film, mais là c'est vraiment pas possible, premier film de Tsui Hark que je trouve mauvais ( oui j'ai vu Black Mask 2 et The Master ).
Au moins quand Tsui Hark fait un truc mauvais y fait pas semblant, y donne tout ce qu'il a, y a juste le generique du debut qui réussit, pour le reste c'est un grand chelem dans la médiocrité.
Scenario : entre les trucs incompréhensible ( y en a plein ) d'ailleurs au final j'ai pas compris grand chose du film :mrgreen: et une histoire aussi chiante que le dernier Burton c'est vraiment pas la joie. Putain on se croirait chez les frères Pang tellement c'est pourri l'histoire, déjà que je suis pas fan des trucs de fantômes, là j'ai été servit.
Acteur : Y a des scènes c'est juste honteux de voir ça, même Tony Leung est mauvais c'est dire.
Realisation : c'est pas possible c'est pas Tsui Hark qui a fait le film mis a part 2 ou 3 travellings avants et arrières qui nous réveille, y a rien a sauver, la palme au camion dans l'appart et la scène de fight entre les 2 femmes. A mon avis c'est un stagiaire qui a filmé, c'est pas possible autrement.
Le pire c'est que ça dure 2h.
Bon j'espère que Tsui Hark va vite se ressaisir et nous sortir soit un ptit WXP soit un petit polar qui défouraille histoire d'oublier ce truc immonde.

1/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar zirko » Mer 13 Aoû 2008, 16:41

T'es sur une belle série la :lol:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Mer 13 Aoû 2008, 18:15

Scalp a écrit: Image

Bein c'est bien sympa ce ptit anime, 1h15 d'action ou on s'ennuie pas une seule seconde.
Le charac design est vraiment sympa, j'aime bien le style, et c'est vraiment dynamique lors des scenes d'actions ( tres nombreuses ), bon le scenario est assez basique avec Hellboy ( doublé par Ron Perlman, ça fait vraiment plaisir d'ailleurs ) croise des monstres au pays des samourais ( la classe donc ) et leur tape sur la gueule :lol: ( bon c'est du DA tout public par contre, pas de sang ou de tete arraché en gros plan ) tout en sortant son lot de punchlines qui tuent.

7/10

voici les looks :

Image

Image

Image

Image



juste pour signaler que les DA vont sortir en france en octobre :

lien
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Mer 13 Aoû 2008, 23:14

Madame à du reprendre le travail vu les quotas visionnés :mrgreen:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Jeu 14 Aoû 2008, 06:50

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

3 Royaumes : La Résurrection du Dragon (Les) - 7/10

Messagepar Scalp » Jeu 14 Aoû 2008, 09:43

Three Kingdoms Daniel Lee - 2008

Image


2008 fut une année riche en WXP y a eu a boire et a manger avec le très sympa Seigneur de Guerre, le pitoyable Kingdom of War et le bien entendu chef d'oeuvre de John Woo : Red Cliff, d'ailleurs le film de Lee prend une autre dimension une fois qu'on a vu le le Woo car il reprend les mêmes personnages ( l'histoire des 3 Royaumes ne se limitant pas à une seule bataille ) ainsi quel plaisir pour voir le stratège Zhuge Liang ( bon ici l'acteur est moins classe que Kaneshiro ), ici Andy Lau ( très classe comme toujours ) reprend le perso super charismatique Zhao Zilong ( joué par Hu Jun chez Woo ), Ti Lung reprend le perso de Gang Yu ( le perso le plus charismatique du Woo : le vieux guerrier avec la barbe qui se fritte devant Cao lors du premier fight ), de même quel plaisir de Damian Lau en Cao Cao, non vraiment le film prend une autre dimension une fois qu'on a vu le Woo, car on peut combler les trous narratifs en pensant au film de Woo.
Réalisé par l'ex enfant prodige Daniel Lee réalisateur entre autre de What Price Survival ( très bon ), Black Mask ( pas trop aimé ) et Dragon Squad que j'aime bien malgré ces défauts.
Bon au pays du WXP ça raconte rien de nouveau : On y suit donc sur plusieurs décennies la grandeur et la décadence d'un Seigneur de la Guerre, qui va finalement livrer sa dernière bataille, dommage qu'on est droit à une ellipse narrative de 20 ans en plein milieu du film et on a l'impression que tout va trop vite.
Le perso d'Andy Lau est plutôt bien développé, j'aurais aimé en dire autant pour Maggie ou toute la galerie de général dommage mais ça fait plaisir de voir Yu Rong-Guang ( le Iron Monkey ) qui a droit a une mort super digne et bien mise en scène.
En fait le gros défauts du film c'est Maggie "so hot" Q :bluespit: : on l'a voit trop peu !!!! et elle arrive qu'au bout d'une heure de film !!!! une honte tout simplement :mrgreen:
Le casting tient la route : Andy Lau bon bein ça le fait toujours, Sammo Hung là pour la caution martial ( chorégraphe sur le film aussi ) a un rôle très sympa ( même si l'écriture de son perso laisse un peu à désirer ), Maggie Q est bonne, que dire de plus sur cette magnifique bombasse, y a une bonne galerie de second rôle ( Damian Lau et Ti Lung classe ultime quoi ) et même Andy On joue bien.
Niveau action ça va c'est pas radin comme an Empress ou même Warlords ( assez radin dans sa 2 eme partie de métrage ), bon ça manque d'une vrai grosse baston d'envergure, surtout qu'a un moment on pense qu'on va avoir droit à un siège de forteresse mais non dommage.
Niveau réalisation bon bein c'est du Daniel Lee hein, Ici il livre un travail plus que correct, par contre il abuse un peu trop des ralenti/accélérés ( procédé qu'il utilisait déjà dans son premier filme ) lors des combats de masse et c'est toujours pareil, heureusement les 1 vs 1 ou 1 vs 3 sont vraiment bien branlé, mention au combat avec Andy Lau et Ti Lung ( top classe quoi ), bon c'est clairement pas du Tsui Hark, mais je l'aime bien Lee, on a droit vraiment a des scènes plutôt sympa : le combat Andy Lau/Maggie Q compte tenu des capacité martial des 2 acteurs ( bein oui c'est Jet Li/M.Yeoh quoi, d'ailleurs me pose la question Maggie Q, elle est fait du kung fu ou pas ? parce que dans les films elle assure toujours ) est vraiment réussit, c'est bien cadré avec bon alternance des plans large, aérien et serré, l'action reste vraiment lisible, le montage est pas trop cut et c'est plaisant, l'usage des câbles m'a pas paru abusé, ça en rajoute dans le coté spectaculaire, les combats à cheval sont aussi vraiment bien torché, Sammo Hung a fait du bon boulot pour la choré et Daniel Lee à pas saloper le travail, et pourtant au début on a peur parce que le premier fight est vraiment pas terrible. Les combats sont violent ce qu'il faut, ça saigne ( et pas du sang numérique et là je dit merci ).
La BO est sympa et notamment le clin d'oeil à Morricone.
Bon comme 14 Bladesc'est pas du grand WXP, mais si on aime le genre ça reste sympa.

7/10
( avec point bonus pour Maggie )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Niko06 » Jeu 14 Aoû 2008, 10:50

Ah ouais donc la réputation de Missing n'est pas usurpée :?
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Ven 15 Aoû 2008, 19:55

Critique a venir :

Nacho Libre : 5/10
The Dark Knight : 9/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Ven 15 Aoû 2008, 21:27

Image

Allez Burton prend ça dans ta gueule et pleure :lol: .
Bon je commence par les défauts du films : le manque d'identité de Gotham comme dans le premier quoi, la fin avec la prise d'otage avec la ptite famille est vraiment foiré et pis j'aurais aimé plus de noirceur, ptite facilité scenaristique aussi avec le coup de sonar, pis ça fait chier que ce soit pas classé R quand même, Batman qui eclate la gueule des gros bad guy avec du sang qui gicle ça aurait eu de la gueule, pour le reste ça fait plaisir. Le film est parfait même dans ces 3 eme roles : Eric Roberts, Michael toujours Badass Jay White, William Fitchner shotgun en main et même Edison Chen le serial baiseur de hong kong ( qui du coup a pas été coupé au montage ).
L'intro avec qui introduit le joker est vraiment un modele du genre avec une mise en scene tres classe de Nolan ( faut bien en profiter parce que le reste sera pas du même niveau ) , et ensuite c'est parti pour 2h30 tres intense qui passe tres vite et ou on ne s'ennuit jamais, on sent vraiment l'influence du Batman de Loeb/Sale sur le scenario ( vraiment un coté Dark Victory ) c'est donc plus orienté polar que les films classique de super heros ( en même temps dans le titre original du comics y a le mot "Detective" et ça a jamais été vraiment mit en avant dans les autres films ). J'ai adoré la ptite apparition de l'epouvantail qui fait vraiment comics dans l'esprit ( l'idée de voir le super-héros se fighter contre des méchant issue du patrimoine de la série de manière anodine servant d'arrière plan à l'intrigue principale, ça fait tout simplement plaisir ).
Y a une grosse amélioration des scenes d'action par rapport au premier, y a des plans de 3 secondes, ça rigole plus quoi, bon si les scenes d'action c'est toujours pas le truc de Nolan ici dans l'ensemble c'est moins raté quand Begins, ça reste super basique et le decoupage est vraiment casse couille la palme avec la derniere avec le swat ou c'est vraiment trop le bordel ), la course poursuite est quand même vraiment réussi dans l'ensemble bon la moto quand on connait le comics c'est pas too much et ça passe tout seul, pis bon ça fait pas dans la dentelle : du bazooka, un semi qui fait un salto, un helicoptere qui explose, on voit ou est passé le budget quoi ( c'est pas POTC 3 ). Le recit degage quand même une noirceur qui fait plaisir pour un blockbuster ( enfin j'aurais préféré que ce soit encore plus noir ).
Nolan nous sort le manuel du parfait ptit realisateur pour le reste et c'est réussit : plan aerien, batman iconique, le travelling circulaire à la Tarantino claque bien aussi mais faut avouer qu'il apporte strictement rien à la scene, cadrage et lumiere parfaite, rien a redire.
Le casting tient la route dans sa quasi integralité sauf Maggie G en fait ( moche et insipide ), mais c'est plus le role pas super qui veut ça, Bale est bon comme toujours, M.Caine apporte la ptite touche humour, Oldman est impeccable, Eckart incare un Harvey Dent convaincant et un Double Face encore plus réussit ( d'ailleurs l'ecriture du perso est vraiment réussi, et la transformation est super bien amené, j'aime bien la scene du proces ou on essaye de le tuer ça renvoit au comics de Loeb ), tout les seconds et 3 eme role comme dit plus haut sont parfait, reste le Joker et là c'est la grosse claque, Nicholson a dut pleurer quand il a vu le film, pour réussir un film de super heros ( ou même un policier ou film d'action ) y faut un méchant à la hauteur et là le mechant il enterre tout et tire tout le film vers le haut a chaque apparition, c'est un truc de fou toute les scenes du Joker sont magistral ( je crois même que c'est la version du joker que je prefere en prenant en compte les comics ) Ledger est magistral, la gestuelle, l'elocution, le regard tout est parfait !!! la façon dont Nolan le met en valeur c'est la perfection , iconique a mort !!!! la touche humour du film c'est lui aussi. La personnalité est vraiment bien cerné, le joker c'est un fou et pis c'est tout.
Es ce que c'est le meilleur film de super heros, bein je crois bien, deja ça enterre les spider-man ( qui si on oublies les scenes d'action sont chiant ), es ce que c'est le meilleur Batman ? oui certainement ( même si j'aime encore beaucoup Return, je prefere nettement la vision de Nolan ).
Un film qui fait vraiment plaisir, pas parfait pour les raisons que j'ai evoqué, mais vraiment tres tres bon, on passe pas loin du chef d'oeuvre.

9/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar zirko » Ven 15 Aoû 2008, 21:29

Encore une très belle critique !
Et encore pour Batman ! ! !

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Tyseah » Ven 15 Aoû 2008, 21:54

D'accord avec toi, Anthony Michael Hall, juste :love: . :D
Les troisièmes rôles sont nickels, William Fitchner quoi! Trop bon.

Bah très bonne critique quoi, tout est dit, et bien en plus. :super:
Tyseah
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Ven 15 Aoû 2008, 22:25

:super: Excellente critique
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO