[Bik] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar Niko06 » Jeu 21 Aoû 2008, 21:06

Chelou ton clavier :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Jeu 21 Aoû 2008, 21:11

Oui, d'ailleurs je trouve pas la touche 'et' :lol:

J'en profite pour dire à zack que j'ai référencé mes 3 critiques donc pas la peine de le faire et de perdre ton temps.
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Ven 22 Aoû 2008, 10:52

:bravo:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Clef (La) - 6,5/10

Messagepar Bik » Ven 22 Aoû 2008, 14:13

La Clef 6,75/10 (presque 7 même)

Synopsis

Depuis peu Eric Vincent, trentenaire sans histoire, a un fort sentiment de malaise. Est-ce la peur d'avoir un enfant ou celle de voir brutalement resurgir le fantôme d'un père qu'il n'a jamais connu ? Un matin, un inconnu l'appelle pour lui proposer de récupérer les cendres de son père. D'abord réticent, il finit par accepter et se retrouve plongé au cœur d'une machination infernale.

Oulala, quel film complexe. On assiste à un film sombre, avec une interprétation parfaite de Guillaume Canet, et une distribution ambitieuse (Rochefort, L'Hermitte, Vanessa Paradis et Josiane Balasko s'en tirent tous parfaitement bien). Malheureusement, le réalisateur, à trop vouloir en montrer, et à trop vouloir abuser de flashback non signalé, fini par perdre le spectateur qui ne parvient plus à situer les différents protagonistes du film. Dommage car le film est très intéressant à suivre et possède de nombreux atout, comme son scénario, tortueux mais ambitieux pour un film français, un suspense qui nous tient en haleine et une belle intrigue. Un bon film Policier dans la ligné des "Ne le dit à personne" ou "Contre Enquête", mais avec un scénario et une réalisation un peu plus complexe à suivre. Un bon film que je vous conseille tout de même, puisque les films de ce niveau sont assez rare dans le cinéma Français.

Image


Critique référencée :wink:
Critiques similaires
Film: Clef (La)
Note: 6/10
Auteur: corrosion

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Sam 23 Aoû 2008, 19:46

Nan, juste presque :mrgreen:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Royaume (Le) - 2/10

Messagepar Bik » Sam 23 Aoû 2008, 23:23

Le Royaume > 2/10

Nous voila en présence d'un film que je vais maintenant descendre en flèche car il manque cruellement de discernement, d'objectivité, de profondeur et de réflexion par rapport aux rapports politique entretenu dans le monde entre les différentes puissance Mondiale. En effet, le film est rempli de cliché en tout genre, emprunte des raccourci faciles qui deviennent vraiment gavant à la longue. Le réalisateur nous offre donc un film ultra patriotique, en nous expliquant bien que les gentils Américains ont voulu bien faire en intervenant chez les méchants maghrébins.... Pathétique !!! Mais là où le réalisateur est le plus fort, c'est qu'il parvient à brouiller les pistes de son acharnements pathétique en nous proposant un retournement de situation assez hallucinant avec la présentation de gentil maghrébins !!! Incroyable ... tout ça pour ensuite leur "chier" encore davantage sur le coin d'la gueule.... Non franchement, c'est abusé, et même si cela reflète éventuellement une réalité historique, je trouve cela dangereux de proposer des films avec une propagandes pareil, ne serai ce que dans la présentation des personnages (parce qu'après tout la réalité est comme elle est), mais là, on sent énormément de mauvaise fois et de parti pris pro Américain dans ce film. A part ça, Jamie Fox n'est pas mauvais et le film offre son lot d'explosion. Mise à part ça, je pousse un grand, un immense coup d'gueule contre ce film à la limite du racisme et de la propagande gratuite. Je manque peut être de discernement et d'un peu de recul pour l'évaluer réellement et honnêtement , mais j'ai trouvé que les raccourcis facile rendaient ce film vraiment grotesque et pathétique.... Bouhhhh qu'il est vilain ce film ..... Pan 2/10, tu n'iras pas à l'école demain !!!!!! Et encore, j'suis gentil parce que j'suis de bonne humeur ce soir !!!

Image
Critiques similaires
Film: Royaume (Le)
Note: 6/10
Auteur: helldude
Film: Royaume (Le)
Note: 6,5/10
Auteur: Padrino
Film: Royaume (Le)
Note: 7,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Royaume (Le)
Note: 6,5/10
Auteur: Scalp
Film: Royaume (Le)
Note: 3/10
Auteur: ril

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar Niko06 » Dim 24 Aoû 2008, 02:44

:shock: carrément
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Dim 24 Aoû 2008, 08:50

Ouais, ca m'a énervé :mrgreen:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Dim 24 Aoû 2008, 08:50

Oue enfin on peut voir de la propagande us dans plein de film, moi c'est le truc je m'en fout carrement ça me passe au dessus d'une force, du moment que le film est divertissant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Dim 24 Aoû 2008, 09:15

Oui mais toi, tu es capable de prendre du recul et de ne pas te faire endoctriner par des idées pré-conçus et des raccourcis faciles, ce qui n'est malheureusement pas le cas de tout l'monde dans ce bas Pays.
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar BenderIsBack » Dim 24 Aoû 2008, 23:01

Bik a écrit: Oui mais toi, tu es capable de prendre du recul et de ne pas te faire endoctriner par des idées pré-conçus et des raccourcis faciles, ce qui n'est malheureusement pas le cas de tout l'monde dans ce bas Pays.

Bah quoi les américains ont eu raison d'attaquer l'Irak, c'était pas du tout pour le pétrole en plus y avait plein de terroristes là-bas et des armes de destruction massive, et le bourbiers actuel en Afganistan ça n'a rien du tout à voir !










:voleur:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar jean-michel » Lun 25 Aoû 2008, 16:24

:eheh: :mrgreen: moi j'ai bien aimé, les films c'est du divertissement pour moi et je ne cherche aucun messages subliminales ou doctrinaires.... je suis imperméable a cela.... :eheh: j'aime pas le gouvernement BUSh, Sarkosy et ni l'autre mongol Italiens... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Lun 25 Aoû 2008, 17:41

:lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar BenderIsBack » Lun 25 Aoû 2008, 22:19

jean-michel a écrit: :eheh: :mrgreen: moi j'ai bien aimé, les films c'est du divertissement pour moi et je ne cherche aucun messages subliminales ou doctrinaires.... je suis imperméable a cela.... :eheh: j'aime pas le gouvernement BUSh, Sarkosy et ni l'autre mongol Italiens... :mrgreen:


Carla Bruni ?








:jesors:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Mar 26 Aoû 2008, 16:33

Stop à la pollution massive, SOS Monsieur Sarkozy :x
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO