LE PORTRAIT DE DORIAN GRAY de Oliver Parker

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

LE PORTRAIT DE DORIAN GRAY de Oliver Parker

Messagepar zirko » Lun 11 Aoû 2008, 10:10

Image

La distribution du film «Dorian Gray», une adaptation d'une œuvre d'Oscar Wilde, est maintenant complète. De nombreux acteurs se sont joints à Ben Barnes et Colin Firth.

Ben Chaplin, Rebecca Hall, Emilia Fox, Rachel Hurd-Wood, Fiona Shaw, Maryam D'Abo, Pip Torrens, Douglas Henshall, Caroline Goodall, Michael Culkin, Johnny Harris et Max Irons, le fils de Jeremy Irons, se sont ajoutés à la distribution du long-métrage.

Oliver Parker réalisera ce film. Barnes y campera Dorian Gray.

Inspiré de «The Picture of Dorian Gray», on y raconte l'histoire de Gray, un jeune homme qui pose pour un tableau. Alors qu'il adopte un style de vie hédoniste, son portrait vieillit et se transforme alors que lui ne change pas.

Source: Variety.
zirko
Terminator
Terminator

Re: DORIAN GRAY de Oliver Parker

Messagepar Tyseah » Lun 11 Aoû 2008, 17:34

J'ai dû le lire en première en Anglais et j'ai vraiment adoré! Je suis curieux de voir comment ils vont et surtout s'ils vont réussir à reproduire la richesse de cette oeuvre, tant par la profondeur des personnages que par celle des décors. :D
Tyseah

Messagepar Val » Jeu 28 Aoû 2008, 12:20

Il y avait déjà eu une adaptation il me s'emble :?:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Bik » Jeu 28 Aoû 2008, 16:26

:shock:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Sam 15 Aoû 2009, 14:34

Image
zack_

Messagepar Zeek » Sam 15 Aoû 2009, 18:51

l'idée de départ est bien mais là c'est une adaptation d'une adaptation d'une adaptation ... voilà un belle exemple du cinémas de nos jour. Rien d'original. mais ce sera peut être bien, sait on jamais
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Jeff Buckley » Dim 16 Aoû 2009, 01:42

09.09.09 :love:
Un beau jour pour expirer
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Tyseah » Dim 16 Aoû 2009, 03:25

Zeek a écrit: l'idée de départ est bien mais là c'est une adaptation d'une adaptation d'une adaptation ... voilà un belle exemple du cinémas de nos jour. Rien d'original. mais ce sera peut être bien, sait on jamais

C'est pas du tout l'adaptation d'une adaptation d'une adaptation...C'est une adaptation du roman d'Oscar Wilde. Certes il y a déjà eu plusieurs adaptations, mais il n'est pas dit que cette adaptation ci soit pompée des autres. Bon bien entendu vu que le point d'ancre est le même ( :eheh: ) va y avoir des similitudes, mais le réalisateur, les acteurs, etc. sont différents. C'est peut-être pas super original comme tu l'écris, mais c'est pas forcément dénué d'intérêt. :D
En tous cas moi il m'intéresse. :super:
Tyseah

Messagepar Zeek » Dim 16 Aoû 2009, 08:16

ça m'interesse aussi parce que je n'ai vu aucune adaptation (a par quand il était dans la ligue des gros nul extraordinaire), et je ne connais pas le roman.

PS: J'avais bien compris que l'adaptation ce ferrait a partir du roman et non des autres adaptations :lol: faut vraiment être bizarre pour adapté une adaptation
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Tyseah » Dim 16 Aoû 2009, 13:56

Bah y en a qui font des remakes de vieux films donc ça aurait pu être ça que tu voulais dire. Enfin c'est ça que j'ai compris du moins. :mrgreen:
Tyseah