Modérateur: padri18
mekratrig a écrit: Bonsoir René,
Désolé de te répondre sans pouvoir "citer" car il semble qu'il y ait un gros "bug" dans le logiciel (tous les derniers messages n'ont pas la fonction "citer") Zack -> au boulot.
Ensuite, je suis incapable de répondre à ta question.
A mon avis la température du piston de refoulement n'a pas d'importance. C'est la masse d'air (et sa très légère différence de température) entre piston mécanique et piston de refoulement qui compte.
De toutes mes expériences : piston de refoulement en laine de verre, piston en alu tube cigare, piston en verre, c'est en mettant un refroidisseur sur le cylindre du piston mécanique qui j'obtients la meilleure vitesse quel que soit la nature du piston (sic!)
Ce phénomène est encore plus sensible sur le moteur Manson, et ce n'est pas pour rien que le Monsieur mettait un refroidissement par eau.
PS : je viens de récupérer aux enchères un Kit Opitec "ancien modèle" avec son cylindre en acier et son bouchon en cuivre. A première vue (hormis le piston en laine de verre difficile à bien réaliser) le kit nouvelle génération est mieux conçu (pour pouvoir fonctionner immédiatement pour un novice).
Cordialement
PS : as-tu eu mon message et le lien pour télécharger le plan du moteur Manson de Baillet ? (une belle m... de conception à mon avis = je déteste les trucs collés indémontables sans tout casser...)
Ca surchageait le forum de façon inutile! Citer d'autres messages par contre c'est toujours possible. Merci de votre compréhension (ps: cela dit la fonction "quote" permet de citer ce que l'ont veut lorsqu'on répond)
zack_ a écrit: Et oui je suis parmi vous depuis cette nuit
Et bientôt les tours seront à ma portéedonc on va pouvoir bosser
Bonjour de Samantha qui marche!
laflottepeche a écrit: ... je ne dirais pas "une belle m...".
En effet ce moteur fonctionne et, pour avoir eu le privilège de m'entretenir avec J.Baillet, plus fort que moi en ce domaine, j'ai pour lui un certain respect.
Oui Gérard je ne possède rien sur le moteur . Sauf les dessins que jais fais pour comprendre le moteur . Et je ne possède d'aucune mesure: a moi de voir.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité