[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Mar 02 Sep 2008, 17:07

oue je sais mais je l'ai acheté en course ce week et je l'ai payé 40 :| ( bien degouté quand j'ai vu le prix d'amazon quoi )

Bik a écrit: Bah commence par le 1er parce que l'autre c'est sa suite :eheh:


surtout que la vision du premier est indispensable pour comprendre le 2
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Mar 02 Sep 2008, 17:08

Meme en l'ayant vu, on comprend rien :eheh:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 02 Sep 2008, 17:56

pense à moi scalp si tu revends V pour Vendetta :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Mar 02 Sep 2008, 18:01

ah bein V pour vendetta je vends pas :nono: , enfin y a mon dvd qui est sur ebay sinon ;)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 02 Sep 2008, 18:17

non merci en j'ai le dvd également :D
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Mer 03 Sep 2008, 17:23

Le Labyrinthe de Pan Guillermo Del Toro - 2006

Image

Image


Y a pas à tortiller du cul, Del Toro est un grand ( très grand même ) réalisateur et il alterne à merveille les gros budget d'action ( Blade 2 chef d'oeuvre du film d'action et Hellboy presque chef d'oeuvre du film de super héros ) et les films plus intimiste ( oue enfin intimiste pour moi quoi : L'Echine du diable et ce merveilleux Labyrinthe ) et dire que ce film est reparti bredouille de Cannes :roll: : .
Le film se passe pratiquement à la même époque que l'Echine du diable ( WW2 en Espagne ), mais ce coup ci l'intrigue avec les adultes prend une part plus importante.
Ca dure pratiquement 2h mais on ne s'ennuie pas une seule seconde, chaque scènes a son importance et il faut faire attention au moindre petit détails pour pouvoir bien comprendre l'issue finale, en général dans les films de conte qui mixe 2 univers ( réel et fantastique ) je trouve toujours les intrigues mal géré ainsi souvent l'une prend le dessus sur l'autre ( genre The Fall tout ce qui passe dans le monde réel est nase de chez nase tout comme dans La Compagnie des Loups ) ici les 2 histoires sont passionnantes et réussit, et le thème si éculé de la perte de l'innocence est ici parfaitement maitrisé par un réalisateur qui a eu le temps de germer son film ( son projet à 20 ans ).
Del Toro nous livre un véritable conte horrifique ( pour adulte donc, quand Ofélia s'échappe de la réalité c'est pas pour trouve un monde tout beau et tout gentil non c'est le reflet de ce qu'elle vit dans le monde réel, c'est cruel et désespéré et d'ailleurs comme dans le monde réel elle n'a peur de rien ) habillé d’une esthétique sombre et verdâtre/bleutée ( du jolie bleu, pas les filtres tout pourri de Underworld ), et peuplé d’un bestiaire inquiétant ( le faune et Pale Man c'est la classe absolue, d'ailleurs dans les bonus Del Toro dit que quand il crée des monstres il ne veut s'inspirer d'aucun film ou influence, par contre Pale Man je trouve qu'il fait un peu penser à une créature de Silent Hill et puis y a pas a chier des maquillages et du latex c'est quand même mieux que des CGI ), et surtout ça fait plaisir de pas être pris pour un con, pas de twist débile ou d'explication à la con, non Del Toro nous livre quelques indices ( la mandragore qui guérissait vraiment la mère, les traces de craie sur le mur ) mais c'est aux spectateurs de choisir sa propre version ( même si dans les commentaires audio Del Toro dit clairement sa vision de la chose et notamment quelle est l'indice clé ), pour moi le fait que le dernier plan du film soit dans le monde réel fait que j'adhère pleinement à la théorie elle est morte comme une conne en inventant tout :mrgreen:
Le film a une double lecture vraiment intéressante, notamment via des personnages à double face : Le Faune est excellent de ce point de vue là.
Le casting tient vraiment la route, la jeune Ofélia joué par la révélation Ivana Baquero est très convaincante, elle campe avec beaucoup de conviction un rôle pas si évident et Sergi Lopez campe le Capitaine Vidal un enculé de tout premier ordre et on sent qu'il prend plaisir à faire l'enculé Image avec ce rôle Lopez rend au panthéon des plus beau salaud de l'histoire ( et Del Toro a l'art du plan iconique pour mettre ce bad guy en valeur ) le véritable ogre du film c'est lui, l'actrice qui joue Mercedes est très bien aussi ( en plus son personnage est vraiment bien traité ) et on est obligé de souligner le travail hallucinant de Doug Jones qui ici campe le Faune ( dans un espagnol parfait ) Image et Pale Man.
Qui dit Del Toro dit réalisation sans faille et ici en plus c'est concession c'est pour les adultes et les excès de "gore" ne sont pas gratuit, les raccords entre les plans sont tous super bien foutu, les passages fantastiques sont aussi bien maitrisé que les scènes classiques, la camera de Del Toro se fait plus calme que d'habitude et il nous gratifie de plusieurs plans magnifiques et les scènes de tension du film sont des grands moment : Ofelia dans l'antre de l'ogre ( Pale Man étant l'ogre habituel ) Image, Sergi Lopez avec les révolutionnaires, Ofelia dans l'arbre.
Pour ne rien gâcher la photo est absolument magnifique ( et le Blu Ray la retranscrit à merveille ).
La BO est envoutante et reste en tête longtemps après le film
Y en a qui kiffe Burton ( honte à eux ) bein moi c'est Del Toro, d'ailleurs Pan on dirait un film de Burton mais en bien écrit et bien réalisé.
Le plus grand conte de fée jamais réalisé et même si mon coté bourrin fait que je préfère un Blade 2 ou un Hellboy 2, d'ailleurs pour le coup j'augmente ma note car un film que je kiffe toujours autant après 3 vision c'est clairement du masterpiece donc 10.

10/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Val » Mer 03 Sep 2008, 17:29

Excellente critique pour un film non moins excellent. :super:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18288
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Mer 03 Sep 2008, 18:09

Un chef d'œuvre. Hate de le revoir en Blu Ray :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Héros magnifique (Le) - 7/10

Messagepar Scalp » Jeu 04 Sep 2008, 18:22

Le Héros Magnifique Yuen Woo Ping - 1980

Image


Un must de la kung fu comédie avec des passages vraiment marrant et des combats qui poutre ( vu les cast et le real c'est logique quand même ).
Bon c'est pas le meilleur Yuen Woo, ni le meilleur Samo Hung, mais ça reste un excellent divertissement ou la vieille école rencontre la nouvelle : KWAN Tak-Hing c'est la classe quand même ( et le thème de Wong Fei Hung c'est toujours aussi plaisant a entendre ).
Niveau histoire c'est pas mal ( quoique ça met un peu de temps à démarrer ) enfin ça reste classique avec le passage obligatoire de l'entrainement ( toujours appréciable dans ce genre de film ), les gags s'enchaine et son pour la plupart réussi.
Mais bon venant en a l'essentiel est ce que ça assure niveau baston, alors oui ça assure vraiment pas mal, le seul reproche c'est que Yuen Biao a juste une seule scène ( mais quelle scène !!!! ) pour le reste bein Sammo Hung assure toujours autant et c'est super bien torché visuellement avec une camera en plan large quand il faut et avec des plans qui dure plus de 10 secondes à chaque fois ( c'est le genre de truc qu'on devrait montrer au tâcheron qui veulent mettre du kung fu dans leur film, hein Rob ), bon niveau rapidité des coups c'est pas aussi rapide que les nouveaux Donnie Yen et toussa mais ça vieillit vraiment bien.

7/10
Critiques similaires
Film: Héros magnifique (Le)
Note: 8/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Femmes de l'ombre (Les) - 6,5/10

Messagepar Scalp » Ven 05 Sep 2008, 18:18

Les Femmes de l'ombre Jean-Paul Salomé - 2008

Image


Attention je vais dire du bien d'un film de Jean-Paul Salomé ( Arsene Lupin et Belphegor quoi ) :mrgreen: Je tiens a préciser que je suis bon public en matière de film où ça défouraille du nazi à coup de sulfateuse.
Pour le script y se sont pas trop foulé et c'est librement inspiré ( ou pompé ) d'un roman de Ken Follett.
Le film est passé assez inaperçu lors de sa sortie en salle et finalement c'est un peu injuste car des films de ce genre en France y en a plus vraiment.
Bon ça reste du bon gros divertissement mais c'est correctement torché ( sans éclat quand même faut l'avouer ) avec une histoire prenante tout au long des 2 h ( on s'emmerde pas ) et un petit casting qui tient pratiquement la route.
Le film respecte le schéma des films de commando : présentation du chef, très bien interprété par Sophie Marceau ( pff ça devait 10 ans que j'avais pas vu un film avec elle ), ensuite on a la partie recrutement des filles : Julie Depardieu qui étonne vraiment, Marie Gillain mouais moins convaincante et Déborah François qui a une belle poitrine, par contre ça zappe la phase entrainement toujours sympathique, ici y a pas le temps, ça passe directement à la mission qui sera pas aussi facile que prévu. La reconstitution d'époque est bien foutu.
Le reste du casting masculin est pas mal bon je connais pas les noms par contre, le chef allemand pas mal, le jeune collabo aussi par contre le chef du commando et frère de Marceau vla la catastrophe, pas crédible du tout, bon ça s'améliore vers la fin mais le début toutes ces scènes sont un calvaire.
Pour un film destiné a finir sur TF1 à 21h y quelques scènes violente ( enfin c'est relatif ) avec des petites tortures sympathique.
Bon passons a la réalisation de Salomé, bein c'est pas nul faut le dire quand même, mais c'est quand même filmé sans réel talent, y a véritablement une scène super esthétique : le climax final, c'est limpide avec un dernier plan assez beau, la grosse scène d'action du film est quand a elle très quelconque : champ contre champ banal, mais au moins c'est lisible et voir Marceau à la mitraillette c'est fun, les 2 scènes de snipe sont sympa par contre ( surtout la première, plutôt tendu ). Ca manque quand même d'un grosse scène bien bourrine, parce que celle de l'hopital c'est un peu light quand même.
La photo est pas terrible par contre.
Ca reste un ptit film sympa ( bon c'est sur faut pas comparer ça a Black Book ).

6,5/10
Critiques similaires
Film: Femmes de l'ombre (Les)
Note: 7,5/10
Auteur: Bik

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Ven 05 Sep 2008, 18:20

J'ai prévu de le voir celui la, mais pas un achat BR indispensable alors ?
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Ven 05 Sep 2008, 18:23

Bein attend qui le prix soit descendu, moi perso je le garde le film, les films sur la 2 eme guerre mondiale je suis carrement fan donc voila.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Ven 05 Sep 2008, 18:25

OK :D :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar jean-michel » Ven 05 Sep 2008, 22:07

j'avais vu le reportage l'année dernière sur cinecinema sur ce film, j'ai lu le livre également...je sens que ce film va me plaire.. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Sam 06 Sep 2008, 07:57

Au niveau de l'image Blu Ray ca donne quoi ?
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO