[Zirko] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Star Wars : The Clone Wars - La guerre des clones - 5/10

Messagepar zirko » Jeu 28 Aoû 2008, 16:52

Image



Star Wars: The Clone Wars - La guerre des clones : 5/10


"La galaxie est en proie à la Guerre des Clones, un conflit à grande échelle qui oppose les maléfiques Séparatistes et leurs immenses armées d'androïdes à la République. Les Chevaliers Jedi, protecteurs de la République, luttent pour maintenir l'ordre et restaurer la paix tandis que de nouvelles planètes succombent chaque jour aux puissances du mal. Pour prendre l'avantage, le Chevalier Jedi Anakin Skywalker et sa jeune Padawan, Ahsoka Tano, sont chargés d'une mission capitale qui va les confronter au redoutable "parrain" de Tatooine, Jabba le Hutt. D'autres épreuves et de nouveaux dangers attendent nos héros sur Tatooine, car le Comte Dooku ne tarde pas à se lancer à leur poursuite avec ses sinistres agents - dont la cruelle Asajj Ventress, prête à tout pour faire échouer Anakin et Ahsoka.
Pendant ce temps, sur le front, Obi-Wan Kenobi et Maître Yoda s'efforcent vaillamment de préparer l'armée des clones à résister aux forces des Ténèbres..."



On adhère ou non au style graphique mais ce qui est indéniable c'est que l'animation n'est pas du tout au niveau. Certains mouvement sont saccadés, peu naturels et carrément raté. N'est pas Pixar qui veut mais pour un film d'animation Star Wars ça la fout mal.

Après il est clair que le film est s'oriente vers un public d'enfants. Les dialogues sont souvent d'une niaiserie affligeante et les entendre dans la bouches de nos héros habituels est carrément scandaleux et constitue un véritable coup de poignard à la série. Il n'y a qu'a voir comment il parle du fils de Jabba le Hutt !

De plus le caractère des personnages n'est pas du tout respecté ! Comment anakin peut se laisser traiter de la sorte par son apprentie Ahsoka Tano ? ? ? Le vrai Anakin l'aurait remise à sa place aussitôt ! ! !

L'histoire est également très prévisible et linéaire et essentiellement basé sur de l'action. Il n'y a pas de fond à l'histoire.

Je suis très déçu par ce film qui s'adresse clairement à des enfants. Pour les autres ce film sera très décevant et constituera un épisode indigne de Star Wars !

Je mets tout de même la moyenne car les scènes avec des vaisseaux ou les combats au sabre laser sont sympathiques !
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Jeu 28 Aoû 2008, 16:54

tu as vu la serie animé ? elle est vraiment sympa.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zirko] Mes critiques en 2008

Messagepar Tyseah » Jeu 28 Aoû 2008, 17:14

Scalp a écrit: tu as vu la serie animé ? elle est vraiment sympa.


:+1:

Moi je pensais que ça serait la même chose mais en troiday. :tantpis:
Tyseah
 

Re: [Zirko] Mes critiques en 2008

Messagepar zirko » Jeu 28 Aoû 2008, 21:16

J'ai pas vu la série mais le film m'a pas trop plu !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Ven 29 Aoû 2008, 06:49

ah bein c'est carrement un autre niveau, bon ça reste loin du comics dont c'est tiré mais c'est vraiment un excellent complement a l'univers star wars et pis surtout c'est mieux que la prelo.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zirko] Mes critiques en 2008

Messagepar zirko » Ven 29 Aoû 2008, 08:53

Ok mais la je ne dis pas de mal de la série mais juste du film vu au cinéma qui m'a beaucoup déçu.

Même la musique mythique d'intro du star wars est tronquée ! Rien que ça c'est -1 point direct ! :x
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2008

Messagepar Tyseah » Lun 01 Sep 2008, 15:52

Scalp a écrit: ah bein c'est carrement un autre niveau, bon ça reste loin du comics dont c'est tiré mais c'est vraiment un excellent complement a l'univers star wars et pis surtout c'est mieux que la prelo.


Encore un plussain tiens: :+1:
Tyseah
 

Re: [Zirko] Mes critiques en 2008

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 03 Sep 2008, 10:26

5 points de trop zirko :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Zirko] Mes critiques en 2008

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 03 Sep 2008, 12:40

ce soir promis !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Zirko] Mes critiques en 2008

Messagepar Tyseah » Mer 03 Sep 2008, 12:41

Pan dans les dents. :eheh:
Tyseah
 

Re: [Zirko] Mes critiques en 2008

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 03 Sep 2008, 12:45

:ross:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Into the Wild - 10/10

Messagepar zirko » Mar 09 Sep 2008, 22:25

Image



Into the wild : 10/10


"Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature."


Un des meilleurs films que j'ai vu cette année.

Ce film est une remise en question permanente sur son style de vie. C'est une invitation au voyage. On a qu'une envie c'est de tout balancer et de prendre la route sans se retourner. Ce film fait réfléchir sur sa propre vie et risque de me hanter pendant un moment.

On assiste à un voyage spirituel à travers les valeurs d'un homme qui évolueront au fur et à mesure de ses rencontres enrichissantes.
D'ailleurs après la fin du film on se rends que les moments ou il était le plus heureux est quand il était avec ses "compagnons" et non quand il était seul.

Les décors sont sublimes et on les découvre avec beaucoup de plaisir. Les musiques présentes dans le film sont excellentes et colle parfaitement au film en véhiculant autant d'émotion que les images. Cette musique m'a autant touché que celle de Babel que j'avais trouvé excellente..

Ce film nous montre toute les futilités de notre vie moderne mais sans tomber dans les clichés habituels que l'on peut trouvé ailleurs.

On suit donc ce road movies avec intérêt en se laissant bercer par la douce mélancolie qui de dégage de ce film.

J'ai découvert à la fin que ce film était basé sur une histoire vraie et cela amplifie encore plus l'émotion qui s'en dégage surtout quand on voit la fin du film triste. Mais cela le rend plus fort et plus beau.


Sean Penn réalise ici à mon avis son plus grand film plein d'émotion et de beauté !

Excellent !
Critiques similaires
Film: Into the Wild
Note: 9/10
Auteur: Riton
Film: Into the Wild
Note: 10/10
Auteur: Chacha
Film: Into the Wild
Note: 8,5/10
Auteur: Bik
Film: Into the Wild
Note: 9/10
Auteur: bagdad
Film: Into the Wild
Note: 10/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Mar 09 Sep 2008, 22:30

:super: :super:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Zirko] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Mar 09 Sep 2008, 22:44

L'édition BR hein :super:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Zirko] Mes critiques en 2008

Messagepar zirko » Mar 09 Sep 2008, 23:06

Par contre je suis un peu déçu de l'image BR qui fourmille pas mal je trouve.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO