[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Mer 10 Sep 2008, 12:58

Five accross ça a l'air d'etre le plus pourri du lot ( un sacrée exploit ) :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Solodzo » Mer 10 Sep 2008, 13:27

J'ai vu la BA et rien que pour le fait que tout soit filmé à partir de l'intérieur de la voiture me donne envi de le voir.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Tous les garçons aiment Mandy Lane - 7/10

Messagepar Scalp » Mer 10 Sep 2008, 16:26

Tous les garçons aiment Mandy Lane Jonathan Levine - Jonathan Levine - 2006

Image


Bon ça me faisait peur ce truc, vu les références cité : Van Sant ou Soffia Coppola, bien des trucs pour me faire fuir, bein finalement c'est pas ça du tout mais plutôt un long épisode des freres Scott ( bein quoi c'est bien les freres Scott :mrgreen: ).
Mandy Lane c'est la bonnasse du quoi ( enfin y en a tout un wagon de bonnasse mais ici c'est sur la blondinette que les quequettes se pointent ) elle se la joue innocente et reste toujours avec son meilleur ami un peu débile Emmett, après une intro pas trop mal, on part avec un postulat type du slaher : une petite virée dans un coin perdu a base d'alcool, drogue et sexe ( mais trop parce que là Mandy Lane c'est une du genre qui couche pas ).
On retrouve donc tout les persos dans un ranch pommé et bien entendu tout les persos sont des clichés ambulant ( la blonde sexy mais attention elle est aussi nympho et anorexique, la brune un peu pute, le ptit rigolo de service, le black sportif ... ) et c'est parti pour 40 minutes bavardes, bon ça va dans l'ensemble c'est pas trop chiant ( ça parle cul ) mais c'est vachement pretentieux de la part du real de croire qu'il a va renouveler le genre, surtout avec des persos aussi intéressant qu'un épisodes des frères scott ( je sais je l'ai deja dit ).
Arrive le tueur, qu'on appellera Capuche, donc capuche bein c'est un enfant de Colombine, y bute à l'arme a feu et achève méthodiquement ces victimes, bon bien entendu au bout de 2 minutes de film ( c'est le nouveau record d'un slasher ça ) on devine qui se cache derrière la capuche, mais le real ne le cache pas et nous révèle rapidement son identité, mais il a encore une révélation pour son final ( je peux pas en dire plus sous peine de bien spoiler ), pour le coup moi je l'ai trouvé tres bien ce ptit twist.
Le casting est dominé par la très belle Amber Heard pleine d'ambiguïté, notamment lors d'une scène à la tension sexuelle poussé ( mais qui ne dévoilera pas sa plastique que l'on devine magnifique :evil: ) les autres acteurs je connais pas sauf le gars du ranch qui jouait notamment la série sympa : line of fire, mais y font le boulot, Capuche notamment plutôt convaincant.
Niveau réalisation ça alterne les plan magnifique mis en valeur par une magnifique photo naturelle : le soleil inonde l'écran, mais y a malheureusement des trucs bien soulant : plein de plan au ralenti avec pop bien soulante, ça ressemble au vidéoclip d'un énième groupe de pop hype. Pour la partie slasher par contre c'est terriblement quelconque ( sauf un plan vraiment réussi ), les morts sont pas graphique ( à la limite c'est pas grave ) heureusement c'est jamais hors cadre, mais c'est plutot brutal ( on voit l'effet d'une crosse de fusil dans une bouche )
Au final c'est pas trop mal avec plus de points positif que négatif, pis c'est pas long en plus 1h25 et c'est torché.

7/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar kenshiro » Mer 10 Sep 2008, 16:47

Heu la traduction française est : "Tous les garçons aiment Mandy Lane " :wink:
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Mer 10 Sep 2008, 16:53

oui je sais, mais c'est pas ça dans le film :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Mer 10 Sep 2008, 17:03

:eheh: J'ai prévu de le voir
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Mer 10 Sep 2008, 17:09

euh j'ai rien touché :nono:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 11 Sep 2008, 00:45

Et bien je rejoins ton avis sur ce film ...
C'est plutôt rare pour être signalé :lol:

Par contre, moi j'ai trouvé qu'il y avait quansd même un style assez proche du Virgin suicides de Sofia Coppola au niveau de la photo et de la mise-en-scène (surtout au début).
Pour ce qui est de Gus Van Sant, c'est surtout le message final qui fait assez penser à Elephant mais rien de plus.

Enfin, j'ai vraiment bien aimé et j'avais mis 8/10
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Cote 465 - 8/10

Messagepar Scalp » Ven 12 Sep 2008, 09:53

Cote 465 Anthony Mann - 1957

Image


C'est du tout bon c'est certains, bon par contre c'est pas aussi bon ( de peu ) que Attack comme l'affirme Truffaut, mais ça reste un très bon film du très bon Anthony Mann.
On suit une escouade de 17 hommes et de son lieutenant interprété à merveille par le toujours excellent Robert Ryan, dont le but est d'arrivée d'un point A au point B sans perdre aucun de ses hommes, le film prend son temps mais on ne s'ennuie jamais grâce a un un enchainement d'évènement là pour empêcher la progression de l'escouade bon c'est du classique mais c'est des séquences toujours appréciable dans un film de guerre : sniper embusqué, tir d'obus, Champ de mine et pour finir attaque d'une colline ( vraiment bien foutu la scène, ça manque de budget mais c'est vraiment compensé par un cadrage hors pair ).
Le film repose aussi et surtout sur une confrontation entre 2 hommes totalement différent ( quand j'ai lu le résumé me suis dit tient Platoon avant l'heure et finalement c'est pas ça ) mais tout les 2 très efficaces, Robert Ryan ( une nouvelle fois impeccable ) campe un tacticien hors pairs ( il ne panique jamais et donne toujours les ordres juste ) alors que le sergent Montana interprété par un très bon Aldo Ray campe un homme plus instinctif qui tire avant et réfléchis après ( c'est très efficace aussi comme méthode ) et dont le but et de ramener vivant son colonel muet ( poignant ce personnage ).
Le film s'attarde vraiment sur ces personnages et les rend véritablement attachant.
Les décors naturels du film sont un réel plus, la nature hostile est magnifiquement mis en scène par Mann, sa réalisation est vraiment classé et épuré, les mouvements de camera sont lent ( mais terriblement beau ) et limpide.
Un très bon film de guerre a conseiller à toute personne se disant cinéphile

8/10
Critiques similaires
Film: Côte 465
Note: 8/10
Auteur: osorojo
Film: Côte 465
Note: 8,5/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Nuit en enfer (Une) - 7,75/10

Messagepar Scalp » Ven 12 Sep 2008, 14:10

Une nuit en enfer Robert Rodriguez

Image


Un petit moment que je l'avais pas vu et c'est toujours aussi fun, bien content d'avoir découvert ce film au ciné sans savoir de quoi ça parlait ( c'était possible avant de voir un film sans avoir eu aucun infos dessus et c'était bien du coup, on se faisait pas spoiler la gueule ).
Ce film c'est le meilleur du branleur mexicains et on y trouve les meilleurs rôles pour Clooney ( carrément trippant ici en perso bien badass ) et Tarantino ( qui soule pas trop avec son débit mitraillette ).
Dans la première partie on retrouve carrément la touche Tarantino dans les dialogues et les persos ( le sheriff Earl McGraw que l'on retrouvera plus tard dans ces autres films ), et pis on a même droit a des putains de plan sur les pieds de Juliet Lewis ( qui mine de rien c'est fait une belle ptite filmo dans les années 90 ). Par contre le premier gunfight est pas super bien torché visuellement.
Des qu'on arrive au Titty Twister le film prend carrément une autre dimension avec l'apparition de seconds rôle cultissime : cette bonne vieille trogne de Danny Trejo Tom Savini ( la classe quoi, la classe jusque dans son arme ) Fred Williamson ( encore plus la classe ) et bien entendu la bandante Salma Hayek ( dont le seul reproche qu'on peut lui faire c'est de gardé son soutif et ça c'est une honte !! ), le reste du cast est trèss bon aussi : Harvey Keitel quoi et pis mention au groupe mexicain qui déchire.
La partie vampire est vraiment trippante dans l'ensemble ( mais bon faut avouer que ça souffre quand même d'une réalisation assez approximative par moment, y a quelques plan réussit tout de même : genre le 4 vs 4, mais Rodriguez gère assez mal l'espace je trouve ) mais bon c'est ultra généreux en effet gore : ça arrache du coeur a main nue, ça décapite, démembre, mutile avec toute les armes disponibles. J'ai la flemme de vérifier mais je suppose que les maquillages ont été fait par Savini ( même si c'est pas lui c'est pas grave y sont très réussi ).
Film de Tarantino/Rodriguez oblige : la bande son tue !!! le premier titre y déchire et pis les morceaux du groupe mexicain c'est la classe.

7,75/10
Critiques similaires
Film: Nuit en enfer (Une)
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Nuit en enfer (Une)
Note: 7/10
Auteur: sylclo
Film: Nuit en enfer (Une)
Note: 8,5/10
Auteur: kenshiro
Film: Nuit en enfer (Une)
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Nuit en enfer (Une)
Note: 10/10
Auteur: zirko

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Ven 12 Sep 2008, 17:51

Belle critique :super:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Ven 12 Sep 2008, 22:32

merci 8)

critique à venir : Jumper 5/10

m'attendais a une purge bein même pas c'est même mieux que Hancock ( pour comparer avec un truc dans le même genre )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 12 Sep 2008, 22:34

:shock:
rien que la BA ça m'a fait gerber Jumper.

on se comprendra jamais c'est pas possible :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Ven 12 Sep 2008, 23:07

Mieux que hankock faut pas pousser :mrgreen:
Jumper > une purge :x
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Sam 13 Sep 2008, 07:58

Bik a écrit: Mieux que hankock faut pas pousser :mrgreen:
Jumper > une purge :x

bein non d'un coté d'un blockbuster fox ( donc tu sais a quoi t'attendre ) de l'autre t'as hancock ou y suffit de boir la BA pour voir le film, de plus la realisation de Doug Liman est plutot bonne, enfin je developpe tout ça plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO