le "encore une fois" voulais dire une nouvelle année...
Maintenant d'après toutes les news et les vidéos on peut voir l'écart qui se creuse...
Le jeux tournée à la game convention (Aout 2008)
C’est donc à l’occasion de la Games Convention 2008 que le titre fait une première sortie devant nos petits yeux impatients. Par le biais d’une présentation du titre lors de la conférence de Konami tout d’abord, puis par quelques bornes de jeux disséminées ici et là dans la Leipziger Messe.Et là, le premier constat est assez affligeant : graphiquement, le titre est à la rue. A peine amélioré par rapport à la version précédente (et encore, l’évolution n’est même pas évidente…), le titre se paye également le luxe de proposer des menus on ne peut plus laids, une interface en papier mâché. Bref, une semi-catastrophe en perspective. Reste à espérer que les développeurs retravailleront tout ça d’ici à la sortie du jeu, prévue pour le courant du mois d’octobre.
Quoi qu’il en soit, les impressions actuelles concernant la jouabilité ne sont pas beaucoup plus élogieuses. Le soft ne semble pas avoir délaissé sa nouvelle orientation « arcade » et sa priorité à l’attaque, bien au contraire. Les défenses semblent en effet très faciles à percer, pour peu que l’on soit aux commandes d’un joueur un tant soit peu technique ou physique. Dans le même ordre d’idée, l’intelligence artificielle des gardiens ne semble pas être beaucoup plus performante qu’auparavant, ces derniers relâchant notamment pas mal de balles. A côté de cela, le jeu de passe a été retravaillé, ces dernières étant dorénavant moins précises. Si l’idée de demander toujours plus d’application au joueur pour réussir ses actions était louable, le résultat pad en main n’est pas très élogieux et les pertes de balles sont fréquentes. Dommage, le tout se révélant assez frustrant par moments.
Les premières impressions sur ce Pro Evolution Soccer 2009 sont donc plus que mitigées. On espère vraiment que les développeurs parviendront à redresser la barre, sans quoi le public pourrait rapidement se tourner en masse vers un FIFA 09 tout simplement bluffant. On croise les doigts pour que la lutte soit acharnée. J'affirme rien, je lis les articles et je réagis, comme je redis j'en suis le premier dégouté, étant un grand fan de pes... Mais voilà tous les articles sont convergeant....