[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Vendredi 13 V : Une nouvelle terreur - 2/10

Messagepar Scalp » Mer 17 Sep 2008, 15:46

Vendredi 13 : Chapitre V, une nouvelle terreur

Image

Grande saga que Vendredi 13, on se demande comment ils ont pu faire un numéro 2 tant le premier était pourri, bon après au moins avec le 2 ils ont crée un des meilleurs boogeyman du cinéma horrifique, sauf qu'ils en ont jamais rien fait de bien. Au mieux les films sont pas trop chiant au pire ça donne cet épisode désastreux. Pourtant ça commence bien avec le meilleur ado des 80's, j'ai nommé Corey Feldman mais pas de chance il le bute dès les 2 premières minutes et du coup à la place on a un bon gros casting de remplaçant du remplaçant.
Apres c'est parti pour l'aventure, une aventure très con où on a un copycat (whaou l'idée de génie) du coup pendant 1h on voit pas Jason, ce qui est à la base le seul intérêt du film donc c'est un peu con de se priver de son tueur iconique pour nous mettre pleins de persos osef.
Du coup on se dit bon au moins on va avoir pleins de morts cool, bein non même pas, c'est jamais original ou sanglant, c'est juste fade. Un film raté du début à la fin,


2/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Mer 17 Sep 2008, 17:19

Arrete un peu les quotas pour cette semaine :mrgreen:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Mer 17 Sep 2008, 17:56

oula oue 3 de suite quand même :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Mer 17 Sep 2008, 18:00

Enchaine avec POC III :eheh:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar zirko » Mer 17 Sep 2008, 20:15

Au moins il verra un film sympa comme ça. ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Jeu 18 Sep 2008, 14:36

ah non merci, les purges c'est marrant quand ça dure 1h30 et pas 2h45
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Jeu 18 Sep 2008, 17:46

:eheh:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Royaume interdit (Le) - 6/10

Messagepar Scalp » Ven 19 Sep 2008, 10:36

6/10

The Forbidden Kingdom de Rob Minkoff - 2008

C'est plutôt sympa et pourtant en voyant le nom du réalisateur ( Stuart Little quand même ) y avait de quoi avoir peur et dans l'ensemble c'est un bon petit film pour toute la famille et c'est vraiment pas honteux et dès le générique (qui pète la classe) on sent que ça veut être respectueux.
Alors bien entendu on était en mesure d'attendre plus vu le cast, surtout que c'était la première (et seule) fois que Jet Li et Jackie Chan se donnaient la réplique. Et voir Jet Li et Jackie Chan se bastonner ça reste un vrai plaisir de geek quand même, surtout que les combats de stars depuis une dizaine, voir une vingtaine d'années c'est clairement pas glorieux.
Bon niveau histoire ça parle vaguement du Roi Singe et son bâton magique et ça balance toutes les références que le cinéaste connaît ( c'est a dire pas beaucoup : Jiang Hu, un générique made in Shaw Brothers, Come Drink with me , très subtil celle là de référence, The Golden Swallow, et un peu de Drunken master), le parcours initiatique du héros est pas des plus génial ( mais c'est pas honteux non plus, y a des scènes qui fonctionnent plutôt bien ), en plus c'est bien le héros pour une fois c'est pas le beau gosse de service, on peut même qu'il ressemble pas à grand chose et il a malheureuement aucun capital sympathie. C'est plutôt rythmé dans l'ensemble on s'ennuie jamais avec pas mal de combats, les seconds rôles sont sympas : dommage qu'on ait pas plus droit a LI Bingbing et LIU Yi-Fei très mimi toutes les 2 ( elles ont droit a un petit fight entre elles quand même ).
L'esthetique du film est plutôt réussie avec une photo de Peter Pau vraiment belle ( y a des plans magnifiques ), par contre niveau CGI par moment c'est un poil limite le fight sur la montagne c'est vraiment pas beau.
Bon passons à la seule raison de voir ce film : Yuen Woo-Ping qui dirige Jet Li et Jackie Chan, d'ailleurs dans les bonus on voit très bien que Woo Ping qui s'occupe de tout lors de ces scènes, Minkoff on sais pas trop a quoi y sert. Le combat entre les 2 superstars est pas super original ( on a déjà vu beaucoup mieux mais les 2 étaient déjà plus tout jeune à l'époque), mais il est bien filmé et plutôt long, le câble est pas trop présent et on a droit a une chorégraphie très technique où Jackie tient bien la comparaison avec Jet (et dans les 00's on peut pas dire que Jackie nous ait éblouit par la qualité de ses combats ), un combat de kung fu classique qui dure 5 bonne minutes avec des techniques qui font vraiment plaisir : la boxe de l'homme ivre c'est la classe quand même.
Les autres combats sont plutôt réussis dans l'ensemble aussi, celui de l'auberge est marrant, les 2 fight Jet Li / Colin Chou sont très bien aussi et on a droit aussi au combat entre les 2 femmes ( trop court et filmé trop près ).
La fin est un peu trop courte, j'aurais aimé que le combat final dure un peu plus longtemps.
Au final c'est vraiment pas déplaisant même si comme j'ai dit en intro avec ces 2 légendes on aurait du avoir mieux.
Critiques similaires
Film: Royaume interdit (Le)
Note: 6,5/10
Auteur: Niko06
Film: Royaume interdit (Le)
Note: 7/10
Auteur: Pathfinder
Film: Royaume interdit (Le)
Note: 7/10
Auteur: Killbush

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Johtaro » Ven 19 Sep 2008, 10:43

ohhhhh depuis le temps que l'on attend un tel casting.... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Tyseah » Ven 19 Sep 2008, 14:26

Très bonne critique. :bravo:
Mais j'aurais mis moins. :eheh:

Sinon c'est clair que la boxe de l’homme ivre, ça pète bien. 8)
Tyseah
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Ven 19 Sep 2008, 14:33

Pour apprecier ce film faut vraiment etre un vrai Geek qui a bouffé plein de shaw brothers, pour le public de base ce sera juste un film de kung fu basique.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Tyseah » Ven 19 Sep 2008, 14:47

Nan mais si j'ai dit que j'aurais mis moins, c'est uniquement à cause de Jet Li. Je peux pas l'encadrer. Alors en plus avec sa tronche de singe...
Et oui je fais aussi partie du public de base. J'ai pas bouffé autant de films que toi. Je ne suis qu'un petit scarabée. :chinese:
Tyseah
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Ven 19 Sep 2008, 14:48

Oue mais voir Jackie Chan en forme apres plus de 5 ans de nanard ça fait plaisir et rien que pour ça la note est merité
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Tyseah » Ven 19 Sep 2008, 14:49

Ah mais tout à fait! La note est méritée! J'ai pas dit le contraire. Juste que moi j'aurais mis moins. 'Fin je suis une tête de con en même temps. :eheh:
Tyseah
 

A couteaux tirés - 5/10

Messagepar Scalp » Ven 19 Sep 2008, 18:27

5,5/10

The Edge de Lee Tamahori - 1997

"Today, I'm-a-gonna-kill the mutha fucka."

Tamahori après le succès de son film néo zélandais (pas si bien) débarqua forcément à Hollywood pour le pire et le meilleur, bon y a pas de meilleur, le mec peut concourir pour la pire filmo ever (de films à "gros" budget j'entends) et seul ce film peut être sauvé, après c'est pas dur vu le niveau du reste (entre un polar tout pété dont on retient que la poitrine de Jennifer, un Cage parmi les plus honteux (et pourtant il en a des films pourris), le pire Bond et la suite de xXX avec Ice Cube qui est certainement un des plus beaux nanard all time, on est vraiment devant un génie.
Le film a pour lui d'être tourné en décors naturels (Canada) et dans un scope majestueux, d'avoir un vrai ours (aujourd'hui on aurait du CGI moisi), d'avoir un script de Mamet (bon c'est clairement pas son meilleur) et un bon duo d'acteur, ce qui fait que malgré les 2 heures le film se laisse plutôt suivre avec plaisir même si on voit bien les défauts. Le début du film joue beaucoup sur la rivalité (j'aime beaucoup le moment où il comprend vraiment la vérité) et évidemment elle sera au coeur du récit mais le film n'oublie jamais que c'est avant tout un survival et c'est bien mieux comme ça, l'intro de rigueur fait le taf pour nous faire comprendre les personnalités de chacun (et là ça aide d'avoir Mamet)
La première scène avec l'ours ne fait pas dans le sensationnel mais ça fonctionne vraiment grâce à un bon montage et le score parfait de Goldsmith, de manière générale toutes les séquences avec l'ours fonctionne même si c'est des basique champs contre champs et et des animatronics pour le corps à corps, le rendu sera toujours plus beau que du CGI.

Malheureusement y a vraiment des trucs relou : aucune notion du temps : on sait pas combien de temps les personnages restent dans la forêt : 1 jour 1 semaine 1 mois 30 ans, rien !!! ensuite vive les raccourcis : nos héros mangent pas ( pas besoin visiblement, bon c'est évoqué mais ça suffit pas), se promènent avec leurs chaussures mouillées en pleine neige sans que ça ne pose jamais problème, je parlerais pas de Baldwin dans la fosse parce qu'on sait toujours pas comment il a réussit à sortir. Alors autant Mamet est un grand dramaturge et il sait écrire des merveilleux scripts d'arnaque mais alors pour la survie il vaut pas une cahouète. Y a tellement redire sur la crédibilité de l'ensemble, heureusement que le film est jamais chiant à suivre.
Dans le positif on a donc le casting tient la route : Hopkins très bon dans ce genre de rôle et quand il cabotine pas, Baldwin convaincant (alors que j'aime vraiment pas cet acteur) dans son rôle très antipathique mais très mal écrit d'ailleurs ( tin y a des dialogues tu comprends juste rien de ce qu'il raconte ) du coup bein la fin t'en a rien a battre (qu'il crève ou pas, balek complet), pareil pour le black de Lost (c'est fou ce mec qui a pourtant fait Oz et plein de trucs, restera à jamais l'acteur casse couille de cette série relou), on est bien content quand le meilleur acteur du film : Bart arrive et le croque (et il croque bien quand même), on regrette même de pas le voir plus que ça, il meurt finalement assez rapidement.
Le score est de Jerry Goldsmith qui même en fin de carrière était au dessus du lot et il était tellement à l'aise dans ce genre de film pour créer la tension et le suspens voulu.
Alors on est loin des références en terme de films avec une grosse bestiole comme Jaws ou L'ombre et la Proie, on est loin aussi des meilleurs survival mais le film est jamais déplaisant et c'est déjà beaucoup.

"Hey... I'm dying. I'm dying and I never did a god damn thing!"
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO