[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Dim 28 Sep 2008, 10:15

Niko06 a écrit: J'ai enfin pu lire ta critique de Red Cliff et franchement ça donne envie, well done :super:
Juste des petites questions: est-ce que l'apparition du logo est gênante? Est-ce que les sous-titres défilent à vitesse acceptable?


Ca m'a surpris le logo, ça apparait 4 ou 5 fois en a droite sur la bande noir et y reste 5 seconde et franchement ça gene pas du tout.
Par contre les sous titres au debut faut s'y faire ça va plus vite que d'habitude, mais on s'y fait et pis c'est pas de l'anglais bien compliquer.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Niko06 » Dim 28 Sep 2008, 10:22

OK merci, je vais le prendre 8)
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Mothers of Tears - 3/10

Messagepar Scalp » Lun 29 Sep 2008, 10:15

Mothers of Tears

Image

Hihi c'est vraiment nul et ça fait pas semblant, bon niveau acteur Asia ça a jamais été une super actrice mais là elle touche vraiment le fond, le duo d'inspecteur des qu'il ouvre la bouche t'as envie de rire tellement ça fait pitié.
Alors oui y a des passages bien gol et gorasse ( mais encore il arrive a les raté : la scene ou Asia écrabouille la tête d'une sorcière asiatique en plastique entre deux portes de chiotte dans un train est quand même bien risible ), ça tue du bébé, ça s'etrangle avec des boyaux ( à la Ricky stylz ), Udo Kier meurt dans d'atroce souffrance, ça empale des lances dans le cul pour ressortir par la bouche, mais la palme revient à la mort de la sorciere fallait la trouver l'idée du morceau de mur pointu qui s'ecroule et traverse la terre pour embrocher la miss gros nichon.
Les sorcières qui arrivent à l'aéroport, ça c'est de la scène culte en puissance.
La musique du film est l'une des plus pourri que j'ai entendu depuis le Sixieme sens de Mann :eheh:.
On va eviter de parler du scenario et de tout ces raccourcis facile ou des scenes completement incomprehensible, putain mais qui a eu l'idée du chimpanzé ?? :eheh:
Bon des fois y a des scenes qui rappelle qu'on est devant un film d'Argento et que le gars quand même y sait tenir une camera, y sait filmer des scenes de meurtures grace à sa grande maitrise du giallo ( mais bon y en a pas beaucoup des scenes réussi :mrgreen: )
Je pensait qu'on pouvait pas descendre plus bas et arrive le plan final et là on touche le fond.
Certainement le nanard de l'année, c'est tres nul mais marrant par moment et du coup on arrive a tenir devant les 1h40 du film.
Bon bein vivement le prochain Soavi, parce que là j'ai envie de dire RIP Argento.
Bon faut que je me rematte Suspiria histoire d'oublier ce truc.

3/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Lun 29 Sep 2008, 11:26

Koma

Image

Une purge, une vraie.

0/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Solodzo » Lun 29 Sep 2008, 12:47

Scalp a écrit:
zack_ a écrit: Même si la comparaison avec Schindler est pour moi dispensable mais je trouve ta critique très juste et je suis d'accord avec la peur que tu as, vis à vis du Festival de Cannes! J'ai adoré en tout cas :super: Beau et puissant

bein la comparaison avec Schindler est quand même inevitable, c'est pas comme si je comparais avec le soldat ryan.


Pourtant Schindler niveau Pathos on atteind des sommets et il n'y a aucune tension.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Lun 29 Sep 2008, 16:33

Merci, tu m'évites une perte de temps sur le Argento !
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Lun 29 Sep 2008, 21:03

Solodzo a écrit:
Scalp a écrit:
zack_ a écrit: Même si la comparaison avec Schindler est pour moi dispensable mais je trouve ta critique très juste et je suis d'accord avec la peur que tu as, vis à vis du Festival de Cannes! J'ai adoré en tout cas :super: Beau et puissant

bein la comparaison avec Schindler est quand même inevitable, c'est pas comme si je comparais avec le soldat ryan.


Pourtant Schindler niveau Pathos on atteind des sommets et il n'y a aucune tension.

y a carrement plus de tension dans Schindler que dans Pianiste.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Solodzo » Mar 30 Sep 2008, 08:37

Ah bon, pour moi la tension dans Schindler est inexistante.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Maraudeurs attaquent (Les) - 6/10

Messagepar Scalp » Mar 30 Sep 2008, 16:09

Les Maraudeurs attaquent Samuel Fuller - 1962


Image

Pas le meilleur Fuller, mais bon ça reste sympa. Une armée de 3000 soldats en pleine jungle birmane et territoire ennemis va devoir faire 800 km pour allez prendre d'assauts la base ennemi.

Résumé 800 km de marche en 90 minutes ça fait un peu juste surtout quand on s'attarde réellement sur un seul personnage. L'intrigue rappelle pas mal Objective Burma de Walsh et Fuller était d'ailleurs fan de Walsh et le cilmax finale a des similitudes avec une infiltration ennemis nocturne.
Quand on parle de WW2, Fuller est certainement le réal le mieux à mène de retranscrire tout ça, le gars s'est engagé dans l'infanterie et a participé à la campagne en Normandie entre autre donc le quotidien des soldats, les états d'âme, la peur du combat, il connait.
Le Merrill du titre est un général ayant vraiment exister, le genre d'officier proche de ses hommes mais qui n'hésiterais pas à les envoyer se faire tous tuer si c'est pour le bien de la mission.
On suit donc cette longue marche funèbre en territoire hostile : jungle, marais, montagne et à chaque pause ou presque il faut se battre, à chaque fois qu'on repart on compte ses morts et le moral est de plus en plus bas et finalement comme dans tout les autres Fuller le seul réel but est la survie. Ainsi alors que la mission approche réellement la lassitude se fait de plus en plus grande et alors que ça devrait monter en

Assez sage sur la forme pour du Fuller, il fait un film de facture classique et ses films de guerre des 50's sont plus réussit. On retiendra tout de même une belle scène dans un décors de gare labyrinthique.

Dans le casting seul Jeff Chandler avait un réel statut à l'époque, c'est d'ailleurs son dernier film avant sa mort, il campe ici Merrill, et le fait avec brio, le reste du casting c'est une galerie d'inconnu ou presque ( Claude Akins ça reste un acteur abonné au 3ème rôle).

Après avoir vu pas mal de film de sa filmo, un fait s'impose, Fuller est bien plus à l'aise dans le N/B, et son début de carrière est bien plus convaincant sur la forme que les films qu'il a fait après Shock Corridor.

6/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Sens du devoir (Le) - 6,5/10

Messagepar Scalp » Mer 01 Oct 2008, 15:42

Le sens du devoir

Image

Ptite erreur chez Hk video, c'est pas le premier episode mais le 2 eme.
C'est vraiment un des fleurons du genre GwG ( Girls with Guns ), bon j'ai quand même une ptite préférence pour le 2 ( enfin le 1 :mrgreen: ) avec sa baston finale et Tsui Hark en pleine forme, mais celui là est quand même bien sympa et pis ça fait plaisir de voir Michelle Yeoh qui assure et bien mit en valeur ( hein Kasso et Cohen ).
Bien entendu le scenario est un pretexte pour enchainé les combats, fusillade et autres course poursuite ou tout les elements du decors sont detruit.
Et preuve qu'on est bien à HK ici les heros sympathique ( un michael Wong en pleine forme ) bein y meurt et la ptite fille et sa maman aussi, non mais ça rigole pas ici.
Pendant plus d'une heure le film enchaine les scenes d'action d'une toute les 10 minutes et on ne s'ennuie jamais, la derniere demi heure est un peu plus dramatique ( enfin juste 10 minutes faut pas abuser quand même on est là pour voir du fight ).
Niveau baston c'est quand même vraiment bien torché et sans un des choregraphe star de HK, le realisateur est l'auteur de l'excellent Magnificient Warriors ( un must aussi ).
Yeoh assure bien quand même ( elle juste doublé lors d'un salto au debut ), elle fait equipe avec le japonais SANADA Hiroyuki ( Speed Racer et Dernier Samourai dernierement ) qui a un sacré jeu de jambe. La scene de course poursuite est assez impressionnante et on nous montre comment bien tuer une voiture.
Les méchants on s'en fout, y sont là pour se faire eclater la gueule et c'est plutot réussi.
Seul le combat final est un poil decevant par rapport au reste ( l'arrivé de Yeoh dans sa voiture blindé c'est enorme quand même ).

6.5/10
Critiques similaires
Film: Sens du devoir (Le)
Note: 7/10
Auteur: francesco34
Film: Sens du devoir (Le)
Note: 7/10
Auteur: Killbush
Film: Sens du devoir (Le)
Note: 7,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Sens du devoir (Le)
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Sens du devoir (Le)
Note: 7,5/10
Auteur: angel.heart

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Ven 03 Oct 2008, 15:43

Démons

Image

Pendant 25 minutes c'est chiant ( voir tres chiant ) puis des que les montres arrivent ça devient nul ( voir tres nul ) mais par moment c'est gore ( voir tres gore ) donc ça se regarde en entier ( heureusement ça dure qu'1h20 ).

1/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar zirko » Ven 03 Oct 2008, 22:21

Oula encore un film à oublier ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Ven 03 Oct 2008, 22:26

:eheh:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Chacha » Ven 03 Oct 2008, 23:57

en meme temps deja pour penser a l'acheter faut avoir faim :eheh:
Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chacha
Alien
Alien
 
Messages: 5254
Inscription: Jeu 11 Jan 2007, 17:45

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar zirko » Sam 04 Oct 2008, 07:16

Peut être l'a t'il trouvé par terre. :lol:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO