[Val] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Re: [Val] Mes critiques en 2008

Messagepar Riton » Lun 27 Oct 2008, 10:49

Il fut que je le remate avant d'aller voir le 2 8)
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Barberousse - 7/10

Messagepar Val » Mar 28 Oct 2008, 11:08

Barberousse (Akahige) de Akira Kurosawa (Japon ; 1965) : 7/10
Image


Un film plutôt dur d'accès (japonais, noir et blanc, 3h, sur un sujet tout sauf divertissant). Il est donc nécessaire de prévoir du temps devant soit si on veut apprécier ce film. Après une première demi-heure plutôt longue et peu interressante, on se laisse très facilement embarqué par cette histoire de jeune médecin qui se retrouve bloqué dans un endroit qui ne correspond pas du tout à ses rêves d'étudiants et qui va découvrir la pauvreté. Le film est porté pas d'excellents comédiens ( Toshirô Mifune en "maître" et Yuzo Kayama en "disciple" s'humanisant). Impossible aussi de ne pas parler de la magnifique réalisation et de la photographie du film, splendide.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes critiques en 2008

Messagepar BenderIsBack » Mer 29 Oct 2008, 20:06

Riton a écrit: Il fut que je le remate avant d'aller voir le 2 8)

J'viens de voir les extraits, j'ai envie d'aller le voir ! :super:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Evadés (Les) - 7,5/10

Messagepar Val » Ven 31 Oct 2008, 13:04

Les Evadés (The Shawshank Redemption) de Frank Darabont (USA ; 1994) : 7,5/10

Image

En 1947, Andy Dufresne, un jeune banquier, est condamné à la prison à vie pour le meurtre de sa femme et de son amant.
Ayant beau clamer son innocence, il est emprisonné à Shawshank, le pénitencier le plus sévère de l'Etat du Maine.
Il y fait la rencontre de Red, un Noir désabusé, détenu depuis vingt ans. Commence alors une grande histoire d'amitié
entre les deux hommes.


J'ai enfin découvert le fameux film n°1 au classement IMDB. Et j'ai beaucoup aimé, peut-être pas de là à le classer comme chef-d'oeuvre mais je pense qu'il faut sans doute, pour cela, le revoir plusieurs fois. Le film dure 2h20 et on ne s'ennuie pas et le réalisateur arrive parfaitement à rendre compte des décennies qui passent. Le film est porté par un casting excellent avec, en tête d'affiche, les extraordinaires Morgan Freeman et Tim Robbins. Mais les seconds rôles ne sont pas en reste, avec une mention spéciale pour le directeur de la prison, une vraie saloperie. Au final, un vrai plaisir éprouvé devant la vision de ce film. A voir absolument.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes critiques en 2008

Messagepar zirko » Ven 31 Oct 2008, 14:02

Très, très bon ce film ! :D
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Val] Mes critiques en 2008

Messagepar jean-michel » Ven 31 Oct 2008, 14:10

ah oui!!! une splendeur, un bijou d'intelligence scénaristique, une pépinière à talents !!! :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Val] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Ven 31 Oct 2008, 14:40

Le seul défauts de ce film c'est son titre francais.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Val] Mes critiques en 2008

Messagepar Val » Ven 31 Oct 2008, 14:44

C'est clair. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Ven 31 Oct 2008, 14:57

Vivement la sortie BR :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Casanova de Fellini (Le) - 6/10

Messagepar Val » Ven 31 Oct 2008, 15:00

Le Casanova de Fellini (Il Casanova di Federico Fellini) de Federico Fellini (Italie ; USA ; 1976) : 6/10

Image

Venise XVIIIème Siècle. Le carnaval annuel bat son plein. Parmi la foule, un homme masqué reçoit un pli mystérieux qui l’enjoint de se rendre à un rendez-vous coquin. Giacomo Casanova, dépouillé de son masque de Pierrot, fait la connaissance d’une charmante nonne qui l’invite à faire l’amour devant les yeux de l’ambassadeur de France, son amant, caché derrière une fresque. Sur le chemin du retour, le célèbre séducteur est arrêté par les autorités et mis en prison. Un soir de pleine lune, il parvient à s’en échapper et quitte l’Italie. Commence alors pour Casanova un long périple à travers quelques grandes villes d’Europe dans lesquelles sa renommée le précède régulièrement et l’oblige à enchaîner les exploits amoureux.


Je ne sais pas trop quoi en penser. Fellini adapte ici la vie de Giacomo Casanova, personnage qu'il déteste pourtant. Il en dira même : "Casanova est un super trou du cul, un fasciste, un amoureux au sperme glacé, une machine à piston humaine, un playboy de province !". C'est dire s'il le portait dans son coeur :lol: . Et pourtant, on éprouve de la sympathie pour ce personnage tragique que Fellini dépeint comme un obsédé sexuel sautant sur tout ce qui bouge, même un automate. Le film est quand même très long (2h30) et en souffre, je trouve. Donald Sutherland est vraiment impressionnant. Mention spéciale au regretté Daniel Emilfork (Krank dans La Cité des enfants perdus) qui livre, une fois encore, une prestation hors-norme et très étrange.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Saw 2 - 5/10

Messagepar Val » Ven 31 Oct 2008, 18:37

Saw II de Darren Lynn Bousman (USA ; 2005) : 5/10

Image

Chargé de l'enquête autour d'une mort sanglante, l'Inspecteur Eric Mason est persuadé que le crime est l'oeuvre du redoutable Jigsaw, un criminel machiavélique qui impose à ses victimes des choix auxquels personne ne souhaite jamais être confronté. Cette fois-ci, ce ne sont plus deux mais huit personnes qui ont été piégées par Jigsaw...


C'est pas fameux, fameux,... Autant être clair, j'avais adoré le premier Saw qui m'avait mis sur le cul (et oui je suis un spectateur facile...). Mais là, c'est vraiment n'importe quoi. On passera déjà sur le fait qu'une suite était parfaitement inutile. Le film démarre avec une scène de meurtre qui ne sert à rien, ça commence mal. Puis on se retrouve "enfermé" avec les nouvelles victimes de cet opus tous aussi têtes à claques et débiles les uns que les autres. Et pendant ce temps, un flic à la tête de con tente de sortir son fifils chéri des griffes de ce bon vieux déconneur de Jigsaw qui me rappelle franchement un autre détraqué déconneur, je parle bien sûr de l'innénarable Freddy Krueger. D'ailleurs, la saga Saw ressemble à la saga Freddy : des films ratés, tournés à la va vite et très court. Et c'est justement ce dernier point qui vaut la moyenne au film. Le fait que le film ne dure pas des plombes fait que, étrangement, on ne s'ennuie pas vraiment (j'en suis le premier étonné). Un mot sur la fin, qui franchement est trop pour moi, on la voyait à peine venir. Quand je pense qu'il y en a encore 3 autres (et bientôt 4).
Critiques similaires
Film: Saw 2
Note: 5/10
Auteur: Solodzo
Film: Saw 2
Note: 6/10
Auteur: Hannibal
Film: Saw 2
Note: 4/10
Auteur: FrF.Kmeron
Film: Saw 2
Note: 6/10
Auteur: Pathfinder
Film: Saw 2
Note: 4,5/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes critiques en 2008

Messagepar Riton » Ven 31 Oct 2008, 21:02

Bik a écrit: Vivement la sortie BR :D


Déjà dispo au USA :wink:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Val] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Ven 31 Oct 2008, 21:48

Ah cool, je vais voir ca alors :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Val] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Ven 31 Oct 2008, 22:00

Riton a écrit:
Bik a écrit: Vivement la sortie BR :D


Déjà dispo au USA :wink:


Tu es sur ? car sur axelmusic, il est en préco pour début Décembre
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Val] Mes critiques en 2008

Messagepar Val » Sam 01 Nov 2008, 11:39

Apparement depuis 2 mois c'est Les Evadés qui a pris la place. Faut que je vérifie.

EDIT : Je confirme
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO