par zirko » Lun 03 Nov 2008, 18:39
Le dramaturge David Lindsay-Abaire, récipiendaire d'un prix Pulitzer en 2007 pour sa pièce «Rabbit Hole», est sur le point de conclure une entente avec Columbia Pictures pour écrire le scénario de «Spider-Man 4» rapporte le Hollywood Reporter.
Sam Raimi et Tobey Maguire sont de retour à bord du projet comme réalisateur et acteur respectivement tout comme les producteurs Laura Ziskin et Avi Arad. L'actrice Kirsten Dunst est également sensée reprendre le rôle de Mary-Jane Watson.
Les détails du scénario demeurent secrets pour le moment.
David Lindsay-Abaire succède à James Vanderbilt qui avait écrit une première ébauche du scénario de «Spider-Man 4».
«Rabbit Hole», la pièce de Lindsay-Abaire, a été présentée sur Broadway en 2006 où elle s'est également méritée quatre Tony Awards. Le dramaturge affirme avoir un faible pour les marginaux dans son œuvre, une approche qui colle parfaitement avec le personnage de Peter Parker.
L'embauche d'un dramaturge de la trempe de Lindsay-Abaire est peut-être un indicateur que les producteurs veulent davantage se concenter sur les personnages dans ce quatrième volet. Plusieurs critiques reprochaient au film «Spider-Man 3» d'avoir esquivé cet aspect.
Lindsay-Abaire a adapté le scénario du film «Inkheart» qui doit prendre l'affiche en janvier prochain. Il travaille présentement sur le livret et les paroles de l'adaptation musicale de «Shrek» pour Broadway. Il doit également adapter sa pièce «Rabbit Hole» pour le grand écran, un projet du studio 20th Century qui mettra en vedette Nicole Kidman.
«Spider-Man 4» pourrait être lancé en mai 2011.
