[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Jeu 06 Nov 2008, 17:57

et il est pas volé ce 2, c'est vraiment dla merder le 5 eme element si t'as plus de 12 ans.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Broken Arrow - 0/10

Messagepar Scalp » Ven 07 Nov 2008, 11:13

Broken Arrow

Image

Quand Woo fait un film de merde y fait pas semblant, son plus mauvais film et de loin ( y surpasse carrement MI 2 ).
Un scenario qui multiplie les grosses conneries ( la plus grosse : Slater sur une colline avec les voitures au loin devant lui, plan suivant, Slater qui apparait juste devant les voitures, le gars c'est flash ).
Woo en avait rien a battre et ça se voit c'est torché n'importe comment les gunfight font pitié, Travolta est encore plus mauvais que dans Volte Face, Slater bon bein y fait ce qui peut avec son role de merde.
Dla merde, dla vrai.

0/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Ven 07 Nov 2008, 11:51

Green Snake Tsui Hark - 1993

Image

Image

Green Snake le plus beau film du monde


Et un chef d'oeuvre ( un vrai hein qui passe les années pas un truc à la Black Swan ou je ne sais quel autre merde ) de plus de Tsui Hark !!!
Tsui Hark est alors au sommet de son art ( enfin Dee vient de prouver qu'il était remonté dans les hauteurs ).
Esthétiquement le film est une tuerie !!! la scène avec la confrontation entre Maggie Cheung et Joey "lovely" Wong lorsqu'elle se dispute a propos du pauvre gars est merveilleuse avec des couleurs qui change a chaque plans, c'est beau a en pleurer.
Le pitch est un truc qu'on trouve qu'a HK : 2 serpents veulent devenir humaine ( adaptation de «La Légende du Serpent Blanc» ) et par la même essayent de comprendre l'âme humaine et hop c'est parti pour 1h30 de folie visuelle et de beauté absolue.

Le début avec le moine qui voit les humains tels qui sont vraiment avec des gueules pas possible nous plonge directement dans l'ambiance de ce film hors du commun, puis on alterne entre ton léger et naïf ( notamment une scène bien marrante ou Maggie Cheung apprend a marcher, Hark étant toujours très à l'aise dans les petites touches comique ) puis une scène sortie de nul part qui dans le genre rupture de ton est pas mal, on est en pleine poésie et paf on tombe sur une scène avec un moine intégriste assaillie de femme animal nymphomane qu'il va sévèrement punir WTF.
Plus le film avance plus ça devient sérieux ( avec une vrai belle romance qui fonctionne entre les 2 amoureux mais aussi et surtout entre les 2 soeurs ) pour se terminer dans la tragédie pure ( une des plus belle fin du monde ).
Tsui Hark est bien entendu très habile dans les 2 registres et le changement de ton passe tout seul et le film se révèle même très riche thématiquement avec la notion du bien et du mal remis en question avec ces 2 femmes démons essayant de devenir humain ( le passage ou Maggie essaye de pleurer est très drôle et puis quand sa larme coule vraiment c'est vraiment emplit de plein de tristesse et c'est moment là précis qui marquera le passage à l'age adulte de Green Snake qui était jusque là le petit élément perturbateur ).

Ce film est aussi le plus érotique ( mais très pudique ) de Tsui Hark, et là il met la barre assez haute à ce niveau là avec une sensualité qui se dégage de chaque plan ( bon c'est vrai que Joey Wong et Maggie Cheung dans des poses lascives c'est facile a rendre érotique et puis les petits passages saphique font leur effet ), l'arrivé de Maggie lors du show indien c'est ultime et puis le passage où elle drague le moine :wub: ImageImage
Maggie n'a jamais été aussi belle que dans ce film ( bon je reste amoureux de Joey quand même ).
La réalisation de Hark est plutôt calme, il compose de vrai tableau et ne part pas dans tout les sens avec avec une mise en scène assez sage ( enfin lors des combats c'est quand même de la pure fantasy et on retrouve la maitrise de Hark bien secondé par Yuen Bun ).

Et puis quand on parle de Green Snake on est obligé de parler de parler de tout ces passages poétiques qui nous font voyager dans un autre monde ( certains mauvaises langues diront que c'est kitch mais elles ont tort ):

ImageImageImageImageImageImage


La photographie est à tomber, alors ça c'est le genre de truc qu'on entend souvent mais ici c'est vrai avec notamment ces merveilleuses séquences où la photo change d'un plan à l'autre :

ImageImage


Bon y a bien entendu quelques FX qui en restant gentil sont carrément autre entre le bébé en plastique et la cigogne on est servit ( mais bon on s'en fout c'est pas comme si des bons FX pourrait rendre un film meilleur ) mais j'ai trouvé les serpents sont plutôt réussi.

Porté par un casting qui réunit des 2 plus belle perles du cinéma HK qui font preuve ici d'une sensualité magnifiquement mis en valeur par un Tsui Hark finalement assez sobre ( il aurait pu partir dans tout les sens avec ce pitch mais il en fait pas des tonnes et met particulièrement en valeur ses 2 muses ), Joey Wong apporte toute sa classe au personnage de la grande soeur ( la femme parfaite en fait ) et Maggie Cheung est parfaite dans son rôle de immature et déluré, Chiu Man Cheuk qui joue vraiment c'est tellement rare que c'est surprenant et il est vraiment bon en moine intégriste et c'est le seul film où il n'est pas pris pour ses qualités martiales, on regrettera juste que l'acteur jouant le prof ne soit pas exceptionnel.
La BO est grandiose ( Monsieur Wong oblige ).
Un film tout simplement beau et fascinant ( mais à ne pas mettre entre toute les mains ).

10/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Icemanbravo » Ven 07 Nov 2008, 11:59

Un PUTAIN de film !!! ( a réservé bien entendu au fan du ciné de Hk completement barré de l'époque, les autres, ceux qui ont mauvais gouts donc n'aimeront pas )


Je me reconnais bien dans c'te phrase... :lol: :super:

Juste pour Toi et Niko donc !! :mrgreen:
Icemanbravo
Alien
Alien
 
Messages: 5624
Inscription: Lun 04 Aoû 2008, 23:09

Rambo II - 7/10

Messagepar Scalp » Ven 07 Nov 2008, 14:58

7/10

Rambo 2: First Blood Part II de George Pan Cosmatos - 1985

"I'm Expendable"

Un film que je reverrais toujours avec un énorme plaisir, c'est mon film préféré quand j'avais 7 ans ( je voulais le même couteaux et le même bandeaux pour partir en foret chasser je sais pas quoi mais chasser), parce que quand t'es gamin Rambo 2 c'est quand même vachement plus cool que le premier.
Scenario ultra light de Monsieur James Cameron, alors si j'étais un connard je dirais que c'est son meilleur script derrière le premier Terminator mais vu que je suis un gros connard je vais que c'est largement son meilleur script. Limite on se demande si c'est bien Cameron car c'est bien bourrin (le mec a perdu ses burnes après Aliens), quoiqu'il faut quand même attendre 30 minutes avant d'avoir le premier mort mais après c'est parti pour 1h non stop d'action. La sincérité du premier laisse place ici à du film de bourrin où Rambo va refaire et gagner la guerre du Vietnam à lui tout seul.
Ce bon petit tâcheron de George Pan Cosmatos ( ben ouais le gars est quand un gros nul à la basel ) réalise son meilleur film : tout est hyper lisible, on a pas besoin de shaky cam cache-misère pour montrer que ça bouge et qu'il y a de l'action. Ici, on voit où sont passées les thunes et on voit l'action (putain de caméra embarquée en hélico ) et on a pas du climax tout moisi à base d'immeuble qui s'effondre, non on a John Rambo qui fait un putain de génocide.
Et puis revoir ce film c'est se rendre compte combien les Expendables sont des films tout pétés, ici c'est du dur, du réel, quand on a des hélicos c'est des vrais, c'est autre chose que des CGI roumains, en terme décors on a pas un hangar mais une foret et une belle foret même, c'est même des vrais morts dans le film (ah non ptet pas).
Pendant une heure on ne s'ennuie pas on a droit a embuscade en foret avec multikill de soldats russes, infiltration dans village ennemi ( l'infiltration c'est devenu le gimmick de la série ), course poursuite dans la jungle ( avec des handicapés moteurs a leurs trousses, car ça c'est le truc récurrent de la saga, tous les méchants sont aveugles et manchots ) , pirates shootés au fusil a pompe suivie de tir de roquette sur bateau, anéantissement de villages entiers par roquettage d'hélico, tir de flèches & flèches explosives sur tout ce qui bouge, duel d'hélicos, séance de torture avec des méchants russes vraiment méchants et tout laids.
On a même Rambo qui tombe amoureux de sa jolie partenaire ( bon ça dure pas longtemps ) mais faut pas déconner c'est pour mieux la faire crever 2 minutes après.
En plus c'est en scope et c'est Cardiff à la photo, donc c'est pas dégueu.
Stallone bien baraqué entrait ici dans la partie nawak de sa filmo où il allait enchainer un peu tout et n'importe quoi (plus souvent n'importe quoi) et si quand il faut faire l'action hero il reste crédible, il a ici 'ce qui est rare pour lui) des grosses limites d'acting (les grimaces ça le fait moyen), bon les autres acteurs on s'en fout y serve a rien mais je viens juste de remarquer que le gros con du film c'est le bad guy de Karaté Kid (et donc Cobra Kai maintenant).
On ajoute des répliques cultes à la pelle et une musique entrainante (Goldsmith toujours dans la place) et on obtient un bon gros actionner qui fait plaisir a voir encore aujourd'hui, ça vieillit bien et ça vieillira tellement mieux que 95% des blockbusters actuels.

"Murdock... I'm coming to get you! "
Critiques similaires
Film: Rambo II : La mission
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Rambo II : La mission
Note: 7,5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Rambo II : La mission
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Rambo II : La mission
Note: 7/10
Auteur: pabelbaba
Film: Rambo II : La mission
Note: 7,5/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Johtaro » Ven 07 Nov 2008, 16:30

Je suis heureux pour le Tsui Hark !!! :love:
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Ven 07 Nov 2008, 19:50

si a sa sortie et pas revu depuis, et le 0 il est pas volé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Ven 07 Nov 2008, 20:01

quand je l'ai vu j'avais 12/13 ans et a cet age là du moment que ça explose et qu'il y a des gros mots tu aimes.
Et en tant que fin connaisseur ( et oue je me la pete 8) ) du travail de Woo, là je peux dire que c'est en dessous de tout et que ça vaut 0.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Niko06 » Ven 07 Nov 2008, 21:16

Bon Broken Arrow c'est vrai que c'est assez bidon mais 0 c'est abusé, de mémoire y'a quelques scènes bien torchées.

Par contre Green Snake... :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
J'adore ce film, y'a tout ce que j'aime dedans et pis rien que la scène avec les danseuses indiennes :bluespit: :love:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Sparrow - 4,5/10

Messagepar Scalp » Sam 08 Nov 2008, 11:02

Sparrow

Image

Je suis définitivement pas fan des comédies de Johnnie To, apres un Yesterday once more assez mauvais, ce Sparrow déçoit quelques peu.
Le cru To 2008 fait pale figure comparé au 2007 ( D'un coté un sympa Triangle, un Mad Detective plutot bon et un Sparrow plus que moyen, de l'autre on a Exiled, chef d'oeuvre quoi et les 2 Elections ).
Sur la forme c'est toujours aussi esthetique avec une gestion de l'espace qui est sa marque de fabrique ( la séquence de l'ascenceur est vraiment réussi ), la bande son qui mélange plusieurs style est une veritable tuerie, la sequence au ralenti dans la voiture c'est beau, la photo tue, mais malheureusement une fois de plus il délaisse le fond, pendant 40 minutes c'est une succession de scenette dont on se demande bien l'interet, ça raconte rien, ensuite y a une vague intrigue avec une clé à volé puis un passeport mais c'est vraiment ultra light ( encore plus que dans Exiled, mais au moins dans Exiled y avait des persos interressant ) et les personnages sont traité à la va vite, Simon Yam ayant le meilleur sort, ces collegues bein c'est juste ces collegues, la femme mystere passe son temps à courrir.
Heureusement ça dure 1h25, donc ça reste supportable mais pour ce que ça raconte ça dure 20 minutes de trop.
Comme toujours chez To le climax tue, mais ici un peu moins, le duel de parapluie est tres esthetique mais pas super comprehensible.
Dans le genre duel de pickpocket A World without Thieves est carrement plus réussi.
Et dans le genre comedie c'est rarement drole ( on sourit 2 fois dans tout le film ).
Film déçevant pour un tel réalisateur.

4.5/10
Critiques similaires
Film: Sparrow
Note: 6,5/10
Auteur: Niko06

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Niko06 » Sam 08 Nov 2008, 12:22

Mince :?
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Sam 08 Nov 2008, 12:31

tu aimeras ptet, il a d'excellente critique ( genre To rend hommage au ciné francais et les conneries habituelles ) perso j'ai trouvé ça surfait.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Malcom X - 5,5/10

Messagepar Scalp » Sam 08 Nov 2008, 19:18

Malcom X

Image

C'est long, long voir long un peu, 3h quand même, et c'est pas toujours passionnant, parce que bon moi les discours religieux athée comme je suis ça m'en touche une sans boucher l'autre.
La premiere heure est marrante ( la degaine de spike lee c'est quelque chose ), ça fait tres Scorcese ce début, la 2 eme interminable, la suite un peu mieux.
Denzel fait du denzel ( d'ailleurs ça commence a me gaver de toujours voir les mêmes mimique pour n'importe quel role ).
Bon travail de réalisation de Spike Lee dans l'ensemble.
Mais bon c'est long quoi.

5.5/10
Critiques similaires
Film: Malcolm X
Note: 9/10
Auteur: Waylander

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Sam 08 Nov 2008, 23:07

Pour etre long c'est long !
J'avais quand meme apprécié
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar jean-michel » Sam 08 Nov 2008, 23:19

bof, moi j'ai trouvé que c'était bien! une histoire très intéressante! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO