[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Big Bullet - 7/10

Messagepar Scalp » Mar 11 Nov 2008, 15:22

Big Bullet

Image

Un des tout meilleurs Benny Chan ( oui bon certains diront que c'est pas dur parce que à part New Police Story et Invisible Target Benny y fait jamais bien des etincelles ).
Un polar sympathique porté par un cast haut de gamme : LAU Ching-Wan en flic intrépide, une fois de plus très bon, Francis Ng dans un petit rôle ( mais c'est un plaisir de le voir donner la réplique à Lau Ching Wan ), Anthony Wong en mode cheveux long ( ça veut dire badass chez lui, il insulte même en italien ), Theresa LEE qui est toute mimi et YU Rong-Guang en bad guy très charismatique ( plus que Wong c'est dire ).
Polar HK classique dans sa construction et sans aucune surprise, y un coté buddy movie plutot sympa même, Lau Ching Wan se retrouve en flic en uniforme après avoir frappé son incompétent de patron.
Le film réserve 3 grosses scenes d'action dont 2 vraiment réussi : la première dans le restaurant est super bien amené et bien limpide avec une tite touche gore pas déplaisante ( le plan sur la main arraché ça tue ) et ça flingue dans tout les sens, la 2 eme est bien foutu aussi avec notamment une course poursuite bien torché, par contre le climax dans l'avion c'est pas la joie, c'est pas super lisible et un peu décevant par rapport au reste du film.
Un bon petit Benny Chan.

7/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Walk the line - 7/10

Messagepar Scalp » Mar 11 Nov 2008, 19:09

Walk The Line

Image

bon ça va c'est pas trop mal, les bioptic de chanteurs en general c'est pas trop mon truc mais bon johnny cash ça va c'est moins chiant que Ray. J'ai un peu lacher pendant sa periode drogue qui dure un peu trop longtemps mais ça c'est supportable par rapport à presque celebre par exemple.
Les passages musicals sont bien foutu, le concert à Folsom dommage que le passage soit aussi court !!
Bonne interpretation general du cast.
Mangold se fait une jolie ptite filmo en tout cas.

7/10
Critiques similaires
Film: Walk the line
Note: 8,5/10
Auteur: John Spartan
Film: Walk the line
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas
Film: Walk the line
Note: 7,5/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Mer 12 Nov 2008, 14:24

Image

Un film a vous degouté du cinéma.

1/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Niko06 » Mer 12 Nov 2008, 14:25

:eheh: :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar jean-michel » Mer 12 Nov 2008, 15:28

:eheh: :super: oui rien à en dire.... même les acteurs ne paraissent pas concernés! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Black Mask 2 - 2/10

Messagepar Scalp » Mer 12 Nov 2008, 16:55

Black Mask 2 Tsui Hark - 2001

Image


Ce qui est bien avec Tsui Hark c'est quand il fait un film pourri y fait pas semblant :eheh: , objectivement c'est foiré, ridicule et d'une nullité effarante : Les FX ne ressemblent à rien ( y a des scènes c'est du haut niveau, le script des frenchy Julien Carbon et Laurent Courthiaud est un beau bordel mais faut dire qu'il a été rendu golmon a cause de tout plein réecritures intempestives, du genre Hark qui voit des catcheurs à la télé donc y veut des catcheurs dans le film ( mais pas juste des catcheurs, non des catcheurs mutant qui se transforme en bébête ), y voit des éléphants dans un cirque du coup y veut des éléphants.
Le plus surprenant avec ce film c'est comment un studio ricain a put donner autant de thunes à Tsui Hark, surtout quand on voit ce qu'il a fait avec les 2 JCVD, du coup Hark a un truc qui pour lui équivaut à du full budget et il décide de faire nawak du début à la fin.

J'ai pas vu la version HK dommage y avait plein d'acteur HK en plus qui ont été coupé au montage pour la version ricaine ( enfin ça doit pas améliorer le film, c'est impossible ).
Pour l'histoire bein c'est simple : un super héros affronte une ribambelle de Catcheurs mutant (au faciès fort caoutchouteux, y a l'iguane, et les autres on sait pas trop ce qu'il represente ) Bloody Roar Powa !!!!, y a de la baston a dos d'éléphant ( Tony Jaa a pompé :mrgreen: ), Scott Adkins grimé en Docteur X tape la discute avec un cerveau géant qui veut contrôler le monde, le héros se déplace en faisant des cabrioles sans la moindre raison (même quand il est dans sa chambre), sa copine devient tout raide au moindre contact avec un homme, Tsui Hark convoque un "sosie" de Jean Claude Van Damme et s'amuse à "traverser" Traci Lords avec sa grosse... caméra.

La réal est pas grandiose, Hark fait le minimum, y a toujours des petits trucs sympa mais bon quand on voit des catcheurs mutants qui se battent c'est pas quand même pas très emballant et pis faut voir la gueule des CGI qui rendent certaines séquences juste nanardesque, alors autant dans un truc comme Dee c'était juste des petits passages, ici c'est carrément des passages entier en full cgi.
Parait que les chorégraphies sont signé Yuen Woo Ping, le pauvre il a dut s'amuser avec ces gros balourds de catcheur, faut voir la gueule des chorégraphies, et le climax final entre Scott Adkins ( putain Adkin quoi !!!) et Andy On ( acteur merdique et artiste martial tout à fait correct ) est loin d'être réussit, tout ça parce que Hark a voulu rajouter des trucs à base de pouvoir spéciaux.

Le casting entier hormis Traci Lords ( miam ) joue comme de la merde ( la palme à Tyler Mane et ses copains catcheurs qui ne peuvent s'empêcher de beugler a chaque fois que la camera est sur eux ça donne un coté encore plus WTF ), y aussi ce bon vieux Tobin Bell toujours aussi mauvais d'un film à l'autre.

Une chose est sure il ne faut pas faire chier Tsui Hark. En réaction aux pressions US (la moitié du casting est américain, idem pour le financement), le cinéaste fou signe un pur délire strictement invendable ( après l'a t'il fait consciemment ou pas, là est le débat ). Le pire film de Hark ( avec Missing ), à ne voir que pour les déviants.

2/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Cabal - 8/10

Messagepar Scalp » Jeu 13 Nov 2008, 17:30

8/10

Clive Barker's Nightbreed - 1990

Alors je me souviens pas vraiment de la version cinéma mais y avait plus 40 minutes d'amputées par les costards cravates qui avaient pris peur à la vision du film et au vu de la découverte de cette version Director's Cut j'imagine que c'est surtout la seconde partie du film qui a du être charcutée, enfin on a que 20 minutes de plus (on parle d'une version de 2h40 mais je suis pas sur que 2h40 soit une super idée). J'avais la mémoire d'un film foutraque et ici tout se tient et rien ne parait sortir de nul part.
Avant ce film Barker été présenté comme le futur du cinéma d'horreur, Hellraiser est un vrai classique comme on en fait plus (non les films de Ari Aster ou Jordan Peel ne sont pas des classiques) et ça lui avait ouvert les portes d'Hollywoord, portes qui se refermeront immédiatement après 2 films qui sont pourtant très bons. Barker c'est un style unique, on reconnaît immédiatement son univers, bien plus facilement qu'un Stephen King qui a tellement d'oeuvre qu'on peut l'associer avec beaucoup de choses, Barker c'est un univers gothique, érotique et violent mais aussi sensuel et onirique.
Ici on voit un vrai film ambitieux, Barker voulait faire le Star Wars du film de monstre et quand on voit le film on comprend ce qu'il voulait dire, la scène où on entre dans cette cité secrète c'est vraiment une scène d'un Star Wars, mais un Star Wars fuck-up. Et si le film ne dépasse jamais ce statut de bon film (ce qui est déjà pas mal) c'est car Barker accorde beaucoup plus d'importance à son bestiaire qu'à son intrigue, une intrigue à l'approche très mythologique on pourrait simplifier en disant que c'est Orphée qui va chercher Eurydice mais l'alchimie est pas folle à cause d'un acteur principal un peu terne (mais il plombe pas le film) alors que l'actrice est très bien et elle a vraiment beaucoup d'importance, limite c'est elle le premier rôle et le rôle va bien au delà de celui de petite amie du héros et c'est une vraie quête initiatique pour les 2 personnages. Et ici les rôles sont inversés, les monstres ne sont pas ceux qu'on voit habituellement, enfin pas tant que ça car on pense finalement pas mal à Total Recall. Et les monstres ont vraiment un rôle dans l'intrigue (ils sont pas juste là pour décorer) et ce sont eux les "gentils" et c'est le genre de truc dérangeant pour un studio car là c'est pas Edward aux mains d'argents ou un poisson dans un bocal, non ici c'est du vrais monstres qui ressemblent tous à des putains de méchants et qui ont un coté glauque même.
Les 2h passent toutes seules, par contre le long climax final aurait mérité d'être soit plus court soit plus rythmé, y a trop de pause dans cette scène mais bon y a quand même des supers moments et puis on a enfin l'opportunité de voir le film qui se rapproche le plus de la vision de Barker, un Barker qui se débrouille très bien quand il s'agit de dessouder l'armée de flic, on l'avait jamais vu dans une scène d'action et c'est efficace (super scène avec la femme pic).
Ici le méchant est en costard cravate (interprété par un impeccable David Cronenberg dans son seul bon film des 90's) et se paye finalement un look assez quelconque avec son sac sur la tronche, et le studio voulait recentrer l'intrigue sur ce personnage, les monstres c'étaient pas trop leur truc mais dans la nouvelle version même si le personnage de Cronenberg reste important à l'intrigue, il n'est plus au coeur de l'intrigue.
Le budget du film on sait exactement où il est passé, dans cette cité et ce bestiaire qui est clairement encore aujourd'hui reste du jamais vu, les corps sont difformes ou scarifiés (les visages aussi), et y en a de partout, certains ont juste 2 secondes de présence à l'écran mais on sent que Barker a vraiment soigné toute cette partie.
Alors que les freaks ont toujours été associé à Burton (filiation ici renforcé par la présence de Elfman à la musique) ou Del Toro, Barker signe ici une vraie ode à la différence. Nightbreed est de ces films dont on oublie aisément les défauts visibles (rythme pas toujours bien géré, réalisation pas toujours grandiose, acteur pas tous du même niveau) pour se dire que c'est un film important et que c'est le genre de film qu'on aimerait voir plus souvent, bon c'est pas aujourd'hui qu'on risque d'en voir un nouveau. En tout cas si je devais retenir qu'un seul nom du cinéma d'horreur ce serait sans aucune hésitation Clive Barker, loin, très loin devant King.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Zombie Honeymoon - 7/10

Messagepar Scalp » Ven 14 Nov 2008, 10:09

Zombie Honeymoon

Image

M'attendais à dla merde et finalement c'est pas si mal. Deja c'est pas long en 1h15 c'est plutot bien torché, donc ça va on s'emmerde pas, c'est pas un truc comique comme pourrait le suggérer la jaquette, le ton est ici plus serieux avec un histoire d'amour plutot touchante, Tracey Coogan est tres mimi et elle montre sa jolie poitrine ( + 1 point donc ), les passages gores sont réussit, et ça change des trucs de zombies habituelles, ici y a vraiment une ptite histoire ( c'est d'ailleurs le seul film au monde ou les heros veulent vivre au portugal d'ailleurs :mrgreen: ), ça lorgne bien du coté de la mouche de Cronenberg et de la bd Fragile.
Niveau realisation ça va dans l'ensemble, pas d'esbrouffe ou de gore pour du gore.
Sympa quoi.

7/10
Critiques similaires
Film: Zombie Honeymoon
Note: 5/10
Auteur: Invité

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Jeff Buckley » Ven 14 Nov 2008, 10:31

Ca fait beaucoup de 7 sur 10 : Monsieur apprendrait-il à faire preuve de tempérance ? :mrgreen:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Ven 14 Nov 2008, 10:34

non regarde y a un 1/10 en plein milieu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Jeff Buckley » Ven 14 Nov 2008, 10:38

Tout parcours à tâton comporte ce genre d'égarements... C'est ce qui en fait tout l'intérêt.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Jack Brooks : Monster Slayer - 4/10

Messagepar Scalp » Ven 14 Nov 2008, 12:53

Jack Brooks

Image

Oue bon c'est gentillet comme truc, ça dure 1h20 et y a bien 40 minutes de trop, ça commence pas mal avec un ptit massacre de famille ( sous beyond the sea ) et apres c'est parti pour 50 minutes de remplissage ( et on remercie la touche avance rapide ), le plombier tueur de monstre ( comme la BA et le pitch l'annonce fierement, d'ailleurs comme pour Skinwalkers le meilleur truc du film c'est sa jaquette ) c'est 20 minutes du film, le reste c'est un peu chiant quand même avec un Robert Englund qui cachetonne ( y a quand même des passages marrants a base de vomi et de chien qui se fait bouffer ), des scenes bien casse couille chez le conseiller d'education ( ou un truc dans le genre ), des disputes entre le plombier et sa chieuse de copine, une ptite histoire du pourquoi/comment le monstre est arrivé, rien de bien trippant quoi.
Les 20 dernieres minutes sont plutot fun ( heureusement parce que vu comme le reste est chiant fallait bien qu'il sauve son film le real ) mais bon c'est pas l'extase non plus : 3 ptits monstres de tué et un gros truc avec plein de tentacule qui explose, les bastons sont pas super ( le montage aide vraiment pas ), bon y a des ptits effets gores réussi ( latex powa ), le plombier se transforme en heros bien badass ( il etait temps ).
Déçevant dans l'ensemble ( en plus la BA montre tout le meilleur du film ) et pis même pas un ptit tétons, rien quedalle, une vrai honte pour un film de ce genre.

4/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Ven 14 Nov 2008, 16:14

Die Hard 2 : 58 minutes pour vivre

A venir, j'ai la flemme là.
(je référence donc édite ce post, merci)

8/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar zirko » Ven 14 Nov 2008, 20:47

Encore un que je connais pas.

Scalp est l'archéologue du cinéma ! ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Val » Ven 14 Nov 2008, 21:31

Tu connais pas Die Hard 2 ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO