[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Icemanbravo » Lun 17 Nov 2008, 19:29

A vendre 19€ fdpin !! :eheh: :lol:
Icemanbravo
Alien
Alien
 
Messages: 5624
Inscription: Lun 04 Aoû 2008, 23:09

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Riton » Lun 17 Nov 2008, 20:20

On sent que Scalp il est frustré de pas avoir vu Liv Tyler nue dans ce film, d'où la note sévère :mrgreen:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Lun 17 Nov 2008, 21:43

me suis tromper dans la note en fait c'est super bien Strangers ça vaut 7/10 ( et 19 € aussi :eheh: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Tyseah » Lun 17 Nov 2008, 22:57

:llol: :llol:
Tyseah
 

Contre-enquête - 4,5/10

Messagepar Scalp » Mar 18 Nov 2008, 16:52

Contre Enquete

Image

Bon j'en attendais rien et heureusement parce que bon c'est pas terrible dans l'ensemble.
C'est sans surprise surtout ( mais alors vraiment aucune, on a 15 minutes d'avance sur chaque rebondissement ), filmé tres tres platement ( seul la confrontation finale est vraiment réussit : 3 plans secs sans esbrouffe nickel, dommage que le reste du film soit autant Julies Lescautisé ), la scene plagiat Mystic River c'est quand même bien raté, les scenes de tribunal c'est d'un cheap, l'enquete en elle même est pas super passionnante, on s'attarde plus sur les persos qu'autre chose, ça va c'est pas gonflant et ça se laisse suivre, ça en fait pas des tonnes sur les problemes de couples et autres conneries du même genre.
Pis ça va à l'essentiel ( quitte a bouffé de l'ellipse a tout va ) en 1h15 c'est torché.
Niveau casting Dujardin s'en sort pas trop mal ( moins bon que dans le convoyeur tout de même ), Lucas est tres bon avec un jeu tout en finesse, et la voix fr de Mel Gibson en impose.
Et cette bande son insupportable qui en rajoute des tonnes dans le pathos ça gonfle vite.
Pour un polar francais c'est presque pas nul quoi.

4.5/10
Critiques similaires
Film: Contre-enquête (2007)
Note: 6,5/10
Auteur: Jetjet
Film: Contre-enquête (2007)
Note: 7,5/10
Auteur: Fab
Film: Contre-enquête (2007)
Note: 6/10
Auteur: dagokhiouma

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Mar 18 Nov 2008, 17:29

je l'ai piqué au taf :eheh: y a eu plein de nouveaux dvd mais helas que dla merde, c'etait le seul truc que j'avais pas vu dans le lot
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Mar 18 Nov 2008, 17:52

J'ai bien aimé moi :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Mar 18 Nov 2008, 17:55

Bein pour un film francais moi aussi, 4.5 c'est une bonne note pour un polar francais :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Niko06 » Mer 19 Nov 2008, 12:46

Scalp a écrit: Hellboy 2

10/10


:love: :love:
Comment il me tarde de le voir!!!! :bluespit:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar BenderIsBack » Mer 19 Nov 2008, 13:16

zack_ a écrit: J'peux venir te faire l'amour pour l'avoir :lol:

:shock:



J'ai changé ta version trop vulgaire zack :super: :eheh:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Big Heat (The) - 7/10

Messagepar Scalp » Mer 19 Nov 2008, 17:15

7/10

Seng fat dak ging de Johnnie To - 1988

Début de carrière sous la houlette de Hark pour To, enfin un To arrive en remplacement d'un Andrew Kam jugé trop mou par l'omnipotent Hark, et donc qui dit Hark dit bien entendu producteur qui a plus que son mot dire sur la réal et ici il rajoutera donc les nombreux ajouts plus ou moins gore (entre bon gros headshot des familles, main littéralement explosée ou transpercée à la perceuse, décapitation, corps coupé en 2...) si bien qu'on peut carrément penser au polar de Lucio Fulci.
Polar purement HK, à savoir intrigue minimaliste avec perso fonction (seul Waise Lee est développé et notamment via son problème à la main qui l'empêche évidemment de tirer dans des moments importants) et grosses scènes d'actions qui pètent où on vide du chargeur et ici par rapport aux autres films de l'époque on ajoute donc des petits insert gore et on va le plus loin possible dans l'outrancier, quand un mec passe sous une voiture, ça en fait des tonnes et ça saigne de partout (cette séquence est assez folle, le mec se prenant plusieurs voitures et un camion dans la tronche). On est devant une apogée de la violence vraiment jubilatoire mais qu'on pourrait qualifier de cartoonesque, bon y a aussi des gamins en victime collatéral et ça même pour un film HK ça reste osé surtout qu'il y a le plan du cadavre. C'est vraiment jusqu'au boutiste.
C'est donc l'histoire (car oui y a quand même un brin d'histoire) de 4 flics prêt à tout pour retrouver le coupable du meurtre du coéquipier (et meilleur ami) de Waise Lee. Et ça perd pas de temps en dialogue inutile c'est 1h30 mené tambour battant, dès la première scène du film on sait que ça va pas faire de fioriture on a Waise Lee qui dit à son coéquipier de tirer dans l'otage pour qu'il puisse buter le braqueur, normal quoi. Après comme souvent avec ce genre de polar ça met en avant l'honneur et l'amour du métier (car dans un polar on aime toujours son métier). HK étant aussi un cinéma qui s'inspire et copie, on peut clairement y voir ici une version revisité (et donc bien violente) des Incorruptibles de De Palma (y a clairement pire comme inspiration, aujourd'hui y a des réal qui s'inspirent de John Wick ou Guy Ritchie quoi). Tout va très vite et le film bien rythmé avec de l'action tous les quarts d'heure.
Bon la réal c'est un peu foutraque, ça ressemble en rien à du To mais c'est énergique et par moment expérimental (l'utilisation du rouge et du bleu, et non ce tocard de Refn a rien inventé), la violence est sèche et on se croirait plus chez Kirk Wong et Ringo Lam que To ou Woo. Après de toute façon To a vraiment forgé son style à lui à partir de The Mission, avant ça il avait pas vraiment de ligne directrice. La violence est bien mis en valeur par le meilleur monteur HK all-time : David Wu.
Le cast est mené par Waise Lee impeccable dans un rôle de héros introverti qui change de ses rôles de salaud intégral, un bon Kwok (je le préfère largement dans ce genre de film que dans les Venom qui sont quand des Shaw Brothers de bas étage), Paul Chu en bad guy est excellent, comme toujours en fait. Et on retrouve des visages connus comme Roy Cheung et Joey Wong, mais mention au type qui joue le flic malaysien, il pète la classe, sacré jeu de lunette et le rookie fait le taf.
Polar hardboiled de l'âge d'or de HK, désormais on se contenter de film trop long et mou comme Raging Fire, triste époque. Et dernier détail ça dure 1h30 !!!
Critiques similaires
Film: Big Heat (The)
Note: 7/10
Auteur: Godfather
Film: Big Heat (The)
Note: 7,5/10
Auteur: Jed_Trigado

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Niko06 » Mer 19 Nov 2008, 17:58

Ah oui, excellent polar bien sec :super:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Tonnerre sous les tropiques - 8/10

Messagepar Scalp » Ven 21 Nov 2008, 20:07

Tropic Thunder

Image

Bon c'est pas le fou rire annoncé, on sourit plus qu'on ne rit ( mais bon je suis difficile en comédie ) mais c'est quand sacrement fun et on s'ennuie jamais alors que ça dure 2h ( et rien que ça c'est deja beaucoup ).
Clairement le meilleur film de Stiller mais aussi meilleur film avec Ben Stiller ( enfin avec l'empire du soleil quand même )
Les 3 BA sont vraiment enorme ( surtout celle des moines I've been a bad bad boy father :eheh: )
Ca enchaine direct avec une grosse scène d'action gorasse bien torché visuellement.
D'ailleurs je sais pas combien ça a couté mais c'est bien plus impressionnant que pas mal de blockbuster de ces dernieres années.
Stiller est assez classe pour laisser les autres lui prendre la vedette sans pour autant se la couler douce (la représentation théâtrale de Simple Jack est mortelle, tout comme le coup du panda).
Le casting est en pleine forme et chaque personnage est vraiment rendu attachant.
Jack Black a droit a une des meilleures répliques du film :
- Hey, Alpa, if you come over here and untie me, I will literally suck your dick, right now.
- Man, what did I tell you? I love tha pussy!
- I'll cradle the balls, stroke the shaft, work the pipes, and swallow the gravy
Et la scene ou il se retrouve avec la montagne de coke ça fait direct pensé à Indy.
Et Robert Downey a droit a la meilleure scene lorsque déguisé en moine ninja y sort ces 2 M16, trop trop classe cte scene, pis faut voir l'accent de fou qu'il se paye tout le long du film.
Nick Nolte fait du Nick Nolte et il le fait tres bien.
Le geek qui parle de Renny Harlin :mrgreen:
Pis Tom Cruise quoi, son role est juste terrible, la tom cruise's dance c'est a voir !!!!
Un film a rangé avec Hot Fuzz.

Image
Yeah !!!

Image
tu aimes les pandas ?

Image
Platoon stylz

8/10
Critiques similaires
Film: Tonnerre sous les tropiques
Note: 8,5/10
Auteur: Niko06
Film: Tonnerre sous les tropiques
Note: 8,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Tonnerre sous les tropiques
Note: 7/10
Auteur: zirko
Film: Tonnerre sous les tropiques
Note: 7/10
Auteur: Bik
Film: Tonnerre sous les tropiques
Note: 4/10
Auteur: Invité

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Tyseah » Ven 21 Nov 2008, 20:27

:bravo:
Tyseah
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Ven 21 Nov 2008, 22:41

Belle critique :super:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO