[Bik] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar jean-michel » Jeu 27 Nov 2008, 18:11

miami vice... je me suis arrêté en milieu de film..... :eheh: trop déçu!!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar Niko06 » Jeu 27 Nov 2008, 20:11

Vous n'avez aucune sensibilité à l'image c'est désespérant :eheh: :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar jean-michel » Jeu 27 Nov 2008, 20:22

:eheh: :eheh: :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar Niko06 » Jeu 27 Nov 2008, 20:23

Oh putain mais t'as des drôles de bloquages des fois :eheh:
Sérieusement ça ne t'arrive jamais de tenir ton portable comme ça??
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 27 Nov 2008, 21:55

c'te honte : le vrai beauf :eheh:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar zirko » Jeu 27 Nov 2008, 23:05

Ben il le tiens pas bizarrement son téléphone ?
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Ven 28 Nov 2008, 00:50

Rooooo s'attarder sur un détail pareil :roll: :mrgreen:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Paris - 7,5/10

Messagepar Bik » Ven 28 Nov 2008, 01:15

Paris > 7,5/10

Attention, c'est du Klapish donc cela ne plaira pas à tout le monde. Et "Pire" : On à l'impression d'assister à du cinéma de Lelouch, donc cela en rebutera encore davantage. Tout cela pour dire que j'ai beaucoup aimé le film, malgré les quelques petites longueurs qui traversent ici et là cette immense fresque de Paris, cet ode à la capitale Française avec des plans magnifiques. Le film nous offre de partager le destin de plusieurs personnages qui vont se croiser, s'entremêler, se démêler pour au final finir sur une touche très émouvante. Coté Casting, c'est assez impressionnant : Romain Duris est comme à son habitude parfait, particulièrement habité par son role (seul petit reproche : son vieux Marcel d'où les poils ressortent :lol:). Luchini est formidable et fidèle à lui même dans ses longs délires gestuels et vocaux. Mélanie Laurent est charmante, et Francois Cluzet tout comme Juliette Binoche sont très bon. Finalement, le casting que nous offre le film est particulièrement cosmopolite comme peux l'être la ville de Paris. On retrouve comme dans "L'auberge Espagnole" et "les poupées russes" quelques passages totalement farfelu sorti des rêves et des fantasmes des personnages et du réalisateur. Le film offre ses moments poignant, émouvant, généreux, et nous procure un plaisir total : certaines scenes nous font rire et d'autre dans les minutes suivantes sont touchante et émouvante. La réussite du film se situe au niveau des interprétations toute très sincères et touchantes, ce qui fait qu'il est facile de s'identifier aux personnages. Au final, j'ai été très séduit par le film qui nous offre de voir évoluer des personnages avec leurs vies à eux, des vies qui ne se croisent pas forcément d'ailleurs (plusieurs destins ne sont pas liés et la aussi le film fait fort puisqu'on s'attend à ce qu'il le soit). Nous suivons ainsi les personnages du film dans leurs leur chagrins, leurs doutes, leurs joies, leurs espoirs et leurs amours... Klapish réussi également à ne pas faire sombrer son film dans le pato et le larmoyant. Au final, une ode à Paris, mais aussi à la vie qu'il est important de vivre avec sincérité et panache. A noter que le Blu Ray est d'excellente facture.

Image
Critiques similaires
Film: Paris
Note: 8,5/10
Auteur: The Dude
Film: Paris
Note: 9/10
Auteur: elpingos

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Cliffhanger - 7/10

Messagepar Bik » Ven 28 Nov 2008, 01:21

Cliffangher > 7/10

Datant de 1993, il est assez impressionnant de voir que le film n'a quasiment pas vielli, alors que je m'attendais à vivre certains passages atroces niveau effets spéciaux. Et bien pas du tout, le film à bien vieilli et ne fais pas dans la finesse, Renny Harling of course aux commandes. Les scenes de fussilades sont tres réussi, et celle de bastons également (Bon, sauf celle dans la grotte où le Black nous fait du kung fu mais bon passons :mrgreen: ). Stallone est fidèle à lui même donc on apprécie. Le scénario que tout le monde connait est classique, ne casse pas des briques et tient sur une feuille de sopalin mais on s'en tanponne, on est la pour bouffer de l'action et de la fussilade donc c'est ce que le film offre. Le film offre également quelques paysages magnifiques. J'ai pris beaucoup de plaisir à revoir ce film, que je n'avais pas revu depuis donc 14 ans (je l'avais vu au cinéma avec mon père). A noter également le magnifique travail de restauration sur la copie HD du Blu ray.

Image
Critiques similaires

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar Riton » Ven 28 Nov 2008, 10:32

zack_ a écrit: Je comprends maintenant pourquoi tu tiens ton téléphone comme ça:
Image
:x


Ca m'arrive aussi. Sauf que j'ai pas la moustache :mrgreen:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar zirko » Ven 28 Nov 2008, 10:52

Tu me donnes envir d'acheter ce Cliffangher car je ne l'ai même pas en DVD.

Mais il faut que je sois fort. ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Ven 28 Nov 2008, 11:12

Nan tu doit craquer :mrgreen:

Zack, en fait je ne sais pas, mais l'image est vraiment belle
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Entretien avec un vampire - 8,5/10

Messagepar Bik » Ven 28 Nov 2008, 17:18

Entretien avec un Vampire > 8,5/10

Je n'avais pas revu le film depuis sa sortie cinéma en 1994, et j'en restais sur une sublime impression. Cette seconde vision en haute définition n'a conforté dans mon sentiment d'assister au meilleur film de vampire existant actuellement. Bon d'accord, ce n'est pas vraiment compliqué vu la concurrence dans ce domaine, mais Entretien avec un Vampire est un film complètement abouti si on excepte cette fin qui selon moi gâche un peu le plaisir d'avoir assister à un chef d'œuvre. Coté casting et interprétation, c'est magnifique, Brad Pitt et Tom Cruise étant au sommet de leur art. Les décors et la reconstitution historique sont sublime, et la bande originale, envoutante, parfois froide et grave entraine le spectateur dans les abimes de ce monde sombre et "vampirisé" par la recherche de pouvoir et de vie éternelle. Nous voila donc en présence d'un film n'ayant pas prit une seule ride malgré ses 15 ans. A noter également que le Blu Ray offre une image de très très bonne qualité, en particulier sur les plans large de nuit, ce qui met en valeur la merveilleuse photographie du film. Si vous ne l'avez pas encore acheter, foncez.

Image
Critiques similaires

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar zirko » Ven 28 Nov 2008, 20:22

Belle critique pour un super film ! :super:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Bik] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Ven 28 Nov 2008, 23:29

Merci Zirko
File dont l'acheter
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO