[Riton] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Re: [Riton AKA Barney] Mes critiques en 2008

Messagepar Jeff Buckley » Lun 18 Aoû 2008, 18:00

Déconnez pas c'est mon topic référent. :cry:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Riton AKA Barney] Mes critiques en 2008

Messagepar Jeff Buckley » Mar 19 Aoû 2008, 00:50

Non je suis sincère c'est une mine d'or pour un cinéphile. Pour ce qui est de la pollution on (tu) se (te) débrouille(s) pas mal effectivement.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Riton AKA Barney] Mes critiques en 2008

Messagepar helldude » Ven 22 Aoû 2008, 11:13

Moi je trouve ça toujours bien d'avoir un topic référence de ce qu'il ne faut pas faire.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Momie : la tombe de l'empereur Dragon (La) - 1,5/10

Messagepar Riton » Jeu 16 Oct 2008, 11:04

LA MOMIE : LA TOMBE DE L'EMPEREUR MORMON euh ... DRAGON

Bon, alors pour faire court. Le scénar est bidon (bon, dans ce genre de prod c'est courant vous allez me dire) et bien en dessous des précédents. La réal est très mollassonne et n'insuffle aucune tension ou même intérêt pour les scènes d'action qui sont des plus quelconques. D'ailleurs, les scènes d'action ont un montage très "cut" pour essayer de lui donner du rythme, sauf que bah non, ça marche pas quoi. Les effets spéciaux sont moyens, sans doute dû à la pression des producteurs pour les faire le plus vite possible, afin que cela coûte moins cher et que le film sorte dans les temps, du coup c'est bâclé. Maria Bello que j'aime bien mais qui ne fait pas le poids face a Rachel Weisz. Le gars qui joue le rôle du fils est a chier. Les blagues sont toutes nulles. C'est la première fois que je me fais autant chier devant un film d'aventure. Et pour info j'ai aimé les 2 premiers (7.5 pour le 1 et 7 pour le 2), bah là, le film mérite tout juste le ... suspense


1.5/10
Critiques similaires

Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Riton AKA Barney] Mes critiques en 2008

Messagepar Hannibal » Jeu 16 Oct 2008, 11:19

yeah :super:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Riton AKA Barney] Mes critiques en 2008

Messagepar jean-michel » Jeu 16 Oct 2008, 11:25

Dommage de remettre les gaz pour un film à 1/10!! :eheh: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Tonnerre sous les tropiques - 10/10

Messagepar Riton » Jeu 16 Oct 2008, 14:18

Tonnerre sous les tropiques
(TROPIC THUNDER)

Bah la voilà la comédie de l'année (en attendant peut-être Step Brothers). Absolument pas déçu malgré la très looooooongue attente qu'a suscité le film pour moi, car oui, je suis fan de Ben Stiller 8) . Déjà, une très bonne idée de scénar avec une sorte de parodie de Apocalypse now, puis le film en profite pour critiquer pas mal de truc (guerre en Irak, Producteur, etc ...). Le film bénéficie en plus d'un casting de ouf avec Ben Stiller (off course), Robert Downey Jr (Excellent comme d'hab), Jack Black, Steve Coogan, Danny McBride, Nick Nolte, Matthew McConaughey, Tom Cruise (E-NOR-MI-SSIME), etc ... . Honnêtement je me suis tapé des barres tout le long du film et j'ai franchement hâte de découvrir la director's cut qui sortira dans un mois, et qui rallongera le film de 14min ( :love: ). Allez, ce week-end j'y retourne 8)

10/10



Je respecte mon quota d'un film de merde, un bon film comme ça :mrgreen:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Riton AKA Barney] Mes critiques en 2008

Messagepar jean-michel » Jeu 16 Oct 2008, 14:42

cà c'est un film pour zack!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Riton AKA Barney] Mes critiques en 2008

Messagepar Hannibal » Jeu 16 Oct 2008, 15:03

très envie de le voir
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Riton AKA Barney] Mes critiques en 2008

Messagepar Tyseah » Mar 21 Oct 2008, 23:17

*fait une crise cardiaque*
Tyseah
 

Re: [Riton AKA Barney] Mes critiques en 2008

Messagepar Icemanbravo » Mer 22 Oct 2008, 00:25

Tu m'a donné envi la Riton !! :bluespit:

zack on se fait un lingostiaire un de ces 4 ?? :lol:
Icemanbravo
Alien
Alien
 
Messages: 5624
Inscription: Lun 04 Aoû 2008, 23:09

Hunger - 9,5/10

Messagepar Riton » Ven 05 Déc 2008, 18:39

Hunger
Image

Prison de Maze, Irlande du Nord, 1981. Raymond Lohan est surveillant, affecté au sinistre Quartier H, celui des prisonniers politiques de l'IRA qui ont entamé le "Blanket and No-Wash Protest" pour témoigner leur colère.
Le jeune Davey Gillen, qui vient d'être incarcéré, refuse de porter l'uniforme car il ne se considère pas comme un criminel de droit commun. Rejoignant le mouvement du Blanket Protest, il partage une cellule répugnante avec Gerry Campbell, autre détenu politique, qui lui montre comment communiquer avec l'extérieur grâce au leader Bobby Sands.
Lorsque la direction de la prison propose aux détenus des vêtements civils, une émeute éclate. La violence fait tache d'huile et plus aucun gardien de prison n'est désormais en sécurité. Raymond Lohan est abattu d'une balle dans la tête.
Bobby Sands s'entretient alors avec le père Dominic Moran. Il lui annonce qu'il s'apprête à entamer une nouvelle grève de la faim afin d'obtenir un statut à part pour les prisonniers politiques de l'IRA.


La dernière caméra d'or du festival de Cannes, et que dire à part que c'est très amplement mérité. LE choc de cette année 2008 servit pas une mise en scène brillante, par un jeune réalisateur dont il s'agit du premier long-métrage, et quelle claque. La maitrise et la maturité dont il fait preuve, et digne des plus grands réalisateurs, notamment cette scène du plan séquence, ou pendant 15 minutes, la caméra ne bouge pas, et nous permet de suivre une conversation fort bien écrite et passionnante, il s'agira d'ailleurs du plus longue dialogue, car le film est pratiquement muet le reste du temps. Le film bénéficie aussi de l'apport de Michael Fassbender, qui bouffe littéralement l'écran, et nous offre une performance absolument éblouissante et terrifiante dans le rôle de Bobby Sands. Définitivement un film à voir, malgré le fait qu'il ne soit pas aussi abordable pour certain, mais qui mérite vraiment la découverte, de part le talent de son metteur en scène Steve Mcqueen ( Oui oui, il s'appelle bien comme ça, donc aucune excuse pour oublier son nom) et de son acteur principale.
Chef d'œuvre.

9.5/10
Critiques similaires
Film: Hunger
Note: 7/10
Auteur: caducia
Film: Hunger
Note: 8,5/10
Auteur: osorojo
Film: Hunger
Note: 9/10
Auteur: Velvet
Film: Hunger
Note: 8/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Hunger
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan

Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Riton AKA Barney] Mes critiques en 2008

Messagepar Tyseah » Ven 05 Déc 2008, 18:44

*refait une crise cardiaque* Image
Tyseah
 

Re: [Riton AKA Barney] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Sam 06 Déc 2008, 00:11

:super: Belle critique
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Riton AKA Barney] Mes critiques en 2008

Messagepar Niko06 » Sam 06 Déc 2008, 00:25

Bon celui-là et Johnny mad dog il faut vraiment que je me bouge pour aller les voir
merci pour la belle critique
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO