Si nous savions d'ores et déjà que Jeff Bridges allait revenir dans le cyber-espace sous la caméra de Joseph Kosinski, nous ignorions en revanche quelle serait précisément l'histoire de cette suite au film avant-gardiste de 1982, Tron. La situation change aujourd'hui grâce au site Ain'tItCoolNews et à une de leurs sources sûres, impliquée dans le projet, qui leur a communiqué quelques informations dont nous pouvons déjà tirer un premier synopsis que voici :
En 1989, Kevin Flynn est désormais à la tête d'un gigantesque empire financier, Encom, après avoir commercialisé un jeu vidéo inspiré des ses aventures dans le cyber-espace, décliné en une multitude de produits dérivés. Un jour néanmoins, il disparaît sans laisser aucune trace, abandonnant derrière lui son fils de sept ans Sean et sa société, reprise par son ami de longue date Alan Bradley. Près de quinze années plus tard, ce dernier met le fils sur la piste de son père et l'amène ainsi à pénétrer à son tour dans le jeu d'arcade par lequel tout a commencé. Il y fait la rencontre du CLU, une version rajeunie de Kevin Flynn et programmée par lui pour rendre le cyber-espace plus harmonieux, une mission qu'il a progressivement dénaturé jusqu'à se faire un devoir d'éliminer tous les programmes ISOs, les résidents du monde informatique. Poussé par les événements, Sean va alors devenir l'Elu qu'attendaient les ISOs pour les libérer du joug du CLU tandis que, quelque part dans cet univers virtuel, un mystérieux personnage erre aux commandes de sa Light Cycle...

Plutôt sympa, non ? En plus de cela, la source de AICN a précisé que le titre du film ne serait finalement pas Tr2n ou même Tron 2.0, mais quelque chose comme "Tron : ...". Il confirme aussi la présence des Light Jets, qui devraient être opposés dans au moins une course au Light Cycles, et annonce d'ores et déjà une énorme bataille de disques. Pour finir, il précise que Jeff Bridges s'implique corps-et-âme dans le projet, ce qui est à la fois rassurant et prometteur !
Bien que Disney soit d'ordinaire prompt à donner les dates de sortie de ses films avec une large avance, Tr2n ne possède toujours pas la sienne, pas même pour les Etats-Unis. Actuellement en cours de production, il est attendu sans plus de précision dans le courant de l'année 2011.