[Jipi] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Re: [Jipi] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Mar 02 Déc 2008, 22:07

Il est pourtant tres sympa
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Jipi] Mes critiques en 2008

Messagepar Riton » Mer 03 Déc 2008, 11:52

Eikichi Onizuka a écrit: normal on doit être que 2 à avoir véritablement aimé ce film non pas pour ce qu'il est (film majoritairement tourné action) mais pour ce qu'il montre.


Bah c'est un bon film, mais quand tu as vu le documentaire (dont j'ai oublié le nom :oops: ) qui est passé sur Arte il y a quelques années sur le génocide en Sierra Léone, bah tu trouves que le film reste gentil par rapport aux horreurs qu'il y avait en réalité.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Jeune fille de l'eau (La) - 8/10

Messagepar Jipi » Ven 05 Déc 2008, 09:09

La jeune fille de l'eau de Night Shyamalan 2006

Image

Le monde magique des océans est délaissé au profit de la conquête des terres, l’homme s’est déconnecté de la féerie des eaux, le monde bleu chassé des esprits a laissé sa place à la normalisation tellurique.

L’être humain est cloîtré dans des modules thématiques : immeuble de verre, bricolage, mots croisés, cours d’étudiant, critiques d’art, le courant ne passe plus dans cette toile ne fonctionnant que par quelque arrêts facultatifs entre les composants, Les portes se ferment presque brutalement après quelques renseignements difficilement obtenus.

Story belle Narf aquatique pale et ruisselante parachuté dans ce monde ne valorisant que les hobbies alimentaires ou de divertissements va remettre de l’ordre dans tout cela, à son contact les bégaiements de Cleveland Heep gardien d’immeuble solitaire, isolé, chauve, binoclé et ventripotent s’arrête instantanément.

Le monde bleu est confondu avec un nom d’immeuble, la séparation entre l’environnement terrestre et aquatique ne peut se combler que par la résurrection de comportements de groupes oubliés redonnant vie au tracé existentiel le plus merveilleux, une guilde reformatant un groupe émotionnel de travail, une sensibilité chassant un existentiel faussement protecteur ne sauvegardant que des taches répétitives exécutées seuls dans son coin.

Story douce et attachante à besoin des hommes, sa dépendance s’ajoute à une puissance persuasive par la maîtrise de la prédiction, les visages sont attentifs devant des futurs dévoilés, la confiance envers cette créature de l’onde est acquise, une équipe soudée se façonne, fabrique le retour d'une douceur instantanée dans son monde.

Revenue à la vie grâce à des larmes et des mots trop longtemps contenus un cœur pur à l’image de l’uniformité des eaux se blottit dans les bras d’un protecteur ressourcé.

La jeune fille de l’eau malgré quelques maladresses positionnées sur des scènes inutilement longues détient quelques repères positifs avec entre autre la désopilante scène d’ouverture de la traque d’une bête mystérieuse terrorisant un groupe soudé réactif uniquement par la peur.

L’esthétisme n’acceptant que ses semblables est enfin balayé, Story est belle, Cleveland presque repoussant, pourtant de merveilleux sentiments passent entre eux, Story en toute confiance s’endort dans les bras de cet homme meurtri, l’entoure de ses bras en le contemplant, ce n’est pas un mari, ni un amant, ni un père, c’est une pierre angulaire entre l’eau et la terre.

Des personnages insignifiants, solitaires ne se côtoyant que par la procédure deviennent une chaîne intellectuelle de protection permettant à une majesté venue des airs d’emporter vers son site originel un raisonnement élaboré par deux mondes oubliés que le cœur à reconstruit.

Habile truqueur ou fin manipulateur Night Shyamalan alimente un concept primordilal destiné à ne pas pulvériser un labeur terne et ennuyeux.

Concept consistant à Valoriser par la voix ou l'écrit le mécanisme positif interne d'une oeuvre faussement insignifiante.


8/10 Je sais c'est bien payé mais l'opus à une âme

Image
Critiques similaires

Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques en 2008

Messagepar jean-michel » Ven 05 Déc 2008, 13:22

Et bien moi ce film est bien passé, malgré des critiques déplorable j'en garde un bon souvenir. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jipi] Mes critiques en 2008

Messagepar zirko » Ven 05 Déc 2008, 15:56

Pareil, contrairement à beaucoup j'ai vraiment beaucoup aimé ce film.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Jipi] Mes critiques en 2008

Messagepar Jipi » Ven 05 Déc 2008, 17:39

J'ai beaucoup de tendresse pour ce film
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques en 2008

Messagepar jean-michel » Ven 05 Déc 2008, 17:42

:super: au moins ont sera moins seul .... nous sommes trois à avoir apprécié ce film... et comme je connais les lascards de ce forum, j'anticipe.... :fuck:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jipi] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Ven 05 Déc 2008, 17:50

moi j'aime bien la jaquette :super: bon par contre c'est clair que le film est une purge :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jipi] Mes critiques en 2008

Messagepar zirko » Ven 05 Déc 2008, 18:09

Le contraire m'aurait étonné ! ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Jipi] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Sam 06 Déc 2008, 00:11

Il est naze ce film, c'est "la jeune fille qui prend l'eau de toute part" le vrai titre :mrgreen:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Jipi] Mes critiques en 2008

Messagepar zirko » Sam 06 Déc 2008, 08:44

Celle la aussi je l'attendais. :eheh: :eheh:

Mais elle a mis longtemps a arriver. ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Jipi] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Sam 06 Déc 2008, 10:41

:mrgreen:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Jipi] Mes critiques en 2008

Messagepar Flora » Dim 07 Déc 2008, 10:12

Moi j'ai également beaucoup aimé ce film!! Ca me donne envie de le revoir :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Flora
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 636
Inscription: Mar 22 Avr 2008, 20:06

Traversée de Paris (La) - 8/10

Messagepar Jipi » Lun 08 Déc 2008, 11:26

La traversée de Paris de Claude Autant Lara 1956

Que rajouter d’original sur ce film connu de tous narrant dans une brève rencontre une tentative de connexion entre un artiste désabusé, provocateur, protégé, avide de théorèmes sur les limites de ses contemporains et un chômeur dont les possibilités de s’exprimer avant d’en venir aux mains ne dépasse pas trois phrases, le tout dans un périple se nourrissant de lâchetés contemplatives.

Le prolétaire est durement malmené par un verdict de passage. Le pleutre rencontré au hasard est jugé sévèrement par un parachuté théorique en manque d’expérience désirant entériner sur le terrain un catalogue social conçu entre intellectuels dans les salons laminant le plus faible en le vêtant de toute la noirceur humaine.

L’œuvre est récupératrice en vaporisant un parfum d’homologation toujours latent envers ces constats racoleurs hurlés dans les bars par un juge itinérant transcendé par la liberté de vomir son mépris envers un troupeau héréditaire durement touché.

« L’intellectuel » Grandgil vocifère, condamne une meute sans envergures camouflées dans les caves en manipulant et rabaissant sournoisement par sa culture et sa présence d’esprit l’ouvrier Martin ne sachant que geindre ou montrer les poings.

La Paix terminologie de ce parcours repositionne chacun sur les rails d’un système maître serviteur semblant indélébile. Le costume et les premières pour l’un, le port des bagages pour l’autre dans un dernier contact chaleureux mais superficiel ne laissant aucune place à une réelle collaboration durable entre deux composants provisoirement rassemblés par la divine providence d'une occupation synonyme de communication entre une équation irréalisable en temps normal.

Finalement le pire c'est quand tout va bien.

8/10

Image
Critiques similaires

Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Dictateur (Le) - 10/10

Messagepar Jipi » Lun 08 Déc 2008, 15:18

Le Dictateur de Charlie Chaplin 1940

Adenoid Hynkel possède une copie antinomique, un barbier juif désordonné, irrécupérable aux procédures militaires montrant ses limites devant la gestion d’un obus devenu subitement un index menaçant.

Ce Janus à pourtant un point commun, une inefficacité flagrante à la crédibilité en fonction des sites investis.

L’un postillonne sur des micros craintifs des théories extrémistes sanctionnées par des maladresses spontanées pendant que le second surnage dans un premier conflit mondial ou sa fonction de soldat est parasitée par un rejet naturel de la violence, sa spontanéité étant plus adaptée à un salon de coiffure dépoussiéré et inauguré par des clients rasés sur des danses hongroises de Zoltan Brabek.

Un seul et même personnage devient causes et conséquences d’un discours sélectif sur la nature humaine, une physionomie semblable envoie sur le terrain une rigueur policière endoctrinée et matraquante contrée par la grâce leste et malicieuse d’un esprit programmé pour résister désirant uniquement côtoyer le convivial de son métier ceci loin des politiques et des origines soudainement bafouées.

Le monde n’est pas caressé, il est pris de force, ballotté de tous parts, projeté dans les airs par un dément aux paroles heureusement incompréhensibles, exempt de la sanction suprême ce fou furieux est puni par un gag omniprésent ruinant une crédibilité globale douteuse ou les trains devenus fous n’arrivent plus à se positionner dans les gares.

Hynkel est ridicule dans un rôle de petit roquet instable sur ses jambes, le barbier au contraire a du jarret, c’est une anguille insaisissable s’amusant de ces mastodontes en uniformes qui ne le rudoie que quelques instants.

« Le Dictateur » instantané d’une triste période reste la propriété d’un esprit désirant sauvegarder les possibilités positives des hommes par le rire principal force de combat de tous les outrages. Le drame est éclairci par une pantomime comique salutaire et décrassante.

Le pire des profils ne peut survivre à la directive d’une incompétence manipulant une morphologie inconsistante par une configuration délirante.

Charlie Chaplin anéantit une crédibilité inexistante à la base, Hynkel manipulateur avorté devient lui-même sa propre conséquence, un pantin dont la destruction est programmée dans le temps par un pacifisme à son image.

10/10

Image
Critiques similaires
Film: Dictateur (Le)
Note: 8,5/10
Auteur: Nulladies
Film: Dictateur (Le)
Note: 8/10
Auteur: Alegas

Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO