Alors qu'un nouveau teaser ne devrait pas tarder à venir montrer le bout de ses oreilles pointues, le second chapitre de la trilogie minimoy-esque de Luc Besson nous dévoile ce weekend une toute nouvelle affiche-teaser joliment colorée. Nous y retrouvons ainsi Arthur accompagné de son grand amour, la princesse Sélénia, et du petit frère de celle-ci, le maladroit Bétamèche, tous trois nous enjoignant avec force sourires à venir les rejoindre dans leur monde et leurs aventures pleines de magie. Chiche ?
Bien sûr qu'on en est cap', et plutôt deux fois qu'une ! Mais notre monde est cependant régi par des lois similaires à celles du monde de Arthur et, s'il a dû attendre un peu avant de pouvoir retourner chez ses amis lilliputiens et retrouver sa princesse, il nous faudra donc nous aussi attendre encore quelques cycles lunaires avant de découvrir Arthur et la vengeance de Maltazard. Ce sera pour le 02 décembre prochain, alors tenez-vous prêts à repartir pour la grande mini-aventure !

Dans cette séquelle au long-métrage de 2006, Arthur est au comble de l'excitation : c'est en effet aujourd'hui la fin du dixième cycle de la Lune et il va enfin pouvoir rejoindre le monde des Minimoys pour y retrouver Sélénia, princesse miniature et élue de son coeur. Mais son père choisit précisément ce jour tant attendu pour interrompre les vacances d'Arthur, l'obligeant à quitter plus tôt que prévu la maison de sa grand-mère. Au moment du départ, une araignée dépose cependant dans sa main un message, gravé sur un grain de riz. Un message de détresse envoyé par les Minimoys. Pas de doute : Sélénia est en danger ! Arthur n'a alors plus qu'une idée en tête et va voler à son secours quitte à tomber dans le piège de l'infâme Maltazard, lequel est bien décidé à prendre sa revanche...