tention, ça va faire mal ! A peine sorti de sa période des Transformers (le second volet est attendu le 24 juin prochain), Michael Bay est déjà sur le front pour attaquer d'autres projets. Et pas des moindres puisqu'il continue dans sa lignée des années 80 : la série animée américaine Cosmocats (Thundercats en VO) mettant aux prises des chats humanoïdes.
Selon le site américain The Onion, le réalisateur américain s'est vu offrir 50 millions dollars pour l'adapter. Après douze mois de recherches intensives (le projet est notamment passé entre les mains de Roland Emmerich, Joel Schumacher et Brett Ratner), les studios Warner Bros ont décidé que ce serait le roi des blockbusters, Michael Bay, qui réaliserait l'adaptation de cette série. Non content de ce nouveau projet, le réalisateur a des propos assez ambigus...

Au vue de ses premières déclarations, le réalisateur serait très enthousiaste à l'idée de réaliser cette adaptation : « Cosmocats est une histoire formidable, avec des personnages attachants, de l'action, de l'aventure, de l'espace-temps, de la fantaisie ». Il ajoute même que « ce serait un honneur de le réaliser ».
C'est alors que vient sa conclusion, saisissante :
« Ce film sera la pire merde sur laquelle j'ai travaillé et j'en ferais la pire adaptation. Après cela, vous allez tous me détester ! »Ironique ou pas ?
