[Bik] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan


Soyez Sympas, Rembobinez - 7,5/10

Messagepar Bik » Sam 03 Jan 2009, 01:16

Soyez sympas rembobinez > 7,5/10

Seconde vision en Blu Ray. Encore un film à part, une sorte d'OVNI cinématograhique dans la filmographie de Michel Gondry. Le film est totalement réussi. Quel plaisir de voir défiler à l'écran des références cultissime à des films comme SOS Fantome, 2001 l'odysée de l'espace ou encore Miss Daisy et son chauffeur. Ce film est un hommage au cinéma. Que du bonheur !!! Les deux acteurs principaux du film sont plutôt bons dans leur rôle. Néanmoins, je trouve que le film s'essouffle un peu sur la fin, notamment au niveau des dialogues et des situations loufoques. Mais globalement, le film est bon, la musique est vraiment sympa, et le film ne se prend pas au sérieux, ce qui est vraiment agréable par les temps qui courre. Les situations de "remake de film" sont tellement irréalistes et énorme que c'est vraiment du pur bonheur à voir !!!! Un film à ne pas voir au 1er dégré, mais avec un décalage nécessaire.

Image

1er vision: 7/10
Critiques similaires
Film: Soyez sympas, rembobinez
Note: 8/10
Auteur: Invité
Film: Soyez sympas, rembobinez
Note: 8/10
Auteur: Niko06
Film: Soyez sympas, rembobinez
Note: 6,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Soyez sympas, rembobinez
Note: 6,5/10
Auteur: Nulladies
Film: Soyez sympas, rembobinez
Note: 9/10
Auteur: Pathfinder

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

[Rec] - 8/10

Messagepar Bik » Sam 03 Jan 2009, 01:18

REC > 8/10

Vision en Blu ray avec un son qui déchire vraiment. Et bien moi, j'ai beaucoup aimé. Le film m'a fait frissonné, surpris et sursauter. J'ai apprécié le coté "amateur" du film à la "Blair Witch", tout comme la réalisation caméra à l'épaule qui permet d'entre au plus prêt de l'angoisse des personnages, et de nous impliquer davantage dans l'histoire. Les scenes "d'attaques" sont assez surprenante, tout comme les scenes de paniques générale que j'ai trouvé bien retranscrite. J'ai sursauté plusieurs foi du canapé, surtout avec la piste sonore offerte par le Blu Ray. Seul petit bémol, la fin du film qui se lance dans des explications religieuse légèrement casse couille. Mais bon, ça fait plaisir de se faire une petite montée d'adrénaline en groupe à plus de minuit dans le noir le plus total.
PS : J'aurai préféré le voir en VO !

Image

1er vision: 7/10
Critiques similaires
Film: [REC]
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: [REC]
Note: 7,5/10
Auteur: helldude
Film: [REC]
Note: 8,5/10
Auteur: Niko06
Film: [REC]
Note: 7,5/10
Auteur: caducia
Film: [REC]
Note: 8,5/10
Auteur: zirko

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Die Hard 4 : Retour en enfer - 7/10

Messagepar Bik » Sam 03 Jan 2009, 01:21

Die Hard 4.0 > 7/10

Seconde vision en Blu Ray cette fois ci. Une excellente surprise que ce 4eme opus. On retrouve avec grand plaisir notre cher inspecteur Mc Clane pour des aventures encore plus invraisemblable (mais c'est la franhise Die Hard, donc on pardonne !). Le gros point positif du film se situe dans le fait que le réalisateur soit parvenu à conserver le coté "décalé" des répliques de Mc Clane, qui fait sans cesse dans l'humour alors que la situation est à chaque fois quasi inespéré !!! Les effets spéciaux sont gigantesque, franchement à voir au cinéma ou avec une install digne de ce nom. Alors effectivement, certaines situations deviennent limite car de moins en moins réaliste et franchement invraisemblable, mais honnêtement, passez au dessus de tout ça, et dites vous que finalement, la franchise Die Hard, c'est un peu une saga de super Heros .... J'ai passé un excellent moment d'autant que la piste sonore offerte par le Blu Ray démonte tout sur son passage.

Image

1er vision: 7.5/10
Critiques similaires

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Bik] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Sam 03 Jan 2009, 11:02

Bik a écrit:PS : J'aurai préféré le voir en VO !


Moi aussi :x
Sinon d'accord avec tes 2 critiques, c'est vrai que REC peut vraiment faire sursauter (madame confirme :eheh: ) ou pas
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Bik] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 03 Jan 2009, 11:06

Lol REC en VF ça doit vraiment pué du cul :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Bik] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Sam 03 Jan 2009, 11:25

Beau boulot Bik :super:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Bik] Mes critiques en 2009

Messagepar Bik » Sam 03 Jan 2009, 11:26

I'm Sexy 8)
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Bik] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Sam 03 Jan 2009, 11:36

:super: :super: Good
Quel rapidité en 2009 :super:

(j'ai mis à jour le référencement avec les nouvelles critiques car elles se ressemblent beaucoup avec les anciennes mais j'ai mis le lien des anciennes dans le topic des nouvelles critiques! En gros tu retrouvera tout, en deux clic)
zack_
 

Re: [Bik] Mes critiques en 2009

Messagepar Bik » Sam 03 Jan 2009, 11:50

Merki :wink: :love:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Australia - 7/10

Messagepar Bik » Sam 03 Jan 2009, 15:42

AUSTRALIA > 7/10

Allez zou, un poil de recul pour rédiger la critique ne me fait pas de mal et fait même gagner un demi point au film. Il faut donc savoir que c'est du film grand public, que tout se termine super bien (normal pour un film sorti la veille de Noël et dont le public sera familial), mais à coté de cela, on assiste à une belle histoire, pleine de bons sentiments, avec des paysages MAGNIFIQUES, des plans somptueux, et des scenes de poursuites (à cheval...) vraiment impressionnante. Pour les dames, la présence de Hugh Jackman est un atout considérable, d'autant qu'il ne s'en sort pas trop mal niveau interprétation. Nicole Kidman est fidèle à elle même, avec des passages où elle parait totalement absente et d'autre où elle est impressionnante. Australia est une très jolie fresque historique sur une période donnée: on assiste à la guerre et au bombardement Japonais, mais également à des scenes de vie sur place qui donne à réfléchir. Ainsi, plusieurs thèmes sont abordés, comme la discrimination, le racisme, l'intolérance, la peur de l'inconnue et la recherche du pouvoir.
La Bande Originale du film est également très réussi et offre des moment d'émotion assez prenant. Australia est donc un film grand spectacle qui plaira au grand public. Pour ma part, j'ai passé un bon moment, bien que les 2H30 du métrage soit parfois un peu longue.

Image
Critiques similaires
Film: Australia
Note: 9/10
Auteur: obu
Film: Australia
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Australia
Note: 4/10
Auteur: ril

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Bik] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Sam 03 Jan 2009, 16:11

Hate de le voir, étant plus adepte des films grand public ;)
Mais ca sera en Blu-ray :D :super: Merci pour la critique ami de moi (se moquer de mes notes c'est mal :lol:)
zack_
 

Re: [Bik] Mes critiques en 2009

Messagepar Bik » Sam 03 Jan 2009, 18:06

:eheh: :love:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Bik] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Sam 03 Jan 2009, 19:19

ce film a été détruit par les critiques!! :lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Bik] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Sam 03 Jan 2009, 23:18

Merci bik pour ta critique d'Australia j'avais hate de lire les 1er avis !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO