Mini-Spoiler inside!
Des scènes de viol au cinéma, on en a déjà vues. De Thelma & Louise à Irréversible en passant par Orange mécanique, certains réalisateurs ont choisi de ne pas nous épargner. En revanche, du viol de super-héros, ça sort de l'ordinaire. Cela pourrait être la rencontre cauchemardesque d'un personnage positif et pur avec les ténèbres de la psychopathologie sexuelle. Mais, non seulement sommes nous au XXIè siècle mais encore le viol dont nous parlons est une scène de Watchmen - les gardiens, film dans lequel les héros sont bien des choses, mais pas positifs et purs. Or, le réalisateur n'a pas choisi d'éviter le flash-back qui donne lieu au viol dans le comic originel.

Sans aller jusqu'à se réjouir de voir un viol au cinéma (qui oserait prétendre que le spectateur est un voyeur ?), on peut se demander ce que va pouvoir donner ce type de séquence sous la caméra de Zack Snyder.
Quelques infos depuis la bouche de Jeffrey Dean Morgan, plutôt bien placé puisque le violeur en question, c'est lui. Pour rappel, l'acteur interprète le Comédien, partenaire -et également agresseur- de Spectre Soyeux, interprétée par la jolie blonde Malin Akerman. Dean Morgan raconte que les trois jours qu'a duré le tournage de ce passage ont été parmi les plus durs qu'il ait jamais eu à faire. « Quand on regarde la bande dessinée, explique l'acteur, on n'a que quelques images et il y a beaucoup de choses que nous devons rajouter. Alors on remplit les vides et ça se révèle être une scène carrément violente. ».
Sortie le 4 mars (2 jours avant les Etats-Unis... Yeeehah !).