[Zirko] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Ron Howard » Dim 25 Jan 2009, 22:41

Mais ils aiment ça aussi les sadomasos ! :mrgreen:
Ron Howard
 

Dead man - 6/10

Messagepar zirko » Lun 26 Jan 2009, 17:00

Image



Dead man : 6/10


"Dans la deuxième moitié du XIXe siècle, Bill Blake, jeune comptable en route pour le confins de l'Ouest américain, entreprend un voyage initiatique où il devient malgré lui un hors-la-loi traqué. Blessé, il est recueilli par Nobody, un Amérindien lettré rejeté des siens, qui l'identifie d'emblée à son homonyme défunt, le poète anglais William Blake, et décide de sauver son âme."


Un film spécial qu'il faut vraiment voir pour se faire une idée.

On vit une expérience inhabituelle. Il faut aborder le film l'esprit vide de tout a priori et se laisse porter par le rythme très lent et spirituel du film.

Johnny Depp est très bon comme à son habitude et les seconds rôles ne le sont pas moins.

Cependant il est vrai que j'ai décroché à plusieurs reprises du film ce qui fait baisser ma note.

Mais il faut tout de même voir ce film car il est certain que beaucoup aimeront beaucoup (voir les autres critiques)

Par contre :carton: à l'édition BR que j'ai trouvé très mauvaise : il y a beaucoup de grain et même sur de nombreux plan un trait noir vertical sur la gauche de l'image et même parfois à droite. La compression est vraiment très mauvaise ! Que ce soit en VO ou VF (la VF on s'en fout mais bon) les piste sont en 2.0. Vraiment dommage ! Evitez ce BR !
Critiques similaires
Film: Dead man
Note: 8/10
Auteur: Velvet
Film: Dead man
Note: 8,5/10
Auteur: sylclo
Film: Dead man
Note: 8,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Dead man
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander
Film: Dead man
Note: 7/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Lun 26 Jan 2009, 19:22

Je l'ai vu une fois et j'ai pas du tout accroché au style filmique..... :|
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Lun 26 Jan 2009, 21:49

oula j'ai bien fait de pas l'acheter on dirait, je vais attendre une autre edition.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Incroyable Hulk (L') - 7/10

Messagepar zirko » Jeu 29 Jan 2009, 22:24

Image



L'incroyable Hulk : 7/10


"Le scientifique Bruce Banner cherche désespérément un antidote aux radiations gamma qui ont créé Hulk. Il vit dans l'ombre, toujours amoureux de la belle Betty Ross et parcourt la planète à la recherche d'un remède.
La force destructrice de Hulk attire le Général Thunderbolt Ross et son bras droit Blonsky qui rêvent de l'utiliser à des fins militaires. Ils tentent de développer un sérum pour créer des soldats surpuissants..."



On va dire qu'il est beaucoup mieux, à mon gout, que la versions de Ang Lee. (Ce n'était pas compliqué)

Après il est vrai que le film est grandement orienté action avec des effets spéciaux hallucinants et une très belle image Blu-Ray qui nous met tout ça en relief.

Cependant il est dommage que la naissance de Hulk soit expédié en 3 minutes avec des flash-backs rapides.

Il aurait été plus utile de creuser un peu à ce niveau afin de développez le caractère des personnages et les liens qui les unissent.

Cependant le film ne s'est jamais caché d'être un film bourrin donc on plonge dedans en connaissance de cause.

MAlgré ce que j'avais lu sur ce forum je n'ai pas trouvé liv tyler si mauvaise que ça (il faut dire aussi que je l'aime bien) et Edward Norton est comme à son habitude très bon.

Au final on notera un gros film d'action avec des effets hallucinants !

Vivement une suite allant encore plus loin !

Pour la deuxième fois cette semaine :carton: à l'édition BR bugué avec une PS3 et qui m'a obligé à regarder le film en VF car en VO les sous titres français s'arrêtent lors du 3 ème chapitre. (voir le topic l'incroyable Hulk dans la section Blu-Ray)
Critiques similaires
Film: Incroyable Hulk (L')
Note: 0/10
Auteur: BenderIsBack
Film: Incroyable Hulk (L')
Note: 5/10
Auteur: Padrino
Film: Incroyable Hulk (L')
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Incroyable Hulk (L')
Note: 6,75/10
Auteur: helldude
Film: Incroyable Hulk (L')
Note: 6/10
Auteur: dagokhiouma

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Amours chiennes - 7,5/10

Messagepar zirko » Sam 31 Jan 2009, 00:33

Image


Amours chiennes : 7.5/10


"Mexico. Un tragique accident de voiture. Les extremes de la vie, sous l'angle de trois histoires radicalement differentes: Octavio, un adolescent qui a decide de s'enfuir avec la femme de son frere; Daniel, un quadragenaire qui quitte sa femme et ses enfants pour aller vivre avec un top model; El Chivo, un ex-guerillero communiste devenu tueur a gages, qui n'attend plus rien de la vie..."


Un film bien maitrisé mais auquel il manque un petit quelque chose pour aller plus haut.

C'est sur que tout est bien filmé et bien construit, le rapport entre les personnages parait un peu léger et moins réussi que dans Babel.

Les 3 histoires principales apportent chacune quelque chose cependant j'ai trouvé la deuxième la plus intéressante car les 2 autres sont plus classiques.

L'histoire du couple est la plus poignante et le parallèle de leur histoire avec le chien bloqué sous le plancher est une vraie réussite.

La 1ère partie est la plus "choc" et la plus dure bien que trop prévisible. A noter dans cette partie des images très dure sur les combats de chiens.

La 3ème partie est sympa malgré quelques incohérences de scénario.

De tout cela se dégage une vision pessimiste de l'homme qui ne fait que se détruire et faire du mal aux gens qu'il aime. On a l'impression de se retrouver dans une spirale qui ne peux mener qu'à la tristesse.

Pour son 1er film il est incontestable que Alejandro González Inárritu réalise un très bon film.

Cependant j'ai trouvé Babel plus abouti.
Critiques similaires
Film: Amours chiennes
Note: 7,75/10
Auteur: caducia
Film: Amours chiennes
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Amours chiennes
Note: 8,5/10
Auteur: Moviewar
Film: Amours chiennes
Note: 8,5/10
Auteur: Flora

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Sam 31 Jan 2009, 01:25

Je trouve Amores Perros beaucoup plus péchu et le propos bcp plus risqué et abouti que Babel. Inaritu semble vivre un peu sur ses acquis en faisant tourner des stars et en utilisant sa mise en scene habituelle... Faut qu'il me surprenne au plus vite où il va perdre son rang de N°1 in my Heart. :mrgreen:
A titre indicatif le "CSA de mon lycée"a refusé que l'on diffuse Amours chiennes au CinéClub. :x
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Sam 31 Jan 2009, 08:32

Il craint le CSA de ton lycée. :shock: :roll:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Sam 31 Jan 2009, 10:10

C'est compréhensible rien que pour les scènes canines...
zack_
 

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Sam 31 Jan 2009, 11:21

Quel bande de chiens :x
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 04 Fév 2009, 11:33

100% d'accord avec Jeff, même si 21 grammes et Babel sont de petites merveilles amores perros reste son film le plus puissant
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Mer 04 Fév 2009, 12:00

Mouais :roll:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Morse - 8/10

Messagepar zirko » Mer 04 Fév 2009, 16:15

Image


Morse : 8/10


"Oskar est un adolescent fragile et marginal, totalement livré à lui-même et martyrisé par les garçons de sa classe. Pour tromper son ennui, il se réfugie au fond de la cour enneigée de son immeuble, et imagine des scènes de vengeance. Quand Eli s'installe avec son père sur le même pallier que lui, Oskar trouve enfin quelqu'un avec qui se lier d'amitié. Ne sortant que la nuit, et en t-shirt malgré le froid glacial, la jeune fille ne manque pas de l'intriguer... et son arrivée dans cette banlieue de Stockolm coïncide avec une série de morts sanglantes et de disparitions mystérieuses.
Il n'en faut pas plus à Oskar pour comprendre : Eli est un vampire. Leur complicité n'en pâtira pas, au contraire..."



Un film qui ne plaira pas à tout le monde car atypique dans son histoire.

On s'attend à un film gore et violent et même si il y a des scènes violentes l'essentiel du film est ailleurs.

La relation qui unit les deux enfants est très forte et même si tout les oppose ils se complètent.

Leur différence ne fera que les rapprocher.

Nous découvrons ici un film de vampire original et qui sort des sentiers battus. Il en ressort un film très lyrique que l'on pourrait rapprocher d'un conte car son rythme est lent et nous berce jusqu'au dénouement.
Le film est beau et nous entraine dans une histoire ou les méchants ne sont pas ceux que l'on croit et qui nous montre que l'amour est possible même quand celui ci parait impossible.

En racontant l'histoire d'enfants le film gagne en puissance car forcément tout parait plus beau ou plus cruel.

La manière dont le film est filmé avec des plans souvet serrés nous fait ressentir une forme d'oppression et de mélancolie.

On ressort un peu chamboulé de ce film avec la tête un peu dans le vide et ça fait du bien.

On assiste ici à un cinéma qui change et qui fait du bien.

Quel dommage que ce film n'est pas le droit à une exploitation en salle plus développé surtout quand on voit les autres films à l'affiche.

Allez voir ce film ( si vous le pouvez) vous n'aimerez peu être pas mais vous vivre une belle expérience.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Mer 04 Fév 2009, 16:43

Pirate :x :x

J'irais le voir au ciné pour ma part 8)

Il sort en DVD et Br le 10 mars au USA :wink:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 04 Fév 2009, 18:13

Je verrai mais je sais pas où et quand :super:
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO