par OorO75 » Jeu 29 Jan 2009, 21:29
J'ai un complément pour le texte :
"Encore une journée qui passe.
Bientôt, la nuit va arriver. Quand la nuit sera là, ça sentira l'arbre et la terre.
C'est à ce moment-là que les images reviennent.
Des images de ma vie d'avant qui remontent, sans prévenir, dans n'importe quel ordre.
Ça me met mal à l'aise.
Des fois, j'attrape une créature et je la donne à la femme pour qu'elle me comprenne mieux.
Ce matin, l'homme est venu me chercher.
Ils voulaient me montrer quelque chose.
J'ai jamais rien vu de plus faible et de moins intelligent.
C'était humide, sans dents et presque sans poils.
J'ai pensé qu'ils avaient honte de me montrer ça, qu'ils voulaient s'excuser, mais quand j'les ai regardés, ils avaient l'air contents.
L'enfant n'est pas comme les autres.
Il m'a appris toutes sortes de bruits.
Quand il se lèvera, je devrai pas bouger avant que sa bouche fasse le bruit qui m'appelle.
Quand il fait ça, c'est comme si je sentais la chaîne se resserrer autour de mon cou.
J'ai mal et j'obéis. Mais y a quelque chose d'autre ; ça me donne du... du plaisir.
Oui, un plaisir plus fort que tout ce que j'ai connu. Il commande, j'obéis.
J'ai plus de pensées contre nature. C'est bien.
J'aurais dû tuer la chienne. Tout était dégoûtant, chez elle : son odeur, son poil... Tout m'dégoûtait.
Pourtant, je sais que si j'étais avec elle, en c'moment, ce serait plus fort que moi, j'pourrais pas m'empêcher d'le r'faire. J'ai honte.
Est-ce que c'est pareil pour les humains ?
L'enfant, lui, il connait pas ça. Il est fort. Qu'est-ce qu'il va penser d'moi, maintenant ?
Il aura plus jamais d'respect pour moi. C'est pas bien. Il faut qu'il comprenne que j'suis pas faible ! J'suis fort !
Beaucoup plus fort que lui...