[Méca] Moteur Stirling

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Re: Moteur Stirling

Messagepar laflottepeche » Lun 22 Déc 2008, 20:32

René Van Hemelryck a écrit: Fernand nous a quitté

Bonsoir à tous,

Je crois savoir que beaucoup ici le connaissaient bien, aussi c'est avec une grande tristesse que je vous fait part du décès de notre Ami Fernand,

ayons une pensée pour lui et sa famille,

cordialement

René


Je ne connaissais pas Fernand personnellement, mais sa réputation de passionné de moteurs Stirling divers et variés, entre autre, c'était comme si je le connaissais depuis toujours.
En quelque sorte, c'est un Ami qui disparait.
Mais condoléances à sa famille.
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Re: Moteur Stirling

Messagepar René Van Hemelryck » Sam 03 Jan 2009, 20:29

:annif: Bonsoir les Amis et Amies.

Mes bon voeux pour l'année 2009.

Ainsi que pour les responsables du forum.



René.
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Re: Moteur Stirling

Messagepar zack_ » Sam 03 Jan 2009, 20:38

Merci René à toi aussi

La santé avant tout et tout ce que tu n'aura pas eu en 2008 :D (en tout cas j'ai pas pu t'aider en 2008 je suis bloqué depuis qu'ils ont viré les tours du lycée) La semaine prochaine je mets en ligne par contre le dossier "Stirling"

Amicalement
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Re: Moteur Stirling

Messagepar René Van Hemelryck » Dim 04 Jan 2009, 21:44

Bonsoir Zack, la famille: notre petite Samantha: les amis et amies.

Oui Jacques j'ai un peu de retard sans les petites pièces.

Mais cela ma permis de réparer certain moteurs.

De plus, :super: mon épouse ma donnait une forte idée, en effet, il est possible par tous de produire du courant facilement.

La tension produite par le moteur d'une minuterie électrique peu produire une tension de 58 volts, pour quelques milli

Suffisant pour faire briller des O L E D. Mais attention, (sans une impédance) on peu ramasser une bonne secousse.

Reste, le montage est très petit, et convient pour nos moteurs LTD ou a bruleur.


Lorsque j'en aurais fini je vous donnerais tout en détail: avec photos a l'appui.

Une merveille de réalisation simple.


Merci de me lire.


René.
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Re: Moteur Stirling

Messagepar Tyseah » Dim 04 Jan 2009, 22:01

Bonne année à tous les passionnés de moteurs Stirling. ;)
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Re: Moteur Stirling

Messagepar zack_ » Dim 04 Jan 2009, 22:03

Pour tes petites pièces (bouchons) René je ne sais pas quoi faire
Je vais voir un collègue le W-E prochain pour voir si il peut m'aider
Je suis désolé de pas pourvoir le faire puisque j'ai plus les outils pour... mais je vais trouver une solution, promis :super:
zack_
 

Re: Moteur Stirling

Messagepar zack_ » Ven 09 Jan 2009, 20:48

Comme prévu le projet est terminé ;)
Tout est dispo sur mon site (Animation, Modèle 3D, Rendu texturé, Mise en plan de chaque pièce etc...)
ImageImage

Image
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Re: Moteur Stirling

Messagepar René Van Hemelryck » Sam 17 Jan 2009, 18:34

Bonsoir Zack, la Famille:notre petite Samantha, les Amis et Amies.

Et bien bravo pour la présentation, animation et construction.:bravo:

Pour ma part je suis content que pour une fois quelqu'un suit a la lettre, mes conseilles sur la construction du moteur Opitec: et je crois que l'on y gagne.

A oui j'ai enfin mon ordinateur, et je ne dépend plus de personnes, mes contrats sont finis, et je peu faire a ma guise.

Déjà Mr Lyonnet ma écrit et était très étonné de mon manque de participation sur le site de Mr Pierre.

Mais voila que ce soit ici ou ailleur, je reprend du service .


Bonne soirée a tous, mes amities.

René.
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Re: Moteur Stirling

Messagepar zack_ » Sam 17 Jan 2009, 20:32

Tout est dispo sur mon site j'ai oublié de le dire mais j'ai quelques modif' à faire encore
zack_
 

Un autre Stirling avec embiellage classique.

Messagepar laflottepeche » Sam 17 Jan 2009, 20:59

Bonsoir à tous ...et bonne année.

Un peu silencieux j'étais ces derniers temps.
Je travaillais sur un moteur Stirling "béta" issu d'études de R.Mémin et parues sur le site "usinage".
Comme les dimensions sont quasi identiques en ce qui concerne le piston et déplaceur, j'ai voulu le faire pour comparer avec le "Zenline" de D.Lyonnet.
Par contre l'embiellage est classique et plus facile à réaliser.
Il n'est pas encore terminé, en ce sens qu'il me faut refaire le piston (le matéraiux utilisé ne va pas. Il se dilate trop et sert.(J'attends de trouver du rond d'alu), et le volant.
J'ai fait une photo provisoire, mais je vais en faire d'autres plus significatives dès que possible.
Je suis prudent car tant que je ne le vois pas tourner...
A plus pour les nouvelles.
Amicalement
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Re: Un autre Stirling avec embiellage classique.

Messagepar zack_ » Sam 17 Jan 2009, 20:59

Hate de voir la photo de ce nouveau stirling :super:
zack_
 

Re: Moteur Stirling

Messagepar SWINGREGORY » Jeu 29 Jan 2009, 19:03

bonjour à tous


je vois qu' ici vous connaissez parfaitement le sujet des moteurs à air chaud alors :

si vous connaissez le ericsson, le manson, .....

connaissez vous le moteur de Vuilleumier ? ( il s'agit de 2 moteurs stirling don leurs fluides de tavail sont mis en commun...)

c'est le futur des pompes à chaleur.....

on ne trouve que des schemas mais jamais de photos et encore moins un gros model utilisé en PAC....

si vous ne connaissiez pas maintenant c fait

cordialement
et Bonne Année 2009
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Re: Moteur Stirling

Messagepar zack_ » Jeu 29 Jan 2009, 19:07

Merci SWINGREGORY de ton commentaire instructif
J'ai fais une recherche sur Google et c'est vrai qu'il y a pas grand chose :| :cry: :cry:
:arrow: Doc PDF

Bonne année à toi aussi :super:
zack_
 

Re: Moteur Stirling

Messagepar laflottepeche » Ven 30 Jan 2009, 10:01

SWINGREGORY a écrit: bonjour à tous


on ne trouve que des schemas mais jamais de photos et encore moins un gros model utilisé en PAC....

si vous ne connaissiez pas maintenant c fait

cordialement
et Bonne Année 2009



Bonjour swingregory et les autres,

Ton information soulève la curiosité.
Tu nous en dis trop et pas assez.
Celà me frustre!.
En ce qui concerne la réutilsation du premièr "fluide", l'air, pour un deuxième moteur, j'ai connaissance qu'un de mes Ami à pensé et fait quelque chose comme ça.
En l'occurence J.Baillet à fabriqué un tel moteur à partir d'un Manson, (tel que celui que j'ai construit sur ses plans et que j'ai présenté sur notre site), assorti à un Stirling.
Il semble qu'il récupère ainsi une puissance supplémentaire.
Je n'en sais pas plus.
Mais ai-je bien compris ton message?.
Amicalement.
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Re: Moteur Stirling

Messagepar SWINGREGORY » Lun 02 Fév 2009, 16:59

Désolé vous n avez pas compris le message

ceci n'a rien à voir avec un moteur à air chaud de Manson à cycle ouvert....,

le VUILLEMIER est bien un double moteur stirling don leurs fluides de travail : l'helium ( en général ) est mis en commun aux deux moteurs.

un des 2 moteurs stirling est en utilisation de travail : il est alimenté en gaz naturel pour fournir le travail....qui est restitué au deuxième moteur stirling connécté...... qui ce dernier va fournir la chaleur pour le chauffage ( chaleur de combustion du GN mais aussi celle récupérée dans le circuit d'eau glycolée venant des serpentins dans le sol du jardin.... par l'intermediaire d'un échangeur thermique )

cette pompe à chaleur étudiée au Danemark ne fonctionne pas avec de l'électricité comme une PAC traditionnelle mais bien avec du Gaz Naturelle ( on pourait aussi utiliser une autre source de chaleur .... ça vous le savez bien )

ce qui en ferait grace aux moteurs stirling vuilleumier la PAC la plus économe en énergie car ayant le meilleur COefficient de Performance ( COP = énergie récupérée/énergie dépensée ) au monde, et en plus quasi sans entretient comme le moteur stirling que nous connaissons si bien..........
ce COP est le seul à se rapprocher du COP maxi de Carnot


Plus de fluides frigo :
de l'helium à la place du R 410....407.... c'est bien mieux car ,
si le R22 n'existe plus ( installations neuves... ) pour détruir la couche d'ozone....
il faut savoir que les nouveaux fluides frigorigènes ( R 410....) sont 20 000 fois plus gaz à effet de serre que le CO2......

PS : ces infos viennent d'un PDF de 6 pages en Anglais que j'ais payé 25 dollards..... la seule photo de la PAC est malheureusement en noir et blanc ( dommage vu le prix ! )

cordialement
grégory
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