[Jipi] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Jipi] Mes critiques en 2009

Messagepar Jipi » Ven 30 Jan 2009, 11:58

"Au fait Jipi tu faisais quoi dans la vie ? Sans indiscrétion..."


Je travaillais dans une grande société d'optique dans les métiers de l'informatique. J'ai terminé fin 2004 dans un service finance intéressant mais lourd en procédures. Dernièrement un ami m'a branché sur de la figuration j'ai fait quelques films "Ca se soigne" par exemple.

Mes textes sont plus sensitifs que scientifiques. Finalement je ne connais pas grand chose au cinéma, je me contente de vous offrir à tous mes émotions.
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Ven 30 Jan 2009, 12:24

Ce patchwork impressionniste de tentatives d'interprétations est plaisant à parcourir en effet.
Si je comprends comme dans De battre mon coeur s'est arrêté tu as eu des responsabilités professionnelles importantes et tu as exercé des métiers lucratifs mais sans jamais vraiment t'y épanouir... ? Et maintenant tu prends ta revanche (c'est un peu simpliste comme description j'en conviens) :super:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Jipi] Mes critiques en 2009

Messagepar Ron Howard » Ven 30 Jan 2009, 14:19

Jipi a écrit: Anakin
Envoie moi si tu veux ton adresse mail et je te fais parvenir de suite mon essai qui devrait du moins je l'espère t'interesser. Je l'ai envoyé également à Zack.


Alors oui ça m'intéresse ! Voilà d'ailleurs mon propre dossier sur Contact dans lequel j'ai tenté d'analyser l'évolution du roman au film :
lien

Tu peux m'envoyer ton dossier par l'adresse email de mon site stp ! Merci à toi ! :super:

Je vais également en profiter pour mettre ma critique dans mon topic... :wink:
Ron Howard
 

Re: [Jipi] Mes critiques en 2009

Messagepar Jipi » Ven 30 Jan 2009, 15:23

Ce patchwork impressionniste de tentatives d'interprétations est plaisant à parcourir en effet.
Si je comprends comme dans De battre mon coeur s'est arrêté tu as eu des responsabilités professionnelles importantes et tu as exercé des métiers lucratifs mais sans jamais vraiment t'y épanouir... ? Et maintenant tu prends ta revanche (c'est un peu simpliste comme description j'en conviens


C'est éxactement ça bravo, hormis l'explication simpliste qui ne l'est pas bien au contraire
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Genou (Le) - 10/10

Messagepar Jipi » Sam 31 Jan 2009, 12:50

Le genou de Claire Eric Rohmer 1970

Jérôme jeune attaché d’ambassade en vacances en Juillet au bord du lac d’Annecy se marie dans un mois. Ce sont les dernières cartouches de la séduction avant la normalisation.

Aurora lui présente Laura jeune lycéenne de 16 ans intellectuellement très avancée mais instable dans la décision finale remettant en question chaque attaque sentimentale de Jérôme elle déstabilise celui-ci qui lassé jette son dévolu sur la sublime beauté architecturale que représente Claire sœur de Laura.

Cette apparition de rêve cache un cœur sans passion, léger volatile et stable se satisfaisant de l’air du temps que représentent ces jours de Juillet s’égrènant sans surprises et qu’ils faut meubler par des procédures standards rythmées de petits déjeuners au bord du lac et de parties banales de volley Ball.

Indifférente à l’extase d’un regard subjugué elle se contente d’un relationnel basique amoureux avec Gilles

Jérôme anéanti par ce modèle architectural hors du commun fait le pari avec Aurora de posséder symboliquement ce corps élaboré par la perfection divine en attribuant au genou de Claire le nom de Pole magnétique du désir. Il n’a qu’un seul but le caresser.

Cette œuvre est vivifiante, presque intolérante par son magnétisme. Les paysages sont somptueux, l’air est bon, les promenades de Laura et Jérôme dans la montagne sont une cure de jouvence, la parole et la tendresse communie avec une nature offerte à la contemplation. Les gestes contraints à la retenue valorisent les mots, la philosophie l’emporte sur la détermination d’un baiser furtif avorté.

Le contact des mains est une frontière délimitant le refus de l’autre. Impossible d'aller plus loin, les corps sont moraux et tremblent uniquement par le propos.

La lumière pureté première de ce site privilégié sublime la démarche somptueuse de Claire ondulant majestueusement le long du lac.

Claire est une œuvre d’art qu’il ne faut qu’effleurer. La possession de son corps ne sera que la longue caresse d’un genou offert temporairement sous une pluie de fin d’après-midi.

Jérôme satisfait s’en va. Les faiblesses sentimentales temporaires de Claire dues à son jeune age lui interdisent la perception d’un tel geste que seul Jérôme ressent dans une plénitude apaisée

10/10

Image
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Sam 31 Jan 2009, 13:59

Merci Jipi pour la liste en page 1 :super:
zack_
 

Re: [Jipi] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Sam 31 Jan 2009, 19:32

Celui là c'est.... spécial! c'est un genre trop bavard et d'une trop grande lenteur pour moi . Une histoire qui ne m' intéresse pas. Du quotidien qui ne me génère guère d'émotion.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jipi] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Sam 31 Jan 2009, 22:00

Tu vois zack_, tes membres ne sont pas c*ns. 8)
Merci Jipi d'apporter tes nombreuses pierres à l'édifice. :super: :D
Tyseah
 

Re: [Jipi] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Sam 31 Jan 2009, 22:34

J'ai jamais dit ça mais je pensais pas que le message passerai :super:
zack_
 

Re: [Jipi] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Sam 31 Jan 2009, 22:51

Je sais, je te taquine. :eheh:
Tyseah
 

Quand Harry rencontre Sally - 8/10

Messagepar Jipi » Lun 02 Fév 2009, 10:36

Quand Harry rencontre Sally Bob Reiner 1989

Le meilleur moyen de savoir si l’on est fait l’un pour l’autre est de se consumer chacun de son coté dans des tranches de vies argumentant par leurs doutes et leurs échecs la programmation d’une connexion naturelle opérationnelle avec le temps.

Pour cela il suffit d’attendre patiemment à l’aide d’une providence ayant déjà tout élaborée que les sentiments montent en puissance en partageant le temps d’un relationnel compté ressentis et expériences.

On se perd quelques temps en testant l’extérieur puis on se retrouve avec dans ses bagages pleins d’arguments propices permettant de se réaliser ensemble.

Harry et Sally apprennent à se connaître dans une montée Chromatique vers l’amour passant par la confidence et surtout le constat inconscient d’un bonheur inexistant sans l’association de leurs deux noms.

L’amitié n’est qu’une pose dans un processus émotionnel prenant de l’envergure au fil des rencontres. Ces retrouvailles épisodiques sont bénéfiques elles élaborent apaisement et tumultes dans un prologue en boucle testé par un couple en devenir.

Loin l’un de l’autre leurs expériences personnelles semblables à des pétards mouillés alimentent les prémisses d’une union incontournable bâtie par ces manques.

Eros se finalise enfin dans un compromis raisonnable se déclarant sur les hauteurs. Une finalité somptueuse offerte de nuit à une grosse pomme répondant par ses lumières à une heureuse conclusion.

Quand Harry rencontre Sally film concept sur une nouvelle théorie constructive amoureuse est un merveilleux catalogue contenant des données permettant à un couple de s’offrir l’un à l’autre dans un chantier amoureux évitant le piège du coup de foudre.

Une nouvelle approche offrant discours et réflexions à de jeunes générations un peu trop survoltées par le galbe du corps. Ici on s’affronte dans une dialectique embellie par un paradoxe donnant de l’ampleur à des divergences.

L’amour n’est plus une pulsion immédiate démunie de tests conditionnels, il se construit lentement on commence par fuir, puis on s’interroge pour enfin se soumettre et s’apercevoir que l’autre est soi.

Pour cela il faut deux des plus belles vertus, la patience et la révélation.

8/10

Image
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Le Tour du monde en quatre vingt jours - 9/10

Messagepar Jipi » Mar 03 Fév 2009, 11:56

Le tour du monde en quatre vingt jours Michael Anderson 1956

« Le tour du monde en quatre vingt jours » est une petite merveille, une agréable potion permettant à un aristocrate Anglais aigri et taciturne de s’éveiller par l’aventure.

Phileas Fogg et son fidèle passepartout se ballade tout le long d’un trajet autour du monde offrant à chaque pays le loisir de se présenter en montrant ce qui le fait vibrer en interne.

Voyage en montgolfière, corrida Espagnole, cowboys, indiens et vache sacrée s’en donnent à cœur joies en s’intercalant dans un parcours dépaysant et riche en couleurs.

Garni de nombreuses et de succulentes apparitions surprises le tour du monde en quatre vingt jours film de jeunesse se retrouve avec bonheur le temps venu quand toutes nos ambitions consumées avec l’âge appellent au secours un recadrage d’adolescent.

9/10

Image
Critiques similaires

Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Mar 03 Fév 2009, 13:49

Je suis pas trop films anciens mais celui ci j'ai vraiment envie de le voir un jour !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Jipi] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Mar 03 Fév 2009, 13:50

Bah il est où Jackie? :eheh:
Tyseah
 

Re: [Jipi] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mar 03 Fév 2009, 14:08

Abec Michael Young - Cette honte! sans parler d'Anorld
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO