[Zirko] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Mer 04 Fév 2009, 18:22

Riton a écrit: Pirate :x :x


Je ne suis pas un pirate mais je pars du principe que je voulais le voir au cinéma mais comme personne le diffuse je n'ai pas eu le choix (pareil pour le Halloween de Rob zombie). Mais je prendrais le DVD ou BR. ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Mer 04 Fév 2009, 20:11

Tu pouvais attendre la sortie BR. :eheh:

Tipiak! :x
Tyseah
 

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 04 Fév 2009, 20:26

On se calme sur les insultes en breton svp
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Intraçable - 4,5/10

Messagepar zirko » Mer 04 Fév 2009, 22:54

Image



Intraçable : 4.5/10


"Portland. L'agent spécial Jennifer Marsh appartient à la section Cybercrime du FBI, chargée de traquer les "hackers", fraudeurs et pédophiles qui utilisent Internet à des fins criminelles. Technicienne aguerrie, elle croyait avoir tout vu, avant qu'un prédateur d'un style inédit ne commence à diffuser sur la Toile les images des tortures infligées à ses victimes, et qu'il n'invite les spectateurs à participer à leur exécution..."


Un film qui nous laisse sur notre faim.

Il y a très peu de mort et ce n'est pas très spectaculaire.

L'histoire utilise des raccourci surprenant. Il n'y a qu'a voir la façon dont il remonte jusqu'au tueur c'est assez surprenant.
Il y a beaucoup de chose inutile comme la scène devant la maison de l'enquêtrice et des personnages inutiles comme la petites filles.

On a l'impression que le réalisateur a du faire les fond de tiroir pour rallonger le film. Il avait l'idée de la torture par internet mais après rien et il a du meubler comme il a put.

La fin est également très décevante car trop prévisible et la façon dont la femme s'en sort est d'une débilité sans nom on le voit venir à 10 kilomètre.

Après il rest quand même de bonne idée comme la façon dont les mort son amener avec internet mais c'est bien faible.

Un film que je ne reverrai pas une seconde fois.
Critiques similaires
Film: Intraçable
Note: 4/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Mutante (La) - 6,5/10

Messagepar zirko » Jeu 05 Fév 2009, 19:37

Image


La mutante : 6.5/10

"Apres avoir lancé un message à travers l'espace sur l'existence de notre espèce, une équipe scientifique reçoit la réponse vingt ans plus tard sous la forme d'un échantillon d'ADN extraterrestre. Sous la direction du docteur Xavier Fitch, les Américains tentent en secret une expérience de fécondation..."


Je le sentais mal ce film et je me suis trompé car c'est quand même sympa. Certes c'est pas le meilleur film de science fiction qui existe mais j'ai bien apprécié.

Le casting est très sympa avec Natasha Henstridge (sublime ! ! ! :love: :love: ), Ben Kingsley, Michael Madsen, Forest Whitaker...

Le scénario est tout de même très simple mais il sert de bonne base à une histoire qui tient tout de même la route et qui reste intéressante.

Pas beaucoup de gunfight mais les morts sont originales et un peu gore malgré des effets spéciaux un peu vieillot.

J'ai passé un bon moment
Critiques similaires
Film: Mutante (La)
Note: 5/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Jeu 05 Fév 2009, 19:38

Ouai ca passe ;)
Dans le genre faut voir Soeur de glace
zack_
 

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Jeu 05 Fév 2009, 19:43

euh soeur de glaces c'est un peu nul quand même
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Jeu 05 Fév 2009, 20:03

Ca vol pas haut certes!
J'ai vu ça au festival de Gerardmer l'année de Saw ou de Calvaire
zack_
 

Étrange Histoire de Benjamin Button (L') - 9,5/10

Messagepar zirko » Sam 07 Fév 2009, 01:04

Image



L'étrange Histoire de Benjamin Button : 9.5/10


"Curieux destin que le mien..." Ainsi commence l'étrange histoire de Benjamin Button, cet homme qui naquit à 80 ans et vécut sa vie à l'envers, sans pouvoir arrêter le cours du temps. Situé à La Nouvelle-Orléans et adapté d'une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, le film suit ses tribulations de 1918 à nos jours. L'étrange histoire de Benjamin Button : l'histoire d'un homme hors du commun. Ses rencontres et ses découvertes, ses amours, ses joies et ses drames. Et ce qui survivra toujours à l'emprise du temps..."

Un très beau film.

Doté d'un scénario original on accroche de suite à l'histoire et on vit un très grand moment de cinéma.

Même si les deux films sont différents je dirais que j'ai vécu une expérience cinématographique semblable a celle que j'ai vécu quand j'ai vu Forrest Gump. Effectivement plusieurs fois durant L'étrange Histoire de Benjamin Button j'ai pensé à Forrest Gump cart la aussi on suit toute la vie hors du commun de benjamin. La aussi le personnage à vécu de grande chose tout au long de sa vie et par ce qu'il réussi à nous émouvoir.

Quand j'ai vu la durée du film (2h35) j'ai eu peur qu'il y ait quelques longueurs (surtout que j'avais lu quelques critiques qui en faisait mention) mais il n'en ai rien. Et j'irai même plus loin, j'aurai aimé que le film soit un peu plus long et développe plus la fin de vie de Benjamin .

Les effets spéciaux sont très très bons surtout au niveau du vieillissement de acteur très réussi et très crédible.
Les différentes époques sont bien respectés.

Le jeu d'acteur est très bon et le couple Pitt / Blanchett arrive bien à communiquer les émotions car évidemment ce film est avant tout un film d'amour avec ces deux personnages qui se croisent et qui ne pourront forcément s'aimer que durant un laps de temps très court.

On découvre tout au long du film de nombreux personnages différents (ce qui le rapproche d'une certaine manière encore de Forest Gump. Oui je sais je suis chiant :eheh: ) qui feront évoluer et murir Benjamin.

L'amour, l'amitié, le deuil, la découverte de la vie, l'exclusion sont autant de thème abordés par ce film.

Vraiment un très beau film à voir !

Décidément cette année 2009 démarre très bien au cinéma ! :D
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Bik » Sam 07 Fév 2009, 02:30

Belle critique :super:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Sam 07 Fév 2009, 08:55

Bon allez ce soir je craque je vais le voir :super:
zack_
 

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Sam 07 Fév 2009, 09:03

Fonce Zack ce film est à voir absolument !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 07 Fév 2009, 10:12

belle critique, mais je n'irais pas le voir.
pas mon genre de film.
mais apparemment pour les amateurs du genre, c'est un très bon film !
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 07 Fév 2009, 11:35

erf je me transforme en kiki, je suis du même avis que lui :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 07 Fév 2009, 11:46

:eheh:

rare sont les fois ou on est d'accord sur les films, je vais marquer cette journée sur une pierre blanche :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO