_Avis_ Le Blu-Ray : un support vidéo durable ?

L'actualité du Blu-Ray

Modérateur: Dunandan

Re: Le successeur du Blu-Ray est déjà là : HVD

Messagepar Riton » Mar 10 Fév 2009, 12:17

La VOD c'est de la merde. Beaucoup de personne n'en veulent pas.

Si on veut voir un film de manière dématérialisé, il y a le Divx qui est là pour ça, et gratos en plus :mrgreen:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Ron Howard » Mar 10 Fév 2009, 12:38

Si on veut voir un film de manière dématérialisé, il y a le Divx qui est là pour ça, et gratos en plus

Oui ça rejoint mon point sur le dl illégal... De toutes façons il y a énormément de paramètres à prendre en compte qui ne donnent pas cher de la peau du Blu-Ray...
Pourtant concernant la VOD y'a des grands comme Apple qui y croient avec leurs plateformes de téléchargements en ligne et qui bataillent contre le Blu-Ray.
Ron Howard

Messagepar Scalp » Mar 10 Fév 2009, 14:21

la VOD c'est dla merde, le choix de film est trop limité.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Niko06 » Mar 10 Fév 2009, 14:44

Et puis perso j'aime bien avoir un support physique :?
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 10 Fév 2009, 17:12

le DVD était trop cher au début et fallait pas changer de télé.
là si tu veux de la HD t'as la télé à changer donc forcément en temsp de crise ça aide pas.
mais le BR c'est top et il tiendra un p'tit bout de temps
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Johtaro » Mar 10 Fév 2009, 17:33

Anakin a écrit:
Si on veut voir un film de manière dématérialisé, il y a le Divx qui est là pour ça, et gratos en plus
Pourtant concernant la VOD y'a des grands comme Apple qui y croient avec leurs plateformes de téléchargements en ligne et qui bataillent contre le Blu-Ray.

Je comprend pas ta fixation de mettre en concurrence le Vod et le Blu-ray, toutes les entreprises ont le vod (Microsoft, apple, Sony :eheh: , et bien d'autre)...
Il faut pas mettre en opposition c'est deux systèmes, il y a un marché pour les deux, et toutes les entreprises l'on comprises.

Anakin a écrit:
De toutes façons il y a énormément de paramètres à prendre en compte qui ne donnent pas cher de la peau du Blu-Ray.

et pendant ce temps :tv:
Johtaro
Predator
Predator

Messagepar Ron Howard » Mar 10 Fév 2009, 21:42

Microsoft et Apple sont anti-Blu-Ray. Bill Gates a même dit que c'était un support anti-commercial, et Steve Jobs y est allé de sa fameuse phrase "Blu-Ray is a bag of hurts".

Il n'y a que Sony qui veut manger à tous les râteliers et qui ne semble pas être familier avec le concept de cannibalisme commercial. :wink:
Ron Howard

Messagepar Chacha » Mar 10 Fév 2009, 21:53

on s'en fout apple et microsoft ne font pas de film, on est sauvé !

La VOD c'est de la Daube, le bluray fait une plus grosse percé que le DVD avais fait

il y a donc toutes les chances que le bluray ai une longue vie 8)
Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Chacha
Alien
Alien

Messagepar Ron Howard » Mar 10 Fév 2009, 22:00

La VOD c'est de la Daube

Selon Steve Jobs, le signal HDMI produit par le Blu-ray est limité et les films HD iTunes sont de meilleure qualité.

le bluray fait une plus grosse percé que le DVD avais fait

Sur quoi tu bases cette fausse affirmation ?
Une plus grosse percée dans ton porte-monnaie ptet bien ! :roll:
Ron Howard

Re: Le Blu-Ray : un support vidéo durable ?

Messagepar Riton » Mer 11 Fév 2009, 11:26

Anakin a écrit:
La VOD c'est de la Daube

Selon Steve Jobs, le signal HDMI produit par le Blu-ray est limité et les films HD iTunes sont de meilleure qualité.
:llol: :llol: :llol: :llol: :llol: :llol: :llol: :llol:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Chacha » Mer 11 Fév 2009, 12:38

Anakin a écrit:
le bluray fait une plus grosse percé que le DVD avais fait

Sur quoi tu bases cette fausse affirmation ?
Une plus grosse percée dans ton porte-monnaie ptet bien ! :roll:

je l'ai lu je ne sais plus ou, faut que je recherche, ce n'est pas une fausse affirmation, merci de ne pas me prendre pour un débile :roll:
Image

Chacha
Alien
Alien

Re: *Avis* Le Blu-Ray : un support vidéo durable ?

Messagepar Val » Mer 11 Fév 2009, 13:51

Franchement, je me méfie de toutes ces affirmations.
D'un côté il y a ceux qui sont passé au Blu-Ray et qui tentent de se rassurer sur l'utilité d'avoir franchi le cap et s'appuient sur des études assez douteuses, et d'un autre côté, il y a ceux qui sont restés au DVD et qui tentent de se rassurer sur l'avenir du DVD en utilisant des contre-études toutes aussi douteuses.

Donc, pour ma part j'attend de voir comment ça va évoluer, mais pour l'instant, c'est clair que j'ai pas les moyens de passer au Blu-Ray.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Ron Howard » Mer 11 Fév 2009, 14:08

Faut pas croire tout ce que tu lis dans les articles Chacha, les chiffres sont facilement manipulables.

J'ai lu des études qui comparaient le nombre de DVD ou de platines DVD vendus (DVD-Rom non inclus) avec le nombre de disques et de platines Blu-Ray vendus (Jeux et platines PS3 Blu-Ray incluses), qui comparaient le nombre de DVD achetés par les consommateurs et le nombre de Blu-Ray fabriqués (donc encore présents dans les magasins), etc.
Les résultats des études varieront à loisir selon ce qu'on veut leur faire dire : comparaison du nombre d'unités vendues, du chiffre d'affaire, du pourcentage de la part de marché, etc.

Il faut prendre les chiffres brut de toute interprétation et en tirer tes propres conclusions.
Ron Howard

Messagepar Chacha » Mer 11 Fév 2009, 14:09

On essai pas de se rassurer, on s'en tape, les bluray sont la et c'est un fait !

Ce que je dit plus haut n'est pas une fausse affirmation (entre parenthèse, Steeve Jobs a peut etre dénigrer le bluray, car il préfére faire de la pub pour l'itune store, mais Apple Computers Inc. a rejoint la Blu-ray Disc Association depuis mars 2005, preuve qu'ils ne sont pas contre le format non plus :chut: ), après vous le prenez comme vous voulez, tout les possesseurs de bluray savent que c'est une avancé technologique parmi tant d'autre et qu'il y en aura d'autre a venir, mais de la à prédire la fin du bluray sous peu et l'avènement de la VOD et ainsi la dématérialisation du support, c'est stupide, la VOD ça fait un bout de temps que bon nombre de personnes essaye de la proposer, et ça fait un flop, tout simplement parce que le consommateur préfère avoir un support physique, autrement comme l'a dit Riton, les divx existe !

Le consommateur préfère payer peut être un peut plus cher et avoir le film sur un support physique plutôt que de payer pour un divx ...
et ça aussi c'est un fait, des études on été faites et ce jugement ressort à chaque fois !

Bref tout ça pour dire que le Bluray a un avenir certain devant lui, je le redis, il fait un meilleur démarrage que le DVD, c'est un format jeune (2 ans environ), et souvenons nous que le DVD a bien mis 5 ans a s'imposer dans les foyer...
Image

Chacha
Alien
Alien

Messagepar Ron Howard » Mer 11 Fév 2009, 14:16

Je ne privilégie pas plus le scénario de la VOD que celui du HVD, du HDivX ou de la carte SD 64 GO... Je dis juste que le Blu-Ray n'est pas tout seul sur le marché de la vidéo et que son avenir est plus qu'incertain.

il fait un meilleur démarrage que le DVD

Quels chiffres t'ont mené à cette conclusion ?
Ron Howard

PrécédenteSuivante