Painted Skin
Vu les critiques j'en attendais pas grand chose, bein finalement c'est pas si mal, bon c'est clair que le film est survendu avec Donnie Yen, et on s'attend a un truc d'action qui poutre bein non c'est une histoire d'amour a base de 2 triangles amoureux plutot interressante a suivre.
L'histoire prend son temps et pose une ptite ambiance de palais moins soulante que la cité interdite ou the banquet ( mais bon c'est vrai que c'est moins beau esthetiquement que ces 2 films ), mais y a des ptites zones d'ombres ( ou alors j'ai raté des infos parce que les st defilait vraiment rapidement ) : pourquoi Vicky Zhao ne choisit pas Donnie Yen ? il est passé ou le Donnie pendant 2 ans ? Et pis surtout cette fin qui plombe le truc, tin le film y s'arretait 5 minutes plutot et c'etait parfait mais non y faut
L'histoire d'amour fonctionne bien et même touchante par moment, Vicky Zaho est parfaite dans son role ( magnifique le passage ou elle a les cheveux blanc ) et la belle ZHOU Xun donne vie a un personnage de démon vraiment interressant, qui fera tout pour arriver a ces fins, malheureusement CHEN Kun est un peu palot pour le role et je le trouve un peu perdu au milieu, enfin c'est rien en comparé de Donnie Yen qui denote vraiment par rapport au reste du cast : je comprend pas trop pourquoi il se la pete dans le role alors qu'il est capable d'etre plus sobre ( sisi c'est vrai, dans seven swords y joue juste ), là faut toujours qu'il est son sourire de dragueur et on lui colle même un sidekick dans les jambes en la personne de Betty SUN qui est l'élément comique du film ( mais ça va les touches d'humour passent plutot bien ) et qui interprete un chasseur de démon.
La réalisation de Gordon Chan est assez quelconque dans l'ensemble, ça commence super bien avec un ptite scene d'action plutot réussis ( avec des bonnes idées comme le combat en duo avec bouclier et mini arbalette ) mais hélas ça se corse par la suite surtout pour la scene ou Donnie Yen se fight ( bon la photo par contre est magnifique pour cette scene ) le gars il a Donnie et y film sa en gros plan sans tenir compte de ces capacités martial, et c'est pire par la suite le summum de la scene raté etant cette course poursuite sur les toits, c'est horriblement moche ( on est loin de celle de tigre et dragon ).
Le combat final contre le démon est pas trop mal avec quelques idées là aussi ( le coup de l'épée est bien foutu ). Pour les scenes intimiste Gordon Chan film ça avec sa delicatesse habituelle.
Sinon y a plein de plans en CGI histoire de montrer que les chinois aussi savent se servir d'un ordi, bein dans l'ensemble y sont quand même pas top.
Le theme musical est discret et tres beau.
Au final malgré pas mal de défauts le film reste plaisant grace a une bonne histoire, le meilleur film de Chan depuis bien longtemps.
Donc faut pas s'attendre a un super film d'action avec Donnie Superstar et ça passe tout seul.
6/10