[Scalp] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Mer 11 Fév 2009, 11:42

Jeff Buckley a écrit: Idem j'ai vu Le cercle rouge et Le Samourai :eheh:
J'avais peur qu'il mette Les aventuriers ou La Piscine comme meilleur Delon :mrgreen:
Ça pourrait-être pire, il aurait pu mettre Astérix aux jeux Olympique :eheh:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 11 Fév 2009, 14:13

Niko06 a écrit:
Juste pour savoir, est-ce que tu avais le DVD du film édité par TF1 sur lequel l'image était vraiment dégueulasse? Et est-ce que là c'est vraiment beau?
Si oui j'achète direct donc j'espère que c'est non :eheh:


tient niko une autre critique du blu ray de Ashes of Times et donc voila tu vas devoir passer à la caisse :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Gunmen - 7/10

Messagepar Scalp » Mer 11 Fév 2009, 17:35

Gunmen

Image

Un peu trop vite présenté comme la version HK des incorruptibles le film n'en reste pas moins un des meilleurs Kirk Wong et un excellent polar/western sans temps mort.
Le film a vraiment un coté une balle dans la tete, en nettement plus rapide par contre, parce qu'ici ça dure 1h25 top chrono et que les perso sont taillé à la serpe ( seul celui de Tony Leung est vraiment detaillé et encore sa relation avec la pute dans le genre expeditif, allez hop jte file des nouilles et on devient pote ), ça va à l'essentiel sans perdre de temps.
L'action se situe donc dans le Shangai des années 30 ( a reconstitution de l’époque est particulièrement réussie alors que le budget devait vraiment pas etre enorme ) ou Tony Leung revient de la guerre et devient flic, il va retrouver son ennemi qui est devenu un traficant d'opium, faire copain copain avec une prostituée ( impeccable Elizabeth LEE qui porte tres bien les jupes fendus ), mener une enquete expéditive a grand coup d'ellipse, engager ces anciens potes militaires en 2 minutes et tuer beaucoup de monde.
Et vu que c'est du Kirk Wong les scenes de violences sont sec ( comme chez Lam ), les cascadeurs ont bien dut souffrir ( la scene ou il brule dure un peu longtemps :mrgreen: ), pas de cabrioles avant de tirer, ça bute du mechant ( armé de hachette ) de maniere violente : la scene ou Tony Leung arrete le gang tout seul est particulierement gratiné avec des tetes qui s'empalent dans des éléments du décors, ou des coups de guns dans la tete a bout portant, ça casse aussi de la bouteille sur des femmes, seul le climax final est un peu quelconque par rapport au reste du film : bon ça defouraille a coup de fusil a pompe tout de même mais c'est pas specialement bien esthetique, pis bon le coup de la gamine fallait oser quand même.
Tony Leung KF est tres bon comme d'hab ( sauf quand il joue l'alcoolique, là il est aussi credible que Kaneshiro dans Confession of Pain ), Elvis Tsui a un bon ptit role à sa mesure, Waise Lee pour une fois joue pas l'enculé et du coup il est un peu en retret ( mais bon ça y joue bien quand même ) , David WU cumule en plus d'etre le monteur il a un ptit role, Adam CHENG campe par contre un ptit méchant.
Une bonne serie B qui fait pas dans la dentelle et divertissante.
Dommage que Kirk Wong ne tourne plus de film ( pourquoi d'ailleurs ).

7/10
Critiques similaires
Film: Gunmen
Note: 5,5/10
Auteur: Count Dooku
Film: Gunmen
Note: 7/10
Auteur: Jed_Trigado

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 11 Fév 2009, 18:33

Beau remake des incorruptibles :mrgreen:

C'est vrai que c'est con qu'il tourne plus rien... Son dernier film c'est the big hit, il a dû se perdre à Hollywood :(
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Out of time - 5/10

Messagepar Scalp » Jeu 12 Fév 2009, 17:26

Out of Time

Image

Seconde collaboration entre Denzel et Carl Franklin apres le diable en robe bleue, et nouveau pseudo film noir, oui ça reprend bien les codes du genre : femme fatale ( enfin elle a pas trop le physique de l'emploi et fait plus MILF qu'autre chose ) et idiot ( enfin pas trop c'est Denzel quand même ) qui se fait avoir, dommage que Denzel ai autant le beau role car il fait pas assez pauvre type et finalement se sort facilement de toute les situations et y a trop de facilité scenaristique ( le coup du gars pour les assurances qui met 30 piges pour repondre, les services demandé par eva qui sont jamais là ... ) et pis bon un film noir avec un happy end ça la fout mal et là dans le genre happy end c'est le gros lot : une ptite partie de peche et une belle réconciliation, ah j'oubliais pis un film noir ou il font l'amour habillé bein c'est pas bien.
Denzel fait donc mal le pauvre type manipulé ( et vla la manipulation tiré par les cheveux ) et on a du mal a y croire et il arrive encore a joué au badass avec toute les merdes qui lui arrive, Eva Mendes en flic de la criminelle oue pourquoi pas, mais elle a vraiment rien a proposer a par son physique, Dean Cain est plutot bon et donc la fameuse femme fatale bein elle est pas fatale.
La realisation est correct quoique le real abuse des plans qui arrive super vite sur la tete de Denzel pour montrer qu'il est tout paniqué.
L'ambiance general est bien sympa le soleil, la musique cubaine, manque juste les bikinis.
Ca se regarde dans l'ensemble, c'est pas specialement désagreable mais vraiment trop convenu.

5/10
Critiques similaires
Film: Out of time
Note: 4/10
Auteur: John Lawrence

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Larmes d'un héros (Les) - 6/10

Messagepar Scalp » Jeu 12 Fév 2009, 18:00

6/10

英雄无泪 de John Woo - 1986

Certainement le film le plus bourrin de John Woo et pourtant quand on voit le bourinage d'un Syndicat du Crime 2 ou de Hard Boiled on se dit que c'est dur de surpasser ça mais ici il le fait facilement. Tourné peu de temps avant son premier grand classique on sent ici un John Woo qui se cherche. Pour sa première incursion dans le film de guerre, il fait pas dans la dentelle et livre une série b bien vénère que certains auront vite fait d'appeler nanard mais bon le gout ça s'achète pas et il reste toujours John Wick quand on aime la merde.
Ici pas d'intro où on nous présente les personnages, tout es prétexte à l'action et l'action arrive direct avec un commando réduit mené par un impeccable Eddie Ko (débordant de charisme) qui va kidnapper un baron de la drogue ( le film a commencé depuis 5 minutes que le bodycount affiche déjà 50 cadavres ) et c'est parti pour une chasse à l'homme dans la jungle ou notre commando va croiser beaucoup de monde : déjà le gamin de Ko qui habite a coté du baron de la drogue par on ne sait quel magie ( gamin qui fera une pause pipi alors que l'ennemi est juste derrière et qui se révèle bien vénère puisqu'il mord les méchants, ça doit être le descendant de Baby Cart puisqu'on a la même scène avec le champ qui brule et le gamin qui se planque et on a vraiment un gamin débrouillard et jamais boulet ), après on a des chinois pas gentils qui butent les français sans pitié ( une bon gros headshot venu de nulle part ) et un peuple d'indigènes qui a l'air de jouer dans un autre film.

Les chinois sont menés par LAM Ching-Ying ( le sifu inoubliable de tous les films avec des vampires que Woo se plait ici à iconiser dès sa première apparition ) qui est un peu vénère parce que Ko lui a tiré dans la gueule et du coup il a perdu un oeil ( excellent passage avec une bonne idée de mise en scène ), après les chinois et les hommes de main du baron de la drogue on rajoute donc une tribu locale qui va être obligée ( par les méchants chinois ) eux aussi de poursuivre le commando ça donne lieu a une scène d'embuscade bien barbare avec des indigènes planqués de partout, par la suite on a une scène sortie dont ne sait ou avec un des mes membres du commando qui fait une pause dans un village et joue aux dés avec les villageois ( scène encore plus inutile quand on voit comment elle se termine ), mais le plus fort est a venir avec la découverte d'une cabane ou habite un gweilos et son harem ce qui donnera lieu à une des rares scènes de sexe de la filmo de John Woo ( imposée par les producteur ici ), en fait c'est surement la seule scène de sexe de sa carrière.
Bon après ça canarde encore et toujours, les méchants sont pas foutus d'envoyer les obus sur la cabane il leur faut bien 10 essais avant de la toucher, tout le monde meurt dans d'atroce souffrance.
Dans ce film on ne retrouve pas encore la patte de Woo, ainsi pas de colombes, pas de ralenti iconique, les scènes d'actions sont basiques et c'est souvent juste on dire dans le tas, du coup elles font dans le gore qui tâche, le sang gicle des que c'est possible (donc souvent), ça coupe des membres, ça explose des corps le bodycount final doit être assez impressionnant. Mais les thèmes qui lui sont cher voient subrepticement le jour comme l'amitié qui est ici déjà bien présente avec cette fraternité plus forte que tout. Mais on sent surtout que Woo a voulu s'amuser à tout faire exploser et il y arrive bien même si au final on ne sait pas trop si vaut le prendre au premier ou au second degré ( les scènes de comédie sont quand même bien nases ). Et puis petit truc cool ça dure que 1h20 et que sur 1h20 on a 50 minutes d'action ). Il y a quand même des trucs qui fonctionnent vraiment, la relation père/fils qui donne lieu à une belle scène quand le gosse soigne son père qui a les paupières cousues (ouais y a des idées comme ça) et on sent déjà la sensibilté de Woo.
A ranger avec Eastern Condors ( en beaucoup moins bien quand même, faut pas déconner ), non franchement c'est cool, on dirait du Cannon en encore plus bis et mieux torché.
Critiques similaires
Film: Larmes d'un héros (Les)
Note: 2/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Jeu 12 Fév 2009, 18:11

ouais sympa mais sans plus celui-là
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Jeu 12 Fév 2009, 18:17

bein c'est clair que pour du John Woo c'est carrement mineur mais au moins c'est super fun et sur les 1h20 que ça dure ça doit bien flinguer 45 minutes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Jeu 12 Fév 2009, 18:36

ah mais carrément ça reste super sympa hein! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Jeu 12 Fév 2009, 18:51

bon je viens de recevoir Painted Skin, vais faire le crash testeur ce week, j'espere que c'est bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Jeu 12 Fév 2009, 18:52

j'attends ton avis avant de le commander :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Painted Skin - 6/10

Messagepar Scalp » Sam 14 Fév 2009, 15:21

Painted Skin

Image

Vu les critiques j'en attendais pas grand chose, bein finalement c'est pas si mal, bon c'est clair que le film est survendu avec Donnie Yen, et on s'attend a un truc d'action qui poutre bein non c'est une histoire d'amour a base de 2 triangles amoureux plutot interressante a suivre.
L'histoire prend son temps et pose une ptite ambiance de palais moins soulante que la cité interdite ou the banquet ( mais bon c'est vrai que c'est moins beau esthetiquement que ces 2 films ), mais y a des ptites zones d'ombres ( ou alors j'ai raté des infos parce que les st defilait vraiment rapidement ) : pourquoi Vicky Zhao ne choisit pas Donnie Yen ? il est passé ou le Donnie pendant 2 ans ? Et pis surtout cette fin qui plombe le truc, tin le film y s'arretait 5 minutes plutot et c'etait parfait mais non y faut
que le demon se sacrifie pour sauver tout le monde, trop mielleux cette fin, dommage

L'histoire d'amour fonctionne bien et même touchante par moment, Vicky Zaho est parfaite dans son role ( magnifique le passage ou elle a les cheveux blanc ) et la belle ZHOU Xun donne vie a un personnage de démon vraiment interressant, qui fera tout pour arriver a ces fins, malheureusement CHEN Kun est un peu palot pour le role et je le trouve un peu perdu au milieu, enfin c'est rien en comparé de Donnie Yen qui denote vraiment par rapport au reste du cast : je comprend pas trop pourquoi il se la pete dans le role alors qu'il est capable d'etre plus sobre ( sisi c'est vrai, dans seven swords y joue juste ), là faut toujours qu'il est son sourire de dragueur et on lui colle même un sidekick dans les jambes en la personne de Betty SUN qui est l'élément comique du film ( mais ça va les touches d'humour passent plutot bien ) et qui interprete un chasseur de démon.
La réalisation de Gordon Chan est assez quelconque dans l'ensemble, ça commence super bien avec un ptite scene d'action plutot réussis ( avec des bonnes idées comme le combat en duo avec bouclier et mini arbalette ) mais hélas ça se corse par la suite surtout pour la scene ou Donnie Yen se fight ( bon la photo par contre est magnifique pour cette scene ) le gars il a Donnie et y film sa en gros plan sans tenir compte de ces capacités martial, et c'est pire par la suite le summum de la scene raté etant cette course poursuite sur les toits, c'est horriblement moche ( on est loin de celle de tigre et dragon ).
Le combat final contre le démon est pas trop mal avec quelques idées là aussi ( le coup de l'épée est bien foutu ). Pour les scenes intimiste Gordon Chan film ça avec sa delicatesse habituelle.
Sinon y a plein de plans en CGI histoire de montrer que les chinois aussi savent se servir d'un ordi, bein dans l'ensemble y sont quand même pas top.
Le theme musical est discret et tres beau.
Au final malgré pas mal de défauts le film reste plaisant grace a une bonne histoire, le meilleur film de Chan depuis bien longtemps.
Donc faut pas s'attendre a un super film d'action avec Donnie Superstar et ça passe tout seul.

6/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Champions (The) - 5,5/10

Messagepar Scalp » Sam 14 Fév 2009, 18:50

The Champions

Image

Film se deroulant en 1936 avec la deleguation chinoise qui fait tout pouvoir participer au JO de Berlin, alors oui le pitch est pas excitant du tout et malheureusement l'histoire est pas terrible oui bon c'est vrai dans ce genre de film l'histoire c'est pas le plus important mais là en plus dans le genre patriotique c'est bien soulant ce film s'impose comme un champion.
Réalisé par l'’acteur/chorégraphe/réalisateur Tsui Siu Ming ( j'ai rien vu de lui, parait que Mirage est sympa ) le film ne brille donc pas par son scenario, c'est un peu longuet tout ça, 2h quand même ( et là chapeau de durer aussi longtemps avec un script aussi bidon ) et les 20 dernieres minutes sont juste interminable, genre apres un bon gros climax bien bourrin on se dit bein voila c'est bien c'est terminé bein non pas du tout c'est partie pour 20 minutes larmoyante dont on s'en fout royalement.
Le script comporte 3 histoires qui s'entrechoque : une partie avec des sprinteuse ( nul completement, leur destin est censé etre poignant mais c'est bien raté ), une partie avec une histoire d'heritage histoire d'avoir un gros mechant contre qui se taper sur la gueule gratuitement ( et ça se tape bien sur la gueule notamment lors d'un climax ou tout le monde tape tout le monde ) et un ptite compete de kung fu ( la meilleure partie bien evidemment ) heureusement qu'il y a plein de combats pour passer le temps parce qu'entre les fights on s'ennuie un peu et mon dieu que Dicky Cheung est soulant.
Le debut fait un peu peur niveau fight c'est pas exceptionnel mais heureusement le niveau se releve par la suite avec l'apparition de Chui Heung Tung qui impose carrement ( son arrivé dans le dojo c'est la classe ) et qui en plus maitrise carrement niveau fight, les combats suivants assurent bien aussi avec des taos bien impressionnant, par contre par moment y se sont vraiment lacher sur les cables, c'etait pas necessaire parce que quand on a droit a du kung fu old school c'est juste completement jouissif avec des beau plan sequence avec plein de prise et contre prise qui claque.
Film qui releve essentiellement le niveau grace a ces nombreux combats car pour le reste c'est vraiment pas genial.

5.5/10

Image
Chui Heung Tung

Image
on a droit a la mante religieuse et ça claque du slibard
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 14 Fév 2009, 19:17

me suis trompé de titre pour mon dernier film, c'est THE CHAMPIONS et pas champion
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Sam 14 Fév 2009, 20:44

Ok merci, je vais modifier le référencement.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO