Vu que vous avez l'air interessé (je comprends pas pourquoi mais bon...)
Je choisis Kagemusha mardi matin (il eut fallu le faire avant, quand on diffuse le mercredi soir... Aucune affiche collée, juste une annonce sur un ecran à l'entrée du bahut) tout simplement pour avoir l'avis d'un membre du ciné club qui est coscenariste de mon futur court et que je respecte enormement.
On avait passé Docteur Folamour avant les vacances. il propose de sortir des States à la rentrée : pourquoi pas avec une comédie espagnole des années 80 mais c'est pas mon domaine.
Alors j'avais Kagemusha sous la main je me dis que c'est le moment de le placer.
Mercredi midi un eleve me demande la durée du film.
J'avais zappé de regarder avant : acte manqué ?

Je regarde sur le net.
179 min

Je lui demande de me promettre qu'il ne le repetera pas aux autres : ce qu'il fait. Parce qu'un film de 3 H c'est foutu d'avance. Ca les mene jusqu'à 22H15 donc adieu la pose clopes de 21H... Bande de drogués de junkies.
Là : coup de flippe. J'avais l'edition collector du film. J'avais amené que le DVD 1. Mais un film de 3H sur un seul DVD j'y vois mal barré et je me mets en tete que la fin du film est sur le DVD 2.
Recherche d'un lecteur DVD pour verifier. Coup de tonnerre : le film est complet et ne dure que 2H30...
Affaire reglée tout va bien se passer.
18H je vais chercher les clés de la salle pour preparer mon ptit bordel
30 personnes dans la salle : reunion de profs and cie.
Une femme me dit que ca devait finir à 18H mais qu'ils ont un peu de retard.
18H20 Ils y sont toujours...
18H30 J'apprends que l'autre con d'eleve a balancé la rumeur des 3H : sale pute
Je fais le tour du self : les uns se croient mardi, d'autres ont des DS le lendemain et la plupart ont pris leur soirée la veille pour voir l'OL...
En gros c'est le bide garanti.
19H Je me rends à la salle.
Encore 10 profs autour d'une table ronde. Je fais mine de preparer le film. Personne me calcule.
L'intendant qui est un pote m'annonce qu'ils ont bientot fini et qu'à 19H tout sera bouclé. Je lui annonce qu'il est 19H il est surpris

mais n'ose pas booster les autres profs..

Moi non plus car c'est pas dans mes attributions.
Entre temps il me dit que 2 eleves sont venus puis sont partis. Là je comprends qu'avec les 2 autres eleves qui voulaient venir on fera une pointe à 4.
De toutes facons aucun eleve en vue... 19H15 Les profs sont encore là. J'annonce l'annulation de la seance à l'intendant qui semble soulagé. Le proviseur estime que c'etait la decision à prendre de toutes facons...
J'apprends par la suite que 10 eleves attendaient devant l'autre entrée (au chaud) dont 2 demi pensionnaires qui etaient restés au bahut depuis 18H expres pour voir le film.
LA HONTE
Je suis un gros nul incapable d'organiser quoi que ce soit.
Et dire que j'avais l'intention de presenter le film sans note : un beau challenge pour le timide que je suis. Et j'etais zen itou itou.
Quand ca veut pas : ca veut pas. Sur le coup j'ai voulu abandonner ce club.
Mais je reviendrai plus fort.
C'etait ma vie... de merde.