Projet : Club Ciné

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Warner DVD Club

Messagepar Jeff Buckley » Ven 27 Fév 2009, 14:35

Au fait pour l'impressionnisme je ne parlais evidemment pas de tes critiques structurées mais de tous ceux qui ici ou ailleurs balancent 3 lignes juste parce qu c'est important de pouvoir donner son point de vue dans la vie... C'est leur droit : moi ca m'interesse de les lire pour les cerner mais pas de pratiquer...
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Niko06 » Ven 27 Fév 2009, 14:39

ça se comprend :wink:
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Tyseah » Sam 28 Fév 2009, 18:05

C'est con de t'être barré parce qu'il n'y avait seulement "que" 4 élèves. Y aurait eu qu'un élève j'aurais quand même lancé le visionnage. Parce que là tu montres que ton club se fait dominer par la quantité de personnes. :tantpis:
Tyseah

Messagepar BenderIsBack » Sam 28 Fév 2009, 18:32

En plus c'est vache (meuh ?) pour ceux qui étaient venu !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jeff Buckley » Sam 28 Fév 2009, 19:52

Vu que vous avez l'air interessé (je comprends pas pourquoi mais bon...)
Je choisis Kagemusha mardi matin (il eut fallu le faire avant, quand on diffuse le mercredi soir... Aucune affiche collée, juste une annonce sur un ecran à l'entrée du bahut) tout simplement pour avoir l'avis d'un membre du ciné club qui est coscenariste de mon futur court et que je respecte enormement. :-P
On avait passé Docteur Folamour avant les vacances. il propose de sortir des States à la rentrée : pourquoi pas avec une comédie espagnole des années 80 mais c'est pas mon domaine. :?
Alors j'avais Kagemusha sous la main je me dis que c'est le moment de le placer.
Mercredi midi un eleve me demande la durée du film.
J'avais zappé de regarder avant : acte manqué ? :oops: Je regarde sur le net.
179 min :shock: Je lui demande de me promettre qu'il ne le repetera pas aux autres : ce qu'il fait. Parce qu'un film de 3 H c'est foutu d'avance. Ca les mene jusqu'à 22H15 donc adieu la pose clopes de 21H... Bande de drogués de junkies. :x
Là : coup de flippe. J'avais l'edition collector du film. J'avais amené que le DVD 1. Mais un film de 3H sur un seul DVD j'y vois mal barré et je me mets en tete que la fin du film est sur le DVD 2.
Recherche d'un lecteur DVD pour verifier. Coup de tonnerre : le film est complet et ne dure que 2H30...
Affaire reglée tout va bien se passer.
18H je vais chercher les clés de la salle pour preparer mon ptit bordel
30 personnes dans la salle : reunion de profs and cie.
Une femme me dit que ca devait finir à 18H mais qu'ils ont un peu de retard.
18H20 Ils y sont toujours...
18H30 J'apprends que l'autre con d'eleve a balancé la rumeur des 3H : sale pute :x
Je fais le tour du self : les uns se croient mardi, d'autres ont des DS le lendemain et la plupart ont pris leur soirée la veille pour voir l'OL...
En gros c'est le bide garanti.
19H Je me rends à la salle.
Encore 10 profs autour d'une table ronde. Je fais mine de preparer le film. Personne me calcule.
L'intendant qui est un pote m'annonce qu'ils ont bientot fini et qu'à 19H tout sera bouclé. Je lui annonce qu'il est 19H il est surpris :lol: mais n'ose pas booster les autres profs.. :super: Moi non plus car c'est pas dans mes attributions. :?
Entre temps il me dit que 2 eleves sont venus puis sont partis. Là je comprends qu'avec les 2 autres eleves qui voulaient venir on fera une pointe à 4.
De toutes facons aucun eleve en vue... 19H15 Les profs sont encore là. J'annonce l'annulation de la seance à l'intendant qui semble soulagé. Le proviseur estime que c'etait la decision à prendre de toutes facons...

J'apprends par la suite que 10 eleves attendaient devant l'autre entrée (au chaud) dont 2 demi pensionnaires qui etaient restés au bahut depuis 18H expres pour voir le film. :super:
LA HONTE :oops:
Je suis un gros nul incapable d'organiser quoi que ce soit.
Et dire que j'avais l'intention de presenter le film sans note : un beau challenge pour le timide que je suis. Et j'etais zen itou itou.
Quand ca veut pas : ca veut pas. Sur le coup j'ai voulu abandonner ce club.
Mais je reviendrai plus fort. 8)

C'etait ma vie... de merde.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Scalp » Sam 28 Fév 2009, 20:04

ça t'apprendra a pas choisir le meilleur Kurosawa :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jeff Buckley » Sam 28 Fév 2009, 20:12

Pff tu t'y connais rien. :x
C'est vrai le meilleur c'est Dersou Ouzala mais là c'etait la siest garantie. :lol:

Parmi les eleves qui devaient venir il y avait ma petite protégée qui m'a dit avant que je parte que si j'abandonnais le club elle preferait plus y mettre les pieds... "T'as pas le droit d'arreter Seb..." Bon ba je vais continuer je crois. Elle a 20 ans dans qq mois... :oops:
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar zirko » Sam 28 Fév 2009, 22:00

C'est pas de ta faute Jeff, t'y pouvais rien faire d'autre. :tantpis:
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar BenderIsBack » Dim 01 Mar 2009, 11:25

À part mieux s'organiser, prendre son temps ! :super: :mrgreen:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jeff Buckley » Dim 01 Mar 2009, 15:17

A posteriori je pense qu'il aurait fallu s'y prendre autrement : expliquer aux profs la situation en dosant ses mots (ce qui n'est pas ma qualité) savoir faire patienter les eleves, reussir à en motiver d'autres en vendant mieux le film. J'ai beaucoup à apprendre et je ne serai jamais un grand d'organisateur... Mais il est si facile de juger derriere un ordinateur. On croit gérer tous les parametres pis quand on va dehors on se rend compte que les autres ont leurs propres desirs envies reactions et qu'il faut s'adapter en permanence. Là réside la difficulté...
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Bik » Dim 01 Mar 2009, 16:50

Bon courage seb, je t'admire dans ton obstination :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar zirko » Dim 01 Mar 2009, 16:58

Surtout te décourage pas ! J'aurais adoré avoir un ciné club dans mon lycée !
zirko
Terminator
Terminator

Creation d'un ciné club

Messagepar Logan » Mer 01 Aoû 2012, 14:09

J'aurais voulu savoir si ça aurait pas brancher certaines personnes la création d'un ciné-club sur Paris ou on passerait chaque semaine un film différent, ce serait du boulot mais ça m'intéresserais bien moi perso. Aprés faudrait trouver un cinéma et plus importer une audience pour la pérennité l'entreprise (car mine de rien une copie de film ça coute 200-300 euros pour une séance).
Logan

Re: Creation d'un ciné club

Messagepar zack_ » Mer 01 Aoû 2012, 19:57

C'est clair qu'il faut rentabiliser le truc
J'aurai été sur Paris ca aurait été avec plaisir, après je suis pas contre le soutien de la part de l'asso BoM car c'est une belle initiative
zack_

Re: Creation d'un ciné club

Messagepar Logan » Mer 01 Aoû 2012, 20:09

Aprés je sais pas comment ca se passe pour la création et tout, trouver un cinéma qui peut louer une salle une fois par semaine pendant un créneau. Ce serait un gros kiff de diffuser certains films sur grand écran.
Logan

PrécédenteSuivante