[Scalp] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 28 Fév 2009, 09:58

par exemple la strategie a une part importante dans le film avec le perso de Kaneshiro qui est un super stratege de la mort, là obligé ces explications vont passé a la trappe, et je parle même pas des scenes censé donné de la profondeur au personnage.
Vivement le mois prochain que le blu ray de la 2 eme partie soit enfin dispo j'en peux plus d'attendre.
Sinon juste pour donné un exemple : les batailles de red cliff ont pas d'equivalents, plus réussi encore que le gouffre de helm.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 28 Fév 2009, 10:05

t'as deja acheté la partie 1 en BR ?
y'a la VO je suppose ?
Sous titre FR ? :D
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 28 Fév 2009, 10:07

Oue dispo en blu ray mais désolé seulement sous titre anglais de dispo.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 28 Fév 2009, 10:23

ah merde, je suis pas des plus doué en anglais.
j'attendrais la sortie FR, même si je vais devoir patienter :(
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 28 Fév 2009, 10:26

Moi aussi j'etais pas doué en anglais, mais depuis 4/5 ans que je bouffe de la vo, les st anglais me gene plus trop, bon faut pas que le film soit trop bavard par contre quand même :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 28 Fév 2009, 10:28

les films bavards je connais pas :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23165
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Sam 28 Fév 2009, 16:09

Affliction 8/10


Et dire que j'ai du m'en servir de dessous de verres sans le voir :? :oops:
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Sam 28 Fév 2009, 20:40

Red Cliff ça sera en bluray. Pas envie de voir une version tronquée. Je veux les deux en version longue.
Tyseah
 

Pacte des loups (Le) - 7/10

Messagepar Scalp » Dim 01 Mar 2009, 11:18

Le Pacte des Loups

Image

Le film qui aurait du relancer le grand cinéma français populaire, mais alors que le succès fut au rendez vous, ce fut un un succès sans suite. A ce jour ça reste clairement le blockbuster le plus ambitieux et riche du cinéma Francais, il a vraiment pas d'équivalents dans la pauvreté des genre en France. Ici c'est un patchwork assumé du western spaghetti ( le retour de Fronsac en Gevaudan avec les plans serrés et la ptite zic avec la guitare sèche, ça tue ), du WXP ( bein un indien qui fait du kung fu, on trouve ça nul part ailleurs,et avoir un vrai artiste martial ainsi que des équipes techniques qui venaient de Hong Kong c'était une première à l'époque), le film de monstre, le jeux video ( putain le choc de voir l'épée de Soul Calibur ) et le film d'époque (gros travail sur les costumes et décors). Tout ceci se fait au détriment d'une identité propre, tout le film on se demande d'où provient ce plan ou cette idée.

Ca donne un mixe improbable plutôt réussi dans l'ensemble, bien entendu c'est pas exempt de défauts : bon les fx du monstre sont vraiment foireux mais ça c'est pas un drame, et pis ça va il a bon look, mais la partie monstre est par contre pas terrible, trop peu d'attaque, le film dure un peu trop longtemps avec un énorme coup de mou en plein milieu de métrage assez dur a supporter (faut kiffer voir des amourettes relou), le script y se sont pas cassé la tête, c'est celui de Sleepy Hollow en corrigeant l'erreur final ( à savoir que dans Sleepy on avait droit a une explication final parce qu'on avait pas été foutu de nous faire comprendre qui était le tueur, ici dans le pacte l'identité arrive pas comme un cheveux sur la soupe et on a quelques petits détails pour nous faire comprendre, enfin tout ne fonctionne pas pour autant).

La première demi heure du film est vraiment parfaite ( l'arrivé de Fronsac et Mani dans le Gevaudan c'est juste la classe ultime, d'ailleurs la scène est dispo en version longue dans les bonus avec au moins 3 minutes de fight en plus et notamment Fronsac et Mani qui savattent en duo ) avec notamment 2 scènes de fight qui déboitent, ou l'on voit qu'un artiste martial + un chorégraphe de talent ( Kwok quand même ), bon Gans ne peut pas s'empêcher de surdecouper la scène tout de même mais ça reste très bon ( David Wu, monteur de John Woo, a du se faire plaisir parce qu'on voit bien que la scène a été filmée avec tout les angles possibles ), pis les ralentis sont vraiment classieux ( Dacascos superstar !!! ) et voir Mark se battre contre Wolverine et frappé des poufs c'est bien fun (et la scène est totalement gratuite, elle sert à rien mais osef), bon après faut attendre un moment avant de revoir de l'action mais quand elle revient ça dèchire encore, la scène de la capture du loup c'est un modèle de gestion du lieu où on comprend bien qui est ou et qui fait quoi, les scènes d'actions avec Le Bihan sont vraiment réussi dans un style plus bourrin, et le combat final a l'épée a clairement de la gueule. En fait hors film asiatique y a très peu de films d'action bien chorégraphié, et Le Pacte des Loups fait partie de cette petite liste.
Gans a la réalisation très stylé toujours a la recherche du beau plan, il fait dans l'esbroufe mais on s'en fout, ralenti/accéléré, arrêt sur image, il le dit lui même il préfère un joli plan avec un acting moyen qu'un bon acting et un plan bof, et ça se vérifie tant par moment c'est magnifique et que ça joue comme des savates. Gans film Dacascoss comme Woo filmait Chow Yun Fat.
Bon a part les scènes d'action y reste quoi ? une histoire qui se suit mais qui traîne un peu en longueur (2h30 quoi) et un monstre trop peu présent ( quoique c'est pas si mal vu comment y rend mal à l'écran ).

Le casting dans l'ensemble est pas trop mal, bien entendu Le Bihan est assez mauvais mais il reste crédible en homme d'action mais faut pas trop qu'il ait de dialogues, Dacascos assure comme jamais ( à l'époque y a qu'en France qu'on croyait que c'était une star, alors que il a seulement 2 bons film dans sa filmo, dommage de le voir enchainer les series Z car il avait vraiment un truc ), Cassel c'est du un coup sur 2, ici il est pas très bien, la scène finale avec sa soeur est vraiment ratée et surjouée a mort, mais le coté bad guy il le fait pas trop mal, Dequenne quand on la voit ici on sait pourquoi elle joue chez les Dardenne, Belluci fait une fois de plus la pute et quand elle parle pas elle très crédible, malheureusement des qu'elle ouvre la bouche on comprend la moitié de ce qu'elle dit, enfin on a un chouette fondu sur sa poitrine, le reste du cast est très bien avec Nahon et Yann entre autre.

Des faiblesses de casting et un rythme aléatoire font qu'on peut pas dire que c'est un grand film mais tout le reste en font un film toujours très plaisant à revoir.
7/10

Image : mouais le tres bon alterne le tres moyen ( les plans nocturne sont vraiment granuleux )
Son : grosse piste DTS là par contre.
Critiques similaires
Film: Pacte des loups (Le)
Note: 6/10
Auteur: johell
Film: Pacte des loups (Le)
Note: 8/10
Auteur: Waylander
Film: Pacte des loups (Le)
Note: 8,5/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Pacte des loups (Le)
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Pacte des loups (Le)
Note: 8/10
Auteur: Jipi

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Padrino » Dim 01 Mar 2009, 11:52

J'ai adoré les premières séquences du film, malheureusement, pour moi le reste n'a pas suivi.
Avatar de l’utilisateur
Padrino
James Bond
James Bond
 
Messages: 542
Inscription: Dim 05 Aoû 2007, 18:28
Localisation: Nancy

Police contre syndicat du crime - 8/10

Messagepar Scalp » Lun 02 Mar 2009, 11:36

Police contre syndicat du crime

Image

1963. Les gangs Ohara et Kawade s'affrontent. Hirotani, le chef du gang Ohara (en l'absence du Boss emprisonné), peut compter sur l'aide de son vieil ami, le flic Kuno. Jusqu'au jour où les supérieurs de Kuno prennent de nouvelles mesures pour rétablir l'ordre...

Encore un excellent polar de Fukasaku, bon par contre le pitch une fois de plus en raconte un peu trop parce que la brigande anti gang elle arrive apres plus de 40 minutes de film.
Au debut on fait donc connaissance avec les 2 clans et surtout Hirotani qui peut s'appuyer sur ami flic Kuno ( interpreté par un excellent et toujours charismatique SUGAWARA Bunta, pfff il assure trop cet acteur !!! ), on suit donc les manigances de ces 2 là pour assurer la pérénité du clan Ohara ( les flics et les yakusa decident qui envoyer en taule ), avec notamment des scenes qu'on a pas trop l'habitude de voir comme les yakusas et les flics ( tous corrompus ) qui picolent tous ensemble au bars et qui vont même jusqu'a se raccompagner, mais leur ptit vie tranquille faite de magouille va etre interrompu par l'arrivé d'un flic incorruptible qui veut faire tomber Hirotani.
L'histoire est tres bonne avec une histoire d'amitié qui tient la route, la fin n'en est que plus émouvante ( d'ailleurs fukasaku ne peut pas s'empecher d'en rajouter une couche
en tuant le perso de Kuno
.
Le film reserve quelques exces de violence surprenant ( le coup de la tete m'y attendais pas du tout ), les femmes sont juste là pour faire tapisserie et se dénuder ( nickel quoi ) et la realisation nerveuse de Fukasaku fait merveille dans les scenes d'actions, on retrouve aussi ces ptits gimmick tel que l'arret sur image toujours bienvenu.
La bo est tres bonne.
Pour le moment c'est mon polar préféré de Fukasaku.

8/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Lun 02 Mar 2009, 11:41

Scalp a écrit: Oue dispo en blu ray mais désolé seulement sous titre anglais de dispo.

Et pas possible de trouver des SST en Français pour ce film en plus :x

Du coup j'ai encore le RIP 720p qui attends sagement sur mon PC :cry:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Rançon de la peur (La) - 7/10

Messagepar Scalp » Mar 03 Mar 2009, 16:52

La rancon de la peur

Image

Quand Umberto Lenzi ( Cannibal Ferox ) s'attaque au polar faut pas s'attendre a du navarro et on donc ici droit à un bon ptit polar Hard boiled qui fait pas dans la dentelle. Tomas Milian y est parfait en dangereux psychopathe ( on s'en rend pas compte tout de suite mais plus le film avance plus il est sans pitié ) loin d'etre con, qui va buter a peu pres tout ce qu'il peut : femme, enfant ( hors champ tout de même pour le gosse ), vieux, petite amie, pote, tout le monde y passe. Quel surprise de retrouvé Henri Silva dans un role de "gentil", un flic monolithique qui ne lachera pas le morceau.
Le film commence par une course poursuite assez impressionnante bien maitrisé par Lenzi, le rythme est plutot bon par la suite, on ne s'ennuie pas et le script est plutot solide, et y a même des gros nibards.
Le score de Morricone est plutot bon.
Du tout bon.

Image

7/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar johell » Mar 03 Mar 2009, 17:19

LA RANCON DE LA PEUR c'est un excellent film. Et l'un des meilleurs rôles de Tomas Milian. Bien violent comme il faut! Et des films du genre sorti chez Neo Publishing à ne pas manquer!

Par contre, je suis intrigué de découvrir le Fukasaku. Mais je ne l'ai jamais découvert en magasin en Suisse. :evil: Va falloir que je me fasse une virée à la frontière un de ces quatre! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mar 03 Mar 2009, 17:29

Pour le Fukasaku il est dispo qu'a la fnac car maintenant la collection introuvable Wild Side est exclusive a la fnac.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO