[johell] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar johell » Dim 01 Mar 2009, 13:24

zack_ a écrit:
Et pour la note, je pensais les mettre dans mon tout premier message. Qu'en penses-tu?


Le souci c'est que dans le référencement on trouvera ton film classé par ordre alphabétique

Et quand un membre cliquera sur ton film il tombera sur ta critique only et pas sur le haut de ton topic d'ou la note dans ta critique. Après ta présentation est propre a toi, tu es le chef de ton topic - tu le contrôle :D

Après mettre tout dans le premier post en résumé est génial c'est ce que je fais pour voir mon résumé annuel :super:


Pas de souci. Je vais reprendre tout ça et mettre une note sur 10 dans chaque critique. Ouf, quel boulot! :lol: :D
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Ipcress, Danger immédiat - 6/10

Messagepar johell » Dim 01 Mar 2009, 13:25

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IPCRESS, DANGER IMMEDIAT (The Ipcress File) de Sidney J. Furie (1965) : 6/10

Malgré des antécédents peu glorieux, Harry Palmer est envoyé en mission par son supérieur, le colonel Ross afin d’épauler les services secrets de l’armée britanique. Des savants anglais disparaissent de façon mysérieuse et personne n’a le moindre indice sur les raisons de tels agissements. Sûr de son fait et en toute décontraction; Palmer va mettre la main sur une bande magnétique intitulée Ipcress où d’étranges sons ont été enregistrés...

Premier film de la saga Harry Palmer avec Michael Caine dans le rôle de l'agent secret. Le film a été produit par Harry Saltzman, célèbre producteur des premiers James Bond avec Sean Connery. On sent ici une volonté de faire un film d'espionnage "réaliste", loin de l'exotisme et des gadgets de l'univers de 007. Michael Caine est parfaitement à l'aise dans son rôle et le film se suit avec plaisir, porté par l'excellente musique écrite par John Barry. :)
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Chambre des Horreurs (La) - 9/10

Messagepar johell » Dim 01 Mar 2009, 13:26

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LA CHAMBRE DES HORREURS (Chamber Of Horrors) de Hy Averback (1966) : 9/10

Jason Cravatte, appelé le "Boucher de Baltimore" est un meurtrier sanguinaire qui fit trembler la population et mit la police en échec. Après avoir étranglé sa fiancée et obligé un prêtre à les marier, Jason s'enfuit mais, grâce à une dénonciation, il est arrêté. Il réussira à s'échapper en se mutilant cruellement, se coupant une main qu'il remplacera plus tard par un crochet. Jason décide alors d'aller châtier ceux qui l'on vendu à la police. Beaucoup vont regretter de croiser son chemin...

Un petit bijou de film. Avec son ambiance digne d'un "Hammer Film", sa somptueuse photographie, sa mise en scène tout en subtilité et son tueur charismatique, LA CHAMBRE DES HORREURS et un pur délice de film fantastique. Le réalisateur est très habile, maniant avec goût l'horreur et un humour anglais décidement très noir, notamment grâce à son duo de d'investigateurs qui rappelle Sherlock Holmes et son collègue Watson. Warner Bros, le distributeur du film, usera même d'un petit gadget promotionnel pour rendre l'expérience encore plus sensationnelle : un système audiovisuel constitué de flashes et de sons inquiétants préviendra le spectateur sensible avant chaque séquence "violentes" que des images "choquantes" vont l'assaillir...et pourra, selon son propre degré de terreur, se cacher les yeux ou non. :lol: Un gimmick rigolo, sans réels conséquences sur le cours de l'histoire, si ce n'est une petite appréhension devant les scènes "effrayantes". Je vous rassure, il n'y a rien de si terrible à voir qui pourrait provoquer l'évanouissement. On se croirait presque à l'époque des "gadgets" de William Castle où, pour animer les séances de cinéma de quartier, le fameux réalisateur usait de bien des stratagèmes pour faire réagir son audience. :D

Il reste que le film n'a pas besoin de ce "gadget" pour exister car c'est un film fantastique de très haute tenue, avec des comédiens formidables (et la belle Laura Devon), un scénario efficace et une esthétique qui flatte le regard (on pense beaucoup à LA MAISON DE CIRE). Coup de coeur! :D
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Monstre du marécage (Le) - 4/10

Messagepar johell » Dim 01 Mar 2009, 13:26

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LE MONSTRE DU MARECAGE (El Pantano De Las Ànimas) Rafael Baledón (1957) : 4/10

Apprenant la mort de son père, Adrian le jeune fils de Fabrique veut voir son visage une dernière fois. Mais il ne découvre qu'un cercueil vide enterré à côté du marécage des âmes. Nacho, le fère de Fabrique et le docteur Morales demandent à Adrian de ne pas ébruiter cette histoire. Entretemps, des crimes abominables sont perpétrés dans la contrée...

Ce film mexicain qui mixe allégrement différents genres, allant d'une "detective story" avec un cowboy au film fantastique avec un monstre en passant par la comédie débridée, LE MONSTRE DU MARECAGE est un gros "Z", ultra-cheap dans son exécution (malgré quelques belles images) et guère passionnant. Quand au monstre du titre, c'est une belle arnaque qui devrait être heureux s'il a sa place dans l'anthologie des "Craignos Monsters". Assez lamentable, mais rigolo si l'on est d'humeur... Heureusement, le film n'est pas très long.
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Barbarella - 9/10

Messagepar johell » Dim 01 Mar 2009, 13:27

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BARBARELLA de Roger Vadim (1968) : 9/10

En l'an 40 000, l'astronaute Barbarella se voit confier par le Président de la Terre une mission spéciale. Elle doit retrouver le savant Durand-Durand qui a disparu en emportant le secret du Positron, arme redoutable. S'ensuit une succession d'aventures érotico-mystiques sur la planète où s'est réfugiée le savant fou, et où la belle Barbarella échappe successivement à tous les pièges grâce à son côté ingénu, ses capacités à se battre et sa troublante sensualité...

Wow! Ca débute fort avec un strip-tease de Jane Fonda en apesanteur qui se retrouve très vite complètement nue avant même le générique d'ouverture. BARBARELLA est une histoire de science-fiction à nulle autre pareille. Avec ses décors ultrakitsch, ses costumes labellisés Paco Rabane et un vaisseau spatial où l'intérieur est entièrement décoré de peau de fourrure... C'est du gros délire psychédélique. Jane Fonda, délicieuse et prenant toujours des postures langoureuses, est certainement l'astronaute la plus sensuelle de tout l'univers. BARBARELLA, c'est du cinéma sous l'influence de stupéfiants, c'est pas possible autrement. On pense forcément à FLASH GORDON, mais l'ensemble est ici de meilleure tenue, plus drôle et largement plus sexy et délirant. Le long-métrage de Roger Vadim regorge d'idées toutes plus folles les unes que les autres et s'offre une distribution improbable (John Philip Law en ange, Ugo Tognazzi en homme-bête à poils... ), c'est une oeuvre cinématographique complètement "autre". Un gros pétage de plomb cinématographique, d'une folie sans commune mesure. Il faut le voir pour le croire! :D
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Super Fly - 7/10

Messagepar johell » Dim 01 Mar 2009, 13:27

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SUPER FLY de Gordon Parks Jr. (1972) : 7/10

Blaxploitation. Un dealer de cocaïne veut faire un dernier gros coup avant de prendre sa retraite... Le réalisateur suit son "héros" déambuler dans les rues, filme ses rencontres avec ses clients, ses manigances avec ses partenaires, ses moments d'intimité avec ses femmes... Gordon Parks Jr. donne une vision plutôt réaliste du milieu... SUPER FLY est une plongée dans cet univers aidée par la musique supercool de Curtis Mayfield. Une bande son funky en diable avec un Ron O'Neal super charismatique. Un classique du genre!
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Ton vice est une chambre close dont moi seul ai la clé - 8/10

Messagepar johell » Dim 01 Mar 2009, 13:28

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YOUR VICE IS A LOCKED ROOM AND ONLY I HAVE THE KEY (Il Tuo vizio E Una Stanza Chiusa E Solo Io Ne Ho La Chiave) de Sergio Martino (1972) : 8/10

Un formidable giallo qui fait référence autant aux thrillers hitchcockiens qu'au "Chat Noir" d'Edgar Allan Poe. Sergio Martino réalise ici une oeuvre qui peut certainement être considéré comme son meilleur travail parmi tous les giallos qu'il a mis en scène. Le casting est également superbe avec cette sale gueule de Luigi Pistilli (les amateurs de Sergio Leone l'auront immédiatement reconnu) qui joue un être violent et imbuvable; contrebalancé par un duo de charme très sensuel : Anita Strindberg & la toujours sublime Edwige Fenech dans un rôle plutôt inhabituel.

YOUR VICE IS A LOCKED ROOM AND ONLY I HAVE THE KEY est un grand jeu perverti par la duperie, la violence et le(s) meurtre(s). Un cocktail fatal qui n'épargnera personne. Et l'occasion pour le compositeur Bruno Nicolai de livrer une très belle partition musicale pleine de mélancolie. Cela accentue encore plus l'émotion qui se dégage des scènes érotiques de ce film diablement excitant autant qu'il est surprenant. Une très belle oeuvre, forte et majeure dans son genre. A ne pas manquer!
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Quand les aigles attaquent - 10/10

Messagepar johell » Dim 01 Mar 2009, 13:28

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QUAND LES AIGLES ATTAQUENT (Where Eagles Dare) de Brian G. Hutton (1968) : 10/10

Durant la seconde guerre mondiale, un commando anglais mené par le commandant John Smith et le lieutenant Schaffer doit mener à bien une périlleuse mission : délivrer un général américain prisonnier des nazis dans une forteresse réputée imprenable : le “nid d’aigle”…

Un film de guerre où Clint Eastwood dégomme du nazis à la pelle. Avec Richard Burton en chef de commando et Ingrid Pitt en espionne-serveuse bavaroise. Une oeuvre à grand spectacle de 2 heures et demie, épique et au suspense incessant. Avec de gros morceaux de bravoure, comme ces séquences ultra-tendues au sommet d'un téléphérique. Et de l'action à revendre où nos espions font tout péter à la dynamite avant de rayer leurs adversaires allemands à grands coups de rafales de mitrailleuses soutenue par la musique bien martiale de Ron Goodwin. Mon film de guerre préféré. Après de multiples visions répétées, c'est toujours un grand plaisir de le revoir! :D
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Lady Terminator - 7/10

Messagepar johell » Dim 01 Mar 2009, 13:29

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LADY TERMINATOR (Pembalasan Ratu Pantai Selatan) de H. Tjut Djalil. (1988) : 7/10

Une version féminine du film de James Cameron? Là, c'est carrément du pur plagiat. Et, en guise d'intrigue SF, celle-ci est remplacée par du floklore indonésien dont l'héroïne n'est plus un androïde mais une anthropologiste possédée par l'esprit de "la reine de la mer du Sud", une divinité maritime légendaire. Passée la mise en place, LADY TERMINATOR reprend dans les grandes ligne celles du TERMINATOR original. La minette à la large coiffure et à la moue boudeuse se balade en ville dans une pas très seyante tenue en cuir noir avec son gros blouson clouté (comme celui de Schwarzy!), vient rapidement foutre la pagaille dans une discothèqe (normal, un pseudo clone de Madonna y pousse la chansonnette, ça donne des envies de meurtres!), s'ensuit des courses poursuites en voiture, investit un commissariat qu'elle met à feu et à sang, s'arrache un oeil au scalpel sans aucune justification (elle n'est pas vraiment blessée, juste un peu râpée du visage!) ... Rien ne manque à l'appel!

Ici, notre furie meurtrière n'est pas un robot imperturbable mais une femme en chaleur qui passe son temps à s'envoyer en l'air avec n'importe qui et tuant avec un moyen extraordinaire : possédée par un serpent enfoncé profondément dans son vagin, elle assassine ses futurs amants en leur broyant le pénis avec son propre sexe! Je vous épargne les détails sur les effets spéciaux, vous n'en survivriez pas! :lol:

Série Z ultra-cheap, LADY TERMINATOR n'en est pas moins une jolie réussite dans le sens où l'on admire le navet pour son plagiat passablement respectueux de l'oeuvre de James Cameron et aligne sans discontinuer des séquences d'actions ultra-énergiques où ça pète dans tous les sens et les cadavres s'amoncellent à un rythme soutenu. On sent bien que tout le budget du film a dû passer dans l'achat de cartouches à blanc pour les nombreuses fusillades que comportent le film.

Cerise sur le gâteau et faute d'un budget conséquent, le final transforme notre Lady en grossier steak haché avec des lasers qui lui sortent des yeux. C'est merveilleux comme tout! :D
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Auteur: angel.heart

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Tarentule au ventre noir (La) - 6/10

Messagepar johell » Dim 01 Mar 2009, 13:29

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LA TARENTULE AU VENTRE NOIR (La Tarantola Dal Ventre Nero) de Paolo Cavara (1971) : 6/10

Deux jeunes femmes, belles et riches, sont trouvées assassinées, éventrées. La méthode du tueur rappelle celle d'un insecte exotique spécialisé dans la chasse aux tarentules. Mais quel est son mobile ? L'enquête commence...

Un giallo très prometteur : Ennio Morricone à la musique, de nombreuses starlettes issues de chez James Bond et un Giancarlo Giannini dans le rôle de l'inspecteur chargé de résoudre l'enquête.... De quoi bien faire saliver les amateurs du genre! Pourtant, ce film ne tient pas toutes ses promesses. Passé une ouverture somptueuse où la sublime Barbara Bouchet se livre entièrement nue aux mains d'un masseur aveugle jusqu'à son assassinat dans son appartement, ce giallo débute de manière délectable. De plus, y voir déambuler Claudine Auger et Barbara Bach est un vrai régal de spectateur... Mais très rapidement le scénario ne se montre pas très passionnant à suivre. Et c'est bien dommage car on aurait pu s'attarder plus longuement sur le personnage du flic interprété magistralement par un Giancarlo Giannini en grande forme. Hélas, les doutes, les contradictions et la lente descente aux enfers de ce personnage n'est décidément pas assez exploité. En fait, le film ne raconte finalement pas grand chose. On ne s'y ennuie quelque peu, on baille poliment... Et on ne peut même pas se tourner vers les séquences de meurtres car elles sont plutôt ternes et filmés sans aucune originalité.

Au final, on retiendra principalement la belle partition de Morricone, dissonnante à souhait, des actrices qui flattent le regard et une jolie ambiance 70's. Un petit giallo pas désagréable à regarder mais de loin pas une référence du genre.
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Maison de rendez-vous - 5/10

Messagepar johell » Dim 01 Mar 2009, 13:30

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MAISON DE RENDEZ-VOUS (Casa D'Appuntamento) de Ferdinando Merighi (1972) : 5/10

Un co-production entre divers pays comme l'Italie, la France, l'Allemagne qui donne un film dont le montage varie selon la provenance de la copie. Celle du DVD est un mix de toutes ces versions et propose un montage alternatif qui ne correspond à aucune version "cinéma" et est sans doute la version la plus "complète" qui soit à ce jour.

On y retrouve quelques belles beautés du genre comme la magnifique Barbara Bouchet mais aussi Evelyne Kraft (ceux qui ont vu LE COLOSSE DE HONG KONG de Meng Hua Ho (1977) se souviendront d'elle!) ou la plus "respectable" Anita Ekberg qui devait sans doute avoir des factures à payer pour jouer dans cette série B toute fauchée.

Ce giallo en mode mineur présente une histoire alambiquée guère passionnante mais supportée par des instants de comique involontaire qui rendent la vision plutôt plaisante. On y trouve un fascinant sosie d'Humphrey Bogart en la personne de Robert Sacchi qui interprète l'inspecteur de police chargé de résoudre les meurtres à répétition. On a aussi droit à l'incroyable Howard Vernon, tout aussi à sa place dans cette incroyable intrigue policière que dans ses rôles improbables chez Jess Franco. Plutôt timoré dans sa violence graphique, ces "meurtres sexuels français" dont l'action se déroule principalement dans un luxueux bordel parisien ne révolutionne pas le genre mais se déguste sans ennui. Toutefois, à ne conseiller qu'aux inconditionnels du genre, les autres risque de n'y trouver que peu d'intérêt.
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Continent des hommes-poissons (Le) - 6/10

Messagepar johell » Dim 01 Mar 2009, 13:31

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LE CONTINENT DES HOMMES-POISSONS (L'Isola Degli Uomini Pesce) de Sergio Martino (1979) : 6/10

En 1891, après un naufrage dans la mer des Antilles, Claude le Ross, médecin de bord, arrive sur une île dirigée par un despote, Edmond Rackham. Claude est chargé de maintenir en vie un biologiste prisonnier, afin que Rackham puisse poursuivre sa chasse au trésor.

Certaines images de ce film m'avait hanté durant mon enfance. Cela fait tout drôle de redécouvrir cette histoire après tant d'années. Le film, même s'il fait très daté aujourd'hui, principalement à cause d'effets spéciaux assez ratés (les ridicules hommes-poissons), reste un très sympathique film d'aventures... Entre 20 MILLE LIEUES SOUS LES MERS et L'ILE DU DOCTEUR MOREAU. Avec la délicieuse Barbara Bach! :D
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A mort l'arbitre - 6/10

Messagepar johell » Dim 01 Mar 2009, 13:31

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A MORT L'ARBITRE! de Jean-Pierre Mocky (1984) : 6/10

Au cours d'un match de coupe d'Europe, l'arbitre, Maurice Bruno, siffle un penalty qui fait perdre l'équipe locale. Les supporters furieux pourchassent Maurice et sa fiancée pour se venger...

Ca débute gentiment avec ces insupportables supporters de football. On sent une approche un peu comique, voire grotesque de cette grande manifestation qu'est cet événement sportif... Une fois le match fini, la déception est amère et il faut que quelqu'un paie : "A mort l'arbitre!". Et plus l'histoire avance, plus le film prend des allures de thriller bien efficace, voire carrément terrifiant! Les événements dérapent rapidement et tout ceci commence à devenir sérieusement angoissant. Mocky n'épargne personne, que ce soit les supporters aveuglés par la vengeance à l'arbitre au penalty de trop en passant par la police qui arrive toujours en retard (à ce propos, s'ajoute la participation de Jean-Pierre Mocky qui se réserve le rôle de l'inspecteur). Toujours à demi-ton entre la rigolade et le drame, Mocky illustre cette quête de vengeance complètement folle au rythme d'une musique décalée composée par Alain Chamfort.

Presque 25 ans après sa sortie en salles, A MORT L'ARBITRE! reste toujours captivant et sans temps mort. Les acteurs y sont excellents, que ce soit l'arbitre en question incarnée par Eddy Mitchell et sa compagne joué par la trop rare Carole Laure. Et Michel Serrault en supporter complètement ravagé, il est à la fois pathétique et vraiment très inquiétant à voir.
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Cobra - 6/10

Messagepar johell » Dim 01 Mar 2009, 13:31

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COBRA de George P. Cosmatos (1986) : 6/10

Stallone nous fait sa propre variation de la justice expéditive à la DIRTY HARRY. Sous la direction de Cosmatos, ce film très daté 80's se regarde comme un gros clip vidéo au montage parfois épileptique qu'on croirait issu d'une vidéo musicale du style "Metallica", les haches en plus. Cela reste néanmoins une petite bande plutôt efficace où notre bon vieux Sylvester à la grande classe avec sa grosse bagnole, ses jeans moulants et ses grosses lunettes de soleil qui font miroirs tellement elles brillent.

COBRA est une véritable hécatombe, souvent assez hallucinante, où l'on tue sans arrêt, que ce soit à la grosse mitrailleuse (avec visée laser) ou à l'arme blanche. Celle du tueur incarné par le toujours très impressionnant Brian Thompson est un vrai fantasme pour gros sadique sado-maso tandis que Stallone vide des chargeurs entiers sur une grosse bande de motards dégénérés qui veulent un Monde Nouveau où les forts dégomment les faibles. Manque de bol, notre bon flic au nom de fillette est le plus fort de tous. Faut dire aussi qu'il a une grosse bagnole avec une fonction ultraspeed appelé "nitroturbo" qui dégomme sévère les voitures pourries des méchants lors d'une longue séquence très réussie de course-poursuite en voiture. Ca arrache sec!

Par contre, on ne comprendra pas comment il peut vouloir surprotéger un témoin délicat en la personne de Brigitte Nielsen. Celle-ci passe son temps à faire l'hystérique qui crie sans arrêt en grimaçant énormément. Il faut dire que son dur métier de top-model (elle pose avec des robots) ne doit pas être facile tous les jours. De plus, elle se fait gentiment harceler de manière sexuellement évidente par son propre photographe. C'est dure la vie d'artiste.

Mais la rencontre providentielle avec Marion Cobretti, flic bourru mains néanmoins efficace, va changer la donne de manière assez violente. La belle aux frisette blondes trouvera les quelques mots doux nécessaires pour apprivoiser le coeur solitaire du protecteur et tous deux s'en iront finalement tout tranquillement au lointain sur une grosse moto (son propriétaire étant mort pas loin d'une fonderie). Je spoile légèrement, mais qui s'en soucie.

On notera aussi l'excessive violence du film, ne nous épargnant pas les nombreuses idées sadiques qui parsèment le film; plus largement suggérées que réellement explicites. Mais, au-delà de son aspect assez crétin et souvent rigolo, COBRA reste un film policier remplit d'action sans temps mort qui se regarde sans déplaisir, un sourire réjouit sur le visage durant près de 90 minutes. En soi, un petit "classique" qui ne s'oublie pas. :D
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Marie Chantal contre le Dr Kha - 10/10

Messagepar johell » Dim 01 Mar 2009, 13:32

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MARIE CHANTAL CONTRE LE DR KHA de Claude Chabrol (1965) : 10/10

Avant de mourir, un espion remet un bijou à une jeune femme de bonne famille rencontré dans un train, Marie-Chantal. Mais l'objet est convoité et Marie-Chantal se retrouve pourchassée par des espions et par un docteur étrange, plutôt diabolique.

Génial. Un petit bijou qui est bien plus qu'une simple parodie de films d'espionnage. Chabrol y retrouve une large palette de ses comédiens habituels qui campent ici une série de personnages aussi pittoresques qu'extraordinaires. Le scénario regorge de situations très originales de même que des dialogues fabuleux qui donnent une touche très décalée à cette aventure assez démente à ne surtout pas prendre au sérieux. C'est frais, léger et d'une subtilité sans égale. De plus, Marie Laforêt est adorable comme tout! Et quel festin visuel. C'est absolument génial. J'ai adoré. :D
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