[Bik] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

Messagepar Vic Vega » Dim 07 Jan 2007, 18:41

Déjà vu 8/10

Déplacé
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Rocky
Rocky
 
Messages: 136
Inscription: Dim 07 Jan 2007, 17:39
Localisation: Lyon

Messagepar Vic Vega » Dim 07 Jan 2007, 18:44

zack_ a écrit:
Vic Vega a écrit:Déjà vu 8/10

J'ai vraiment passé un bon moment avec ce film.
Denzel Washington, a encore une fois fait un très bon film Un film sur le thème du voyage dans le temps,mais d'une manière jamais vu,du suspens,de l'action,vous ne verrez pas passé les 2h10. Bref contrairement à son titre,déjà vu n'a rien de déjà vu


Crée ton propre topic :D
Pour qu'en fin d'nanée tu es ton résumé annuel :D
Ca n'empeche pas qu'on viendra t'y embetter dessus :D

Ok,ca marche :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Rocky
Rocky
 
Messages: 136
Inscription: Dim 07 Jan 2007, 17:39
Localisation: Lyon

Messagepar Bik » Mer 10 Jan 2007, 22:59

Bik a écrit:Les Fils de l'Homme > 7.5/10

Film du réalisateur du 3eme Harry Potter : Alfonso Cuaron, avec Julianne Moore entre autre.
Film sortie au cinéma en 2005 dans tres peu de cinéma.
L'action du film se situe dans une société futuriste où les êtres humains ne parviennent plus à se reproduire. Nous sommes donc en 2027 !
Une idée de base excellente et originale. Le film est d'abord classé en science-fiction, mais seule l'idée de base est science-fiction, car à l'écran, il n'y rien de fantastique. Il s'agit davanrtage d'aventure humaine à tendance dramatique, le tout enveloppé dans un scénario futuriste.

Une tres bonne surprise que ce film : un scénario apocalyptique et une mise en scène d'une rare violence, qui trace de manière impressionnante un monde dans lequel nul n'aimerait se retrouver. Le casting est inpeccable, et la manière de filmer donne beaucoup de "réalisme" au film durant les scènes de guerre en particulier (les taches de sang sur la caméra). Il y a également un très long plan séquence qu'il sera désormais difficile d'égaler, tant l'esthétique de l'image et l'ambiance qu'a voulu retranscrire le réalisateur sont tout simplement impensable avant de visionner le film. Un film d'anticipation post-apocalyptiques de notre ère, et un très bon moment de cinéma.

Quand un film de science fiction regarde le monde et extrapole en posant des questions interessantes, cela donne "Bienvenu à Gattaca", "Blade Runner" et maintenant ces "fils de l'homme", qui nous montre un futur à glacer le sang et totalement crédible.

Je vous le conseille bien sincèrement :wink:

Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Illusioniste (2006) (L') - 7/10

Messagepar Bik » Mer 10 Jan 2007, 23:06

L'Illusionniste (avec Edward Norton, Jessica Biel...) > 7/10

Vienne, dans les années 1900. Surgit un jour le charismatique et mystérieux illusionniste Eisenheim, qui ne tarda pas à devenir l'homme le plus célèbre de la ville, l'incarnation vivante d'une magie à laquelle personne n'osait plus croire...

Sympathique film sur l'illusion et la magie, avec un Edward Norton habité par son role (Il a des air à Birdy un peu dans le film :lol: ). La musique est vraiment superbe, et nous transporte dans l'illusion des tours du magicien. La réalisation et la photographie sont tres réussi. Un bon film sur le domaine de l'illusion et de la magie que je vous conseille de voir. Le twist final ravira les fans de ce genre de fin, quant aux autres, ils apprécieront cette fin mouvementé, cohérente et parfaitement dans l'esprit du film. Je prévois maintenant de voir "Les Prestige", film traitant aussi de la magie.

Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Quand j'étais chanteur - 7/10

Messagepar Bik » Ven 12 Jan 2007, 18:09

Quand j'étais chanteur > 7/10

Un film très sympathique, sans prétention et reposant, à visionner sans hésiter. Gérard Depardieu est réellement touchant en "clown triste" de la chanson qui ne cesse de se remettre en question après avoir trouvé le grand amour avec la jeune femme paumé joué par Cécile De France. En prime, nous avons droit à un superbe medley des tubes français des années 70-80. Soulignons aussi le choix judicieux des différentes chansons : chacune arrivant au moment opportun et chacune étant en adéquation avec les sentiments des personngaes.

L'histoire est assez classique : Un chanteur ringard tombe amoureux d'une jolie nana, et la magie opère grâce au naturel de Gérard Depardieu et Cécile De France. Le scénario tient la route car on sent l'humanité placée dans les personnages. Le film est particulièrement réussi, et beaucoup mieux par exemple que le dernier "Jean Philippe", assez sur-estimé au final (revu en dvd et décu par rapport au visionnage ciné !). Il n'y a que de bons moments dans ce film. Emotion, tristesse, humour, réverie.

Je vous conseille ce film francais en tout les cas !

Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Ven 12 Jan 2007, 19:04

La meme tete j'vous jure :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Poseidon - 6/10

Messagepar Bik » Lun 15 Jan 2007, 15:48

Poseidon 6/10

Hier soir chez Lio, dans la salle Home Cinéma. Les murs ont tremblé via le 5.1 ! Merci à toi cher ami

L'interet du film se situe d'ailleurs essentiellement à ce niveau là, car nous sommes en présence d'un film avec de belles images, qui parvient à nous faire chavirer en meme temps que le Poseidon. Avec un scénario sans longueurs et très direct, ce film n’exploite pas l’aspect humain de l’histoire. Les personnages ne sont pratiquemet pas dévoilés et developpés (mise à part les caricatures d'usages...), les situations trop vites résolus la plupart du temps (ca manque clairement de crédibilité), et il y a un côté assez expéditif dans la narration. Il en reste un petit film catastrophe divertissant, qui parvient tout de meme à nous interesser et surtout à nous scotché au canapé via la piste audio 5.1. Sans être un grand film catastrophe, Poséidon renoue donc avec le genre de manière réussie et divertit grandement après une grosse journée de dur labeur.

Image
Critiques similaires
Film: Poséidon
Note: 5,5/10
Auteur: francesco34
Film: Poséidon
Note: 1/10
Auteur: Jimmy Two Times

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Quiet (The) - 5/10

Messagepar Bik » Lun 15 Jan 2007, 16:02

The Quiet > 5/10

Dot, une jeune femme sourde et muette, s'en va vivre chez son parrain, sa marraine et leur fille. La nouvelle venue ne va pas tarder à se rendre compte que les choses ne tournent pas très rond au sein de cette petite famille...

Voila le genre de film qu'on regarde en sachant ce qu'il va se passer dans le film :roll:
Une histoire d'inceste dans une famille bizzare.

Bref, inutile d'en faire une critique, c'est le genre de film deja vu 100 fois. Néanmoins, le pitch de début me paraissait sympathique.
Au final, je met tout de meme la moyenne, parce que c'est bien joué, et que les actrices sont plutot bien foutu, ce qui n'est pas négligeable :lol:

Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Intermission - 6,5/10

Messagepar Bik » Lun 15 Jan 2007, 16:11

Intermission > 6.5/10

A Dublin, Lehill, un petit malfrat solitaire, prévoit de monter un dernier coup avant de raccrocher, tandis que Jerry Lynch, un détective hargneux, décide de faire cavalier seul dans les bas quartiers de la ville.

Le film entrecroisent plusieurs histoires, des vies parallèles, des hommes, des femmes avec leurs problèmes, leurs défauts, leurs frustrations, leurs envies, leurs déceptions ... Le scenario n'a rien de spécial et de novateur ; il manque certe d'imagination, d'innovation et n'est pas terriblement bien ficelé (contrairement à un "21 grams" ou meme "Collision"), mais la distribution du film a le mérite de nous présenter des acteurs meconnues du grand public (sauf Collin Farrell bien entendu). Il y a dans ce film une certaine fraicheur, un anti-conformisme, un coté sans complexe même si la violence et la vulgarité son de mise ... Colin Farrell joue particulièrement juste, il assure son rôle de racaille sans scrupule avec aisance. Au final, cela nous donne un film agréable à voir qui nous change des grosses productions Hollywoodiennes avec ses acteurs sans charisme.

Image
Critiques similaires
Film: Intermission
Note: 6,5/10
Auteur: caducia

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar FrF.Kmeron » Lun 15 Jan 2007, 17:43

intermission, je l'ai, pas encore eût le temps de le regarder :(

et pour the quiet, y'a la fille de Jack Bauer dedans... (tout ca juste pour dire que la saison 6 de 24 a recommencer hier aux USA c tt :P), pourtant effectivement le pitch paraissait pas extraordinaire mais sympa.. essaierai qd meme de le voir... :?
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar Bik » Lun 15 Jan 2007, 17:52

FrF.Kmeron a écrit:intermission, je l'ai, pas encore eût le temps de le regarder :(

et pour the quiet, y'a la fille de Jack Bauer dedans... (tout ca juste pour dire que la saison 6 de 24 a recommencer hier aux USA c tt :P), pourtant effectivement le pitch paraissait pas extraordinaire mais sympa.. essaierai qd meme de le voir... :?


Oui oui, Kim Bauer joue dedant :lol:
Et pour ma part, j'ai deja vu les 2 premiers épisodes de 24 saison 6 :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Lun 15 Jan 2007, 19:55

zack_ a écrit:
Bik a écrit:Poseidon 6/10



Il s'est pris une claque le Poseidon - il a pris -2 par rapport à sa vision cinéma si je me souviens bien (de tête)...


Sinon tu manges de la galette DVD toi en ce moment - tout mon contraire ;) :lol:


bah non je ne l'avais pas vu au ciné, mais en passant par le petit ane. La je l'ai vu en dvd par contre. Il ne me semble pas que j'avais mis 8, j'avais plutot du mettre 7 je pense.
Je mange ps mal de film, pas forcément en dvd quoi ! :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Lun 15 Jan 2007, 20:44

arf, alors je m'étais un poil emballé qd meme. Surement car j'avais entendu du mal du film, et que finalement, j'avais passé un bon moment. Je maintiens tout d'meme ma seconde note, c'est à dire 6/10 :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar FrF.Kmeron » Lun 15 Jan 2007, 20:45

Bik a écrit:Oui oui, Kim Bauer joue dedant :lol:
Et pour ma part, j'ai deja vu les 2 premiers épisodes de 24 saison 6 :wink:


Ouais, j'ai vu les 4 premiers sodes aussi... moi je suis fan depuis le début, y'a juste encore qqes tics de réalisations qui m'exaspèrent mais bon... a part ca... sympa com début! 8)
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Monster House - 8/10

Messagepar Bik » Lun 15 Jan 2007, 23:01

Monster House > 8/10

En deux mots : Incroyable et Magnifique :shock:
Honnetemment, je ne pensais pas etre autant scotché par tant de beauté visuel !
Un vrai petit bijou d'animation ...J'ai adoré ce film qui offre un scénario original (L'idée matérialisé d'une maison vivante), des personnages travaillés (l'expression des visages est tout simplement sublime), et une magie incroyable. Sans aucun doute une nouvelle référence dans le genre.
C'est un véritable moment de plaisir que de visionner ce film. Un mélange de comédie, de film d'animation mais aussi de films d'horreur. Le scénario est tout simple : Un garçon de 12 ans espionne son vilain voisin qui terrorise les enfants. Ce film nous offre un humour dévastateur, des personnages attachants et hilarants, mais surtout d'incroyables effets visuels qui nous montre une maison véritablement effrayante :shock: .

"Monster house" est pour moi la surprise de l'année en matière d'animation (Il est vrai que le concurrence n'est pas tres élevé). Un mélange judicieux d'angoisse et d'humour. Chaque personnage est minutieusement animé, ainsi que le décor, pour laisser place à une angoisse grandissante. "Monster house" est tout sauf un film gentil avec une morale simpliste. Digne d'un comte d'horreur idéalement remis au goût pour les enfants, afin de laisser une part de rêve (ou de cauchemar finalement :lol: ), mélangeant subtilement l'humour disjoncté et enfantin de nos héros à celui des adultes. Un très grand moment de plaisir qui surprendra tout le monde.... Voila un film qui se devra de figurer parmis vos dvd :D. Un must et une nouvelle référence dans le genre.

Image
Critiques similaires
Film: Monster House
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander
Film: Monster House
Note: 5/10
Auteur: Alegas
Film: Monster House
Note: 8/10
Auteur: zirko

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO