zirko a écrit:Bik j'aurai voulu connaitre ton avis
(objectif
) sur le recrutement de l'OL ?
Beaucoup d'observateur pense que que l'OL n'a pas fait super recrutement (pour le moment) et qu'ils seront moins fort cette année ?
Mon avis, c'est qu'on à perdu 3 joueurs de classe mondiale : Tiago, mais surtout Malouda et Abidal. Le départ de ces 2 derniers joueurs nous contraint à reconstruire tout le coté Gauche. Les autres départs (Cacapa, Diarra, Berthod, bientot Wiltord) n'ont pas le meme impact. Pour remplacer Malouda, il est enfin temps de faire confiance à Ben Arfa et ca me plait. Mais il ne pourra faire une saison complete seul, d'ou la nécéssité de recruter un élement coté Gauche, mais pas une star pour ne pas bloquer Ben Arfa, mais plutot un bon joueur pour faire jouer la concurence. Dans cette optique, Rothen aurait été une bonne solution, mais il vient de prolonger à Paris. On s'oriente donc vers le recrutement de la nouvelle perle bresilienne agé de 19 ans, William, certe jeune mais apparemment plein de Talent... Pour remplacer Abidal, pas de soucis, puisque Belhadj arrivé initialement pour etre doublure à fait d'excellent match de préparation et apparait comme un titulaire potentiel : Tres tres bon joueur qui surnagait l'an dernier à Sedan. Grosso, je pense qu'il n'y aura pas de soucis, c'est une grosse recrue. Keita pour remplacer Wiltord et concurencer Govou, je pense qu'il s'agit d'une superbe solution, que je préférai à Giuly donc je suis content. Bodmer c'est un peu la surprise, en esperant qu'il remplacera Tiago, meme si dans son style de jeu, Toulalan est devant dans l'esprit de Perrin. Ceci dit, l'atout de Bodmer c'est sa polyvalence : il a dépanné en défense centrale lors de la Peace Cup, et peux jouer Milieu Offensif. Quand on ajoute que cette année sera sans doute celle de Kalstrom, de Benzema et de Ben Arfa (vu le léger déclin de Juninho) et que Cris, Coupet, Reveillère sont resté, je suis confiant. Le maillon faible de L'OL; qui est Clerc ne sera pas titulaire avec les arrivées de Grosso et de Belhadj. Devant, Baros va apporter offensivement j'espere et comme je l'ai dis, cette année sera celle de Benzema et de Ben Arfa. Fred va revenir de blessure également, et c'est quasiment 15 buts assuré dans la saison, et n'oublions que Keita peux évoluer en pointe dans un shéma en 4-4-2. Enfin, Devrai arriver un attaquant polyvalent qui a de grande chande d'etre Reyes d'Arsenal (prété l'an dernier au Réal). William devrai également arrivé, ainsi que sans doute un Milieu défensif de remplacement, sachant qu'il y a deja Toulalan, Fabio Santos, Bodmer, Juni et Kalstrom. Bref, je suis confiant pour le championnat meme si je pense que cette saison sera plus équilibré. On ne sera peut ete pas champion d'ailleurs. Par contre, en Ligue des Champions, je pense qu'il va s'agir d'une année de transition sans grande aventure pour cette saison.
L'équipe Type de L'OL devrai etre celle ci :
----------------------------------Coupet
---------------------------------(Vercoutre)
----Reveillère--------Squillaci----------Cris----------Grosso
------(Clerc)----------(Muller)---------(Paillot)-------(Belhadj)
--------------Toulalan------------------Juninho
--------(Fabio Santos ou Bodmer)----(Kalstrom)
-------Keita (Ou Govou)----------------------Ben Arfa ou Reyes s'il arrive
---------------------------------------------------(William)
-----------------------Benzema------------Fred
------------------------(Baros)