[Foot] Championnat Ligue 1 2007/2008

Les discussions portant autour du sport

Modérateur: Moviewar

Messagepar zirko » Jeu 26 Juil 2007, 23:15

Oui c'est pour cela que je parle seulement du recrutement et non pas de l'entente des joueurs !
Mais bon j'aurai voulu avoir son avis car perdre malouda, tiago et abidal voire dans une moindre mesure caçapa ça fait beaucoup je trouve.
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Christine83 » Jeu 26 Juil 2007, 23:20

zirko a écrit:Oui c'est pour cela que je parle seulement du recrutement et non pas de l'entente des joueurs !
Mais bon j'aurai voulu avoir son avis car perdre malouda, tiago et abidal voire dans une moindre mesure caçapa ça fait beaucoup je trouve.

c'est certain que ça va faire mal au début.... mais il ne faut présager de rien :wink:
Christine83
Predator
Predator

Messagepar Bik » Ven 27 Juil 2007, 09:20

zirko a écrit:Bik j'aurai voulu connaitre ton avis (objectif ;) ) sur le recrutement de l'OL ?
Beaucoup d'observateur pense que que l'OL n'a pas fait super recrutement (pour le moment) et qu'ils seront moins fort cette année ?

Mon avis, c'est qu'on à perdu 3 joueurs de classe mondiale : Tiago, mais surtout Malouda et Abidal. Le départ de ces 2 derniers joueurs nous contraint à reconstruire tout le coté Gauche. Les autres départs (Cacapa, Diarra, Berthod, bientot Wiltord) n'ont pas le meme impact. Pour remplacer Malouda, il est enfin temps de faire confiance à Ben Arfa et ca me plait. Mais il ne pourra faire une saison complete seul, d'ou la nécéssité de recruter un élement coté Gauche, mais pas une star pour ne pas bloquer Ben Arfa, mais plutot un bon joueur pour faire jouer la concurence. Dans cette optique, Rothen aurait été une bonne solution, mais il vient de prolonger à Paris. On s'oriente donc vers le recrutement de la nouvelle perle bresilienne agé de 19 ans, William, certe jeune mais apparemment plein de Talent... Pour remplacer Abidal, pas de soucis, puisque Belhadj arrivé initialement pour etre doublure à fait d'excellent match de préparation et apparait comme un titulaire potentiel : Tres tres bon joueur qui surnagait l'an dernier à Sedan. Grosso, je pense qu'il n'y aura pas de soucis, c'est une grosse recrue. Keita pour remplacer Wiltord et concurencer Govou, je pense qu'il s'agit d'une superbe solution, que je préférai à Giuly donc je suis content. Bodmer c'est un peu la surprise, en esperant qu'il remplacera Tiago, meme si dans son style de jeu, Toulalan est devant dans l'esprit de Perrin. Ceci dit, l'atout de Bodmer c'est sa polyvalence : il a dépanné en défense centrale lors de la Peace Cup, et peux jouer Milieu Offensif. Quand on ajoute que cette année sera sans doute celle de Kalstrom, de Benzema et de Ben Arfa (vu le léger déclin de Juninho) et que Cris, Coupet, Reveillère sont resté, je suis confiant. Le maillon faible de L'OL; qui est Clerc ne sera pas titulaire avec les arrivées de Grosso et de Belhadj. Devant, Baros va apporter offensivement j'espere et comme je l'ai dis, cette année sera celle de Benzema et de Ben Arfa. Fred va revenir de blessure également, et c'est quasiment 15 buts assuré dans la saison, et n'oublions que Keita peux évoluer en pointe dans un shéma en 4-4-2. Enfin, Devrai arriver un attaquant polyvalent qui a de grande chande d'etre Reyes d'Arsenal (prété l'an dernier au Réal). William devrai également arrivé, ainsi que sans doute un Milieu défensif de remplacement, sachant qu'il y a deja Toulalan, Fabio Santos, Bodmer, Juni et Kalstrom. Bref, je suis confiant pour le championnat meme si je pense que cette saison sera plus équilibré. On ne sera peut ete pas champion d'ailleurs. Par contre, en Ligue des Champions, je pense qu'il va s'agir d'une année de transition sans grande aventure pour cette saison.

L'équipe Type de L'OL devrai etre celle ci :

----------------------------------Coupet
---------------------------------(Vercoutre)
----Reveillère--------Squillaci----------Cris----------Grosso
------(Clerc)----------(Muller)---------(Paillot)-------(Belhadj)
--------------Toulalan------------------Juninho
--------(Fabio Santos ou Bodmer)----(Kalstrom)
-------Keita (Ou Govou)----------------------Ben Arfa ou Reyes s'il arrive
---------------------------------------------------(William)
-----------------------Benzema------------Fred
------------------------(Baros)
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar zirko » Ven 27 Juil 2007, 09:58

Merci pour ma part je trouve que le secteur ou l'OL peche un peu c'est l'attauqe. Baros est, à mon avis, surestimé ; Fred est pas mal mais je le trouve irrégulier et je n'apprécie pas sa mentalité. Par contre je trouve que Benzema est excellent et il est jeune je pense qu'il sera la grande révélation de l'année mais il sera un peu juste pour jouer toute les compétition.
Je pense qu'il faudrait que l'OL recrute un attaquant de classe mondiale (mais en france c'est très dur de les attirer) un Anelka, morientes ou Trezéguet aurait été parfait pour lyon même si Trezeguet aurait été parfait je pense.

Après je pense que le début de saison sera plus dur car beaucoup de joueur clef sont partis.
Je pense que le titre sera encore pour vous mais ce sera plus serré.

En fin j'espère que l'OM arrivera à vous taquiner un peu car ils ont fait un très bon recrutement estival mais après est ce que la mayonnaise prendra ? C'est une autre histoire. ;)
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Bik » Ven 27 Juil 2007, 11:33

Baros j'en attendais davantage c'est une évidence.
Fred à une mentalité de merde, je te l'accorde, mais y claque But sur But, donc pour le moment, j'men cogne ! :lol:
Benzema; à mon avis, ce sera le futur avant centre de l'EDF....

Quant au recrutement de l'OM, je le trouve assez cohérent, mais pour moi, la faiblesse reste défensive, parce que Taiwo à part en puissance, il manque quand meme d'assurance (dans la placement c'est une catastrophe), et Givet, c'est pas l'assurance tout risque non plus. Zubar est resté ?
Au Milieu, Cana est le plus régulier mais mentalité de merde aussi ! :wink:
Zenden pour moi, c'est le type meme de joueur sur-estimé, mais j'espere pour vous me trompez...
Cissé meme si j'aime pas, c'est 15 Buts assuré dans la saison, par contre, le départ de Pagis est dommage pour vous :wink: En tout les cas, j'espere que cette saison sera un peu plus équilibré :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar zirko » Ven 27 Juil 2007, 11:44

J'adore Cana c'est untueur il pourrait mourir sur le terrain ! C'est pas pour rien qu'il s'est fait tatouer un casque de gladiateur !

Zenden est peut être surestimé mais comme il nous a rien couté ça va.

Pour Taiwo je suis entièrement d'accord avec toi mais pour givet je pense qu'il peut nous faire du bien dans l'axe.

Zubar est toujours la, il a joué le dernier match amical contre Salonique.

Pagis aurait pu nous aidé c'est sur mais comme il se fait vieux (il aura 34 ans le 17 aout) ce n'est pas trop grave surtout que je pense qu'un attaquant supplémentaire va être recruté.
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Bik » Ven 27 Juil 2007, 11:58

zirko a écrit:J'adore Cana c'est untueur il pourrait mourir sur le terrain ! C'est pas pour rien qu'il s'est fait tatouer un casque de gladiateur !

J'ai pas aimé sa facon de cracher sur le PSG ! :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar zirko » Ven 27 Juil 2007, 11:59

Ca m'a pas dérangé plus que cela ! :lol: :lol: :lol:
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Bik » Ven 27 Juil 2007, 12:24

Oui je me doute bien ! :lol: :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar zirko » Ven 27 Juil 2007, 15:22

C'est parce que c'est le PSG c'est pour ça. J'ai rien contre les lyonnais je serai même prêt à vous faire un cadeau et à vous donner Fiorèse :lol:
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Bik » Ven 27 Juil 2007, 15:32

zirko a écrit:C'est parce que c'est le PSG c'est pour ça. J'ai rien contre les lyonnais je serai même prêt à vous faire un cadeau et à vous donner Fiorèse :lol:

Ca va aller, nan merci ! :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Riton » Ven 27 Juil 2007, 20:46

Bik a écrit:
zirko a écrit:J'adore Cana c'est untueur il pourrait mourir sur le terrain ! C'est pas pour rien qu'il s'est fait tatouer un casque de gladiateur !

J'ai pas aimé sa facon de cracher sur le PSG ! :wink:

Grave, c'est une vraie pute ce mec :evil:

Comme on dit au parc : "Lorik Cana, Lorik Cana, Lorik Cana est une saloooope, Lorik Cana est une saloooooooope, Lorik Cana est une saloooope" :twisted:
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Riton » Ven 27 Juil 2007, 20:46

Bik a écrit:
zirko a écrit:C'est parce que c'est le PSG c'est pour ça. J'ai rien contre les lyonnais je serai même prêt à vous faire un cadeau et à vous donner Fiorèse :lol:

Ca va aller, nan merci ! :lol:

A Paris on est plus cool, on vous file Pancarte et Kinder Bueno + 1 mars en Kdo :-P
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar zirko » Ven 27 Juil 2007, 20:48

Riton a écrit:
Comme on dit au parc : "Lorik Cana, Lorik Cana, Lorik Cana est une saloooope, Lorik Cana est une saloooooooope, Lorik Cana est une saloooope" :twisted:

Mais c'est un putain de bon joueur ! ;)
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Riton » Ven 27 Juil 2007, 20:52

Non, c'est un connard :x

Bon, c'est vrai qu'il joue bien :x
Riton
Hulk
Hulk

PrécédenteSuivante