[johell] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Dim 01 Mar 2009, 22:06

Pinaise il s'absente 2h c'est pour manger du film :shock: :super: :lol:
zack_
 

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Dim 01 Mar 2009, 22:18

Et en plus c'est un 10/10 ! :super:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar johell » Dim 01 Mar 2009, 22:26

Jeff Buckley a écrit: Yeah un pur malade mental comme je les aime. 8)
Tu as maté tous ces films depuis le 1er Janvier ?
Merci de t'être posé là ami cinéphile. :love:
Ménage-nous un peu va falloir un dimanche apres midi pour tout lire. Tant pis je me taperai pas de queue aujourd'hui faut faire des choix. :mrgreen:
Direct dans le bain... :chut:

Merci pour le compliment. Oui, oui. Ce n'est que les films que j'ai vu depuis début 2009. Suis pas complètement sûr d'avoir tout mis. Mais je complèterais au fur et à mesure si je vois que j'ai oublié des trucs. :)

zirko a écrit: Sinon merci Johel ça nous fait de la lecture. ;)


8) Pas de problèmes. J'espère t'avoir fait envie de voir des films et/ou de découvrir de nouvelles choses! :D

zack_ a écrit: Bon alors en quelques mots je vais faire mon commentaire (maintenant que tout est référencé) :D

Déjà je trouve que les critiques de johell vont plaire. Y a du Jean-michel (et ses vieux films), du Scalp (et son coté asiatique), du Anakin (et ses années 80) ou du Solodzo (et son sadisme :lol:) etc... En gros du multi-genre :D Que de classique!

Chouette, je vais me faire des nouveaux copains! :mrgreen:

zack_ a écrit:Tu m'a donné envie de voir Commando ( :oops: ), Les proies, une vie moins ordinaire, et Barbarella. De sur j'ai toujours le bon, la brute et le truand a me voir, encore un 10/10! :shock: Surveillance je connaissais pas j'ai trop envie de le voir rien que par son affiche et ta critique ca me tente beaucoup ;)


COMMANDO, niveau cinéma buriné qui déchire c'est à voir ABSOLUMENT! Et puis si je te dis que Big Arnold, durant le générique de début, nourri une biche aux côtés d'Alyssa Milano, hein? Ca donne pas envie ça? :mrgreen: Dépêche-toi de voir ça! UNE VIE MOINS ORDINAIRE, c'est génial, plein d'idées, ça part un peu en vrac et dans tout les sens mais c'est tellement pêchu et irrésistible qu'on adhère instantanément. LES PROIES, c'est un bon survival bien tendu et BARBARELLA c'est fabuleux, un univers déjantée et sexy. Tout ce que j'aime! Le Sergio Leone, c'est du genre "A voir sinon c'est la honte suprême!" :mrgreen: et puis SURVEILLANCE c'est une curiosité à la Lynch (la fille, donc!), spécial mais définitivement vaut le coup si on aime les trucs un peu bizarre à la fin excessive, tout débordements confondus. :wink:

zack_ a écrit:Des surprises peut être a découvrir comme Your vice is a locked room..., Lady Terminator, ou le continents des hommes-poissons

Si tu aimes les giallos, YOUR VICE IS A LOCKED ROOM... est un must absolu. Mais le DVD est difficile à se procurer apparemment. LADY TERMINATOR est très sympa si tu aimes les nanards superspace (disponible en zone 1 en pack avec une autre bizarrerie très chouette qui s'intitule DANGEROUS SEDUCTRESS : Tout un programme! :love: ). Et LE CONTINENT DES HOMMES POISSONS, c'est de la série B fin 70's qui est un peu ennuyeux mais j'adore ce genre d'ambiances dans ces films et puis Miss Bach est à croquer!

zack_ a écrit:Des critiques très justes que j'aime comme Rambo, Terminator ou le sympathique CJ7

Merciiii! 8)

zack_ a écrit:Prédator et Conan j'ai accroché moyennement (désolé je suis l'exception va falloir t'habituer, me reste les suites a voir quand même) tout comme Top Gun que je retiendrai pas.

Ah, ben on peut pas tout aimer, quoi! :o C'est des films assez chers à mon coeur car ce sont des oeuvres qui ont façonné mon amour du cinéma et ma cinéphilie. Et puis CONAN LE BARBARE restera un grand choc et une date pour moi... Je le considère comme le meilleur film de "fantasy" avec la trilogie gargantuesque de Peter Jackson! :D

zack_ a écrit:Enfin ma déception au vu des "affiches" mais a priori qu'il faut regarder qu'en affiche :bluespit: comme Train spécial pour Hitler, Waves of Lust ou les rues de l'enfer.


Oui, pas forcément des films indispensables à voir mais je suis curieux de tout, vois-tu? :mrgreen:
J'aime bien la Nazisploitation... ben oui, tu me pardonnes? :lol: ! Et pour le Deodato, j'avais envie de voir qui était sa femme à l'époque. Un thriller maritime moite et chaud ça se refuse pas. :oops: et Linda Blair en furieuse vengeresse, l'arbalète au poing, c'est quelque chose à voir! Surtout que le film dispense une atmosphère assez malsaine et que le réalisateur n'a pas son pareil pour filmer son casting féminin qui ne semble pas connaître l'usage du soutien-gorge! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar johell » Dim 01 Mar 2009, 22:30

jean-michel a écrit: oui c'est impressionnant. Surveillance je l'avais repéré et ta critique me conforte dans cette achat. Capitaine mystère sort en DVD bientôt je crois et il m'intéresse aussi. Une vie moins ordinaire je l'ai pas vu, a voir au video-club ou a l'achat si le prix est raisonnable. Tes critiques sont bien construites et m'intéresse. Bonne continuation. :super:

De Jennifer Lynch, j'avais pas trop aimé son BOXING HELENA (malgré Sherilyn Fenn) mais là ce fut une vraie bonne surprise. Rien de grand mais c'est plutôt assez bien fichu et on reconnaît la patte de la famille Lynch. Si tu aimes ça, n'hésite pas. Je pense pas que tu prennes de gros risque à être déçu.

CAPITAINE MYSTERE est normalement déjà disponible en France, non? Pas de nouveaux coffrets regroupant de nouvelles sorties de Douglas Sirk. Le DVD est excellent, bien que le piqué d'images soit quand même en deçà de ses mélodrames flamboyants. Et puis l'entretien avec Bertrand Tavernier (presque 30 mn) est toujours passionnant!

Pour UNE VIE MOINS ORDINAIRE, tu dois pouvoir trouver le zone 2 pour 1 ou 2 euros en cherchant bien! :wink:
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar johell » Dim 01 Mar 2009, 22:39

zack_ a écrit: Pinaise il s'absente 2h c'est pour manger du film :shock: :super: :lol:

Un méga-brunch au resto juste avant quand même! :mrgreen:

zirko a écrit: Et en plus c'est un 10/10 ! :super:

Oui. J'en suis sorti tout bouleversé. Une oeuvre puissante. Une belle claque! :D
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Twilight - 1/10

Messagepar johell » Dim 01 Mar 2009, 22:52

Image
TWILIGHT de Catherine Hardwicke (2008) : 1/10

Dans les trucs sortis au cinéma, j'ai vu ce GRAND film! :twisted:

J'ai beaucoup rit. Et me suis moqué effrontément du film durant toute sa durée. Un truc pareil, c'est juste pas possible. C'était hilarant de mièvrerie et non dépourvu d'humour involontaire. Des séances cinéma de ce genre-là, j'en veux bien de temps en temps. On applaudit à l'apparition des vampires, on hurle à chaque apparition d'Edward et les grands moments d'émotions sont consternants d'hilarité. Comment prendre un truc pareil au sérieux?

Le pire, c'est que je suis allé le voir 2 x! Mais oui, fallait bien que je fasse découvrir cette perle à mon entourage et il faut dire que l'on a pas été déçu. Séance de cinéma démentielle! Il faut dire que c'est toujours très impressionnant de se plonger dans une salle de cinoche entièrement peuplée de jeunes filles (vierges?) de 14 à 20 ans. Me suis même fais draguer, en plus ... :mrgreen:

Et puis il y a les autres, ceux qui n'apprécient pas que tu rigoles alors que la majorité des spectateurs fondent en larmes alors que toi tu pleures...de rire! Ce qui m'a valu quelques "mots forts" avec une partie du public... Ne peux-t'on plus rire au cinéma, même si l'humour du film est involontaire? C'est assez triste finalement... comme TWILIGHT. :twisted: Mais là, c'est juste que j'en peux plus...

Je n'irai pas le (re)voir une troisième fois. J'ai donné. Mais je me réjouis d'avoir le Blu-Ray pour bien voir ce bellâtre à deux d'Edward et sa peau de diamants qui brillent au soleil. Grand moment d'émotion! :lol:

Et de voir tout le tapage médiatique autour de ce truc, ça me sidère... C'est beau, toute cette sensiblerie adolescente... :mrgreen:
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Dim 01 Mar 2009, 23:54

Ca fait mal pour Twilight la ! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Dim 01 Mar 2009, 23:55

Et dire qu'il y a des suites... :cry:
zack_
 

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar nicofromtheblock » Lun 02 Mar 2009, 00:18

johell a écrit:
zack_ a écrit: Bon alors en quelques mots je vais faire mon commentaire (maintenant que tout est référencé) :D

Déjà je trouve que les critiques de johell vont plaire. Y a du Jean-michel (et ses vieux films), du Scalp (et son coté asiatique), du Anakin (et ses années 80) ou du Solodzo (et son sadisme :lol:) etc... En gros du multi-genre :D Que de classique!

Chouette, je vais me faire des nouveaux copains! :mrgreen:

Par contre, moi et mon goût prononcé pour les teen-movies, je suis mal barré :roll:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar Padrino » Lun 02 Mar 2009, 00:19

ça tombe bien, je ne voulais pas le voir à cause de l'acteur.

Sur l'affiche, je trouve qu'il a autant de charisme qu'une huitre !
Avatar de l’utilisateur
Padrino
James Bond
James Bond
 
Messages: 542
Inscription: Dim 05 Aoû 2007, 18:28
Localisation: Nancy

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Lun 02 Mar 2009, 01:51

johell a écrit: Image
GRAN TORINO de Clint Eastwood (2008) : 10/10


Tu devrais poster tout ça sur rama dans le topic Gran Torino. Je salive à l'idée de lire les réactions de Bounz et Tony Danza deux grands cyniques désabusés comme notre époque en fabrique de plus en plus. Trop formalistes, ils sont passés à côté de la poésie du film,
A la fin du film quand on entend la voix de Clint ça donne la chair de poule à certains alors que d'autres n'entendent qu'un vioque qui chante faux. Je suis comme toi dans la premiere catégorie.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar johell » Lun 02 Mar 2009, 08:17

zirko a écrit: Ca fait mal pour Twilight la ! :eheh:

Wé! Par contre, c'est tout à fait le genre de films à voir en groupe. La séance devient réellement fantastique! :mrgreen:

zack_ a écrit: Et dire qu'il y a des suites... :cry:

Mais ouiiii! J'me réjouis comme un malade! :twisted:

nicofromtheblock a écrit:Par contre, moi et mon goût prononcé pour les teen-movies, je suis mal barré :roll:

T'inquiètes pas, j'aime bien aussi. Beaucoup de déchets mais il y a des merveilles dans chaque genre! :) :wink:


Padrino a écrit: ça tombe bien, je ne voulais pas le voir à cause de l'acteur.

Sur l'affiche, je trouve qu'il a autant de charisme qu'une huitre !


Il est incroyablement mauvais, cet acteur. Mais nombre de scènes sont quasiment cultes :
La première rencontre entre Bella et Edward dans la salle de cours : Elle, devant un ventilateur les cheveux au vent (manque juste une chanson de Eros Ramazzotti en fond sonore) et lui en train de se vomir dans la bouche! :lol:

Pour dévoiler son "secret", Edward emmène Bella dans les bois, il s'expose au soleil et on se rend compte qu'il transpire comme un boeuf... mais non, en fait, il a une peau scintillante qui brille comme des diamants! :lol: "Tu es tellement beau!" lui dit-elle... :super:


Jeff Buckley a écrit:Tu devrais poster tout ça sur rama dans le topic Gran Torino. Je salive à l'idée de lire les réactions de Bounz et Tony Danza deux grands cyniques désabusés comme notre époque en fabrique de plus en plus. Trop formalistes, ils sont passés à côté de la poésie du film,
A la fin du film quand on entend la voix de Clint ça donne la chair de poule à certains alors que d'autres n'entendent qu'un vioque qui chante faux. Je suis comme toi dans la premiere catégorie.

Ah oui? Je vois tout à fait qui sont ces deux zigotos! :mrgreen: Ma foi, c'est bien dommage qu'ils n'ont pas appréciés... A charge de revanche, le film leur fait bien perdre deux heures de leur vie. A la fin, c'est quand même Clint qui en sort gagnant! :eheh:
Suis en tout cas content que le film t'ait aussi plu, c'est une merveille et tant pis pour les désabusés. En fait, c'est nous les chanceux! :D
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Lun 02 Mar 2009, 08:28

Ben punaise, 7 pages de critiques d'un coup !!! :shock:
Merci en tout cas, en particulier sur certains films japs dont je n'ai même pas entendu parler, et pour Gran Torino car t'as tout compris :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar Padrino » Lun 02 Mar 2009, 09:03

J'ai lu les parties cachées, c'est énorme !!

Je vais peut être l'acheter finalement :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Padrino
James Bond
James Bond
 
Messages: 542
Inscription: Dim 05 Aoû 2007, 18:28
Localisation: Nancy

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar johell » Lun 02 Mar 2009, 09:20

Et je te raconte pas tout! C'est carrément too much pour un seul film!
Je me réjouis d'avoir le Blu-Ray! :mrgreen: Et de voir TWILIGHT 2 au cinéma à la fin de l'année (oui! Oui! Déjà!). Ca va être un Holocauste Emotionnel, j't'le dis! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO