[jean-michel] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Lun 02 Mar 2009, 19:25

Un lourd débat peut etre lancé sur ça... Concession oui mais y a aussi le "a coté" bénéfique de la relation en couple :D
zack_
 

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Lun 02 Mar 2009, 19:29

oui, cela dépend de son choix de vie, ou des rencontres faites... ou pas faites justement... :eheh: Après je pense que chaque situation a ces bons et mauvais coté... Le tout c'est d'assumer la vie que l'on mène.

pour les fans de westerns .... cette belle entrée en matière pour le train sifflera trois fois.. j'adore cette chanson.." si toi aussi tu m'abandonne..."
[dailymotion]k31y4Xr5gXf5tpiBzB&[/dailymotion]
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Sur la piste des Mohawks - 8,5/10

Messagepar jean-michel » Lun 02 Mar 2009, 20:22

sur la piste des Mohawk ( Drums along the Mohawk) John Ford, 1939
avec Henry Fonda, Claudette Colbert
Image

Sur la piste des Mohawks est une évocation idéale de l'installation des pionniers sur une terre sauvage. Le réalisateur dresse un tableau avec des instants frissonnants sur les débuts d'une nation. Le couple Fonda/ Colbert fonctionne parfaitement et la narration guerrière, mêlé aux séquences d'attente et de retour des combattants est filmé sans complaisance. L'intrigue est sans surprise mais rythmé de manière énergique autour des morceaux de bravoures de nos héros!. Un beau film plaisant qui nous fait avancer vers le mythe!!
8,5/10

cette année là :
oscar : Bette Davis pour " l'Insoumise", et Spencer Tracy pour " des hommes sont nés"
Meilleur réalisateur: Franck Capra pour " You Can't Take It with Town" et meilleur film.
Naissance:
Yves Boisset le 14 Fevrier
Peter Fonda le 23 Fevrier
Claudia Cardinale le 15 avril
Francis Ford Coppola le 7 avril
Sortie cinéma de " Autant en Emporte le Vent" et du " Magicien d'Oz "
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Ezra - 9/10

Messagepar jean-michel » Lun 02 Mar 2009, 23:25

EZRA , un film de Newton I. Aduaka , 2007

Image

Un film intelligent et très pédagogique qui explique le problème de l'embrigadement des enfants , et de leurs manipulations par des forces qu'ils ne contrôlaient pas. Le métrage est centré sur les personnages et leurs évolution au fil du temps. La pertinence du propos et son actualité nous frappe ou sa fait mal, car ce sont nos pays qui leurs vendent des armes et exploite les ressources naturelles par la manipulation des groupes armés. La construction du métrage est fait de flash-back entre le passé et le présent , le style sert ici superbement le contenu. Un film qui ma ému et que j'ai trouvé passionnant car cette réalité est peu expliqué dans nos pays.
9/10
Image
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Mar 03 Mar 2009, 12:02

Je n'ai pas tué Lincoln (1936)

John Ford, 1936
avec Warner Baxter, Gloria Stuart
( The Prisoner of Shark Island)

8/10



John Ford réalise cette odyssée d'un " faux coupable " d'une belle manière. Le film est centré sur le destin tragique du docteur qui soigna l'assassin. La fragilité de l'histoire et de ses faux pas est bien mise en avant et ce métrage est également une réflexion sur la vérité souvent bien caché. Le scénario est bien construit et la structure narrative passionnante. La composition des séquences et l'éclairage donne une force au thème de ce film. Le rythme manque d'énergie à certains moment et quelques longueurs desservent l'histoire malheureusement. Mais ce film reste une œuvre d'une grande force.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar Padrino » Mar 03 Mar 2009, 19:54

Jean-Michel,
Vu que tu as aime ERZA, je te recommande chaudement the Wire est la saison 4 !
Avatar de l’utilisateur
Padrino
James Bond
James Bond
 
Messages: 542
Inscription: Dim 05 Aoû 2007, 18:28
Localisation: Nancy

Rio Grande - 8/10

Messagepar jean-michel » Mar 03 Mar 2009, 19:57

Rio Grande

de John Ford

avec Avec John Wayne, Maureen O'Hara, Ben Johnson , Victor McLaglen
Film américain.
Genre : Western
Durée : 1h 45min.
Année de production : 1950

Image


Un classique du cinéma et la première rencontre entre John Wayne et Maureen O'Hara. Filmé par le talentueux John Ford qui signe là son troisième volet sur la cavalerie américaine. Son sens performant de la composition donne une aura singulière au spectacle dans des décors naturels imposants de majestés. Les scènes s'enchainent et le plaisir reste, et l'on suit avec délectation les aventures de ces personnages rugueux mais doté de valeurs parfaitement positives.

Image

L'ont dépasse la simple thématique de la cavalerie américaine pour aborder en plus les problèmes de familles et les désastres engendrés par la guerre civile. Ici est décrit la vie du fort et les rapports entre une femme et un homme qui vivent séparés depuis une quinzaine d'années et qui brusquement se retrouvent de nouveau. L'histoire raconte parfaitement Les chevauchées majestueuses, les combats, le repos du guerrier au sein d'un fort isolé et des chansons douces pour adoucir cette rude vie. Tous les ingrédients fordien sont présent pour nous proposer un formidable spectacle!!!

Image 8/10
Critiques similaires
Film: Rio Grande
Note: 5,75/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Mar 03 Mar 2009, 19:58

Padrino a écrit: Jean-Michel,
Vu que tu as aime ERZA, je te recommande chaudement the Wire est la saison 4 !


ah! je vais voir je connais pas! merci padrino!! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar Padrino » Mar 03 Mar 2009, 20:06

C'est la série "Sur Ecoute" (The Wire en anglais), vu que l'on a les même goûts, je pense sincèrement que tu vas aimé.

Il y a un topic sur le forum et tu peux lire les excellentes critiques sur allociné ou Wiki
Avatar de l’utilisateur
Padrino
James Bond
James Bond
 
Messages: 542
Inscription: Dim 05 Aoû 2007, 18:28
Localisation: Nancy

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Mar 03 Mar 2009, 20:08

Cool merci! comme on ne peut pas tout connaitre c'est sympa de donner des conseils!! merci!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mar 03 Mar 2009, 20:18

bein c'est quand même le meilleur serie de l'univers quand même c'est une honte de pas connaitre :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Mar 03 Mar 2009, 20:24

ben non!!! moi je regardais " colorado" ou "shogun" comme série pendant ce temps... :eheh:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mar 03 Mar 2009, 20:31

Scalp a écrit: bein c'est quand même le meilleur serie de l'univers quand même c'est une honte de pas connaitre :eheh:


même pas vrai
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [jean-michel] Mes critiques en 2009

Messagepar Padrino » Mar 03 Mar 2009, 22:44

Si c'est vrai !!!! :x
Avatar de l’utilisateur
Padrino
James Bond
James Bond
 
Messages: 542
Inscription: Dim 05 Aoû 2007, 18:28
Localisation: Nancy

Charge héroïque (La) - 10/10

Messagepar jean-michel » Mer 04 Mar 2009, 14:01

la charge héroïque ( She Wore a Yellow Ribbon)

Réalisé par John Ford , 1950
Avec John Wayne, Victor McLaglen, Ben Johnson , Joanne Dru
Film américain.
Genre : Western, Romance
Durée : 1h 44min.

Image

Ce film s'inscrit dans le cycle de la cavalerie américaine de John Ford. Une réalisation soignée et efficace, un grand film !
John Wayne est un capitaine de cavalerie proche de la retraite qui pour son ultime mission devra traverser le territoire indien... une mission pleine de périls ! L'image est splendide et les paysages de monument valley sont grandioses. Ajouté l'interprétation de tout premier ordre d'acteurs confirmés et un scénario qui tient en haleine tout le long et vous disposez d'une œuvre au mythe unificateur .

Avec ces éléments vous avez un divertissement proche de la perfection. Un film qui n'est pas une apologie guerrière comme le titre français le laisse pensée, mais une réflexion douce amère sur la vieillesse, la nostalgie de ce qui a été, et qui ne sera plus.

Un autre des intérêts de ce film c'est Olivia la nièce du commandant (Joanne dru) qui est la cible de deux jeunes officiers, et le vieil officier parait être un idéal masculin en puissance pour la jeune fille sur lequel pèse la tache de jouer les intermédiaires bienveillant des amours de la jeune femme. Des belles scènes découlent de cette apostolats , c'est la puissance de la mise en scène fordienne, celle d'embrasser le sujet principal en même temps que d'exploiter des histoires annexes.

Image

La séquence ou les cavaliers offre à l'ancien méritant un beau cadeau ( une montre) , met en relief la thématique abordé qui est le passage de flambeau d'une génération à l'autre. La séquences ou John Wayne va sur la tombe de sa femme un soir crépusculaire est typique du style de Ford.

Image

La construction narrative est faite de départ et de retour comme si le réalisateur nostalgique ne voulait pas en finir avec son film. Un dernier verre, une dernière bagarre, un dernier regard, Ford donne l'impression avec le personnage de Wayne de faire une dernière inspection de toute la mythologie de son cinéma. Un métrage contemplatif également , qui prend le temps de regarder vivre ce microcosme militaire dans ce poste perdu. 10/10

Image
Critiques similaires
Film: Charge héroïque (La)
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Charge héroïque (La)
Note: 4/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO